Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406410 messages dans 56992 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

Un regard noir...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  cerry le Lun 19 Mar 2012, 12:06

fab a écrit: Je ne demande pas au maître car plusieurs fois j'ai eu des soucis avec des chiens que leurs maitres disaient gentils.

Exactement, pour ma part, ma loutre est sympa, mais en laisse, elle envoie tellement les pattes que ça fait monter les autres chiens en pression donc bon...

cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1823
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  fab le Lun 19 Mar 2012, 14:20

rhooo merci pour la photo et "l'attention' stocky Very Happy Je sais que tu es fan d'Akita. C'est très mignon mais heu j'avoue que... les miens... même à cache cache je les laisse pas jouer avec un Akita (j'ai pas de smiley affrayés désolée). J'ai deux trois races comme ça j'y peux rien j'ai absolument aucune confiance. Je sais qu'il doit bien y en avoir des sociables mais comme je l'ai dit c'est dans moi j'y peux rien.... Fin je veux pas vexer les proprios d'Akita, c'est pas contre eux, c'est une chose que j'explique pas... Je comprends parfaitement qu'on aime cette race.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  Bringée le Lun 19 Mar 2012, 14:47

J'ai un chien qui peut choper très vite un autre mâle qui ne lui plairait pas. Tu n'as pas le temps de bouger, et tu as deux chiens emmêlés. Ses réflexes sont bp plus rapides que ceux des hommes, donc, non hors de question de le laisser se faire renifler par n'importe quel chien, surtout un gros, et surtout un boxer ou un labrador, (il n'aime pas ces races, va savoir pourquoi) et surtout si je n'ai pas eu le loisir de regarder entre les jambes pour voir si c'était un mâle ou une femelle.
En plus il s'est fait salement amocher par un tout jeune akita, alors que lui même n'avait pas bougé, ça s'est terminé avec un bel abcès que je devait ponctionner plusieurs fois par jour, très sympa comme activité, alors merci, non pour le reniflage avec des chiens non connus.

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  Invité le Lun 19 Mar 2012, 15:23

fab a écrit:rhooo merci pour la photo et "l'attention' stocky Very Happy Je sais que tu es fan d'Akita. C'est très mignon mais heu j'avoue que... les miens... même à cache cache je les laisse pas jouer avec un Akita (j'ai pas de smiley affrayés désolée). J'ai deux trois races comme ça j'y peux rien j'ai absolument aucune confiance. Je sais qu'il doit bien y en avoir des sociables mais comme je l'ai dit c'est dans moi j'y peux rien.... Fin je veux pas vexer les proprios d'Akita, c'est pas contre eux, c'est une chose que j'explique pas... Je comprends parfaitement qu'on aime cette race.

Bah que crois tu que la demoiselle avait fait avant que Flocon ne se cache derrière moi et Gibbs dans le foin ???? Mdr

Elle leur avait gentiment demandé de se soumettre Mdr Et ils ont pas compris assez vite Laughing

Du coup c'était AU SECOOOOOOOOOOOOOOURS, maman, sauve moi Mdr

Mais elle n'a pas mordu, juste "gouté" Laughing (Pas une marque sur mes deux chiens)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  bali79 le Lun 19 Mar 2012, 17:02

moi non plus je laisse jamais les autres chiens sentir les miens car en laisse on connais jamais les réaction donc ....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  akitadream le Jeu 22 Mar 2012, 13:30

Pareil ici, je n'aime pas les préjugés, je n'aime pas qu'on juge mes chiens, je n'aime pas qu'on les qualifie de "méchant", mais je sais que si je promène le couple, je ne les laisse pas se faire approcher par d'autres , et si l'autre est sans laisse, "advienne que pourra", ton akita est jeune et c'est bien d'essayer de le socialiser un max, mais quand 2 chiens se croisent ils se toisent, j'ai remarqué que beaucoup de gens ne connaissent pas réellement leur chien, face à un dominant ...

Ayant des dominants , je peux te dire qu'en balade je vois beaucoup de chiens qui n'apprécient pas du tout l'attitude de mes chiens, alors certains restent à grogner et aboyer de loin, mais certains kamikazes déboulent tous crocs dehors en courant et sautant direct sur mes chiens, comme il y a peu , un golden en liberté, qui fonce droit sur ma fifille, comme c'est une femelle il n'a rien dit mais est allé se jeter sur mon mâlou et la forcément ce genre d'approche n'a pas plus du tout, et il s'est fait retourner.. pourtant les maîtres ne nous croyaient pas que c'était leur gentil chien qui a agressé les nôtres. Les gens ne comprennent pas qu'il y a l'art et la manière pour des présentations adéquates, sachant que maintenant que j'ai un couple, il ne tolère plus grand monde dans leur mini meute, et sur leur territoire.

Et quand je les promène à la rencontre d'autres chiens, si l'autre chien fait un cinéma au bout de laisse pour venir les voir, mon mâle va pigner en remuant le pompom, les gens vont dire "il veut jouer", mais c'est rien de ça, alors j'ai déjà entendu des gens dire que c'est juste parce qu'on voulait pas qu'ils se "disent bonjour" ... forcément. Mais je connais mes chiens ... et je sais que ça ne passera pas , alors effectivement moi aussi je peux avoir un regard noir quand je vois des gens insister, genre je laisse un peu de mou mais pas trop, histoire que leur chien tire vers les nôtres ...

Après si tu demandes aux gens pourquoi pas ...

akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 504
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu, Emiko akita americain
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


http://akitadream.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  Asaeli le Jeu 22 Mar 2012, 13:55

Bonjour,

Pas de préjugés vis à vis de mon chiot, mais je pense que cela viendra quand il sera plus grand.

Pour le moment je le fais au feeling, c'est à dire que j'observe le chien et le maître avant un éventuel "contact", enfin reniflage.
Ces menus contacts se passent bien, car pour le moment Hector est un bébé et n'a donc pas vraiment de caractère de dominance.

D'après ce que j'ai lu cela n'apporte pas beaucoup au chien.
Mais je dois me contenter de ça en attendant l'école du chiot, car personne n'a de chien dans ma famille, ou mon entourage proche.
Et il est hors de question de le lâcher vu qu'il ne connait aucun ordre...

Quand il sera grand je pense que je serai moins enclin a laisser des reniflages car il aura peut-être ses têtes...mais pour le moment il aime tout le monde! Smile

On a fait une super "rencontre" hier soir d'une jeune dalmatienne et de sa jeune maitresse, c'était très sympa, pour un peu les deux loulous auraient joué...même si au début le mien était pétrifié Very Happy

Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 39
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  akitadream le Jeu 22 Mar 2012, 19:01

Une parenthese pour fab... [quote="akitadream"]Emiko 22 mois, commence l'hecatombe de poils


(je cimprends qu'il y ait certains chiens dont on se mefie plus que d'autres, mais je n'apprecie guere qu'en expo on me dise de m'loigner alors que je sais que ma chienne ne fera rien car je ne la laisse pas aller renifler les autres, car ca ca bouffe les ***pas de polemiques ce genre de reflexion m'enerve)
Avec la spitzette de mes parents. Je connais mes chiens, je sais que ce sont des dominantq, pas des nodeles niveau sociabilitz. ils ont tous ete presente dans les regles, akim et chipie male femelle pas de souci, emiko et chipie ne sont jamais ensemble sans surveillance, quand on est la ca se passe bien mais je sais que tout peut aller tres vite et emiko est tres territoriale. Apres quand on est la tout lz monde est ensemble .
Perso en balade je me mefie plus des gens qui me disent vous inquietez pas il est gentil.. Car souvent face a mes loups le soit disant gentil tente sa chance . Les gens ne voitpas , ne connaissent pas les codes canins . Et je me mefie plus du coup de ces gens la plutot que de ceux qui sont conscients de ce qu'ils ont zn bout de laisse...les gens qui lachent leur gentil chien qui fonce sur nous et qui grogne j'en ai ma claque car forcement ca part au carton et forcement c'est qui le chien a abattre?... En balade toute facon soit les chiens en liberte ne sont pas fous et ne viennent pas soit ils sont kamikazes et c'est carton assure car ils ne viennent jamais amicalement mais dans l'idee de faire ravaler la fierte de mes loups.
Donc en balade aucun contact avec des inconnus.

akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 504
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu, Emiko akita americain
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


http://akitadream.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  fab le Jeu 22 Mar 2012, 20:57

Merci pour l'attention ! C'est très mignon cette video ! Et la photo aussi !
Bref je le redis, je n'ai pas voulu blesser qui que ce soit en disant que je craignais les rencontre avec des Akitas. J'avoue que c'est le cas, mais ça n'est pas pour autant que je ne les trouve pas beaux, surtout les tiens d'ailleurs. Mais disons que c'est inexplicable, il y a 3 races comme ça dont je n'approcherai pas avec mes chiens. Cela dit ce sont surtout les proprios qui m'inquiètent, comme toi, j'ai eu plus de soucis avec des chiens dits "gentils". Parce que mes chiens ne ressemblent pas à des chiens...
Bref mon commentaire était surement trop hasardeux et je suis désolée si j'ai pu blesser un propriétaire d'Akita, ça n'était bien entendu pas mon but. C'est juste une peur en moi, un truc que je controle pas...

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  Invité le Jeu 22 Mar 2012, 21:00

fab a écrit:je suis désolée si j'ai pu blesser un propriétaire d'Akita, ça n'était bien entendu pas mon but. C'est juste une peur en moi, un truc que je controle pas...

Je suis z'horriiiiiiiiiblement blessé! Smile Very Happy
Quant à Hatchan ... il boude Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  fab le Jeu 22 Mar 2012, 21:02

J'lui ferai un câlin alors si je le croise Smile Parce que pour moi perso j'en ai pas peur Smile

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  Invité le Jeu 22 Mar 2012, 21:09

fab a écrit:J'lui ferai un câlin alors si je le croise Smile Parce que pour moi perso j'en ai pas peur Smile

Bah, c'est sûr qu'un Akita, c'est pas nécessairement rassurant.
Il n'y a que moi qui sait que mon gros nounours de sept mois est plus affectueux qu'agressif.
Cela dit, ça pourra changer dans quelques mois. affraid
Je touche du bois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  akitadream le Jeu 22 Mar 2012, 22:14

Je ne suis pas blessee pas d'inquietude. Moi meme je me mefie de plein de chiens qu'on croise tous ceux qui veulent s'approcher en fait, particulierement Labrador et goldeb car comme c'est des " gentils" ils sont libres. Je mets surtout ca car certains essayent de faire passer l'akita pour des monstres sanguinaires. Mais comme au final pas mal de choen ce sont des dominants simplement eux ils ne font pas semblant si un chirn "gentil" vient les chercher.
Bien souvent les gens ne savent pas que 2chiens inconnus se toisent et ne se disent pas bonjour. Et bien souvent ca se finit par un raisonnement basique anthropomorphiste, celui qui estau dessus c'est le mechant et celui du dessous le gentil.
Enfin si tous cherchaient a vomprendre un peu ca irait mieux.
Merci pour le compliment que je te retourne. J'aime bien tous ce qui est spitz en general toutes facon lol meme si apres je me les aurais pas tous

akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 504
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu, Emiko akita americain
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


http://akitadream.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  Tatoo le Jeu 22 Mar 2012, 22:46

Ben tien aujourd'hui j'ai croisé la route de deux belles BA, j'ai rappelais ma folle, le monsieur à rappelait ces loulous, puis nous avons discuter ensemble et d'un commun accord nous avons laisser les bêtes se renifler.

La Misha n'en mener pas large face à ces grosses bêtes Elle attendait que ça passe (moi aussi j'était pas très trenquil vue que les deux BA nous tourner autour ^^') , tout s'est bien passé, pis on est tous partie chacun de sont côté...

Les BA étaient vraiment très sympa, calme, obéissant et super beau en plus

Mais ma Misha n'a pas voulu faire demi-tour pour les rejoindre...elle avait plutôt envie de partir et vite!!

Mais si le monsieur avait lacher ces bêtes sans prévenir ni rien...ben là j'aurais pas était d'accords

Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 28

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  Invité le Dim 01 Avr 2012, 10:43

Pour être parfaitement équilibré et honnête dans mon jugement, je dois ajouter cette nouvelle péripétie.

L'autre soir, pendant ma promenade favorite avec Hatchan le long de la Marne je croise une promeneuse et une pyrénéenne (je veux dire, une femelle pyrénéenne, bien sûr).

Comme d'habitude, je demande à la promeneuse si elle accepte que mon chien s'approche et s'il s'agit bien d'une chienne.
Elle me répond oui à mes deux questions.

Mon gros bébé de sept mois commence à la flairer, la queue frétillante. La pyrénéenne qui a la même taille (et la même couleur - mais bon, rien à voir, je sais) toute frétillante, se laisse faire, et les voilà qui se mettent à jouer, à se bousculer, à se rouler par terre de bon cœur. Aucun grognement! Juste un jeu qui n'en finit plus. Un peu inquiet malgré tout des réactions de la propriétaire car les chiens se roulent par terre tous les deux, je jette un coup d’œil à la promeneuse et lui demande si elle veut que je reprenne mon nounours.

Mais elle comprend parfaitement ce qui se passe et me dit de les laisser, que sa chienne s'amuse bien et qu'ils vont bien dormir ce soir.

Comme quoi.

Il ne faut pas généraliser! Il y a aussi des gens bien, et des chiens bien élevés. Je corrige donc mon post un peu amer au début!

Nos chiens se sont amusés pendant une dizaine de minutes comme des fous.

C'était juste un petit moment de plaisir et de détente pour deux chiens, et de bonheur pour les deux maîtres.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  Asaeli le Dim 01 Avr 2012, 12:37

Coucou Zaku,

Je suis contente pour toi que ton petit (enfin grand) Hatchan se soit trouvé une copine de jeux, pourvu que "vous" la recroisiez prochainement! Very Happy

Jusqu'à présent les promeneurs n'étaient pas toujours délicats avec le ptit Hector (et puis y'a des chiens on dirait que les codes canins ils ne connaissent pas affraid ) alors que mon chiot multiplie les signaux d'apaisements quand on laisse deux chiens se flairer (patte en l'air, ne bouge plus, cligne des yeux)...

Mais depuis aujourd'hui quand on croise un chien et que je dis "pas toucher" à Hector d'un ton assez ferme, et bien les gens passent leur chemin Laughing (bah oui à en croire les grand connaisseurs du Lycée du haut de la rue, je me trimballe avec un molosse qui va devenir super méchant quand il aura grandi Mdr ).

Bref, je le laisserai jouer avec les petits de l'école du chiot (ptet avec ceux de l'école de dressage, mais ce sont pour la plupart de gros malinois habitués au mordant...).

Et en dehors de cela, ça sera un peu "à la tête du client" (de celle du maitre et de celle du chien), car Hector a la défaut "d'envoyer les pattes" aussi quand il veut jouer maintenant donc il faut un chien super zen en face!

Voili voilà hello

Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 39
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  Invité le Lun 02 Avr 2012, 08:03

Asaeli a écrit:
Et en dehors de cela, ça sera un peu "à la tête du client" (de celle du maitre et de celle du chien), car Hector a la défaut "d'envoyer les pattes" aussi quand il veut jouer maintenant donc il faut un chien super zen en face!

C'est vrai qu'on ne peut pas savoir à l'avance, et que je garde toujours une main alerte sur la laisse!
Mon Akita me promène toujours en laisse.
On ne sait jamais de quoi je pourrais être capable.
Euh, non, ça doit être l'inverse... Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  Haribo777 le Mer 04 Avr 2012, 22:16

Je ne connais rien au comportement des Akita
tout ce que je sais c'est que je les trouve tres beaux et
que si ils pouvaient vivre en appart' j'en voudrait bien....

Quand je croise un autre propriétaire de chien je lui dis bonjours par ce que
je pense que trops de maitres on l'habitude de voir les autres les fuirent!
Et parce que j'ai l'impression qu'on partage la meme passion...

Souvent je discute avec eux et la plupart du temps on sympathise
grace a nos chiens!

L'autre jour j'ai croisé une dame avec un petit Westie comme moi, on a papoter
de nos chiens pendant un quart d'heure!
Les seuls chien d'on je me méfie ce sont les Staffie!
Parce que a chaque fois que je passe devant le grillage d'un staffie dans mon village
j'ai l'impression que si il n'y avais pas le grillage il me tuerais!

Haribo777
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un regard noir...

Message  akitadream le Mer 11 Avr 2012, 13:31

Haribo777 a écrit:Je ne connais rien au comportement des Akita
tout ce que je sais c'est que je les trouve tres beaux et
que si ils pouvaient vivre en appart' j'en voudrait bien....


Il n'y a pas que ça qu'il faut regarder quand on choisit de prendre telle ou telle race de chien

akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 504
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu, Emiko akita americain
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


http://akitadream.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum