Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mon chien joue avec sa laisse et grogne

+9
fab
do
Claire_Alexis
Dellen
Guest
Flamiou
sossop56
Educalins
-Claire-
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 13:11

Le problème, c'est vos chiens sont dans l'action.
Ils ont BESOIN de faire quelque chose quAnd ils font ça.

Et avec le NON, tu es dans l'inaction.
C'est pour cela que ça ne fonctionne pas très bien.

D'ou l'intérêt de rediriger l'action.

Tu contentes ton chien dans son BESOIN.
Et toi, tu diriges son action dans ce que tu VEUX TOI.
Donc tu es maitre du jeu. Wink


En plus, pour quelques uns, quand ils tirent la laisse, c'est par plaisir de la traction.
D'ou l'idée de lâcher la laisse.
Plus de traction, plus de prise de la laisse.

Il faut s'adapter au chien dans des cas comme ça.
Ce qui marche avec l'un ne marche pas forcement avec l'autre.

Par contre, Claire, si tu peux nous donner un retour dans la méthode que tu as utilisée, notamment si tu prends le jouet.
Car j'ai d'autres cas comme le tien et je serais contente de savoir si ça fonctionne Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Claire_Alexis Mar 06 Mar 2012, 13:41

-Claire- a écrit:
Claire_Alexis a écrit:s il le fait En balade, tu t'arrête et tu bouge plus jusqu'à ce qu'il se calme en demandant un assis.
Ou tu utilises un jouet en substitution comme il a été dit

Smile

la dernière fois que j'ai tenté ça j'ai attendu 15 mn Laughing

On a pas idée d'avoir une mule à la place d'un chien Mdr
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  -Claire- Mar 06 Mar 2012, 16:49

alors après avoir tenté le non j'ai tenté la méthode "remplir la bouche de cerbère !"
quand il faisait ça je disais "assis" fermemet pour qu'il obéisse et seulement après je lui donnais son os en plastique qui couine Smile
il le garde en bouche 2 min en le mâchant frénétiquement et l'abandonne .... lol je le récupère le range dans ma poche et quand je vois qu'il regarde sa laisse de travers je lui redonne après avoir demandé un stop (je préfère anticiper plutôt que finir avec les bras ne lambeaux ! Mdr )
Bref pendant la ballade de 15 min j'ai fait comme ça.
Je sais pas si ça va durer car Guess a tendance à bien décrypter mes combines. Smile
Non seulement je renforce l'apprentissage du stop en mettant un niveau au dessus stop avec son épaule à hauteur de mes genoux et pattes bien placées pour avoir le jouet et j'évite le carnage car une fois parti dur dur de l'arrêter ! No
ne prenez jamais d'aussi ! xD ce sont des monstres ! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  -Claire- Mar 06 Mar 2012, 19:28

Claire_Alexis a écrit:
-Claire- a écrit:
Claire_Alexis a écrit:s il le fait En balade, tu t'arrête et tu bouge plus jusqu'à ce qu'il se calme en demandant un assis.
Ou tu utilises un jouet en substitution comme il a été dit

Smile

la dernière fois que j'ai tenté ça j'ai attendu 15 mn Laughing

On a pas idée d'avoir une mule à la place d'un chien Mdr

Laughing pas faux ! Cela dit mon chiot s'est vu décerné le prix de l'australien le plus têtu par 4 éleveurs ! Mdr
Au club canin il s'en arrachent les cheveux quand ils s'imaginent vivre avec mon fauve Mdr Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  momiji Mar 06 Mar 2012, 21:27

https://www.youtube.com/watch?v=NSgFruTJgII&feature=player_embedded
et pourquoi na pas jouer au tug avec lui. Les chiens aiment ce jeu. Mes pyrénées ont aussi tiré sur leur laisse, c'est du jeu...Bien sûr parfois c'est gênant donc avec la laisse pas top mais si on change en offrant un tug ou n'importe quelle corde sur laquelle s'acharner on comble les désirs de jeu et on apprend le " laisse " ou "pas toucher" pour la laisse. On fait bien jouer un peu avant, dans le jardin au parc et en laisse c'est non. Comme ça tout le monde est content plutôt que râler ce qui est très mauvais pour nos pôv nerfs...
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  - Page 2 Empty guess

Message  Wolna Mer 14 Mar 2012, 16:49

IH ih ton post m'a rappelé des souvenirs Teg et Karak m'ont fait le même coup ^^

Avec Teg on avait essayé la laisse chaînette, au départ ça semblait fonctionner mais après on a vite eu peur pour ses dents. Et oui il était têtu aussi.
Et puis franchement la laisse chaînette c'est pas ce qui y a de plus pratique enfin...

Après on testé la méthode du "non" et je détourne son attention sur le jouet et là c'était top. Tu apprends à gérer l'excitation de ton chien, à le garder fixer sur toi, c'est plus sécurisant que de l'autoriser à manger sa laisse et tu apprends le laisse et donne.

On a réutiliser la même méthode pour Karak et ça s'est bien passé aussi.

Comme on te l'a dis aussi il faut faire attention à ton attention, ta posture, à ne pas redonner x fois un même ordre etc. Quand ils sont ados ce n'est pas l'étape la plus facile, puis je te comprends quand tu dis que les bergers peuvent être épuisants Mdr Mais courage avec du travail on y arrive ^^
Tu es bien partie là pour régler ce soucis.
Wolna
Wolna
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 160
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37
Localisation : 14
Mon chien : Karak,Enjy mes malous et petit Tég partit trop tôt

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  -Claire- Mer 14 Mar 2012, 17:47

c'est le méthode que j'ai essayé et il le fait de moins en moins mais quand il est tout excité c'est reparti ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  - Page 2 Empty ça vas venir ^^

Message  Wolna Mer 14 Mar 2012, 21:59

Ne t'inquiètes pas avec le gens il canalisera plus son énergie et toi la sienne. C'est comme tout faut le temps mais si tu restes constante ça vas venir. Et ça ne sera plus qu'un souvenir Very Happy
Wolna
Wolna
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 160
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37
Localisation : 14
Mon chien : Karak,Enjy mes malous et petit Tég partit trop tôt

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012, 07:58

Flamiou a écrit:Tiens le mien fait pareil ! Et ses 2 frangins pareil !
A croire que c'est encore un truc d'australien...

Pas de solution non plus. Moi il ne fait pas ça en début (enfin ça arrive) mais pendant la balade. Des fois quand il est en laisse ou longe il se jette dessus d'un coup et commence son délire. Ou alors même en liberté, d'un seul coup il va se ruer sur moi pour choper la laisse ou longe que je tiens dans une main. Du coup si j'ai possibilité, je lâche tout et il court comme un c** avec sa longe en gueule en grognant et secouant dans tous les sens. Il revient vers moi pour me sauter dessus. Mdr
J'ai essayé de gronder, d'ignorer, de féliciter dés qu'il lâche, de l'attraper au collier le temps qu'il se calme... Rien n'y fait !!!
L'idée du boudin me plait bien mais moi il ne va pas le garder en gueule toute la balade. Quand il prend un jeu, il le lâche direct... Mais dans ce cas il faut prévoir un jeu pour en gros lui dire "t'as pas le droit de manger ta laisse mais CA tu peux ?" et quand il s'excite, je lui troque la laisse contre le jeu, c'est ça ?

Je ne vais pas venir avec la solution miracle, mais le mien faisait exactement la même chose.
Alors, je stoppais net avec un "Non!" ferme, suivi d'un "Ca suffit!" et je ne me remettais en marche que lorsqu'il abandonnait la laisse.
Il remettait ça, et je recommençais.
Il faut croire qu'il en a eu assez de ces arrêts intempestifs, il ne ne fait plus maintenant!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  narcose Jeu 15 Mar 2012, 08:12

peut être tout simplement qu'il aime le goût du cuir ? (matière vivante)

Que lui proposes-tu quand il commence à mâchouiller ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Flamiou Jeu 15 Mar 2012, 09:17

Zaku : ça marche pas, ça l'amuse quand on dit NON. Il tire de plus belle. Le seul truc qui l'arrête c'est le distraire (lancer un caillou au loin...). Il oublie sa laisse et on repart.

Narcose : ma laisse n'est pas en cuir...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012, 09:24

Flamiou a écrit:Zaku : ça marche pas, ça l'amuse quand on dit NON. Il tire de plus belle. Le seul truc qui l'arrête c'est le distraire (lancer un caillou au loin...). Il oublie sa laisse et on repart.

Et si tu stoppes net et que tu fais comme s'il n'existait plus pendant 15 - 20 secondes?
Il finira peut-être par en avoir marre, parce que visiblement, il veut que la promenade continue?
En tous les cas, il faut de la patience. Ca ne va pas marcher à la seconde ou à la troisième fois! No Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  -Claire- Mer 18 Avr 2012, 20:30

bon je reviens vers vous car Guess m'a refait le coup 3 jours de suite :
le 1er jour : j'ai dit "non tu arrêtes" très fermement il s'est arrêté
le 2e jour : rien à faire le "non" la diversion avec la friandise ne marchait pas non plus et pas de jouets sous la mainpour qu'il arrête de sauter je l'ai pris par le collier et je l'ai détaché vite fait grave erreur j'en ai ch** pour le rattraper ! Mdr il courrait comme un con donc au final le garder en laisse ou pas ça ne changeait rien lol
ce soir : il le faisait tellement que la laisse m'a échappée de la main, j'ai réussi à la récupérer il a recommencé de plus belle à chaque fois je luis disais "non" essayait du lui faire faire un assis pour qu'il se calme (comme tu m'avais conseillé éducalins) mais là encore rien à faire et j'en ai marre trop marre au bout de 10 mn j'ai craqué je lui ai mis une bonne tape sur le museau et ai crié "ça suffit" ^^# je sais c'est pas la meilleure solution mais c'était pas non plus une baffe comme j'aurais pu mettre à mon ex Mdr c'était vraiment symbolique
Résultat : il s'est assis et a détourné le regard bref il a compris le message je l'ai rappelé au pied pour l'emmener faire ses besoins il s'est bien placé et m'a bien suivie donc je l'ai bien félicité mais pas trop pour qu'il ne remonte pas en excitation, je lui parlais bien sur un ton gentil et enjoué et après pipi/caca encore des félicitations ensuite je l'ai rentré il était bien calmé !
Bref j'aime beaucoup le résultat mais pas la solution .... mais là j'en pouvais plus il pleut des cordes ce soir en plus il ya un vent glacial bref au bout de 10 mn comme ça je pète un cable ... surtout qu'en faisant ça il me saute dessus et ça fait un peu "peur" quand il est excité comme une puce et qu'il vous saute dessus sans arrêt (quand c'est pour faire la fête je dis pas mais dans ce contexte j'aime pas du tout ...)

Comment je peux faire quand il n'y a rien pour l'arrêter ? je ne voudrais pas avoir à réemployer ce moyen ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Norimatys Mer 18 Avr 2012, 20:49

De la patience claire, de la patience, éduquer un chien c'est une école de patience, il pleut certe, il fait froid OK, mais tu dois régler un problème donc tu prends le temps qu'il faut.

Perso, je ferais demi-tour dès qu'il s'excite et retour à la casba, tu le fais 2 ou 3 fois et il va comprendre le lien entre la cause et la conséquence.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  -Claire- Mer 18 Avr 2012, 21:28

Le problème c'est que je peux pas bouger car il chope sa laisse et ensuite il me saute dessus comme un kangourou ...
C'est ce que j'avais fait pendant un moment + méthode du jouet quand il arrête là je me demande s'il recommence pas parce que vu qu'il fait moche il sors moins ... je le sors quand même tous les jours au moins une fois mais je joue et travaille avec lui surtout à l'intérieur et du coup il est tout content d'être dehors ^^""""

Je vais reprendre avec cette méthode si jamais il recommence mais je pense qu'à priori j'ai du le refroidir un peu malgré le fait qu'il soit têtu ... S'il recommence je ferais comme ça mais ça m'a étonnée qu'il recommence car ça faisait longtemps qu'il l'avait pas fait, il a bien essayé mais un simple non suffisait ...
Je vous tiens au courant s'il recommence
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien joue avec sa laisse et grogne  - Page 2 Empty Re: Mon chien joue avec sa laisse et grogne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum