Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Un chat chez moi =)

4 participants

Aller en bas

Avoir un chat - Un chat chez moi =) Empty Un chat chez moi =)

Message  Easy life Mer 07 Mar 2012, 21:19

Alors voila j'ai pris la décision d'avoir un chat enfin un chaton =)
Easy à vécu avec avec un chat étant chiot mais dès qu'elle a compris qu'elle faisait fuir le chat en courant après, on a pu vu le chat ( a part le soir pour lui donner à manger).
Elhie en FA, selon les dires de sa maîtresse ne dit rien au chat à l'intérieur mais les courses à l'extérieur.
Le but: j'aimerai que les filles accepte le chat et ne passe pas leur temps à le suivre ou le courser, du coup le chat restera à l'intérieur et sortira dehors attaché car je veux pas qu'il parte comme les autre... Avez-vous des truc et astuce pour préparer l'arrivé du ptit poilu? comme mettre la litière, etc... Je prends un chaton car je pense que la cohabitation et l'aclimation se fera mieux autant pour les filles que pour le chat.

Les chats sont pas encore né j'ai la possibilité de choisir entre 3 portée à venir donc j'ai le temps d'organiser.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chat - Un chat chez moi =) Empty Re: Un chat chez moi =)

Message  Débo&CO Mer 07 Mar 2012, 21:32

Alors je pense que c'est aussi mieux de prendre un chaton ^^ Tous simplement pour l'habituer lui aux chiens car d’instinct ils en on peur =) !
J'ai 2 chats un qui vient de la rue donc il est toujours perché et impossible de cohabité avec les chiens ! Pour l'anecdote un jour ma BA est passé devant lui et il l'a griffé a l'oeil, elle a faillie perdre la vue d'un oeil ! Heureusement et grand soulagement après un lourd traitement tout est redevenue presque normal...
Et une minette qui a toujours été habitué aux chiens et ça se passe très bien ! Elle passe devant les chiens et les chiens ne la calcule même pas! et ils dorment tranquillement cote à cote !
Mes chiens savent que les chats de la maison se sont les "leurs" mais par contre les chats du quartiers elles leurs courent après...
Tes chiens devraient faire la différence entre ton chat et les autres=)
Pour la litière je l'a mettrai à un endroit stratégique car les chiens sont attiré par leurs crottes donc si tu veux pas en retrouver dans toute la maison Mdr
Débo&CO
Débo&CO
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 134
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Mon chien : "Fidjy" américain staff & "Sade" berger allemand

http://fidjy-amstaff.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chat - Un chat chez moi =) Empty Re: Un chat chez moi =)

Message  Easy life Mer 07 Mar 2012, 21:49

=)
La litière j'ai déja trouver ou la mettre, pour ma gamelle je crois que je vais devoir investir dans une barrière pour éviter que les croquettes disparaisse Smile
C'est Easy qui me tracasse car chez mon frère qui a un chat elle est tout le temps en train de tourner dans la pièce pour chercher le chat, alors c'est vrai qu'elle ne vit pas avec mais elle a un instinct de chasse assez développer.

Es-ce que si j'installe les affaires du chat bien avant sa venue, çà peut aider?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chat - Un chat chez moi =) Empty Re: Un chat chez moi =)

Message  Débo&CO Mer 07 Mar 2012, 21:51

J'ai donné une serviette à la dame qui avait les chatons 2 semaines avant que je la récupère. J'ai récupéré la serviette avec l'odeur des chatons et je l'ai mise dans son panier. Comme ça les chiens avait déjà senti son odeur.
Débo&CO
Débo&CO
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 134
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Mon chien : "Fidjy" américain staff & "Sade" berger allemand

http://fidjy-amstaff.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chat - Un chat chez moi =) Empty Re: Un chat chez moi =)

Message  Bleiz Du Mer 07 Mar 2012, 21:58


L'expression "comme chien et chat" montre que cette cohabitation n'est pas forcément évidente...
Ces deux espèces ne disposent pas des mêmes codes de communication.
Les sons émis, les mimiques et les postures des chats et des chiens n'ont pas la même signification. Un mouvement de la queue chez un chien voudra dire qu'il est heureux et qu'il veut jouer, tandis que pour un chat, ce signal signifiera qu'il est totalement indifférent voire agacé et même hostile ! . Le chien a tendance à poursuivre ses proies , le chat cherche plutôt son salut dans la fuite encourageant le chien à le courser...

Il va donc falloir préparer l'arrivée de votre nouvelle recrue !

Mieux vaut que le chaton ait sa propre caisse, sa propre gamelle de nourriture et d'eau, dans une pièce isolée. Introduisez le nouveau chaton dans une pièce et fermez la porte, pendant au moins un jour, peut-être deux ou trois. De la sorte, les chiennes déjà présentes s'habitueront à l'odeur du chaton, sans risque de combats. C'est aussi nécessaire pour le chaton lui-même qui peut se sentir intimidé dans un nouvel environnement. Cette pièce isolée sera donc son refuge où il pourra se sentir en confiance.
Avoir un chat - Un chat chez moi =) Archiv11
.... Cette période d'adaptation permettra à votre chaton d'identifier vos chiennes comme faisant partie d' une espèce amie et non pas comme des ennemies . Cette période restera gravée dans la mémoire du chat et il se familiarisera aisément avec son nouveau mode de vie.

Faites également en sorte que vos animaux acceptent le nouveau chaton. C'est d'ailleurs leur comportement à eux qui est le plus redoutable. . Présentez le petit chat à vos chiennes. Restez vigilant et ne les laissez surtout pas seuls le jour de la première rencontre. Le premier contact doit être bref.

Évitez de trop chouchouter votre nouveau venu devant vos animaux: ceux-ci risqueraient de devenir jaloux.

Nous avons, comme beaucoup de membres du forum, des chiens et des chats qui cohabitent : c'est possible !
Nous avons deux chattes adultes (une siamoise et une persane bleue) , cinq groenendaëls et une boston terrier de deux ans ...Tout se passe bien : la boston et les chats dorment ensemble...
hello
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chat - Un chat chez moi =) Empty Re: Un chat chez moi =)

Message  Easy life Mer 07 Mar 2012, 22:03

merci beaucoup pour cette leçon Good

Le seul endroit où je peux isoler le chat c'est dans la salle de bain, enfin du moins quand les chiens sont dans la maison car que je boss elles sont dans le garage.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chat - Un chat chez moi =) Empty Re: Un chat chez moi =)

Message  Ayla Jeu 08 Mar 2012, 10:58

Easy life nous avons eu exactement les mêmes questions que toi mais en inversant les rôles quand on a voulu prendre un chien Mdr

Nous avons eu aucune difficulté avec Aïko et les chats car il en avait toujours connu, puis on a bien fait comprendre au chien ben que à la maison c'est les chats qui domine le monde!!!^^ même en extérieur et avec des chats "étranger" on lui a appris à ne pas les courser, résultat même si un chat détale devant nous et que le chien est détaché il ne lui courra pas après ou reviendra au premier coup de sifflet....

pour ce qui est des gamelles on a tout mis en hauteur sur une desserte, le chien sait qu'il a interdiction de toucher au gamelle posé dessus, bon et pour les caisses pas de miracle une bien planqué derrière le bar avec juste un passage pour les chats, et les 2 autres tourné face à un mur, les chats doivent sauter par dessus pour y aller mais on avait pas d'autre choix^^

quand les chats sont dehors il n'a pas le droit d'approcher les 2 femelles car elles ont la trouille dehors, par contre avec le mâle ils font des courses poursuite tout les 2 et jouent à la bagarre.... bref je sais toujours pas si c'est le chien qui se prend pour un chat ou le chat qui se prend pour un chien Mdr

d'ailleurs le mâle c'est Aïko qui l'a trouvé dehors.... donc comme on dit c'est le chat du chien.... mais alors il l'a mal éduqué son chat!!!!! fait que des conneries ce chat Mdr dès le premier soir se fut l'amour fou d'aïko pour ce chat, c'était la première fois qu'il pouvait léchouiller un chat sans prendre un coup de patte sur le nez Laughing on l'a laissé faire, sachant qu'Aïko ne lui ferait pas de mal on les a laissé se débrouiller et maintenant ils sont copains comme cochon^^

observe bien le comportement du chaton, si il est craintif tu l'isole un peu pour qu'il s'approprie déjà les lieux ça peut se faire très vite comme prendre plusieurs jours... Après certains chaton n'ont peur de rien (comme notre Arsouille par exemple^^) et c'est limite lui qui va sauter sur tes chiens pour jouer avec^^ généralement les chiens font très bien la distinction entre le chat de la maison (ou on y touche pas sauf pour une léchouille de temps en temps) et les chats extérieurs...

oula je me suis emballé sur l'écriture oO

tu nous mettra des photos de ton futur chaton quand tu l'aura choisi ???? Smile
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chat - Un chat chez moi =) Empty Re: Un chat chez moi =)

Message  Easy life Jeu 08 Mar 2012, 18:15

merci beaucoup pour ton témoignage Ayla Very Happy

Je me suis renseigner sur les futur mamans, elles sont en contactent avec des chiens et les chaton me seront aussi donc déjà c'est une bonne chose.

Il va vraiment falloir que je soit vigilante car Easy court après tout ce qui bouge, mais revient lorsque je lui dis donc ca risque de bouger à la maison Smile

Bine sur je mettrai des photo du petit poilou Smile

J'ai hate

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chat - Un chat chez moi =) Empty Re: Un chat chez moi =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum