Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25199 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JohnCenaWifiGod

Nos membres ont posté un total de 1406767 messages dans 57019 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
Lilie
 

Publicités

2 chiens a Abu Dhabi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 chiens a Abu Dhabi

Message  ombre le Lun 12 Mar 2012, 05:11

Bonjour, j ai besoin d aide pour nos chiens. Lorsque nous sommes arrives a Abu Dhabi, un chien nous a adopte, ou plutot une chienne. Elle avait faim, nous l avons nourris ainsi que les voisins. Elle a elu domicile chez nous, comme elle etait docile et tres sociale avec mes enfants dont la petite qui avait alors environ un an, nous avons decide de la garder. Seulement je n ai jamais eu de chien avant ... Nous avons commence par la visite chez le veterinaire, les vaccins....et decouvrir qu elle attendait une portee. Ok je me suis dit que on ne pouvait pas la laisser tomber et que c etait une belle occasion pour mes enfants de voir la nature a l oeuvre....
Ce fut 5 petits chiots qui vurent le jour sous notre escalier. Sauf que ca bouge beaucoup au bout d un moment.... Nous nous sommes separes (difficilement) de 4 d entre eux . En en gardANT UN je me suis dit que cela serait bien , qu ils ne s ennuieraient pas trop. Jusqu a maintenantelles sont ensemble. Etant donne que nous avons beaucoup de visite et que beaucoup ont peur des chiens, les deux restent souvent dehors dans le jardin, elles sont rarement dans la maison.
Mes enfants se promenent une fois par jour avec elles en rentrant de l ecole.
Depuis quelques temps une amie nous a relegue une chatte calme mais dont notre chienne a failli faire le exitus, c est moi qui ai desseree sa gueule autour du cou du pauvre minet. Depuis le chat reste dans l etage superieur de la maison ou devant, car le terrain des chien se situe derriere et est ferme.
Voici pour la situation.
Maintenant nous allons demenager dans 2 semaines dans un campound, avec plein de voisins a proximite, un plus petit jardin non ferme qui fait le tour de la maison.
J ai planifie quelques changements pour que cela se passe pas trop mal et je voudrais votre avis.
Il y a une petite chambre dehors avec air climatise pour les saisons chaudes,j ai pense faire dormir les chiens dedans, car pour l instant des qu ils sentent une presence a l exterieur (des murs aussi) ils aboient, la nuit aussi. J avais achete un petit lit pour Bella , qui doit avoir dans les 3 ans maintenant, je lui remettrait et j en acheterait un pour sa fille. Ils auront le droit de venir au rez de chaussee mais pas en haut, pour que le chat ai aussi son territoire. J espere que cela marchera.Je vais mettre une barriere davant les escaliers.
Maintenant quelques problemes de comportement.
Ils aboient tout le temps.J ai lu quelques articles tres interessant du forum. Je vais essayer de les appliquer. Quand je les appellent ils sont tous contents et arretent d aboyer ....Comment me comporter? Aboient ils pour me faire reagir et capter l attention? N oublions pas que l experience chien est nouvelle pour moi....
Mes enfants voudraient jouer avec eux mais ils sautent d excitation sur eux quand ils les voient. Bella la plus vieille a peur des jouets qui font du bruit, mais elle aime les petites balles, la plus jeune prefere les os bruyants. Faut il jouer avec elles en meme temps? Combien de fois par jour et combien de temps? Comment empecher qu ils nous lacerent le corps avec leurs griffes en sautant ?
Le rappel fonctionne bien avec la petite, mais la plus vieille ne le fait que lorsqu elle le veut. Comment ameliorer cela?
Nous nous promenons separement car sinon elles sont trop excitees, je pense que c est mieux ainsi.
La nourriture: Bella empeche de manger la plus jeune. Alors je ne sais pas si c est normal dans leur hierarchie. Du coup on les fait manger separement. Je ne sais pas si c est ok.... Elles se rivalisent aussi pour les caresses. Faut il les separer au moment des calins?
Il n y a presque pas de contact avec les autres chiens car lorsque l on se promene il n y en a pas dehors, sauf une fois et Bella a reagit comme pour le chat... Aie Aie, je pense qu il y en aura plus dans le compound. Comment faire les premieres approches?
Promenade: En general lorsqu elles reniflent des odeurs nouvelles nous les laissont faire. Mais comment gerer pour que cela se termine et que nous restions tout de meme maitres de la promenadesans qu elles aillent tout a coup dans une autre direction?
Ceal fait beaucoup de questions, je n ai pas envie de devoir nous separer des chiens pour manque de calme et d education. Je suis une novice en la matiere et moi et les enfants essayont de pecher des infos par internet car les guides francais sur les chiens n affluent pas la ou nous sommes. Nous essayons de grandir avec l experience..... et de rendre les chiens heureux.
Le dog training a la maison coute plud de 100 euros une session de 40 minutes. Est ce un prix normal?
Merci d essayer de nous venir en aide.
Ombre

Maintenant
La maman s appelle Bella

ombre
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 chiens a Abu Dhabi

Message  cockers-family le Lun 12 Mar 2012, 09:32

Bonjour à vous, pour tout ça il n'y a pas 50 solutions il faut voir un éducateur, tout cela relève vraiment des compétences de bases d'un éducateur. Je suis moi même éducateur, et tous les soucis que vous citez sont ceux que je traîte au quotidien avec les propriétaires de chiens. Mais concrètement sans vous voir, sans voir votre lieu de vie, il sera compliqué de vous donner les bons conseils, et encore plus de vous expliquer les bons mouvements pour éviter par ex au moment du jeu que le chien ne saute etc..

Par contre, je me demande de quelle région de France êtes vous, et pour tout dire je me demande même si vous êtes en France ! lol
Le tarif que vous annoncez est très cher pour la Métropole, pour ce qui est de ces tarifs, justement votre réponse quant à votre lieu de vie devrait nous éclairer. Donc on attend ! hello

cockers-family
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : poigny la Forêt
Mon chien : cockers anglais
Sport canin ou activité : Education canine, obé !


http://sosweetandlovely.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 chiens a Abu Dhabi

Message  Guest le Lun 12 Mar 2012, 09:47

cockers-family a écrit:Bonjour à vous, pour tout ça il n'y a pas 50 solutions il faut voir un éducateur, tout cela relève vraiment des compétences de bases d'un éducateur. Je suis moi même éducateur, et tous les soucis que vous citez sont ceux que je traîte au quotidien avec les propriétaires de chiens. Mais concrètement sans vous voir, sans voir votre lieu de vie, il sera compliqué de vous donner les bons conseils, et encore plus de vous expliquer les bons mouvements pour éviter par ex au moment du jeu que le chien ne saute etc..

Par contre, je me demande de quelle région de France êtes vous, et pour tout dire je me demande même si vous êtes en France ! lol
Le tarif que vous annoncez est très cher pour la Métropole, pour ce qui est de ces tarifs, justement votre réponse quant à votre lieu de vie devrait nous éclairer. Donc on attend ! hello
Elle a marqué qu'elle habite aux Emirats hello arabe et que un cours d'éduc coûte 100 € ... Donc il va falloir l'aider du mieux que l'on peut via le forum ....

Donc pour Bella il va falloir que tu lui apprenne le rappel pour ne pas qu'elle fugue ... plus les ordres de bases (Assis, coucher ect ..) Tu peut éventuellement commander des livres comme celui de Ian Dubar "comment apprendre de vieux tour à un nouveau chien"
Ce sera une très bonne base pour commencer en plus des conseils que tu trouvera ici ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 chiens a Abu Dhabi

Message  Bringée le Lun 12 Mar 2012, 10:29

Tu peux commander des bons livres sur l'éducation par internet. Le mieux est en effet de commencer ainsi. Ta chienne Bella domine la jeune puisqu'elle l'empêche de manger. Il faut respecter cette hiérarchie et toujours commencer par s'occuper de Bella (repas, jeu, caresse, laisse pour promenade), car ça peut être une raison de son énervement si elle voit sa fille passer devant.

Quel type de chien ? Une petite photo ? Est ce une race locale ? ce sont peut être des chiens dits de type primitif. En général ils sont très chasseurs, d'où peut être l'attaque sur le chat
Ton organisation m'a l'air bien, les chiens au RDC, avec leur espace climatisé, le chat au premier.
C'est très bien de les promener 1 fois par jour.

Tu peux essayer de commencer à leur apprendre des petits ordres, assis, puis couché. Pour le rappel, il faut travailler en longe. Si la mère a divagué pendant son début de vie, ça sera en effet peut être difficile de lui apprendre de nouvelles manières.

Pour le jeu, c'est vous qui devez décider quand vous jouez avec elles et pas elles. je pense qu'elles ne sont pas très cadrées et c'est une façon d'affirmer votre autorité.

Il faut leur apprendre à ne pas sauter sur les gens. Si elles sont assez grandes, tu plies légèrement le genou quand elles sautent sur toi, avec un "non" énergique où tu exprimes ton mécontentement, elles vont se heurter au genou et ce n'est pas très agréable.
J'ai un chien qui adore sauter et il a appris à sauter devant les gens, mais sans les toucher.

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ombre et bella

Message  ombre le Lun 12 Mar 2012, 11:41

merci pour les reponses, ca m aide bcp. En effet je suis prete a me procurer des livres par internete mais il y a bcp de choix...Donc je vais me replier sur le livre recommande.
La mere s appelle Bella, la fille ombre car elle est noire.
Des que nous avons une croquette recompense dans la main et que l on dit assis ca marche, mais sinon elles ne sont pas tres receptives.Mon fils qui se sent le proprietaire d Ombre (14 ans), tape sur la cuisse sans rien dire et ca marche, elle s assied.
Pour le genoux on va appliquer et nous allons faire attention de mettre Bella en premier. J essaie aussi de trouver un centre pour chiens mais ce n est pas tres facile....
Les chiens sont des melanges saluki et chien berger allemand d apres ce que l on m a dit, Bella s est echappee de son ancien maitre ou il y avait beaucoup de chiens et peu d humains, elle avait peur d entrer dans une maison et des balais. Maintenant elle adore la maison et ne reagit plus au balai , elle s ecarte mais ne s enfuit plus ou meme montre les dents si c est une aide menagere qu elle ne connait pas ( au debut c etait ca)
Je n ai pas trop compris pour le rappelle en rallonge ( je suis vraiment debutante)
Ma fille (11 ans) demande aussi comment faire pour les mettre au pas...

ombre
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 chiens a Abu Dhabi

Message  Bringée le Lun 12 Mar 2012, 11:59

C'est un mélange entre une race très obéissante et une race plutôt indépendante, et effectivement primitive. Pour le rappel, tu mets le chien en longe, tu rappelles (toujours le même ordre), et s'il ne vient pas tu le forces doucement avec la longe et en encourageant, puis caresse et croquette au début, puis seulement de temps en temps. Tu trouveras plus d'infos sur le forum.

Tu peux demander au chiens un ordre assis, puis couché quand ils connaissent avant de leur donner la gamelle. En général ils exécutent très bien et ça permets de renforcer l'ordre.

Ensuite essaie de leur donner une croquette pour l'ordre assis deux fois sur 3 seulement, puis seulement une fois sur 2, puis de moins en moins.

Si tu cherches un centre fais attention à la méthode employée. Ne vas pas dans un endroit où les méthodes sont brutales, ce serait un échec complet avec des chiens de type lévrier, ultra sensibles, dont un en plus a été maltraité. Garde des attitudes douces, mais qui doivent être par contre très fermes, avec des ordres clairs.

Pour la marche en laisse c'est assez dur à expliquer sans être sur place. Est ce qu'elles tirent avec un adulte ?

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 chiens a Abu Dhabi

Message  ombre le Lun 12 Mar 2012, 12:09

Ah oui, j ai oublie, au debut je me promenais avec elle puis la laissait courir sans laisse, car etant mi saluki je pensais que Bella aimait cela. Mais elle s est mise a attaquer des gens en tournant autour, aboyant et montrant les crocs , surtout des hommes . Elle ne repondait pas lorsque je l appelais et apres elle revenait vers moi toute fiere en remuant la queue?

Depuis je la tiens en laisse, comme elle a vu que j etais fachee par son comportement, elle se tient tranquille en promenade en laisse. Comment un chien aussi gentil avec les enfants, peut il devenir aussi aggressif?

ombre
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 chiens a Abu Dhabi

Message  ombre le Lun 12 Mar 2012, 12:13

Bella tire avec tout le monde, Ombre aussi.
Nous avons fait le truc pour assis avant de manger et en effet c etait super. Par contre c est bien aussi l idee de reduire au fure et a mesure.
Si nous sommes faches, nous lui disons ou crions ( comme pour le chat)non, nous la remettons dehors si elle est a l exterieur, plus tard (5 min) je me grandis avec les bras sur les hanches et la fixe sans dire un mot (elle n aime pas ca).C est ok?

ombre
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 chiens a Abu Dhabi

Message  Bringée le Lun 12 Mar 2012, 20:37

Manifestement, elle a été maltraitée par des hommes, malheureusement ça arrive souvent que les chiens aient ensuite peur des hommes et pas des femmes. Ils faut essayer de la mettre en contact avec des hommes qui apprécient les chiens et qu'elle comprennent que ceux-ci lui veulent du bien.
Les punitions (la mettre dehors c'est bien) ne doivent être appliqués que si le chien est pris sur le fait, sinon il ne comprend rien, et va perdre confiance en vous, et avec ce genre de chien, il est très important de garder la confiance. Ne criez pas trop, il vaut mieux garder son calme dans la mesure du possible, en tout cas pas d'agitation, vous perdez de l'autorité.

Essaie de la promener sans laisse dans des endroits où il n'y a personne, pour la défouler. Dans les endroits on il y a du monde, prend une laisse assez longue, pour pouvoir lui laisser un peu de liberté, mais intervenir si elle devient agressive. Le plus important c'est qu'elle comprenne que tu es très mécontente quand elle devient agressive avec les personnes. Si elle se calme, félicite à la voix, mais sans trop insister pour ne pas faire monter d'excitation.

Cette Bella a eu du nez de se sauver de l'endroit où elle habitait pour venir chez vous. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'elle a une grande confiance en elle malgré ses malheurs. Il faut que tu affirmes ton autorité avec douceur et fermeté.

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 chiens a Abu Dhabi

Message  ombre le Mar 13 Mar 2012, 04:28

Oui, Bella est tres intelligente, elle comprend tres vite, mais a aussi une forte personnalite. Lorsque nous lui montrons un visiteur "male" qui revient souvent chez nous, nous la tenons en laisse, lui montrons que nous sommes calmes et lui parlons calmement et l approchons doucement du visiteur qui lui donne une crockette se laisse sentir et puis doucement la caresse. En general ca marche, elle ne reaboie meme pas dessus quand il revient chez nous.
En fait c est Ombre du haut de ses 10 mois qui excite Bella quand elle est excitee, c est difficile de les gerer ensemble. Si il y a des conseils pour cela je suis preneuse....

Deux questions encore : ma petite de 3 ans aime les chiens, simplement Ombre lui saute dessus a chaque fois et la renverse, puis la leche partout. Comment faire pour que le contact soit plus calme?

Maintenant il fait bon mais apres c est la canicule et le taux d humidite dans l air est tres eleve, c est moi qui me promenais avant le lever du soleil avec les chiens avant pour que cela soit supportable a tous, car c est le moment le plus frais. Mais les chiens ne veulent que rentrer meme si j emmene de l eau pour les desalterer. ... Ils ont quand meme besoin de mouvement?


Au fait troisieme question.... Y a t il un livre pour comprendre le langage des chiens ( ou une video, un site car les livres mettent 3 semaines avant d arriver et j aimerais savoir avant si possible....sinon eh bien patience)

ombre
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 chiens a Abu Dhabi

Message  Bringée le Mar 13 Mar 2012, 08:43

Mes chiens ont appris naturellement à faire la fête aux gens dès qu'il entendent le mot "bonjour" échangé, ça viendra peut être ! N'hésitez donc pas à saluer ostensiblement le visiteur devant le chien, en montrant que vous êtes heureux de la visite, mais sans se préoccuper de la chienne dans un 1er temps. Toute l'attention que vous lui portez à ce moment la stresse, et la renforce dans son rôle de "gardienne du foyer". S'il faut la tenir en laisse, faites le sans la toucher et la laisse tenue par une seul personne. Après les salutations, laisser Bella aller d'elle même vers le visiteur si possible, qui peut l'attirer avec la croquette, mais tout celà avec réserve, et sans fixer son regard vers elle, ne pas la regarder dans les yeux.

C'est toujours difficile d'éduquer 2 chiens ensemble, surtout aussi liés. Ombre devrait normalement calquer son comportement sur celui de sa mère, mais bon elle est en pleine adolescence. En tout cas faites travailler les chiennes chacune à son tour, sans la présence de l'autre et en commençant par Bella.

En attendant, pour les sauts sur la petite, il faut être très ferme, ce comportement n'est pas admissible et peut devenir dangereux si pas canalisé. Faire asseoir la chienne. Elle ne doit pas bouger quand la petite approche, sinon pour ma part c'est sanction, c à d le chien dehors pendant 10 mn, mais certains auront peut être d'autres méthodes. Si vous surprenez la chienne qui a renversé la petite, vous la grondez fort et à l'isolement pendant 10 mn.

Il faut aussi apprendre aux chiens à aller au panier sur ordre (l'attirer au début avec une croquette que l'on supprimera le plus rapidement possible), d'abord, quand vous êtes seuls, puis en présence de visiteur.

Il y a un chapitre "éducation" sur le forum, tu trouveras beaucoup d'information.

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 chiens a Abu Dhabi

Message  ombre le Mar 13 Mar 2012, 09:58

Merci beaucoup Brigee, c est vraiment tres sympa de prendre du temps pour repondre.
Je sus en train de commander le livre de Ian Dubar, pendant que j y suis y en t il d autre, cela me coutera moins cher de tout acheter en meme temps...
C est long comment une longe ( je suis ignorante oui, oui)?

ombre
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

quelques bonnes nouvelles

Message  ombre le Jeu 15 Mar 2012, 06:54

D abord bonjour et desolee Bringee pour avoir ecorche ton nom la derniere fois.Voila il y a des petits progres et j angoisse moins...
-J ai decouvert un endroit a 10 min de chez moi en voiture ou les proprios de chiens se promenent dont un endroit ferme ou je peut enlever la laisse ( snif c est a 30 min de la nouvelle maison).
-Ombre etait la bas pour y travailler la sociolisation et elle a d abord eu peur , j ai ignore ( merci les conseils du forum), elle etait tres sympa avec les humains ( que j ai saluee cordialement, merci Bringee), pour les chiens elle a eu la frousse. Puis petit a petit elle est devenue curieuse . A la fin je l ai mise dans l enclos (enorme) avec un chien sans laisse et cela c est tres bien passe. Elles se sont reniflees et pas attaque.
Maintenant je vais y aller tous les samedis matins avec les enfants , pour que les 2 chiens s habituent a leurs congenaires et aux humains etrangers....

-J ai achete un harnais et c est bcp plus facile pour se promener, Ombre marche presque toujours au pied sans difficltes.Pour Bella il y a encore du boulot, mais elle fait des progres.

- Nous nous promenons toujours d abord avec Bella puis Ombre (merci Bringee), elles sont moins aggressives entre elles depuis que nous avons compris qu il fallait les laisser faire entre elle.

-Pour sauter, Ombre a tres vite compris et elle ne le fait presque plus, Bella essaie quand meme , je pense qu elle veut nous dominer (?).

- Pour la petite il faut encore y travailler, on va faire doucement.

- Du fait qu ils ne sautent plus comme avant, mes enfants jouent plus avec elles. Quand ma grande se promene avec Bella mon grand joue avec ombre et vice versa...
Par contre j ai une question la. Bella se promene tres bien et calmement avec ma fille, mais refuse de jouer avec elle, elle veut des caresses d elle, par contre elle accepte direct de jouer avec moi (alors qu elle venait juste de ne pas repondre a l invitation de ma fille), pourquoi?

- Je vais me procurer une longe, chose tres difficile ici, il n y en a pas, c est bizarre toutes les laisses font max 1 metre. Mais comme il y a un port je vais me procurer une corde de bateau avec un crocheton ( merci la encore le forum et ses precieux conseils). La on va pouvoir plus travailler le rappel et assis, couche. Ce quelles ont compris mais je voudrais approfondir...
Et quoi encore comme bases?

-Le livre est en route, j espere qu il va arriver a bon port car parfois ona des surprises avec les livraisons ici...

- Il ne rest plus que les aboiements. Pour la peur des hommes je pense que elle va s ameliorer en augmentant les contacts ...
Pour les aboiements je sais pas trop quoi faire.

- Ah oui j ai demande a des maitres et ils m ont dit que pendant la canicule ils sortent quand meme le matin , essaient de trouver de l ombre ( pas facile) et emporte comme moi de l eau... Donc c etait correcte...

Faut il encore faire attention a autre chose que j ai peut etre oublie?

En tout cas merci, merci, merci...
Si je savais me servir des smileys il y en aurait plein...



-

ombre
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 chiens a Abu Dhabi

Message  Bringée le Sam 17 Mar 2012, 20:57

De très bonnes nouvelles. Continue comme celà, tu va voir les progrès vont continuer. Vérifie bien le caractère sociable des chiens qui sont dans le parc avec les tiens. Les propriétaires qui se donnent la peine de venir promener leurs chiens là aiment les chiens et pourront aussi sans doute te donner des conseils.
Ombre est en adolescence, c'est normal qu'elle vous teste sur le coup des sauts, il faut tenir ferme. Pour le refus de jeu avec ta fille, je n'insisterait pas, ça viendra sans doute quand elle sera mieux positionnée dans la hiérarchie.

Une bien belle histoire que cette chienne qui se sauve et choisit ton foyer. Une bonne gamelle, des caresses, des promenades avec un beau harnais et même une bonne éducation pour elle et sa fille. Quel changement de vie ! Very Happy

Une petite photo serait sympa.

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 chiens a Abu Dhabi

Message  ombre le Lun 19 Mar 2012, 05:13

les photos viendront lorsque mon appareil sera repare....( grains de sable), alors je les enverrai.
Hier je suis partie me promener avec Bella avec une longe ( une grandecorde quoi). Elle a eu peur un peu des autres chiens puis elle c est calmee mais des qu un gentil colley s approchait d elle , elle l attaquait.Heureusement que je pouvais la faire revenir. Je lui ai fait deux fois un gros non en la ramenat vers moi, apres elle me regardait tout le temps quand l autre approchait mais ne l attaquait plus... Je ne peux pas la laisser libre comme ca..pAR CONTRE LES AUTRES CHIENS l ont sentie une fois et ne sont plus revenus vers elle... j espere qu il n est pas trop tard pour la socialiser. Elle n a rien fait aux femmes qui etaient la, pas aboye rien....
Affaire a suivre...

ombre
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 chiens a Abu Dhabi

Message  Bringée le Lun 19 Mar 2012, 14:32

Le fait qu'elle te regarde est un bon signe. Elle essaie de savoir ce qu'il faut faire. Félicite à la voix quand elle laisse un chien ou une personne s'approcher sans qu'elle ne l'agresse.

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum