Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25177 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Darras

Nos membres ont posté un total de 1406154 messages dans 56981 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson
 
Geene
 
Savana&edjy
 
Lilie
 
Enitit
 
Daerka11
 
Huriel
 
Dowrine
 
suerte
 
ELITEMICHEL
 

Publicités

Accueil d'un chiot avec mes loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accueil d'un chiot avec mes loulous

Message  Darhya le Dim 04 Mar 2012, 23:35

Bonsoir,

Il est fort probable qu'une puce arrive d'ici 2 semaines. Sauf que rien n'est "comme il faut" alors j'aimerais me préparer (et me rassurer). Parce que ceux qui ne le savent pas, les chiots et moi ce n'est pas trop ça et j'angoisse beaucoup sur tout. Pavé à suivre Smile Je précise juste que je serai en vacances pour 2 semaines à son arrivée.

1 - Pour les présentations, je pensais sortir la petite dans le jardin qu'elle se "pose" un peu après le trajet (1h30 si je ne me paume pas comme la fois passée). Puis lui présenter ma vieille, les laisser un peu ensemble, puis ajouter la jeune et les laisser ensemble une fois l'euphorie de Bag passée (histoire qu'elle ne casse pas la petite en lui sautant dessus). Et ensuite ajouter Rubens qui, s'il fait comme avec les précédents chiots rencontrés, l'ignorera royalement parce que je suis 'achement plus intéressante que le petit truc qui bouge ou qui fuira si la petite le colle. Tout en faisant attention à ce qu'il ne lui marche pas dessus (brute un jour, brute toujours !). Bref, est-ce une bonne manière de faire ? Je ne me base que sur les précédentes présentations de petits animaux (2 chiots, 3 lapins et des rats).
Une fois tout le monde dehors dans le calme, les faire rentrer à la maison. J'imagine que Bag va vouloir jouer avec donc le "ta place" est prévu :p Je ne m'inquiète pas trop trop pour les présentations car ils sont habitués à voir des chiens/chat débarquer à la maison.

2 - Ensuite, si tout va bien, environ 2 semaines après l'arrivée de la mini, un déménagement est prévu. Je ne m'inquiète pas pour mes chiens qui ont connu plusieurs maisons (enfin pour Rub un peu parce qu'il ne fonctionne qu'à l'habitude) mais pour la petite si... Elle aura à peine pris ses marques ici qu'elle devra s'en faire d'autres. Ca risque quoi ? Que faire pour la rassurer ?

En vue du déménagement, j'ai prévu de lui faire son coin dans la salle de bain parce qu'il n'y a pas de portes ailleurs ou alors il y a les autres bestioles et que je ne veux pas qu'elle soit dans la même pièce que moi la nuit car dans l'autre maison les chambres seront à l'étage et interdites aux chiens. Je pensais laisser la porte ouverte mais mettre une barrière. Vaut-il mieux fermer la porte ? J'ai peur de ne pas l'entendre si elle demande à faire ses besoins si je ferme.

3 - Une fois dans l'autre maison (si ça se fait), il y aura le jardin au début mais après, pour aller au chemin de promenade, il faut traverser un carrefour sans trottoir. Je pensais porter la mini en y arrivant mais ça va vite devenir sportif quand elle grandira surtout que j'aurais Bag en laisse. Zavez une solution miracle ?

4 - Durant mes vacances, je ne compte pas rester avec elle non stop sinon ça va être la cata quand je vais reprendre le boulot. Mais là j'ai le souci de l'endroit où la laisser. Ici, je sépare la pièce avec des planches car Bag n'aime pas que les autres aillent dans sa cage. Elle saute par-dessus pour aller dans son coin et les vieux ne peuvent pas suivre. Mais la mini ? La laisser avec Rub ça me semble moyen car si elle lui saute dessus, comme il a de l'arthrose, j'ai peur d'un mauvais coup de dents. La laisser avec Bag c'est prendre le risque qu'elles ruinent tout et que la petite entre dans la cage de Bag (après si Bag l'adore peut-être qu'elle voudra partager ?). Ou la laisser dans la salle de bain qui sera peut-être son coin ?
Et dans la nouvelle maison, on a prévu de laisser le salon aux vieux et la cuisine/SAM à Bag. Mais la mini elle ira avec Bag ou dans l'entrée ? Ou alors, Bag et les vieux dans salon et entrée et la mini dans la cuisine... Bref, ensemble ou séparés ?

5 - De mes souvenirs d'il y a 6 ans, j'avais commencé à éduquer Bag peu après son arrivée car à l'école du chiot, elle avait 3 ou 4 mois et connaissait les ordres de base puisque le gars m'avait dit qu'on travaillerait juste son attention comme elle connaissait déjà les attitudes (mais pas l'attention :p). La marche au pied généralement c'est à quel âge qu'elle est acquise ? Et le halte ? Et le assis ? On peut commencer à quel âge l'éducation (je n'ai pas trouvé d'école du chiot ici et ne connais que 2 clubs d'éducation qui semblent pas mal (les autres ont mauvaise réputation) : un qui fait cours le samedi après : je bosse, l'autre qui, je crois, propose plus de jours et est à 3/4h-1h de route donc à voir avec mes horaires. J'ai éduqué mes chiens seule mais quand je vois comme Bag a été difficile niveau attention, je préfère prendre des cours pour que la mini soit habituée à écouter même s'il y a des potes pas loin.

6 - Il était prévu que je passe 2-3 jours chez mon père. Est-ce que ça risque de perturber la mini de partir quelques jours après son arrivée ? Sachant que mon père aura un chiot aussi (au moins même pas peur pour les pipis-cacas XD).

7 - Pour habituer la petite à un peu tout, je pensais l'emmener avec moi en ville, au marché, etc. Mais comment y aller doucement et gérer ses pipi/crotte ? Je vivais en ville sans jardin avec les précédents chiots alors je n'avais jamais trop réfléchis à ça. Maintenant, je suis en pleine cambrousse, la vraie ville la plus proche est à 45min sinon à 30min pour une plus petite.

8 - Je vous ai dis que ça m'angoissait ? Boutons

Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 38
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil d'un chiot avec mes loulous

Message  ElectraOne le Lun 05 Mar 2012, 23:31

Je viens de pondre un message aussi long concernant un chiot teckel (lequel ? car j'ai le choix entre un "tout neuf", une de trois mois et un de sept mois..) et surtout je vais m'absenter un mois en juillet.. donc les angoisses je connais !

Toi, ça va être une super organisation !! Tu ne précises pas la race de la petiote qui va arriver... je comprends toutes tes questions.

Pour la séparation, il faudra l'habituer à tes absences (le temps d'aller faire une course.), même pendant tes vacances !

Si je comprends bien, tu as peur qu'elle fatigue tes vieux chiens, et qu'elle se fasse trop houspiller par la plus jeune ? Tu les sépares pendant la journée ...Je pense que le caractère de la puce va t'indiquer rapidement quelle est la solution la meilleure.

Je sais que mon vieux chien avait à la fin de sa vie, peur des plus jeunes - mais c'était un York et les jeunes chiots étaient souvent plus gros que lui, donc il avait le droit de stresser. Mais ils sauront aussi la remettre à sa place.

En tout cas, tant de changements pour toi ! J'espère que ceux qui possèdent plusieurs chiens pourront t'aider, moi j'ai toujours eu un seul chien. Plusieurs chats, par contre.

Donc quelle race la petite dernière ??? Pour le déménagement, la petite apprendra vite - tant que toi tu seras là, et les chiens, je pense qu'elle ne sera pas traumatisée.

Pour la traversée de la route, pour le début, tu pourras la porter pour traverser la rue, après si son poids devient problématique, eh bien il lui faudra une laisse - car route et chiot égalent danger ! Je connais deux personnes dont leurs chiots ont fini sous les roues d'une voiture. Tu ne peux pas avoir deux chiens en laisse ? Une laisse double ? Juste le temps de traverser cette fichue route.

Enfin, comme je le dis - je préfère que ce soit des pros qui te répondent ! Mais je me dis qu'avec trois chiens, tu es déjà une pro !!! et que tout ira bien !

ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil d'un chiot avec mes loulous

Message  Darhya le Mar 06 Mar 2012, 13:37

Merci pour ta réponse Smile

La petite est une bouledogue américain.
Effectivement, attendre de voir comment ça se passe est le mieux à faire, j'aime bien essayer de prévoir même si tout peut toujours changer mais ça me rassure un minimum d'y réfléchir et ça m'aide à attendre Smile

Niveau gabarit, elle sera plus grande que les femelles mais plus petite que le mâle. Je crains effectivement qu'elle n'embête mon vieux qui décline et a plus tendance à fuir qu'à dire stop. Ma vieille, je ne m'inquiète pas, elle n'est pas du genre à se laisser faire, elle n'était pas tendre avec Bag et savait la calmer.

Pour le carrefour, il faudra que j'aille voir seule ce que ça donne à pied car là j'y passe en voiture et c'est vraiment mal fichu :/

J'utilisais un accouple pendant un moment mais ça n'a pas duré (Bag l'a cassé en tirant -__-), ça met plus de distance entre les chiens et moi ce qui est tout le contraire de ce que je cherche pour le passage de la partie sans trottoir. Puis faut que les chiens marchent au même rythme ce qui n'est pas gagné avec un chiot et un adulte. Il faut traverser la route et marcher le long sans trottoir sur une centaine de mètres :/

On verra bien ! J'aurais la réponse demain pour la maison et si je l'ai, le temps de la vaccination, la question ne se posera qu'avec Bag puisque les vieux ne pourront par marcher aussi loin et qu'il est hors de question d'y passer avec 3 ou 4 chiens, ce serait trop risqué.



Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 38
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil d'un chiot avec mes loulous

Message  ElectraOne le Mar 06 Mar 2012, 21:05

Oh un bouledogue américain ! Trop chou ! Tu posteras des photos ?

Oui, les femelles agées ne se laissent pas faire, les mâles sont plus mous ! Mais il y a aussi des chiots intelligents qui comprennent vite les choses Wink

Elle apprendra naturellement ou alors elle sera éduquée par tes chiens Wink
Tu vas avoir de l'ambiance chez toi !

Pour la promenade et le carrefour, il faudrait que tu apprennes à ta puce à marcher très près de toi, mais ça prendra du temps, comme s'asseoir et jeune un chiot est très vite déconcentré ! Le chiot de ma mère était par exemple raide dingue des plumes ... il n'obéissait plus du tout ! L'éducateur était surpris de le voir devenir fou avec une toute petite plume Wink

Donc au début tu la porteras, mais je pense que plus tôt tu commenceras l'éducation, le mieux ça sera ! Mon chien, agé participait à l'éducation du chiot de ma mère, trop drôle ! IL adorait obéir à ses ordres, et surtout la petite croquette à la fin de l'exercice donc tu risques d'avoir tous tes chiens vouloir y participer !

ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil d'un chiot avec mes loulous

Message  Darhya le Mer 07 Mar 2012, 02:09

Je mettrais des photos quand je l'aurais Wink Ou celles de l'éleveur avec son accord en attendant.

Il va y avoir de l'ambiance oui ! Entre mon pauvre vieux qui tient mal debout, ma vieille qui a un fichu caractère et la jeune qui ne pense qu'à jouer, la mini aura de quoi s'occuper XD


Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 38
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil d'un chiot avec mes loulous

Message  staffie67 le Mer 07 Mar 2012, 13:20

super une bouledogue américain, cette race nous avait tapé dans l'oeil a mon copain et moi !!!
hate de voir les photos, c'est une type standard ou bully ?

sinon pour toutes tes questions ^^, je n'ai jamais eu plusieurs chiens en même temps, mais je pense que laisser la petite dans un espace confiné (la SDB donc) au départ pour les absences, c'est la meilleure chose, aussi bien pour la propreté, que pour les bétises éventuelles, et puis ca lui permettra de bien se reposer sans être embêtée par les 3 grands
un chiot ça dort beaucoup mais quand c'est réveillé ca déménage Very Happy

sinon pour son éduc, tu peux commencer dès le départ à lui apprendre des petits ordres, comme assis, et le rappel, ils apprennent super vite en général !

staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 28
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil d'un chiot avec mes loulous

Message  Darhya le Mer 07 Mar 2012, 14:15

Merci Smile

C'est confirmé ! La mini arrivera le 17 mars et j'ai la maison le 28 ! Beaucoup de travail et de changements à venir mais pour plus de bonheur ensuite.

Rubens va avoir une sacrée vie de mâle entouré par 3 femelles XD

Elle est du type standard et est issue d'un père standard et d'une mère hybride mais semble avoir plus pris du père (si elle pouvait avoir son physique version femelle et le caractère de sa mère, ce serait la chienne parfaite XD).

Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 38
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum