Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Un regard noir...

+13
Bringée
fab
Enya85
do
Tatoo
Ayla
CherryLou
Easy life
cerry
christelle68
aline
Alambre
Aky
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un regard noir... Empty Un regard noir...

Message  Invité Dim 18 Mar 2012, 11:35

Je n'y faisais pas trop attention au début, mais depuis quelque temps, je trouve ça irritant:

Je me promène avec mon gros nounours en laisse. Il marche sagement.
Arrive en face un promeneur ou une promeneuse avec un chien en laisse.
Les deux chiens se remarquent, se mettent à frétiller de la queue, veulent s'approcher pour se flairer.
Apparemment, pas de crise en vue. Juste deux chiens qui vont se dire bonjour.

Ben non!

Le promeneur ou la promeneuse te jette un regard noir ("qu'est-ce qu'y nous fait ch..r celui-là avec son chien!"), tire violemment son précieux chien vers lui/elle pour qu'il ne soit pas flairé par un em..rdeur d'inconnu et file à toute vitesse les mâchoires serrées pendant que son chien se tourne vers nous avec regret.

Le mien en reste béat. Surprised

Je ne suis pas parano. Ce n'est pas parce qu'ils/elles n'aiment pas mon chien ou ma tête. Ils/elles font ça avec tout le monde, j'en suis sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Aky Dim 18 Mar 2012, 11:55

Hello,

Je crois qu'il ne faut pas trop s'en formaliser, il y aura toujours des gens à qui on ne plaira pas. Est-ce qu'ils se comportent ainsi avec tout le monde ? Aucune idée, mais ce serait dommage pour leur chien. Est-ce qu'ils ont simplement peur du vôtre et de son gabarit ? S'ils ne veulent pas essayer de connaître les Akita, tant pis pour eux, ils passent à côté de quelque chose.
Je crois que c'est vraiment le genre de choses avec quoi il ne faut pas se prendre la tête. Vous avez un beau (magnifique !) chien, vous en prenez soin, vous n'avez rien à vous reprocher. Laissez tomber ceux qui peuvent avoir des préjugés ou sont simplement pressés (ou peut-être trop timide ?).
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Alambre Dim 18 Mar 2012, 12:15

    Ah, ça, c'est pas nouveau... Il y aura toujours des gens à qui ta tête ou ton chien ne reviendra pas.
    Il y aura aussi toujours des gens, et ça je peux le concevoir, qui auront peur de la réaction du chien d'en face, qui auront des préjugés, qui auront entendu des rumeurs... Tu as un akita, c'est ça ? Pour peu qu'ils aient entendu de la race ce que l'on entend toujours " ce sont des chiens pas sociables, agressifs avec leurs congénères, etc... " , il est disons "humain" de se méfier. ( Je n'ai aucun préjugé sur les akita, ils font partie des mes chiens préférés )
    J'ai souvent ce problème avec ma chienne aussi, pour la simple et bonne raison qu'elle est noire, grande et elle a les oreilles droites : oh mon dieu un loup !

    Oh, et un dernier cas de figure : je ne sais pas si tu parles là de promeneurs avec des chiens... chiens quoi, ou bien des chiens qui travaillent. Beaucoup de compétiteurs prônent une limitation du contact avec les congénères pour garder un chien fixé sur le maître. Et pour être honnête, il m'arrive aussi de ne pas avoir envie que ma chienne aille "dire bonjour" à tous les chiens qu'elle croise, j'ai déjà des difficultés à la mettre sur moi, alors t'imagines si elle va faire copain-copain avec toute le monde... ( Ne l'interprétez pas mal, ma chienne est sociale et je ne suis pas un bourreau qui l'empêche de jouer avec d'autres chiens, simplement c'est moi qui décide de ça )

    Enfin, ça n'explique pas tout, le maître/maîtresse en question est peut-être simplement mal lunée...
    Fais pas attention Smile
Alambre
Alambre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse (31)
Mon chien : Tanga, femelle 18 mois croisée BH x primitif
Sport canin ou activité : OB concours, Cross-canin et Frisbee détente


http://0revenge0.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  aline Dim 18 Mar 2012, 12:20

personnellement j'évite les contact en laisse en promenade, je trouve ces interactions peut intéressantes pour un chien, renifler 2 sec un chien inconnu en laisse quel interet ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  christelle68 Dim 18 Mar 2012, 12:21

j'aurai ce genre de réaction avec ma chienne doberman en laisse si quelqu'un laisse son chien venir la flairer ...
sachant qu'en liberté ma chienne est sympa avec les autres chiens mais qu'en laisse elle n'apprécie pas trop se faire flairer, elle a vite fait de grogner ... et deux chiens en laisse ça peut vite dégénérer ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  cerry Dim 18 Mar 2012, 17:16

Je ne laisse pas trop ma chienne en laisse sniffer les autres déjà pcq en effet, j'ai trop peur que ça parte en sucette car deux loups attachés ça réagit pas pareil, et aussi pcq elle a tendance à envoyer les pattes dans la tronche des autres c'est pas toujours supers.

Je la laisse pas trop se distraire en laisse j'essaye de faire en sorte qu'elle ignore plein de trucs au maximum ( bha c'est chaud!!) Sinon en liberté elle est super cool avec tous les autres chiens.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Invité Dim 18 Mar 2012, 17:49

Moi non plus je ne laisse pas faire les contacts en laisse. Ma chienne peut ne pas apprécier, quand à mon chien j'essaie de lui apprendre à ne pas tirer quand on croise un autre chien. Par contre je ne lance pas de regard noir, en fait en général je suis tellement occupée à essayer de distraire mon chien que je ne regarde même pas la personne que je croise, ou juste vite fait pour dire bonjour, ce n'est pas que je boude mais je suis juste concentrée sur ce que je fais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Easy life Dim 18 Mar 2012, 17:52

Pareil je ne fais pas rencontrer mes chiens en laisse par simple sécurité autant pour éviter les conflit qu'au niveau santé (et oui tout le monde n'est pas à cheval avec la santé animal) donc je ne prend pas de risque

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Invité Dim 18 Mar 2012, 17:56

Je fais en sorte que mes chiens zappent les autres surtout quand j'ai les 4 en laisse, alors quelqu'un qui laisse venir son chien au milieu de la troupe, en laisse ou pas, je n'apprécie pas et je ne suis pas forcément aimable non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Invité Dim 18 Mar 2012, 18:39

Je ne laisse pas mes chiens aller renifler n'importe quel congénère (surtout à cause de mon mâle) . Je demande toujours de quel sexe il s'agit avant(je préfère prévenir que guérir ). Idem si une personne veut les approcher avec son chien en laisse . Et puis,j'adore vraiment les akitas,mais j'emmettrai toujours une réserve, sachant que ce sont des chiens pas toujours tendres avec leurs congénères !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Invité Dim 18 Mar 2012, 18:39

J'aurais eu le même comportement si je croise quelqu'un qui laisse approcher son chien du mien... Surtout que le mien monte vite en pression... Et l'entente avec les congénère est variable .. Et dans ses situations, j'ai plus de bras !
Donc comportement tout à fait normal pour ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  CherryLou Dim 18 Mar 2012, 18:50

C'est normal que les gens aient ce genre de réaction. Tu imposes ton chien à les leurs sans demander la permission ou simplement s'informer sur le fait de s'il est gentil, joueur.. sociable. De plus, j'ai appris à mon club, qu'il ne faut pas laisser des chiens faire connaissance en laisse, car ils n'ont pas le meme caractère, et sont sous l'influence du maitre. Si tu veux que ton chien se fasse des copains, demande ; )
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Ayla Dim 18 Mar 2012, 19:31

je n'aime pas quand je ne connais pas les chiens qu'ils s'approchent du mien, surtout en laisse... généralement si je voie que les 2 chiens ont envies de jouer je demande les info au maitre (gentil, joueur, mâle, femelle????) si tout est ok on détache et ils jouent ensemble, si non ben tant pis!
je sais que je n'aurais pas de problème avec le mien il est très très cool avec les autres mâle ou femelle, ce n'est pas lui qui ira chercher la bagarre et sinon je sent quand mon chien n'est pas ok... mais je ne connais pas celui d'en face...
et j'avoue je fait aussi à la tête du maitre Mdr si il/elle a l'air sympa je n'hésite pas, sinon je trace ma route^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Tatoo Dim 18 Mar 2012, 22:55

Pareil pour moi aussi... je ne laisse pas un chien inconnu venir reniflé ma chienne comme ça, qu'ils soient en laisse ou pas.



Je préfère qu'on me demande la permission avant pour des raison de sécurité...mise à part ça ma chienne est très sociable Un regard noir... 995671
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Invité Lun 19 Mar 2012, 00:12

A chaque rencontre j'observe le comportement de chacun, si l'un des chiens adopte une attitude assertive je met un terme à la rencontre, car en laisse c'est toujours plus délicat...
Sinon je ne vois aucune raison pour éviter les contacts, ma chienne est sociable et sait se faire comprendre s'il le faut. Je ne me base jamais sur le proprio qui, dans la plupart des cas, ne connait pas les réactions de son propre chien.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  do Lun 19 Mar 2012, 08:04

moi non plus, je n'aime pas que 2 chiens en laisse se reniflent, j'ai toujours l'impression qu'ils sont sur la defensive,beaucoup + que lorsqu'ils sont lâchés.
Par contre ça ne m'empêche pas de saluer ou d'échanger quelques mots avec les proprios. Je reserve le "regard noir" à ceux qui ne rattachent pas leur chien avant de nous croiser. Ca ça me gonfle car ils voient que moi je rappelle gustave donc ils pourraient en faire autant.
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Invité Lun 19 Mar 2012, 08:48

Dawn a écrit:C'est normal que les gens aient ce genre de réaction. Tu imposes ton chien à les leurs sans demander la permission ou simplement s'informer sur le fait de s'il est gentil, joueur.. sociable. De plus, j'ai appris à mon club, qu'il ne faut pas laisser des chiens faire connaissance en laisse, car ils n'ont pas le meme caractère, et sont sous l'influence du maitre. Si tu veux que ton chien se fasse des copains, demande ; )

Je pose toujours deux questions AVANT:

1. Etes-vous d'accord?
2. Est-ce une femelle?

Toujours.

J'aurais dû préciser.

Seulement, parfois, je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la bouche, que déjà le promeneur me lance son regard noir!
C'est cela que je voulais dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Tatoo Lun 19 Mar 2012, 11:18

t'as du avoir à faire à un/une grognon(ne)... Un regard noir... 780688 des foie les gens sont de vrais sauvages Un regard noir... 177839
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Invité Lun 19 Mar 2012, 11:23

Tatoo a écrit:t'as du avoir à faire à un/une grognon(ne)... Un regard noir... 780688 des foie les gens sont de vrais sauvages Un regard noir... 177839

Oui, c'est pas bien grave même si ça se reproduit de temps en temps.
Ca ne m'empêche pas de dormir et ça me donne l'occasion de caresser mon loulou en lui disant: "laisse tomber, il n'est pas assez beau pour toi!" Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Enya85 Lun 19 Mar 2012, 11:34

Ayant un chien qui monte vite en pression et une chienne qui n'aime pas qu'on l'approche de trop en laisse, je ne laisse pas faire non plus.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  fab Lun 19 Mar 2012, 11:46

Pour toutes les raisons citées (sanitaires et dangereusité), je ne laisse pas faire non plus si je connais pas le chien. Je ne demande pas au maître car plusieurs fois j'ai eu des soucis avec des chiens que leurs maitres disaient gentils. Et je me méfie aussi de certaines races plus que d'autres. Tu as un Akita, je fais parti de ceux qui ne tentent même pas une approche. Même si tu me dis qu'il est gentil tout plein. Ca c'est interne à chacun, on y peut pas grand chose faut l'accepter. C'est pas bien grave au fond... Moi ça m'arrive souvent avec mon Spitz loup que les gens balisent pour leurs chiens. du coup bah d'office je le mets au pieds.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Invité Lun 19 Mar 2012, 11:52

Pour Fab Laughing


Un regard noir... Mammmm13

Photo d'hier Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Invité Lun 19 Mar 2012, 11:57

Bah, ils jouent simplement à cache-cache, non? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Invité Lun 19 Mar 2012, 11:58

Tout à fait cela Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un regard noir... Empty Re: Un regard noir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum