Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Adoption en refuge / association

+21
lidou_78
taquine
Darhya
Zarkava
aline
Cricket
Dogsy
Tatoo
mama1
Ayla
Easy life
laika100
ange noir
Educalins
fab
JAVAFOLIE
ingrid55
Guest
adramalech
figoulute
Claire_Alexis
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 4 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  ange noir Mer 07 Mar 2012, 12:30

Bobbyx a écrit:
ange noir a écrit:Sur ce point , je trouve qu'il y a des abus . Bien sûr qu'il faut que les assoc' aient des rentrées d'argent , mais quand le chien est arrivé identifié , stérilisé , qu'il n'a passé que quelques jours au refuge , je trouve que ce n'est pas normal qu'un adoptant paie le même montant que pour un chien qui n'était ni identifié , ni stérilisé . Je pense que cela peut faire fuir quelques bonnes âmes .
C'est normal de payer pour un abandon car un animal est sous la responsabilité de son propriétaire jusqu'à la fin de sa vie et l'abandon est un acte qu'il doit assumer !C'est aussi normal de payer pour l'adoption même si le chien n'est resté que quelques jours (sans frais vétérinaire) au refuges car ce n'est pas un achat, mais une participation aux frais de fonctionnement du refuge/association, ce qui revient à un don. En refuge ou association l'animal n'est pas une marchandise qu'on vend contrairement à une animalerie ou chez un éleveur, on cède l'animal contre une participation à l'association + adhésion. Vous vous doutez bien que ce n'est pas le seul chien qu'ils possèdent et que certains provoquent des frais non négligeable...

Il ne faut pas penser "achat" en adoptant, mais "participation" :o)

++

PS : Dummy a résumé mieux que moi :o)

Je n'ai pas dit le contraire . Heureusement que c'est normal de payer pour un abandon . Tu faisais peut-être allusion à ce que j'ai vécu ? Dans ce cas , l'assoc encaissait environ 400 euros (frais d'abandon + frais d'adoption ) , sans compter le chèque de caution que je devais faire pour la castration , sans que le chien ait transité en FA ni rien d'autre . J'ai trouvé que c'était abusif ( j'avais aussi près de 500 km à faire pour aller le chercher) , sachant que Dobby était en box chez le véto , et que la seule chose qu'une personne de l'assoc a eu à faire , c'était diffuser sur Rescue le mail écrit par une amie de la propriétaire , et me communiquer son numéro de tél . D'ailleurs , on n'était pas contre verser une certaine somme , ce qui aurait été normal , mais là , c'était limite escroquerie . Ce n'est que mon expérience , mais environ 500 euros pour sauver un chien de l'euthanasie, qui plus est , mordeur , je ne suis pas certaine que tout le monde le ferait .
Effectivement , l'adoption , ce n'est pas un achat , je suis entièrement d'accord avec vous au niveau des frais d'adoption , je voulais simplement dire que certaines personnes iront plus facilement sur LBC récupérer un chien , car c'est moins cher ( bien entendu , pas identifié etc ... )
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 4 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Darhya Mer 07 Mar 2012, 12:33

Pour le fait de ne pas pouvoir aller en club avec un chien qui n'est pas à son nom, je suis étonnée puisque j'y suis allée en Club avec Bag pour qui je n'ai jamais eu la carte SCC vu que l'asso n'a jamais voulu faire le changement.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 4 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Tatoo Mer 07 Mar 2012, 13:03

christophe20 a écrit:Oui je suis sur. C'est un des ............ (je ne veux heurter personne) abus de certaines associations.
C'est logique non ? L'adoption est un transfert de propriété.
Aucune association ne peut se prétendre "à vie" propriétaire d'un animal. On va où là !!
Ils ont l'obligation légale de faire sous 8 jours le transfert de la carte d'identification. infraction au Code Rural - Article D212-68
Cela peut même tomber sous le coup de l'abus de confiance.
+10000000000000

ça me fais pensé à un contrat abusif ++ qui interdisé presque tout, le genre de contrat que je ne signerai jamais! Adoption en refuge / association - Page 4 497898
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 4 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Claire_Alexis Mer 07 Mar 2012, 13:06

Darhya a écrit:Pour le fait de ne pas pouvoir aller en club avec un chien qui n'est pas à son nom, je suis étonnée puisque j'y suis allée en Club avec Bag pour qui je n'ai jamais eu la carte SCC vu que l'asso n'a jamais voulu faire le changement.

Ben moi c'est par ce que mon club me font confiance, mais comme je n'avais pas la carte d'identification, j'aurais pu ne pas pouvoir m'inscrire !
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 4 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  taquine Mer 07 Mar 2012, 14:48

christophe20 a écrit:Juste sur ce point du contrat.
Il me semble justement que c'est pas légal non ?
J'adopte donc la propriété change.....
Juste une question hein ! Tapez pas ! Laughing

je crois qu'elle parlait des contrats de FA sinon en effet si quelqu'un adopte , après un temps d'essai aussi bien pour le chien que pour les adoptants , la carte doit être mise au nom du nouveau maitre, c'est normal

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 4 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  ingrid55 Mer 07 Mar 2012, 14:59

C'est sûr qu'il y a des abus aussi bien de la part des SPA que de certaines assos, que ça soit au niveau des contrats ou des frais d'adoption.

J'ai de la chance je fais partie d'une asso réglo Very Happy
Et ceux de mes chiens que j'ai adoptés en refuge, ça a été réglo aussi.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 4 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 15:14

Si vous avez le contrat d'adoption, vous pouvez mettre l'animal a votre nom sans passé par le refuge/l'asso.
C'est ce que j'avais fait pour Samba dont je n'avais pas les papiers 1 an après l'adoption...
Pour les avoir, il aura fallut qu'au 6 mois d'adoption je retourne au refuge pour une visite post-adoption et qu'ils jugent si j'étais apte à garder la chienne ou non. Etant a 500/600 km de la ou je l'ai adopté c'était juste hors de question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 4 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Dogsy Mer 07 Mar 2012, 15:17

Et tu as fais comment ?
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 4 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Invité Mer 07 Mar 2012, 15:20

Il faut faire remplir une demande de duplicata de carte par un véto en mettant votre nom et votre adresse sur celui ci et l'envoyer avec une photocopie de votre pièce d'identité et du contrat d'adoption à la SCC avec un règlement de 11.50€
Rajouter éventuellement un courrier explicatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 4 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Dogsy Mer 07 Mar 2012, 15:22

D'accord, merci.

Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 4 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  adramalech Mer 07 Mar 2012, 18:22

Tatoo a écrit:

ça me fais pensé à un contrat abusif ++ qui interdisé presque tout, le genre de contrat que je ne signerai jamais! Adoption en refuge / association - Page 4 497898

il me semble que toute clause abusive dans un contrat est considérée, légalement, comme nulle et non avenue. Donc même si tu signes ce contrat tu n'es tenue de respecter que les clauses légales, corrigez moi si je me trompe ?

moi ces histoires de propriété à vie ça me rappelle Baratt et son berger de Savoie Sad2
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 4 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Tatoo Mer 07 Mar 2012, 18:35

adramalech a écrit:
Tatoo a écrit:

ça me fais pensé à un contrat abusif ++ qui interdisé presque tout, le genre de contrat que je ne signerai jamais! Adoption en refuge / association - Page 4 497898

il me semble que toute clause abusive dans un contrat est considérée, légalement, comme nulle et non avenue. Donc même si tu signes ce contrat tu n'es tenue de respecter que les clauses légales, corrigez moi si je me trompe ?

moi ces histoires de propriété à vie ça me rappelle Baratt et son berger de Savoie Adoption en refuge / association - Page 4 78339

Le contrat au quel je fais allusion était reconnu par la justice belge...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 4 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  adramalech Mer 07 Mar 2012, 18:41

ah bon, dans ce cas...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 4 Empty Adoption d'un chien

Message  2007.pierre Lun 19 Mar 2012, 10:08

Du jour où j'ai été capable d'avoir un chien (je l'ai déjà expliqué dans un message antérieur), c'est à dire sans contraintes (dans mon cas: enfant ou bateau), ayant déposé mon sac à la campagne, j'ai décidé d'adopter un chien.
Je savais ce que je voulais: Un Doberman femelle de trois ou quatre ans. Grâce à superbe association" Doberman en détresse" j'ai adopté une chienne LOF y tout y quantis....Il m' a fallu une patience de six mois pour que ma chienne se stabilise, devienne obéissante et fasse partie intégrale de la famille. Maintenant je puis dire que c'est un rêve, je n'ai jamais eu un chien aussi intelligent et affectueux, gardien de premier ordre qui adore la voiture et ne démoli rien...Je préfère donc cette solution à l'éducation d'un puppy. Le fait qu'elle soit LOF ne change rien sauf qu'elle est vraiment belle, pour sûr, je pourrais la présenter à certains concours mais je m'en bat l'oeil. L'essentiel comme disent les plus intelligents: C'est la réussite.
En plus en adoptant, vous sortirez probablement un animal de la misère et il apportera le bonheur dans la maison.

2007.pierre
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 4 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Lily-o Mer 21 Mar 2012, 14:37

Merci pour eux Smile

Je suis FA pour une association qui s'occupe de réinsertion de chats et de chiens. L'asso sort les animaux de certains refuges avec lesquels elle travaille régulièrement pour soigner, stériliser, et sociabiliser à la vie de famille des chats et des chiens en les plaçant en famille d'accueil.
Moi, je fais FA-chats depuis deux ans.
Les chiens et les chats sont testés avec leurs congénères et avec les chats et les chiens, et aussi les enfants puisque les FA peuvent avoir des enfants.
Comme j'ai des chats et une chienne, je soigne et réadapte les chats que j'héberge. C'est vraiment très intéressant. Et comme les animaux sont chez des gens, et pas dans des box en refuge, et bien on peut renseigner les adoptants sur le comportement de l'animal qui les attire.
L'asso a un forum où les FA racontent et mettent des photos de leur petits pensionnaires.

Des asso qui fonctionnent ainsi sont fréquentes sur le net.

Je trouve qu'elles font un bon boulot pour réadapter les chats et les chiens abandonnés. Et souvent les FA sont des personnes passionnées. Quand j'ai redonné une bonne santé à mes pensionnaires et qu'ensuite ils partent dans leur nouvelle famille, j'ai chaud au cœur. Et je commence à avoir une album photo bien garni! Douchka avec ses chatons, Mikou à l'épaule cassée, maintenant muni d'une plaque, Crevette qui avait des plombs dans le corps, Timidou, Ginfizz, Famous qui avait une patte postérieure cassée et qui a maintenant des broches, Vivaldi malheureusement décédé des suites d'une maladie incurable, et d'autres qui ne sont pas restés longtemps car rapidement adoptés.
Smile



Lily-o
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 69
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Adoption en refuge / association - Page 4 Empty Re: Adoption en refuge / association

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum