Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

+32
Mamzelle...
momiji
lynaaitou
Demon et co
Dummy
meland2
ange noir
Easy life
sandymaly
criss
François
Gustave
Zarkava
nanoune
~Archibald~
ROSE29
figoulute
taquine
do
Guest
fab
sossop56
Christa
Faline
Dogsy
Educalins
christophe20
grumette
Bleiz Du
nelly38
adramalech
Jamie
36 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 19:40

François a écrit:Lu en diagonale...
Le comportement est certes inapproprié.
il est question de maltraitance violente ? le texte est racoleur, mais rien vu de tel.
sans doute un écrit de bisounours qui a un gros arriéré de baffes et de coups de pied au cul.
je vois juste un con qui veut forcer à bosser un chien qui ne veut plus bosser.
tellement con qu'il ne remarque pas qu'on le filme et le photographie.

Cependant je vois une action dangereuse...
de la part des organisateurs, qui mettent à disposition sans surveillance une gamelle de flotte à un chien à l'arrière de l'attelage,
l'exposant à une TDE.
Je ne suis donc pas la seule a avoir tilter la dessus...
La gamelle reste d'ailleurs en plein milieu et gêne en attirant un chien d'un attelage arrivant derrière d'ailleurs ce qui aurait pu avoir de grave conséquences la aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  taquine Mar 06 Mar 2012, 19:41

là ce ne sont pas des chiens dissipés mais épuisés
parler d'un moment d'énervement me semble léger , il dure ce moment
quand à dire que tous ceux qui font des sports canins à haut niveau respectent leurs chiens c'est croire au monde des bisounours
oui je condamne ce que fait ce monsieur et non il n'a pas d'excuses

regarde encore bien la vidéo François
je suppose quand même que si les présidents ont réagi comme cela at s'il a été suspendu ce n'est quand même pas par desgros 'bisounours qui ont un gros arriéré de baffes et de coups de pied au cul'!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  christophe20 Mar 06 Mar 2012, 19:42

Faline a écrit:Educalin, ne commence pas a jouer avec le pays, parceque ca c'est passer en SUISSE et que les officiels étaient tous des Suisses et apriori personne ne lui dit trop rien.

Perso remettre un chien en le secouant un peu, dans la bonne direction, cela m'arrive, quand le chien est dissipé, quand ils fait conneries sur conneries...
Pourquoi? parceque a 30km/H un foutage de gueule de la part des chiens, une mauvaise direction parcequ'ils ont pas envie c'est super dangereux.

Oui ce qu'il fait est inacceptable sur une course, pourquoi les chiens ne courent plus? trop chaud, mauvaise tactique de course ??

Je ne veux pas défendre le gars, mais je defend ma discipline...

Je vais sur des concours sur d'autres disciplines et parfois je vois des choses qui me choquent énormément mais jamais de sanction parceque c'est "normal"

J'adore !! Smile

François a écrit:Lu en diagonale...
Le comportement est certes inapproprié.
il est question de maltraitance violente ? le texte est racoleur, mais rien vu de tel.
sans doute un écrit de bisounours qui a un gros arriéré de baffes et de coups de pied au cul.
je vois juste un con qui veut forcer à bosser un chien qui ne veut plus bosser.
tellement con qu'il ne remarque pas qu'on le filme et le photographie.

Cependant je vois une action dangereuse...
de la part des organisateurs, qui mettent à disposition sans surveillance une gamelle de flotte à un chien à l'arrière de l'attelage,
l'exposant à une TDE.

J'adore aussi .............;

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  criss Mar 06 Mar 2012, 20:03

L'ambiance de cette vidéo m'a mise mal à l'aise : on voit que certains chiens ne veulent plus ou ne peuvent plus avancer et l'insistance du musher m'a génée car j'ai imaginé des chiens mort de fatigue mais je n'en sais rien .
Le fait que le musher prenne le chien par le collier ne me gêne pas par contre .
Bref , il a été puni par les instances du sport . Je ne pense pas nécessaire de faire passer encore une pétition .


Dernière édition par criss le Mar 06 Mar 2012, 20:14, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  François Mar 06 Mar 2012, 20:04

taquine a écrit:là ce ne sont pas des chiens dissipés mais épuisés
parler d'un moment d'énervement me semble léger , il dure ce moment
quand à dire que tous ceux qui font des sports canins à haut niveau respectent leurs chiens c'est croire au monde des bisounours
oui je condamne ce que fait ce monsieur et non il n'a pas d'excuses

regarde encore bien la vidéo François
Si ce qui est sur cette vidéo est de la maltraitance violente, alors j'ai été témoin de crimes contre l'humanité, et les chiens qui meurent dans les faits divers ne peuvent pas êtres décrits par un dictionnaire.

taquine a écrit:je suppose quand même que si les présidents ont réagi comme cela at s'il a été suspendu ce n'est quand même pas par desgros 'bisounours qui ont un gros arriéré de baffes et de coups de pied au cul'!

Il est évident qu'il y a une faute commune à toutes les disciplines FCI: donne une mauvaise image de la discipline.

rien que pour ça, la suspension serait justifiée, et sera comme toujours cassée en justice, car elle a certainement été prise sans respecter les textes de la fédération, par exemple la nécessité d'un rapport des organisateurs ou des juges sur l'incident le jour de l'épreuve...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Faline Mar 06 Mar 2012, 20:05

je reviens juste sur la gamelle, cela n'a rien de choquant, on fait laper nos chiens, soit juste de l'eau, soit de l'eau additionnée.

je préfère donner un fond d'eau, plutôt que mes chiens bouffent la neige en courant.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  sandymaly Mar 06 Mar 2012, 20:07

j'dis ça comme j'dis rien mais....la juge et la condamnation sur quelques images No

c'est un humain hein, qui n'a jamais eu de réaction a la c** dans une situation particulière? ok il réagit mal, les chiens subissent -> mais a ce jeu il est perdant....le stress qu'il a (la compet' certes mais....sauf erreur, il est aussi au milieu du passage pour les autres concurrents....son attelage ne repart pas.....j'approuve pas, mais perso je comprend qu'il pète une pile) il le transmet a son attelage, et bérézina....

il "traine" un chien.....oui, enfin bon, sans vouloir minimiser, il essaye de repartir, le chien suit pas, il s'arrête, il le traine pas sur 20m non plus hein.....

en éduc quand un chiot/chien ne veut pas avancer en laisse, un conseil courant c'est pas d'avancer quand même le chien suivra???? aurait il tenter la même, faire repartir l'attelage, le chien suivra......et raté, le chien est resté couché.....

la fatigue? p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non.....l'a bon dos, mais franchement.....si il a ce niveau, le gars connait un minimum ses chiens, son attelage et sait quand/comment les pousser.....pi si il est arrivé second avec une pénalité de 30mn.....je ne suit pas au fait du comment ça se passe, mais je pense quand même qu'il sait gérer l'effort de ses chiens (mort de fatigue, les chiens ne seraient juste pas arriver au bout....)

ça n'excuse en rien ses gestes, mais faire monter la mayo comme ça c'est abuser trouve je Smile il a fait une boulette, il a été sanctionné par les autorité compétente, qui on est pour juger et condamner??

ah oui.....ch'uis une humaine aussi Smile de tempérament zen et non violente, (peace and love, j'vis sur mon p'tit nuage avec les bisounours comme voisin Smile ) avec mes tounes basée à 100% sur la motivation (le conseil d'avancer quand même quand le chien veut pas, il vient pas de moi et je ne le donnerai pas hein Mdr )

et pourtant, j'ai déjà mis une vraie volée à mon chien et si le cas se représentait....je referais probablement la même No
topo: le chiot malinois entrain de jouer avec le chat (jusque là, pas de soucis, c'est même rigolo), dans la jardinière en béton de 30 cm de large à l'extérieur de la fenêtre (qui était a quoi...80cm du sol du salon? )
imaginez la scene, le chiot pataud qui tiens a peine la dedans et le chat entrain se mettre des coups de pattes/truffe Mdr rigolo oui......sauf que ladite jardinière se trouvait au premier étage affraid
v'là la peur....j'ai chopé le chiot par la peau du coup, lui ai mis un aller/retour, un vol plané de l'autre côté du salon et une gueulante par dessus (j'crois que me suis jamais autant énervée sur un chien......note que ça l'a pas perturbé plus que ça, 1h plus tard, il retournait a la fenêtre Suspect )

action, ou plutot réaction, inutile et inexcusable (trouve je sincèrement) et pourtant oui.....une frayeur comme ça, probable que je réagisse pareil....allez y jetez les pierres hello
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  nanoune Mar 06 Mar 2012, 20:18

Good
tu as fait un tres bon resumé
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 20:36

affraid

Ouhou!!
Encore la Suisse qui dérange!
Décidément vous en faites vos gorges chaudes!
Ah ça vous dérange hein!
Faut tout de suite se défendre...
Grrrrrr, on se sent attaqué...
Ça vous obsède...

Vous êtes vraiment... No

Heureusement peut être que ça s'est passé en Suisse d'ailleurs puisque vous en parlez...
La Suisse n'a pas laissé passer au moins!
Et j'en suis très fière!

Mais bon, j'étais pas venu là pour parler de ça, mais vu que cela vous tient tant à coeur...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 20:42

christophe20 a écrit:
Educalins a écrit:

Heureusement que Faline est encore venue nous dire que cette pratique était condamnable...
Sinon, je pense que plusieurs auraient continuer à trouver ça normal... Banal même!

C'est ça qui me dérange @Educalins. Désolé, mais tu te permet encore de juger sans savoir. D'imaginer ce que les autres pensent.
Sur un ring, par manque d'entrainement, par stupidité, j'ai été ridicule. Moi, pas mon chien. J'étais honteux, j'étais frustré, j'étais en colère mais je suis sorti en papouillant mon chien.
Par contre, la différence c'est que je comprends cette personne. Il a agi comme un con, comme une brute, c'était inadapté.....
Point, je ne vais pas le juger, ni le condamner pour cela. Comme je disais avant, je ne pense pas que l'on arrive à ce niveau sans aimer les chiens et ses chiens, et sans avoir une bonne relation avec eux. Nier cela c'est avoir peu de connaissance du travail avec un chien.
Bref, j'ai dit moult fois que je trouvais cela anormal............
Rectification...
Je n'ai pas dit que j'imaginais ce que pense les autres.
Mais bien que je pensais (donc incertitude, supposition hein) ce CERTAINS auraient continuer... Utilisation du conditionnel, donc c'est aussi une supposition.

Alors, tu comprends ce personnage, tant mieux pour toi.
Tu es certainement mieux que moi sur ce coup là!
Car MOI NON!
J'ai le droit aussi??
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  nanoune Mar 06 Mar 2012, 20:43

allez
Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Icon_violon
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Dogsy Mar 06 Mar 2012, 20:45

Le Matin (journal suisse)

Il n'hésite pas à violenter ses chiens pour gagner

Par Laureline Duvillard. Mis à jour à 10:32

La vidéo d’un participant aux championnats d’Europe de chiens de traineaux à Gryon, qui force ses huskies à poursuivre leur course malgré leur fatigue apparente, suscite l’indignation sur Internet.

Sur les images, des chiens à terre, visiblement à bout de souffle, puis un musher (conducteur du traineau) qui les soulève violemment pour les remettre sur leurs pattes et les obliger à poursuivre leur course. Comme le révèle le 20 Minuten, la vidéo montre Claudio De Ferrari et ses huskies, lors d’une manche des championnats d’Europe de chiens de traineaux à Gryon (qui ont pris place entre le 24 et le 26 février). Un musher qui a terminé sur la deuxième marche du podium, malgré un temps de pénalité de 30 minutes imposé par la Fédération internationale des sports de chiens de traîneaux pour son comportement inapproprié.

Depuis que la vidéo a été mise en ligne sur YouTube, la victoire a un parfum de scandale. Les images chocs de l’homme brutalisant ses huskies éreintés par la course ont suscité une vague d’indignation. Dans un communiqué publié sur son site, Roger Schnyder, président de la Société Suisse des Mushers (SSM), condamne un tel comportement et tient à distancer la SSM du musher. Et de cet incident qui «met en lumière ce sport de manière négative.»

Suspendu et vivement condamné

Par ailleurs, comme le révèle encore le 20 Minuten, l’Association mondiale des chiens de traineaux (World Sleddog Association) a choisi de suspendre le musher italien Claudio De Ferrari pour son comportement inadéquat.

Comme elle l’écrit sur son site Internet, elle décidera des prochaines mesures à adopter au cours de son assemblée générale. Le président de la WSA, Arno Steichler, a souligné au quotidien alémanique «je n’en ai pas cru mes yeux, lorsque j’ai vu cette vidéo pour la première fois.» D’ailleurs, le président, révolté, espère que l’Italien ne pourra plus jamais exercer de sport avec les animaux.

Le Club Suisse des sports de chiens de traîneaux attend pour sa part qu’on retire le titre à l’Italien, comme il le révèle au quotidien suisse-alémanique. «On ne peut pas et on ne doit pas traiter les chiens ainsi et rester impuni», note Sabine Kunz, présidente du Club. D'ailleurs, l’organisation a aussi suspendu Claudio De Ferrari de toutes les courses, jusqu’à sa prochaine assemblée générale.

Des mesures trop douces pour les défenseurs des bêtes. Sur Internet, la vidéo suscite la colère de nombreux amis des huskies. Dans une pétition online ils demandent l’exclusion de l’Italien. De son côté, le principal intéressé reste muet. Dans un sport, où l’appât du gain ne peut être une motivation, le comportement choquant du musher, reste, donc, obscur.
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Easy life Mar 06 Mar 2012, 20:47

Je ne vois pas de maltraitance dans cette vidéo, malgré tout il n'a pas vraiment un bon comportement envers ses chiens!! Les remettre en place, les recadrer ok je le fait moi même avec ma chienne en agility quand elle fait sa "tête de c**". Mais quand ca marche pas au bon de 3 fois, je la distrait en lui redonnant envie car à la base c'est un sport, donc de la à s'énervé sur les chiens...
Maintenant je connai pas ce sport, ni les pratique mais une chose est sur c'est pas en secouant le chien qu'on lui donne envie de repartir, enfin c'est que mon avis Smile
Mais de la à faire une pétition... Embarassed

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  criss Mar 06 Mar 2012, 20:49

nanoune a écrit:allez
Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Icon_violon

J'adore ce smiley, Good , tout à fait ça .....
Ca va encore épiloguer des 10 de pages sur ce fait divers ..

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  christophe20 Mar 06 Mar 2012, 20:50

Educalins a écrit:
Tu es certainement mieux que moi sur ce coup là!
Ho non certainement pas, mon âme est noire ! J'ai vu trop d'horreur......


Car MOI NON!
J'ai le droit aussi??

Bien évidemment. Personnellement je ne nie aucun droit.

Ouai on va en rester là.....
Vous avez raison.
Certains y voient de la maltraitance, d'autres un comportement idiot.
Tous ; nous sommes d'accord ; pour admettre que c'est inapproprié .
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Gustave Mar 06 Mar 2012, 20:52

C'est drôle je fais de l'agilité avec un Claudio Ferrari mais il vient de Suisse et il n'y a pas de De avant le Ferrari et il n'est pas musher...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 20:53

Bien! Merci christophe! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Faline Mar 06 Mar 2012, 20:53

n'a pas laisser passer ?? c'est pas la fédé suisse et encore moins les organisateurs qui ont sanctionnés.

Ca aurait été sur certaines courses (France/Norvège...) il aurait été discalifié direct et arrêté a cet endroit. et ca c'est déjà vu...

et excuse moi mais c'est bien toi qui dit que dans TON pays cela aurai été interdit


Dernière édition par Faline le Mar 06 Mar 2012, 20:57, édité 1 fois
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Educalins Mar 06 Mar 2012, 20:56

Mais oui, c'est un concours de pays ici!

La vilaine Suisuisse... Booooo!
Que c'est bien mieux en France!
C'est bon on a pigé!
Ça fait 1 mois que c'est comme ça! affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  criss Mar 06 Mar 2012, 20:58

[quote="criss"]
nanoune a écrit:allez
Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Icon_violon


criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  nanoune Mar 06 Mar 2012, 20:58

encore ?
Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Icon_violon
pour faire plaisir a criss


Dernière édition par nanoune le Mar 06 Mar 2012, 20:59, édité 1 fois
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  criss Mar 06 Mar 2012, 20:58

Avant toi Nanoune Mdr

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Faline Mar 06 Mar 2012, 20:59

Suisse / France, rien a faire, je viens d'une region frontalière, alors je connais bien, je fais des courses là bas aussi, et franchement je ne vois pas de différence entre eux et moi, que cela soit dans le travail de nos chiens, ou dans nos méthodes...
Des cons y'en a partout
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  christophe20 Mar 06 Mar 2012, 20:59

Non ce n'est pas un concours.......
Les règles sont différentes partout. Cani est francophone. Néanmoins @Faline connait les tenants et aboutissants de cet incident.
Malgré tout, pas de gueguerre stupide s'il vous plait.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens. - Page 5 Empty Re: Traineau: Le vice champion d'Europe s'illustre en maltraitant ses chiens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum