Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

+23
Onyssius
eghon
golden
orlane
lidou_78
kristel
Ayla
luange
Tenshiyo
kerprigent
laika_1120
TINOU67
criss
Guest
tittounett
mama1
-Claire-
figoulute
Trosky
ange noir
hopelaika
Educalins
wilfried49
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  criss Dim 19 Fév 2012, 20:26

Educalins a écrit:
criss a écrit:
Educalins a écrit:Il pense qu'il aurait pu être maltraité par son... "éleveur"...
Pov'petit bout Sad2
Choquant de la part d'un éducateur cette réflexion ....

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai fait que relater des dires, suite à une question, et aussi m'en attrister si c'était vrai...

Educalins a écrit:
Si c'est vraiment de la crainte, il faut lui laisser le temps de s'habituer...
Ne pas le forcer, laissez le venir tout seul...

Et de noter aussi ce que j'ai dit sur d'autres messages...
Merci Wink



J'ai mal interprété ton message mais je connais pas d'éleveurs qui maltraitent leurs chiots hors a chaque fois qu'un chiot ou même un adulte à un comportement de crainte on peu lire ce genre de rélfexions , c'est très agaçant .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  Educalins Dim 19 Fév 2012, 20:30

Pas de souci, çà arrive par clavier interposé... Wink
Je comprends aussi ton agacement... J'ai un mâle reproducteur et je suis pour les bons élevages.

Maintenant, il n'a pas répondu à ma question sur l'éleveur, LOF ou non?
Donc on peut aussi tout imaginé...
J'ai été malheureusement confrontée à des chiots venant d'usine à chiots ayant des attitudes pas tellement pires...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  wilfried49 Dim 19 Fév 2012, 20:53

merci pour tous vos conseil =)
et dsl pour le temps de reponse =/

et oui il vient bien d'un eleveur LOF .


wilfried49
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  Tenshiyo Dim 19 Fév 2012, 21:21

As tu posé la question à ton éleveur ? Lorsque tu l'as cherché, un vétérinaire a t il délivré un certificat de bonne santé du chiot ?
Si tu penses qu'il n'a pas de problème de santé, laisse lui son temps. Essayez de vous apprivoiser, appâte le avec de la nourriture, des jouets... je pense comme les autres qu'il est un peu tôt Wink
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  wilfried49 Lun 20 Fév 2012, 12:46

on va recevoir le carnet de santé dans quelque jours.

et ce matin nous avons essayer de le faire venir vers nous avec des croquettes mais il n'a pas voulut venir vers nous alors que pourtant c'est un gros mangeur. nous ne savons plus quoi faire a part attendre =/

on a l impression que c une peluche pour le deplacer nous sommes obligé de le porter car il est impossible de le faire marcher par lui meme =/

wilfried49
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  luange Lun 20 Fév 2012, 12:57

bonjour,

En stage chez un véto, j'ai eux deux frangins BB de 6 mois qui venaient pour leur radio des hanches, ils étaient tout les deux assez timides... et se sont "décoincés que lorsqu'ils se sont retrouvés tout les deux.

C'est peu être juste que les chiots BB sont timides de nature et que le tien l'est hello un peu plus que les autres...

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 13:02

il fait ça que dedans , tu as essayé de le promener (endroit calme quand même) pour voir sa réaction ? par exple vas dans un champs vide, tu le poses et tu le stimule en l' appelant en le sollicitant, tu fais semblant de partir doucement voir s'il te suit....
même s'il est timide, je ne trouve pas la description normale ou alors c'est beaucoup plus que de la timidité;
essayes de faire venir un éducateur par exple juste pour que qq1 d'extérieur voit son comportement et soit objectif.


Dernière édition par Ambre07 le Lun 20 Fév 2012, 13:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 13:04

wilfried49 a écrit:on va recevoir le carnet de santé dans quelque jours.



?????? le vrai carnet de santé là où sont noté les vaccins , si c'est ça, tu aurais du l' avoir en même temps que le chien, No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  wilfried49 Lun 20 Fév 2012, 13:08

ba pourtant il a dit qu il nous l envérai =/

et je vien de me rendre compte a l instant qu il a comme le nez qui coule et l interieur des oreille chaude =s sa veut dire quoi ??? =s

et il respire trés fort tout en tirant la langue !! c normal non ??

wilfried49
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  wilfried49 Lun 20 Fév 2012, 13:11

et aussi je c pas si c important mais l eleveur nous a vendu notre chiot "bouvier bernois" 650 euros au lieu de 1200euros car il nous a dit il a 4 mois et normalement il les vend a lage de 2 mois =/

wilfried49
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  mama1 Lun 20 Fév 2012, 13:12

Moi je dirais petit tour chez le véto, comme ça tu seras rassuré sur sa santé et vous partirez d'un bon pied... rester sur le doute c'est pas génial!
Et pour le carnet de vaccination, c'est étrange! Tu aurais dû l'avoir en même temps que le chiot! Si pour une raison X ou Y tu dois aller chez le véto, tu n'as pas les infos de base! As-tu un certificat de bonne santé du véto de l'éleveur?
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  Ayla Lun 20 Fév 2012, 13:13

franchement va voir un véto compétent le plus vite possible car il a pas un comportement normal, même pour un chiot timide.... même si il était timide il marcherait pour aller se cacher, et viendrait te voir quand tu lui propose de la nourriture car généralement l'appel du ventre est plus fort que tout^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 13:14

Les bonnes affaires chez les chiens, cachent souvent quelque chose. Pour ce qui est de l'hallètement,il peut être dû au stress ,à l'excitation,ou à une montée de température .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 13:23

baisser les prix ne veut pas dire malhonnête mais qu'il voulait surement vite vendre, c'est très courant.

il aurait du te donner le carnet (as tu le certif de naissance ou le numéro de dossier d'inscription au lof, ça doit être noté sur l' acte de vente), as tu aussi un certificat de bonne santé obligatoire (je crois que ça doit dater de 15 jours maxi avant la vente) que le vendeur fait faire par son véto.
une visiste chez le véto, écartera tout problème de santé (fièvre, infection...) un petit contrôle de routine en sorte. ensuite, si tout va bien et que c'est le comportement, vu son âge tu peux l' emmener dans une école du chiot, la présence d' autres chiots, dans un milieu extérieur pourra lui faire du bien et tu seras encadré par un éducateur qui avisera de cette timidité extrême.

wilfried49 a écrit:ba pourtant il a dit qu il nous l envérai =/

et je vien de me rendre compte a l instant qu il a comme le nez qui coule et l interieur des oreille chaude =s sa veut dire quoi ??? =s

et il respire trés fort tout en tirant la langue !! c normal non ??

ne le regarde pas trop parfois on voit des choses et on s'inquiète c'est normal mais seul le véto pourrait voir qq chose, souvent les chiots ont la truffe humide, il peut aussi stresser car il ressent ton inquiétude, c'est de vraies éponges de nos sentiments les chiens parfois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  kristel Lun 20 Fév 2012, 13:29

peux tu me dire par mp l'elevage où tu l'as acheté ?

un chiot de 4 mois, même s'il est timide devrait bouger, te mordiller les doigts.... je comprends pas pourquoi tu n'as pas eu les papiers avec le chiot.

ce n'est pas normal que son nez goutte et qu'il soit chaud, à ta place je prendrais vite un RV véto pour une simple visite de contrôle
kristel
kristel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 254
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 48
Localisation : haute-loire
Mon chien : boubou : Chamallow

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  lidou_78 Lun 20 Fév 2012, 13:47

Va chez ton véto (perso je serais déjà revenu!!!), une visite c'est rien et ça rassure.
Tiens nous au courant.
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  orlane Lun 20 Fév 2012, 13:57

j'irais au véto , si tu trouve qu'il n'est pas bien "actif". les bétises de chiot , la mienne n'en a jamais fais dans la maison , pas plus qu'elle ne m'a mordillé les mains... par contre dehors , j'ai plus de fleurs, des trous ou plutôt des tranchés dans la pelouse, des bouts de bois partout , elle fais des sprint avec virage de ouf mais super calme dedans.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  laika_1120 Lun 20 Fév 2012, 14:57

Ambre07 a écrit:
wilfried49 a écrit:on va recevoir le carnet de santé dans quelque jours.



?????? le vrai carnet de santé là où sont noté les vaccins , si c'est ça, tu aurais du l' avoir en même temps que le chien, No

c'est ce que j'allais dire quand on prend un chiot ou chien on doit avoir le carnet directement et pas quelques jours après

et l'autorisation du vétérinaire pour qu'il sorte

laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  golden Lun 20 Fév 2012, 15:04

pas de carnet =pas de vaccins =pas de tatouage= pas de certificat de bonne santé =pas de vermifuge =pas de suivit = peut etre malade=ou parasité=ou vice caché =ou rien

enfin je dis cela avec des "peut etre ",je noircis le tableau No
s'il est abattu ,véto de suite

golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  eghon Lun 20 Fév 2012, 15:08

va voir ton véto au lieu de t'interroger ici Fete
il te dira ce qu'il en pense. ...

1) comment était le chiot là bas quand vous l'avez pris ?
2) est ce que c'est l'éleveur qui l'a choisi ou bien vous sur place lors d'une 1ère visite ?


eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 15:11

golden a écrit:pas de carnet =pas de vaccins =pas de tatouage= pas de certificat de bonne santé =pas de vermifuge =pas de suivit = peut etre malade=ou parasité=ou vice caché =ou rien



non, pas de carnet ne veut pas dire qu'il n'est pas vacciné ( carnet oublié peut être ?) on peut tatouer (pucer) un chien sans vaccin (la vaccination n'est pas une obligation )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  golden Lun 20 Fév 2012, 15:16

ambre ce n'est pas ce que j'ai voulu dire
tout ceci ne sont que des supositions ,l'une n'est pas "attachée a l'autre " Good
la question est : qu'a-t'il eu comme papier /preuve quand il a rapporté sont chiot ?
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 15:41

ok mis comme tu l' avais mis on aurait cru que tout découlait de l' absence du carnet;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  Educalins Lun 20 Fév 2012, 16:59

Des nouvelles du loulou?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =( - Page 2 Empty Re: probleme avec mon bouvier bernois de 4 mois =(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum