Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tension permanente en notre présence...

+17
Demon et co
Educalins
Darhya
ange noir
figoulute
fayaya
ROSE29
Zarkava
zangra
Guest
chris53
aline
nicole30620
christophe20
Easy life
Aky
Pubis53
21 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Ven 02 Mar 2012, 23:52

Alors voila mon soucis,

Mes 2 corniauds Véru xBorder 7ans pour 30kgs castré cet été suite à des soucis de santé et Bigornot XMalinois 4ans pour 46kgs castré vers ses 1 an afin d'essayer d'apaiser son coté peureux/agressif.
J'ai déménager il y'a un mois, avant les chiens dormait dans le salon chacun leur fauteuil, aujourd'hui ils ont leur dépendance avec leurs ancien canapé.

Depuis environ 3 semaines une grosse tension pèse à la maison, une première bagarre à éclaté un soir alors que j'étais au travail, ma copine m'a laissé un message en panique me disant que les chiens ce battait, sur le coup je m'inquiet pas mais elle insiste en me disant que ça ce calme pas, je rentre en speed, là mon x Malinois m'attend au portail tout fière le torse en sang, là je sent que ça craint, je vois pas l'autre, ma copine me dit qu’il est partit ce coucher.
Couché dans son fauteuil, l'air choqué, j'inspecte un croc au cou superficiel, au tour du gros, bah là c'est carnage des pattes aux oreille en passant par le dessus de l’œil.
Entre temps le vieux arrive, je me retrouve au milieu, ça commence à grogner, je monte le ton, un gros "NON" quelque seconde qui semblent interminable et baston! je chope le gros au collier, repousse le vieux à la voix, la tension tombe un gros bon dieu et tout le monde au panier, nettoyage de plaies et véto pour le gros, agrafe dessus de l’œil et pattes.

Depuis 2 bagarres à déplorer,
la seconde même scenario ma copine sort, ça grogne, le gros ce jette sur le vieux et baston, ce coup deux sceau d'eau, j'enferme le jeune pour qu'il ce calme, je ressort ça grogne, j'hausse le ton et chacun sa place,
la dernière cet après midi, mon tit frère passe, le jeune lui fait la fête et s’arrête devant le vieux grogne et carton! du coup je le musèle il ce jette comme même sur le vieux et mon vieux bloqué contre la porte baisse la tête et n'attaque pas.
J'ai l'impression que le jeune ne veut pas lâcher l'affaire même si le vieux semble malheureusement soumis, pas d’appétit mais reste joyeux et joueur quand il n' ya pas de tension.

Au moment ou je vous écrits ils dorme l'un à coté de l'autre dans leur dépendance et passe 24h sur 24 ensemble, c'est notre présence qui appelle la baston :/

Le vieux à toujours le rôle du premier sur les gamelle, le jeune ne le cherche pas sur ce terrain

Mon X Malinois est à la base peureux, anxieux, tendance mordeur, super collant, il ne voit que par moi, est totalement soumis à moi, vole toujours le jouet du vieux même si il en a déjà un... est super pote avec notre chat, il n'a pas que des mauvais coté loin de là ^^

J'ai rdv chez un comportementaliste mais j'aurais aimé avoir différents avis car je crains que mon jeune parte vers un point de non retour si rien n'est fait au plus vite

Je tiens à préciser que nous savons quel genre de chiens nous avons, nous connaissons les risque et faisons tous pour les éviter, mais cela devient difficile lorsque ça ce produit dans le "cercle familiale"

Merci d'avance j'espère avoir été compréhensible, si vous avez des questions n'hésiter pas car j'ai un sacré dossier sur eux ^^
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Aky Sam 03 Mar 2012, 01:12

Bonsoir,

Ce n'est vraiment pas évident comme situation...

Je ne peux pas vraiment vous aider, mais comme "le jeune" semble dominer "le vieux", peut-être vaudrait-il mieux donner son repas au jeune en premier ?
J'ai plus ou moins l'impression que le jeune cherche à vous faire plaisir. Ne serait-il pas jaloux ?

J'espère que d'autres membres pourront vous aider, parce que je ne peux vraiment pas vous en dire plus.
J'espère que ça s'arrangera entre vous deux loulous.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Easy life Sam 03 Mar 2012, 08:19

Peut-être un changement de hiérarchie?...mais sans voir la scène et les postures qu'il prennent pas facile à dire.
Le comportementaliste t'aidera surement à y voir plus clair

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  christophe20 Sam 03 Mar 2012, 08:35

Je pense pas que tu ai changé de comportement avec eux, hormis le déménagement.
Aucun n'est favorisé ?
Cela ressemble à une recherche d'attention de votre part.... et attaque suite à l'excitation.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  nicole30620 Sam 03 Mar 2012, 08:50

j'ai eu ça entre Oria et Abanita, après 5ans de cohabitation pacifique...... je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais tu devrais faire faire un bilan de santé complet de celui qui est attaqué (si c'est toujours le même scenario) : il s'est avéré qu'Oria avait un cancer et Abanita l'avait senti bien avant quelque signe extérieur que les humains puissent détecter.... du coup, comme Oria était en relative faiblesse, Abanita essayait de prendre l'ascendant sur elle......

même chose chez une copine qui a deux malinois : il s'est avéré que le "vieux" a une leishmaniose viscérale.....

ça peut être une piste, même si elle n'est pas facile à entendre
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Sam 03 Mar 2012, 18:03

premièrement merci à vous d'avoir pris le temps de lire et de répondre. Incline

Alors oui il y'a un gros problème de hiérarchie, dans la logique ils ne devraient pas ce cartonner devant moi, étant le chef, mais cela ce passe toujours en notre présence, on peu dire que le vieux est "favorisé", c'est dur de le voir ainsi, à essayer d'éviter le conflit, il demande rien à personne et ce retrouve en pleine baston, je sais pas si on peut juger au blessure mais c'est lui qui "dérouille" l'autre, mais une fois fini lui va ce poser alors que le jeune c'est l'inverse, j'ai une boule de nerfs de 46kgs qui en redemande furious

là je reviens de dehors avec eux, ambiance joueuse, même si j'évite pour ne pas énerver le jeune. le vieux course le chat, le jeune joue avec son bâton... bref RAS mais d'un coup ça peu partir, donc j'évite d’être avec eux, c'est triste d'en arriver là...

de plus j'aimerais, je sais on fait pas des miracles, que le jeune garde sa position soumise, étant déjà difficile, passer en chef pourrait s'avérer dangereux pour le vieux et même mes invités et autre?

au moment ou j'écris le vieux est collé à la porte, le jeune devant lui et le bloque mais sans aucun signe d'agressivité... il à tendance à le grimper aussi, les deux sont castrés.


Quand à ton message nicole30620 je le prend très au sérieux, j'espère vraiment que ce n'est pas ça, à priori tout est ok chez le vieux dernier check-up cet été.

encore merci à vous, tous les conseils sont les bienvenue, car je suis persuader de faire des connerie même infime sans le vouloir Sad
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  nicole30620 Sam 03 Mar 2012, 18:06

peut être que le petit fascicule de Turid Rugaas "les signaux d'apaisement" (chez amazon) pourrait t'aider dans ton comportement perso et aussi à déceler des signes déclencheurs chez tes chiens
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Sam 03 Mar 2012, 18:11

Merci Nicole, j'ai trouvé le pdf je file le parcourir Good
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Invité Sam 03 Mar 2012, 18:48

Oublie le truc de tu es le chef de meute. Tu es un humain, ils sont des chiens donc pas de hiérarchie interspécifique.
Bref...

Comment réagis tu en cas de baston ?
Pourquoi veux tu que ton plus jeune reste le second vis a vis du plus vieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  aline Sam 03 Mar 2012, 18:50

sans voir les chiens interagir tous les 2 et les maîtres interagir avec les chiens c'est impossible de donner des conseils appropriés malheureusement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Sam 03 Mar 2012, 20:34

ok pour la hiérarchie homme/chien


Comment réagis tu en cas de baston ?

les premières qui n'ont pas dégénérés, un gros "non" et tout le monde au panier,
la première dans la série "violente" lorsque je suis arrivé ils avaient arrêté et ce sont re-foutus dessus en ma présence, le jeune attaque le vieux, j'attrape le jeune au collier et repousse le vieux à la voix.
pour 2 autres, sceau d'eau, "non" et au panier, et hier retournage par les pattes aidé du frangin puis muselière pour le jeune qui continuait à cartonner alors que le vieux semblait soumis...

je suis contient qu'il doit y'avoir de grosse erreur, mais pas préparé et loin d'imaginer ça entre eux Sad



Pourquoi veux tu que ton plus jeune reste le second vis a vis du plus vieux ?

Pourquoi.... bonne question, par peur du changement... voir le jeune monter en grade, lui est qui est déja très difficile point de vue comportement, il ce re-sentirais pousser des couilles, grimper dans l'agressivité... ??? plein de questions quoi! Embarassed
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Sam 03 Mar 2012, 20:38

Oui j'en suis conscient Aline, tout le monde chez le comportementaliste lundi, là je recherche des conseils, du vécu... toute aide est bonne à prendre pour mes corniauds ^^
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Invité Sam 03 Mar 2012, 20:45

Ne favorise pas l'agressé par rapport à l'agresseur.
Et laisse le prendre la place qu'il veut prendre vis à vis de l'autre chien si ça peut apaiser les choses.
Ce n'est pas parce qu'un chien "passe devant" qu'il va devenir plus con.
J'ai actuellement 4 chiens qui vivent avec moi dans 8m² (c'est temporaire hein lol), je les laisse gérer leurs histoires tant que ça ne dégénère pas.
Ma bande a changer a la perte d'un de leur membre, je les ai laisser retrouver leur repère sans chercher à leur imposer "toi t'es le chef, toi le second etc...
Ils ont chacun leur rôle et ça se passe à merveille comme ça.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Sam 03 Mar 2012, 20:49

ok mais là c'est genre violent et très malsain, ça termine au véto si je calme pas le jeux :/
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Aky Sam 03 Mar 2012, 21:17

Je suis assez d'accord avec Sanchica sur ce point : les problèmes de hiérarchie entre tes chiens ne regardent qu'eux. Tu ne peux pas essayer de leur imposer une place, ça leur ferait perdre leurs repères et leur équilibre.
Dans ton cas l'agressé est le plus âgé et il se soumet. Si tu le privilégie par rapport au plus jeune, le jeune va se sentir frustré, et surtout voit qu'on lui prend sa place, donc aura besoin de recommencer pour retrouver sa place injustement volée.
C'est assez délicat, parce que tu ne peux pas non plus féliciter le jeune et l'encourager, ça va de soi. Les séparer et les ignorer tous les deux, sans les enfermer si possible ? Quand ils se battent, tu leur accorde de l'attention. Et si c'est ça qu'ils cherchent, il vaut mieux ne pas le leur céder, donc se désintéresser d'eux une fois que la bagarre a cessé.
Ce n'est qu'une hypothèse, ne prends pas mes mots pour argent comptant je ne suis pas qualifiée pour te répondre.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Invité Sam 03 Mar 2012, 22:33

Je ne dis pas de ne pas intervenir en cas de grosse baston, mais en cas de friction (donc quand il y a plus de bruit que de coups de crocs).
Bien sur qu'il faut intervenir quand ça dégénère.
Maintenant, ne te précipite pas sur ton vieux pour voir si il a des trous (sauf si il pisse le sang a fond bien entendu) et shake le hors de la vue de l'autre une fois que c'est apaisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Dim 04 Mar 2012, 01:39

on est ok sur ce point, l'un comme l'autre, j'examine séparément histoire qu'il ne pense pas que je m'occupe plus de l'un que de l'autre, du coup en attendant je reste neutre entre les deux, une caresse chacun, pas de jeux, ne sachant pas le "truc" déclencheur, je sais que je n'ai pas à décider pour eux, je les ai toujours laisser ce démerder mais là j'ai peur pour la santé mental du vieux et physique du jeune (il a failli y laisser un œil)...j’espère trouver réponse lundi...même si c'est encore flou, encore merci pour ces réponse Incline

ps: Aky, la séparation ne me parait pas utile puisqu'ils ce battent juste en notre présence, je t'avoue que l'idée de clôturer pour les séparer ne m'inspire pas, d'une car c'est juste éviter le problème et de deux je ne sais pas de quoi demain sera fait, là je suis tranquille en campagne mais... moi je veux retrouver mes deux corniauds "potes" sans avoir à réfléchir qui caresser en premier, peu importe le dominé et le dominant comme au bon vieux temps bref, tu m'a compris ^^
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Invité Dim 04 Mar 2012, 07:02

Il se peut que le courant ne passe plus jamais entre eux, garde bien ça en tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Dim 04 Mar 2012, 12:07

malheureusement je le sais mais ne l'espère pas...
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Aky Dim 04 Mar 2012, 12:11

Quand je disais les séparer, c'était en cas de conflit qui dégénère vraiment, pas en les cloitrant chacun dans un coin :s Ca ne ferait que déporter le problème.

J'espère que le comportementaliste t'apportera des réponses et des solutions.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  chris53 Dim 04 Mar 2012, 12:13

Y a eu chgt de territoire et remise en question de l'autorité resultats ça clash

J'ai eu ce pb avec 2 chiennes qui s'entendaient comme 2 soeurs,suite a ça je n'ai jamais pu les remettre ensemble (j'espere que pour toi il en sera autrement)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Dim 04 Mar 2012, 12:26

là je surveille, le jeune lèche le coup du vieux, où il a été blessé, il parait bien dominant, le vieux semble soumis, j'ai comme l’impression que le jeune ne connait pas ses limites, puisque le vieux va jusqu’à ce cacher sous les voiture quand ça grogne... Embarassed
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Guest Dim 04 Mar 2012, 12:36

Observe et laisse faire .. N'intervient pas quand le vieux va se cacher .. Ou quand le jaune lèche le vieux ...
Les statuts changent il faut le respecter ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Pubis53 Dim 04 Mar 2012, 12:47

oui depuis la dernière baston je suis en mode 100% neutre, observation, lorsque les amis passent je leurs dit de ne pas prêter attention aux poilus... j’essaie de les laisser ce démerder, j'avoue avoir dit "NON" au jeune lorsqu'il me paraissait dominant sur le vieux, par exemple lors du léchage de coup mais en fait j'en conclus que je ne fait qu'augmenter la tension No
Pubis53
Pubis53
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tension permanente en notre présence... Empty Re: Tension permanente en notre présence...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum