Liens commerciaux
Derniers sujets
» Lo-Jack Alias Ghost (Sibirian husky)
par tatoo29 Aujourd'hui à 12:52

» Janeze, nouvelle venue avec bientôt trois animaux
par Jackson Aujourd'hui à 12:40

» Huile de saumon
par Jackson Aujourd'hui à 12:39

» Arrivée d'un chiot chez une chatte adulte pas sociable. Demande des co
par janeze Aujourd'hui à 12:35

» Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène
par Jackson Aujourd'hui à 12:23

» Kira une suisse en Normandie !
par Jackson Aujourd'hui à 12:20

» Arrow le petit loup
par tatoo29 Aujourd'hui à 11:42

» Lumaziis, heureuse maman de deux chiens
par Jackson Aujourd'hui à 11:29

» chiens mâles non castrés
par suerte Aujourd'hui à 10:53

» Syska SHETLAND
par Symphorine Aujourd'hui à 10:51

» Croisé Rott et catégorie ?
par suerte Aujourd'hui à 10:50

» Replacement braque de Weimar de deux ans
par Savana&edjy Aujourd'hui à 09:07

Statistiques
Nous avons 25200 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Oriane46

Nos membres ont posté un total de 1406790 messages dans 57020 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
Lilie
 

Publicités

Chiot malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chiot malade

Message  Minalinne le Dim 11 Mar 2012, 23:59

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai vécu la triste "blague" d'acheter un chiot malade... eh ouais.

Pour vous remettre en contexte, je rêve depuis des années d'avoir un chien, mais je ne voulais pas qu'il provienne d'une animalerie de type "usine" qui vendent sans scrupules des animaux "tombés du camion" quelque part dans les pays de l'Est. J'ai donc cherché un élevage familial belge où les chiens naissent bien en Belgique.
J'en ai trouvé un super et ai craqué pour un superbe Jack Russel tricolore. Les parents sont bien des pures races belges appartenant aux éleveurs. Les chiots ne sont pas vendus avant l'âge de 9 semaines et sont fournis avec puce, vaccins, passeport et garantie. Bref, tout avait l'air en ordre.

Comme je ne savais pas me taper Anvers pour aller chercher mon chien, les éleveurs m'ont proposé de me l'amener, ils le font régulièrement. Ils m'ont bien apporté le chien que j'avais demandé ce jeudi soir. Ne voulant pas le brusquer je l'ai laissé tranquille dans son coin pour s'habituer. Mais surprise le lendemain, à la lumière du jour, j'ai trouvé le chien maigre, le ventre gonflé. Il marchait les pattes arrières écartées, traînait un peu l'arrière train, avait du mal à tenir sur ses pattes, avait des diarrhées avec du sang, refusait de manger et de boire, avait des spasmes, gémissait et tremblait constamment. J'ai tenté de le rassurer, de jouer avec lui, rien n'y a fait. Je l'ai observé toute la journée de vendredi, sans aucun changement. En fin d'aprem, inquiète, j'ai téléphoné au véto qui m'a reçue en urgence à 18h30. Elle m'a annoncé qu'il était en choc septique et qu'il souffrait beaucoup des intestins, d'où son anorexie et les diarrhées. Elle a préféré commencer par des antidouleurs et des antibiotiques afin que le chien retrouve un peu de peps et ne se laisse pas dépérir et j'ai pris RDV demain soir pour faire le bilan et soigner le reste.

Bon depuis le traitement de vendredi, il va mieux, les spasmes et tremblement ont quasiment disparus, même chose pour le sang dans les selles (mais c'est toujours liquide...), il ne gémit plus et a même commencé à explorer la maison et jouer. Maintenant, il refuse toujours de boire donc je mélange sa pâtée avec beaucoup d'eau et son ventre est toujours très gonflé.

Je suis très inquiète et ait peur qu'il meure...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de m'avoir lue !

Minalinne

Minalinne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot malade

Message  ange noir le Lun 12 Mar 2012, 00:19

Fais attention qu'il ne se déshydrate pas .
La diarrhée + le sang dans les selles , ça me fait penser à la parvovirose , mais il est possible aussi que des vers , ou une alimentation inadaptée provoquent le même type de symptômes .
Je ne suis pas véto , donc ne peux pas te renseigner , mais sois vigilante . Au moindre doute , retourne chez le véto (enfin , à ta place , j'y serais déjà ) , s'il ne mange pas et ne bois pas suffisamment , il risque de s'affaiblir très vite .
As-tu contacté l'éleveur ? C'est dommage que tu n'aies pas fait davantage attention lorsqu'ils sont venus te le "livrer ".
J'espère que ça va s'arranger .

ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 44
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot malade

Message  Minalinne le Lun 12 Mar 2012, 00:33

Ah mais depuis le traitement de vendredi il mange vraiment bien et dort bien. La nourriture que je lui donne, c'est la véto elle-même qui me l'a donnée. Et elle a vérifié vendredi, il n'était pas déshydraté.
Elle m'a demandé de surveiller qu'il ne perde pas de poids, et depuis vendredi il en a pris donc c'est génial. Son ventre est toujours gonflé mais il va à selles plusieurs fois par jour, et même si c'est toujours un peu liquide, ça a une couleur de plus en plus normale et le sang a disparu.

Pour ce qui est de la "livraison" ben non je n'aurais pas pu deviner. J'ai regardé qu'il s'agissait bien du même chien et dans le noir comme ça il avait l'air très bien, d'un bon gabarit, il était un peu perdu, mais je me suis dit que c'était normal, qu'on venait de l'arracher à sa famille et qu'il s'était tapé plus d'une heure de route en voiture (son premier trajet). Et ensuite j'ai longuement discuté de la garantie avec l'éleveur et de son carnet de santé.
Je n'aurais pas pu deviner avant d'avoir observé son comportement. Même si j'avais vu qu'il était amaigri, ce n'aurait pas été une raison suffisante pour refuser le chien (selon moi).

Je pense avoir réagi à temps en l'emmenant chez le véto moins de 24h après son arrivée. J'ai effectivement contacté l'éleveur dès samedi matin. Il m'a dit, avec bonne foi je pense, ne pas avoir vu que le chien avait quelque chose et m'a demandé que je le tienne au courant au plus vite, histoire que si c'est une bactérie qui est à l'origine du choc septique qu'il puisse réagir à temps et protéger ses autres chiens. Avec une attestation de soin écrite du vétérinaire, il m'a dit accepter d'intervenir vu que le chien était toujours sous garantie.

Minalinne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiot malade

Message  ange noir le Lun 12 Mar 2012, 00:46

Alors , tant mieux si tout évolue dans le bon sens . S'il mange ,joue , et que ses symptômes disparaissent , c'est plutôt bon signe .

ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 44
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum