Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Chien pré-radiographié

5 participants

Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Chien pré-radiographié

Message  Forza Mar 06 Mar 2012, 10:23

Pour la vente d'un "chiot/jeune", vers quel age peut-on le pré-radiographié ? j'ai entendu vers 8-10 mois, est-ce bon ?
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  -Claire- Mar 06 Mar 2012, 12:50

pour les hanches on m'a dit à partir de 6 mois pour les coudes je sais pas trop c'est les hanches que tu veux faire radiographier ou les 2 ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 13:09

en réalité ça dépend du pourquoi radiographier ?

la garantie de vente comme défaut pour la dysplasie est valable 1 mois à partir de la signature du contrat (si ça n' a pas changé) donc je dirais qu'en cas de doute sur les hanches pour un jeune chien que l'on achète, faire la radio dans ce laps de temps semble judicieux, peu importe son âge
c'est pour pouvoir montrer que le chien a été vendu atteint donc résilier la vente ou trouver un accord.


sinon, si c'est juste un contrôle, je n'en vois pas l'intérêt sauf quand comme la miss Claire on s'est mis en tête qu'il y avait un pb, là 6/8 mois semble bon, ça dépend la race car pour certaines la lecture officielle doit être 12 mois dans ce cas aucun intérêt de le faire à 10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  albachiara06 Mar 06 Mar 2012, 13:25

Il y a le test PENN-HIP qui a déjà été abordé sur le forum.
Je ne l'ai jamais fait faire, mais selon mon vétérinaire, il serais fiable à 85, 90 %
On peut le faire avant 4 mois.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  -Claire- Mar 06 Mar 2012, 16:55

Ambre07 a écrit:en réalité ça dépend du pourquoi radiographier ?

la garantie de vente comme défaut pour la dysplasie est valable 1 mois à partir de la signature du contrat (si ça n' a pas changé) donc je dirais qu'en cas de doute sur les hanches pour un jeune chien que l'on achète, faire la radio dans ce laps de temps semble judicieux, peu importe son âge
c'est pour pouvoir montrer que le chien a été vendu atteint donc résilier la vente ou trouver un accord.


sinon, si c'est juste un contrôle, je n'en vois pas l'intérêt sauf quand comme la miss Claire on s'est mis en tête qu'il y avait un pb, là 6/8 mois semble bon, ça dépend la race car pour certaines la lecture officielle doit être 12 mois dans ce cas aucun intérêt de le faire à 10.

Ok je tiens à préciser car j'en ai marre qu'on me raille que JE ne me suis PAS mis en tête qu'il y avait un problème c'est mon acnien véto (j'ai changé) et qui m'a FORTEMENT conseillé de faire un pré radio à 6mois en me laissant dans le doute "Il faudra vraiment faire une pré radio, je suis pas satisfaite de ses hanches" ont été ses mots EXACTS alors non je me suis pas mis en tête moi même qu'il y avait un problème c'est un véto sensé être COMPETENT qui m'a conseillé de le faire.

C'est sûr j'imagine que toi tu n'aurais pas stressé même si c'était ton tout premier chien, de race sujette à la dysplasie, et qu'en plus ta mère a fait des conneries niveau quantité d'exercice. Je préfère savoir s'il y a un problème pour anticiper au mieux plutôt qu'avoir conne le jour où mon chien aura des problèmes. POINT BARRE ! Je pâtis de problème de santé parce que mes parents n'ont pas fait le nécessaire je préfère m'inquiéter à tort plutôt qu'apprendre que j'aurais du faire ça ou ça parce que mon chiot a un problème!

Quand un professionnel me donne son avis je l'écoute !

Voilà je tenais à mettre les choses au clair.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  -Claire- Mar 06 Mar 2012, 17:25

alors par contre la pré radio de plus en plus de gens m'ont dit que ça servait à rien car elle pouvait être bonne à 6 mois et ensuite le chiot pouvait avoir des hanches limites, et le contraire arrive aussi ! Alors j'ai décidé d'attendre 1 ans voir même 15 mois pour la lecture officielle, en revanche si jamais on voit des "symptomes" boiteries ect on réfléchira à en faire une. Mais j'ai suivi les conseils de l'éleveur qui m'a dit qu'on pouvait être surs de rien avec une radio à 6 mois
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  Forza Mar 06 Mar 2012, 17:27

Merci de vos réponses.



C'est pour l'achat d'un chien étranger
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  -Claire- Mar 06 Mar 2012, 17:28

Je te conseille alors de bien étudier le pédigree vérifie que les ascendants aient de bonnes hanches et ensuite tu prends un max de précautions durant la croissance, mais apparemment avant un an impossible de savoir vraiment ce qu'il en est ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  Mamzelle... Mar 06 Mar 2012, 17:54

Forza a écrit:Merci de vos réponses.



C'est pour l'achat d'un chien étranger

Si je dois importer un chien de l'étranger de 8/10 mois, je demande les radios des hanches (dans le cas de ma race) ... C'est un plus ... J'imagine que si tu vas chercher ton chien à l'étranger, il y a surement une raison de carrière ...

Perso., quand j'ai acheté mon cane (en vu d'en faire devenir un reproducteur), j'ai demandé des radios que j'ai refait à 18 mois ... Un chien qui sera lu C ou pire n'évoluera pas positivement en vieillissant ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 18:04

Claire mon message était gentil et ton attitude est assez normale voir même gratifiante car ça veut dire que ton chien compte énormément, je suis le genre de personne à paniquer pour un rien et fut un temps le véto me voyait souvent, je suis adpete du mieux vaut prévenir que guérir et parfois après l' avis du véto, j' ai un peu honte mais il me connait désormais... j' ai moi même fait radiographier des coudes un jeune chien 4/5 mois car j' avais des doutes qui ont été dissipés suite à cette radio

Par contre, non un chien qui a déjà de mauvaises hanches à 6 mois, ne va pas devenir parfait adulte, cela ne peut que s' aggraver ou stagner, un pré radio peut aussi nous montrer de l' arthrose qui ne disparait pas avec l' âge. donc on n'est sur de rien pour une radio à 6 mois, oui car cela peut évoluer mais on voit déjà à quoi on a à faire, un chien sans rien ne sera pas gravement atteint à l' âge adulte sauf s'il y a eu accident.

Forza, c'est délicat de toute façon en achetant à l' étranger, la garantie dont je parlais n'existe pas, étudier les pedigree est une bonne chose mais on sait tous que 2 reproducteurs A ne donnent pas que des chiens sains, ce serait trop simple et la dysplasie n'existerait plus depuis longtemps et on sait tous aussi que dans une lignée seuls les chiens sains ou peu atteints sont lus les autres on se les garde sous le coude et on ne fait pas lire No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  Forza Mar 06 Mar 2012, 18:06

-Claire- a écrit:Je te conseille alors de bien étudier le pédigree vérifie que les ascendants aient de bonnes hanches et ensuite tu prends un max de précautions durant la croissance, mais apparemment avant un an impossible de savoir vraiment ce qu'il en est ...



Oui oui t'inquiète et malheureusement ce n'est pas une science exacte... nous avons le cas à la maison.

Bien vue Mamzelle.... on se tourne maintenant sur une femelle pré-radiographiée car trop de déconvenue pour nous !!

Ce serait des radios des hanches aussi, les coudes nous les feront à l'age requis pour lecture française et allemande. Ainsi que les définitives hanches bien évidement
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 18:07

tu fais bien surtout si c'est un rott

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  Mamzelle... Mar 06 Mar 2012, 18:08

Forza a écrit:
-Claire- a écrit:Je te conseille alors de bien étudier le pédigree vérifie que les ascendants aient de bonnes hanches et ensuite tu prends un max de précautions durant la croissance, mais apparemment avant un an impossible de savoir vraiment ce qu'il en est ...



Oui oui t'inquiète et malheureusement ce n'est pas une science exacte... nous avons le cas à la maison.

Bien vue Mamzelle.... on se tourne maintenant sur une femelle pré-radiographiée car trop de déconvenue pour nous !!

Ce serait des radios des hanches aussi, les coudes nous les feront à l'age requis pour lecture française et allemande. Ainsi que les définitives hanches bien évidement

Ce qui se fait souvent, c'est que l'acheteur paye les radios si aucun signe de dysplasie, et le vendeur paye si problème apparent ... Ça évite d'être coincé une fois le chien chez soi surtout quand il vient de loin et que tu as des "ambitions" !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  Forza Mar 06 Mar 2012, 18:09

Oui c'est un rott, même avec une sacré génatique de Frei/frei (A/A) derrière on est jamais sur de rien... donc maintenant pour nous c'est pré-radios !!


Dernière édition par Forza le Mar 06 Mar 2012, 18:28, édité 1 fois
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 18:11

c'est pas forcément évident et facile surtout en allemagne je présume mais l'idéal serait déjà une jeune adulte mini 12 mois, tu payeras plus cher mais certaine de ce que tu auras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  Forza Mar 06 Mar 2012, 18:12

Mamzelle... a écrit:

Ce qui se fait souvent, c'est que l'acheteur paye les radios si aucun signe de dysplasie, et le vendeur paye si problème apparent ... Ça évite d'être coincé une fois le chien chez soi surtout quand il vient de loin et que tu as des "ambitions" !!!

Ce n'est pas trop une chose qui se fait dans les rott cette manière, en tout cas jamais entendu parlé mais ce peut être une bonne chose.

Donc pour ton "cas" le chien est toujours chez l'éleveur ?
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  zangra Mar 06 Mar 2012, 18:15

si tu as les livres d'elevage ADRK , sont notes les resultats des chiens produits par etalons
si tu veux savoir "les dessous" pour le rott : qui reproduit quoi , je te conseille une GRANDE DAME : maryla makomaski, toujours dispo pour donner des bons conseils objectifs sans rumeur

mais sinon oui pour un achat d'un rott à l'etranger : les radios sont fortement recommandées apres la poussée de croissance soit 9 mois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  Mamzelle... Mar 06 Mar 2012, 18:17

Forza a écrit:
Mamzelle... a écrit:

Ce qui se fait souvent, c'est que l'acheteur paye les radios si aucun signe de dysplasie, et le vendeur paye si problème apparent ... Ça évite d'être coincé une fois le chien chez soi surtout quand il vient de loin et que tu as des "ambitions" !!!

Ce n'est pas trop une chose qui se fait dans les rott cette manière, en tout cas jamais entendu parlé mais ce peut être une bonne chose.

Donc pour ton "cas" le chien est toujours chez l'éleveur ?

Heu, non, moi mon mien est à la maison ... ^^

Mais, il est à mon avis mieux que ce soit fait avant la transaction ... Histoire de ne pas se retrouver avec un chien dyspla. et un éleveur de mauvaise foi ... (en imaginant le pire)
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  Forza Mar 06 Mar 2012, 18:32

Ha oui c'est évident que ça doit être fait avant la transaction car notre capacité d'accueil n'est pas forcement très extensible !! lol

Mais au final si le chien est chez toi, même si l'éleveur paye les radios, tu est "coinsé" avec ce chien pour 10 ans, sauf si tu t'en sépare mais c'est une chose pas fesable pour nous car on tient trop à nos chiens.

Oui merci Zangra Chien pré-radiographié 203126 , mais même avec pédigré ADRK frei/frei sur plusieurs génération, la dyspalsie peut apparaitre. merci pour MMakomaski nous la connaissons
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  zangra Mar 06 Mar 2012, 18:44

oui mais tu sauras pour tel etalon combien en pourcentage il a sorti de dysplasique

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  -Claire- Mar 06 Mar 2012, 19:05

c'est ça qui est ch**** avec la dysplasie ... en bonne novice je pensais qu'en choisissant les bons reproducteurs j'éviterais le problème ce n'est qu'après que j'ai découvert que malheureusement on peut ne pas avoir de chance ... No

Pour te répondre ambre oui la pré radio peut être utile mais dans le cas de guess (aucun signe de dysplasie fiable à part des choses qu'il fait qui sont prétendument des "symptomes" (genre rouler des fesses mais pas fiable car tous les aussies que je connais roulent des fesses !! et s'assoit en "sirène" et pas en sp) sphynx bref s'il y avait un gros problème, l'éleveur m'a dit il y aurait plus de signes que ça ... donc je fais en sorte de ne pas stresser car pour elle, pas plus de raisons que pour un autre chiot même si depuis la fameuse visite véto, la crainte est toujours là :s en même temps si ses hanches s'avéraient être pas bonnes au mojns je ne serais pas trop surprise
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chien pré-radiographié Empty Re: Chien pré-radiographié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum