Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tina, mon expérience canine incroyable!

+3
gaelle95
lynaaitou
ZZgliss
7 participants

Aller en bas

Tina, mon expérience canine incroyable! Empty Tina, mon expérience canine incroyable!

Message  ZZgliss Ven 02 Mar 2012, 16:05

Bien que plutôt "novice" en matière de chiens, j'ai eu quelques expériences canines et surtout avec Tina, une chienne que nous avons recueillie et qui ne nous a plus jamais quittés jusqu'à cet automne...

Je devais avoir 10 ou 11 ans lorsqu'elle est entrée dans notre vie, sans prévenir. C'était la chienne d'une connaissance, je l'avais déjà vue et je lui avais trouvé des conditions de vie déplorable: elle vivait attachée à des cravattes dans un escalier et son maître lui donner des coups de pied quand elle était dans la maison et qu'elle était sur le passage... Apparemment il l'avait eue à la SPA, donc c'était déjà sa deuxième "famille". Elle avait "déjà" 6 ans.

Ce "maître" cherche à la replacer et différentes personnes du village tentent l'adoption. Malheureusement, cela s'avère infructueux, Tina n'a aucune éducation, elle est un peu bipolaire sur les bords. Il faut être patient et les gens veulent un chien utile, maintenant, tout de suite.

Nous habitions à l'époque à l'étage d'une maison qui appartenait à un couple, couple qui habitait au rez-de-chaussée de cette même maison. Le propriétaire de Tina était le neveu de ce couple, et il leur a confié Tina pour s'en débarrasser. Définitivement. Le couple ayant auparavant eu des cochons et je me rappelle que l'on leur emmenait parfois des vaches pour les tuer (maintenant je me rends compte à quel point c'est illégal!), il avait tout ce qu'il fallait pour se débarrasser de Tina.

Tina est attachée à une corde dans la cour, P. prend le fusil et vise. La première fois, il détourne le regard, Tina bouge et il la loupe. La deuxième fois, il détourne encore le regard et il la loupe encore. P. décide de venir chercher mon beau-père, chasseur, afin qu'il s'en occupe, pensant qu'il aurait plus de sang froid. P. croise ma mère, qui lui dit "Oui oui je vais le chercher..." mais qui en fait se précipite chez mon beau-père et lui demande: "Tu tirerais un chien?" mon beau-père ne comprend pas "Parce que si tu en es capable, je te quitte".

Au final nous garderons Tina, dans une cage à l'extérieur mais elle sortira tous les jours plusieurs heures et les WE entiers!! J'ai grandi avec cette grosse boule de poils complètement dingo, qui parfois montrait les dents et qui avait toujours un regard très perçant... Elle m'a toujours en partie effrayée, mais c'était ma grosse chienne et j'ai fait plein de conneries avec elle! J'ai essayé de lui faire tirer ma luge, je lui ai fait faire du petit saut d'obstacle, je l'ai emmenée en club canin que j'ai abandonné parce qu'elle avait horreur de ça et voulait manger tout le monde. J'ai essayé tant bien que mal de lui apprendre la marche au pied, ça marchait assez bien mais je voyais bien que je l'emm*rdait plus qu'autre chose! Elle était hyper dominante et j'étais trop petite pour corriger ça sérieusement. Alors au final nous avons fait avec et c'était quand même une super chienne.

Suite à notre déménagement, et même avant à cause des hivers froids, c'est la mère de mon beau-père qui l'a recueillie. Nous la sortions toujours, mais plus de cage. Nous l'emmenions débroussailler le terrain, nous l'emmenions dans les bois, les champs, dans l'eau, ma mère l'emmenait faire du jogging, je l'emmenais aux marchés aux puces. Nous l'emmenions sur la construction de la maison. C'est vraiment super, la compagnie d'un chien!

Mais est venu le jour où elle se fatiguait, elle ne pouvait plus marcher en promenade, elle avait toujours la motivation mais plus l'énergie. Elle qui ne pouvait absolument jamais rester assise plus de quelques secondes, elle a commencé à baisser la garde...

Le véto lui a diagnostiqué des poumons très malades, très encombrés, il lui donnait quelques mois. + un gros affaiblissement de l'arrière-train (je ne sais plus ce que c'était). C'était en été 2011. Un jour, en octobre 2011, elle n'a plus voulu se lever et mon beau-père l'a emmenée chez le véto, qui l'a euthanasiée. Elle avait 16 ans.

Ceci est un petit hommage à une grande chienne, complètement gaga de ses bâtons, même de cailloux ou de feuilles si il n'y avait que ça! Une chienne qui prenait de l'avance sur une dizaine de mètres, semblant nous oublier, mais qui attendait ensuite que l'on soit à sa hauteur pour nous renifler et repartir de plus belle avant de nous attendre encore... Une chienne qui sautait du portail de ma mamie par "alliance" pour venir pleurer devant le portail de chez nous... Une chienne avec un regard très impressionnant d'une rancune contre notre espèce mais avec tout de même beaucoup de bienveillance pour nous et comme un remerciement un peu forcé, comme si c'était une chienne très fière, trop fière pour avouer qu'elle nous devait sa vie et sa "renaissance".

Tina, sur ses papiers, a toujours été mentionnée "Caniche x Beauceron" mais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle ne passait pas inaperçue! Voici une photo d'elle non tondue!
Tina, mon expérience canine incroyable! Tina1110

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Tina, mon expérience canine incroyable! Empty Re: Tina, mon expérience canine incroyable!

Message  lynaaitou Ven 02 Mar 2012, 16:11

Jooolie Histoire Smile

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Tina, mon expérience canine incroyable! Empty Re: Tina, mon expérience canine incroyable!

Message  ZZgliss Ven 02 Mar 2012, 16:14

PS: la photo c'était sur le terrain quand on a commencé à le débroussailler afin de construire la maison, Tina avait donc de quoi explorer! Very Happy

Merci lynaaitou Wink

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Tina, mon expérience canine incroyable! Empty Re: Tina, mon expérience canine incroyable!

Message  gaelle95 Ven 02 Mar 2012, 16:19

Merci pour ce beau partage Good
Bravo à toi et ta famille pour la fin de vie heureuse que vous avez su apporter à Tina Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Tina, mon expérience canine incroyable! Empty Re: Tina, mon expérience canine incroyable!

Message  ZZgliss Ven 02 Mar 2012, 16:26

Merci! C'est un peu long comme texte je suis désolée!

Oui c'était très mal parti pour elle, heureusement qu'elle est tombée sur des amoureux des animaux comme nous!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Tina, mon expérience canine incroyable! Empty Re: Tina, mon expérience canine incroyable!

Message  christophe20 Ven 02 Mar 2012, 16:27

C'est effectivement une belle histoire.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tina, mon expérience canine incroyable! Empty Re: Tina, mon expérience canine incroyable!

Message  kakou Ven 02 Mar 2012, 16:38

Ene ffet très jolie histoire, émouvante et surtout hyper bien racontée Bravo
kakou
kakou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 43
Localisation : 31
Mon chien : 1 chienne type Rottweiler : Bianca 11 ans + 5 chats
Sport canin ou activité : Cpt canin / Balades, Câlins, Jeux, Baignade


http://www.karinecomportementalistecanin.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tina, mon expérience canine incroyable! Empty Re: Tina, mon expérience canine incroyable!

Message  lynaaitou Ven 02 Mar 2012, 17:23

d'autres photo ? Smile

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Tina, mon expérience canine incroyable! Empty Re: Tina, mon expérience canine incroyable!

Message  Guapa Nina Ven 02 Mar 2012, 17:56

Très belle histoire ...La vie tient à un fil ..... Bravo pour ce bonheur donné ...
Guapa Nina
Guapa Nina
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 144
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 61
Localisation : Puy de Dôme
Mon chien : Mes havanais et Youbi
Sport canin ou activité : les expos


http://amigo-del-hombre.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tina, mon expérience canine incroyable! Empty Re: Tina, mon expérience canine incroyable!

Message  ZZgliss Ven 02 Mar 2012, 18:25

Merci beaucoup, nous avons fait de notre mieux..!

Pas d'autres photos sur la main, ce sont toutes des photos argentiques et mon scanner ne fonctionne pas. Les numériques sont sur un ordinateur qui ne fonctionne plus...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Tina, mon expérience canine incroyable! Empty Re: Tina, mon expérience canine incroyable!

Message  lynaaitou Sam 03 Mar 2012, 17:47

dommage .. mais encore une fois jolie histoire Very Happy

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Tina, mon expérience canine incroyable! Empty Re: Tina, mon expérience canine incroyable!

Message  adramalech Sam 03 Mar 2012, 19:45

l'histoire de Tina est très émouvante, merci pour ce partage et bravo à vous !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Tina, mon expérience canine incroyable! Empty Re: Tina, mon expérience canine incroyable!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum