Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

comment réagir quand un chien attaque le miens

+11
christophe20
phely
zangra
Gibbs
nicole30620
nelly38
Guest
eghon
Biddybull
el parino
shaa-nna
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  nelly38 Ven 24 Fév 2012, 16:00

j'ai exactement le même problème dans mon village....plusieurs chiens divagues...dont deux croisé berger, un husky, un dogue américain, un labrador, et plus rarement un rott et une dalmatienne!! mon chien s'est fait mordre par le labrador il y a peu... je suis aller a la mairie parce que j'en avait marre, et ils m'ont dis qu'ils ne savaient pas quoi faire.....super la réponse!!

le proprio a payer les frais de véto, et du coup il a donner son chien...c'est pas ce que je voulais mais bon, surtout que le chien avait un terrain et il n'avait qu'a garder son portail fermer!

donc si vous avez des trucs je suis preneuse aussi.....
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  nicole30620 Ven 24 Fév 2012, 16:06

si le maire de ton village n'est pas fichu de faire respecter les lois (c'est quand même lui le chef de la police dans son village!!!), tu n'as pas beaucoup de ressources!!!.... le chien errant est une plaie dans nos campagnes....si en plus ils partent en bandes, on n'a plus qu'à rester chez nous Bad
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 16:07

claudine a écrit:
baratt73 a écrit:Oui je déconseil surtout quand on ne sait pas s'en servir .... Le jour ou tu l'oublie et que tu croise le chien que tu a harcelé avec ce truc et qu'il pige que tu l'a pas ...A ton avis il va faire quoi ?? Venir chercher des caresses ?? J'en doute ...

S'il a eu vraiment peur,tu ne crois pas que, si ça se renouvelle,il m'associe à ce bruit, et qu'il se barre en courant ?

En fait c'est ce que dit eghon, c'est selon le chien, pour certains ils ne reviendront pas pour d'autres peut-être que seul le bruit les fera fuir et effectivement le jour où tu oublies ou que ta corne est aphone...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  nelly38 Ven 24 Fév 2012, 16:18

le maire m'a dit qu'ils envoyaient des lettres recommander, mais bon honnêtement sa sert a rien!!! et ils ne veulent pas appeler la spa parce qu'ils doivent payer!

bon je leur ai bien expliquer que je ne voulais que les chiens finissent a la spa!! pour le chien qui a mordu le miens ils voulaient que je porte plainte.... confused

je pensaient qu'ils allaient aller les voir pour leur parler....mais la c'est trop demander!! surtout que dans les petits villages ont sait a qui sont les chiens...

et du coup je fais comme shaa-nna, je regarde toujours par ma fenêtre avant de sortir mes chiens et quand il y en a un dehors j'attend!! sachant que maintenant mon chien est devenu agressif avec les autres chiens...
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  nicole30620 Ven 24 Fév 2012, 16:24

c'est pas des lettres recommandées, qu'il doit envoyer!! c'est des PV!!!

et ton chien n'est pas agressif, il se défend....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  nelly38 Ven 24 Fév 2012, 16:35

la tronche a mon chien quand il s'est fait mordre

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 14_jan10

et effectivement la seule chose qui pourrait faire que les gens garde leur chiens c'est de leur donner des pv a chaque fois que le chien est dans les rues....

et ton chien n'est pas agressif, il se défend....
oui voila, sauf que maintenant il le fait avec tout les chiens!!
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  shaa-nna Ven 24 Fév 2012, 16:38

oula ça a beaucoup papoté en mon absence, j'était allez balader mais avec cette chaleur on sais pas éternisé ...
J'ai encore croisé le gros labrador de la voisine, seul, au milieu de la place, il a grogné mais ne sais pas jeté sur nous cette fois, il m'a quand même suivit jusqu’à ma porte .

Et par peur je prend toujours mon petit chiots dans les bras, il a deux mois ça me fait peur qu'il soit face a ce genre de gros chien, au chenil l'autre fois j'ai assisté a un drame, une petite chienne de la taille de mon petit c'est fait "bouffé" par un boxer ...
La gueule arraché, du sang partout, un vrai cauchemar..

Depuis j'ai tellement peur que ça arrive au miens ...

Mais je ne le prendrais plus dans les bras je vais suivre vos conseils a la lettre ...

Je suis déja allez parlé au propriétaire de ce chien ( pas les autres je ne sais pas vraiment ou ils habitent ), l'autre fois que son labrador a attaqué mon chat puis après mon chien, j'ai tellement hurlé qu'elle est sortie de chez elle, je lui est demandé d’arrêté de laissé son chien sans surveillance, car elle le laisse sur la place et ferme sa maison ! alors si il y a un problème elle n'est pas la pour intervenir !

Un jour ou l'autre son chien va tombé sur pire que lui et va y avoir un mort, ou un blessé, c'est ce que je lui est dit, bon pas mot pour mot je ne me souviens plus ...

Mais ça n'a rien changé, elle continue, la il était seul dehors, et elle ........ ???????????? Je veux bien qu'elle laisse son chien en liberté comme ça, je n'est pas souvent mon chien en laisse, mais au moins qu'elle le surveille !

Les cailloux ... ? je veux pas créer Very Happy un débat lol j'avais peur, et c'était la seul chose que j'ai trouvé sur le coup .
Il n'a pas eu mal, je les a peine touché, ( j'ai deux mains gauche en plus ) ^^ ça a marché, j'ai évité surement une bagarre, et làa encore, pareil, ou est le propriétaire !!!!!??? lui par contre je ne l'avais jamais vu .

Puis voila du coup je viens prendre des infos ici, car lançais des cailloux je sais bien que c'est pas la meilleure chose a faire je ne suis pas idiote Smile A bon entendeur hein Smile

Donc la seule chose a faire c'est crier ... boudiou on va souvent m'entendre ^^ bon vaut mieux un peu en rire, cette situation m’embête trop !

Oui je ne suis pas dans ce village depuis longtemps, seulement 7 mois.
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Gibbs Ven 24 Fév 2012, 16:39

nicole30620 a écrit:si le maire de ton village n'est pas fichu de faire respecter les lois (c'est quand même lui le chef de la police dans son village!!!), tu n'as pas beaucoup de ressources!!!.... le chien errant est une plaie dans nos campagnes....si en plus ils partent en bandes, on n'a plus qu'à rester chez nous Bad

Malheureusement il y a parfois deux poids deux mesures dans certains villages. J'ai fais police municipale + gendarmerie après une visite en urgence chez le vétérinaire (4 points externes mais je pouvais rentrer trois de mes doigts en entier dans la plaie). J'avais le nom de la proprio, son adresse, une attestation vétérinaire et ça n'a rien donné...alors que le chien en question est cat 2. La raison: pas de témoins et la proprio est la fille du maire du village voisin.
C'est la loi des petits villages, à moins d’être du coin et de connaitre du monde il n'y a pas grand chose à faire.
Gibbs
Gibbs
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 92
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : 89, en transition vers ?
Mon chien : Chiva BBM
Sport canin ou activité : Obéissance, balades, bike joring


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  shaa-nna Ven 24 Fév 2012, 16:40

aille pauvre titou ...

Oui le miens avant était très soumis, maintenant je commence a voir qu'il change, il est toujours ok avec les mâles, mais commencent a avoir beaucoup plus de " gueule " ! en espérant qu'il ne change pas trop
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  eghon Ven 24 Fév 2012, 16:49

quitte à passer pour une chieuse, prend le temps de parler calmement avec les propriétaires en leur expliquant que ça te fait peur, tout simplement... gueule sur les chiens quand ça chauffe... et si ça n'avance pas , va voir le maire pour qu'il prenne les dispositions nécessaires prévue par la loi.
fait pas trop l'emmerdeuse non plus , si y' un cinglé dans ceux que tu va déranger, ça peut tourner au vinaigre et te pourrir réellement la vie, ce qui n'est pas l'idéal si tu veux continuer à vivre dans ce village
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Guest Ven 24 Fév 2012, 16:52

Pour les cailloux il n'y a pas de raisons de faire débat ... On fait avec les moyens du bords ....
Et si tu doit encore y avoir recoure c'est pas ça qui va faire mal ... On se doute bien qu'il ne s'agit pas de caillasse non plus .. Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  zangra Ven 24 Fév 2012, 16:54

- avoir appris à son chien à rester au pied, collé à la jambe quoiqu'il arrive (jambe gauche si on est droitier , jambe droite si on est gaucher)
-prendre une laisse de 2m pour attacher son chien, accrocher à la poignee un objet suffisament lourd (genre porte cle metal) qui aura 2 fonctions : quand un chien arrive en menaçant, faire tournoyer la laisse : elle fera barrage entre le chien agresseur et vous et votre chien
le sifflement produit par le lest pourra aussi dissuader

si malgre vos menaces et dissuasion, un chien se jete sur le votre : ne pas crier, ne pas frapper ça excite encore plus l'agresseur
il faut lui attraper les pattes arriere : faire brouette et le mettre sur le dos sans le lacher il ne pourra pas vous mordre
et prier dieu pour qu'on vienne à votre secours

il faut avoir vecu plusieurs bagarres pour savoir reagir , c'est tellement violent que tres souvent on en perd nos moyens

pour prevenir : article 211-11 du code rural

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  nelly38 Ven 24 Fév 2012, 16:58

il faut lui attraper les pattes arriere : faire brouette et le mettre sur le dos sans le lacher il ne pourra pas vous mordre
et prier dieu pour qu'on vienne à votre secours

affraid ...............heu.......c'est pas que j'ai peur des chiens mais bon quand on les voient se battre sa fait peur de retourner le chien qu'on ne connait pas!!
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  zangra Ven 24 Fév 2012, 17:03

lui faire faire la bascule avec les pattes ARRIERES ne presentent pas de danger, le chien n'etant pas assez souple pour se plier en 2 et venir vous bouffer


je suis petite et pas tres lourde et j'y arrive

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  eghon Ven 24 Fév 2012, 17:04

si tu sais faire, pas d soucis mais là comme ça , je prefère mon histoire de corne de brume Very Happy Very Happy
comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Zoom_asset_1758920
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  shaa-nna Ven 24 Fév 2012, 17:09

J'aurais vraiment peur de me baissé et lui chopé les pattes arrière, il suffi que je me rate et qu'il me chope le visage ...
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 17:21

eghon a écrit:si tu sais faire, pas d soucis mais là comme ça , je prefère mon histoire de corne de brume Very Happy Very Happy
comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Zoom_asset_1758920

J'en ai vu sans recharge,ça marche quand-même non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  eghon Ven 24 Fév 2012, 17:27

j'en sais rien
c'est ça non
comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 400px-Trompette_Sib

Very Happy Very Happy
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 17:28

Mdr non,c'est pas ça ! C'est le même truc que toi mais sans la recharge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  nelly38 Ven 24 Fév 2012, 17:29

claudine a écrit:
eghon a écrit:si tu sais faire, pas d soucis mais là comme ça , je prefère mon histoire de corne de brume Very Happy Very Happy
comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Zoom_asset_1758920

J'en ai vu sans recharge,ça marche quand-même non?

je pense pas sa marche avec de l'air compressée!
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 17:31

Il est ausssi présenté sans la recharge sur internet,alors,je ne sais pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  nelly38 Ven 24 Fév 2012, 17:32

sa
comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Corne-10 Mdr
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 17:35

Mdr Mdr ce qui a de bien,c'est que ce n'est pas encombrant du tout ,non! non! Mdr Mdr Je pense que là,les chiens font une crise cardiaque Laughing

Plus sérieusement,il paraît que lorsqu'il y a une bagarre,il faut prendre la queue du chien à la base et, tout naturellement,le chien arrête de mordre .J'sais pas si c'est efficace Smile


Dernière édition par claudine le Ven 24 Fév 2012, 17:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  phely Ven 24 Fév 2012, 17:37

même problème que nelly38, à force de se faire attaquer Edson grogne dès qu'il voit un chien. Moi je me suis plaint, maintenant la police municipale passe de temps en temps, mais ça ne suffit pas, toujours autant de chiens détachés, je ne sais plus quoi faire non plus, j'ai peur pour mon chien . J'ai voulu protéger Edson une fois contre un BA, je me suis mis devant Edson et j'ai appelé son maitre en criant il est arrivé en courant a rattaché son chien et est reparti en courant, sans même se retourner !! Heureusement plus de peur que de mal , je me suis retrouvée avec le jeans tout arraché :s Croyez vous qu'une bombe au poivre pourrait dissuader le chien ?
phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33
Localisation : rouen
Mon chien : doberman

Revenir en haut Aller en bas

comment réagir quand un chien attaque le miens   - Page 2 Empty Re: comment réagir quand un chien attaque le miens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum