Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Déroulement d'une saillie.

+11
adramalech
ange noir
eghon
figoulute
christophe20
mama1
taquine
chris53
Gladys34
Guest
Doudoubouvierbernois
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  figoulute Lun 20 Fév 2012, 10:20

Sanchica a écrit:Mais c'est les questions qu'il faut se poser.

- Si besoin de cesarienne, saura t'elle le voir ?
- Si ils ne sont pas vendus ?
- Si les proprios n'en veulent plus ?
- Si les chiots sont atteints de tares et que les proprios ralent et demandent le remboursement du chien ?
- Si ça se passe mal entre ton chien et le chiot ?

C'est tout ça qui fait que reproduire des chiens non LOF, non testés, n'est vraiment pas une bonne idée...
Pense également à tous les chiens en refuge, des gens qui ont fait comme toi, et qui n'arrivent pas à vendre/ donner tous les chiots alors ils se retrouvent en SPA...
Et comme dit si justement, ton chiot peut avoir des problèmes de santé!!!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  Doudoubouvierbernois Lun 20 Fév 2012, 10:41

Alors j'ai re regardé les papiers de doudou à la vente et ils ont fait la radio pour la dysplasie mais il n'est pas passé au lof car il lui manque un testicule. La mère franchement je ne sais pas... Mais j'ai jamais vu de chiots pure race (oui je le croise pas avec un labrador même non lof) en refuge... Et si il y en avait ils partiraient de suite, j'y suis allée et les chiots bouviers bernois et même les chiots tout court (sauf races dangereuses) j'en ai pas vu. De tout de manière jamais ni mon amie et moi nous ne mettrions un chien en refuge, encore moins des chiots. Après cette portée je conte le castrer. Et comment ils font ceux qui font reproduire leur chienne avec des chiens inconnu (involontairement)? C'est la mort assurée pour les chiots? Je trouve que vous êtes un peu extrémistes car dans mon coin (la campagne) trois quart des chiens sont des batards et ils s'en portent pas plus mal. Après je ne peux pas me placer du point de vue d'un éleveur mais je peux vous comprendre. Les chiots auront TOUTS les soins nécessaires (vaccinés, pucés etc...). Je vais pas les abandonner dans un carton quand même. A vous entendre je commet un crime, s'il vous plaît soyez plus indulgents.
Cordialement
Doudoubouvierbernois
Doudoubouvierbernois
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : basse normandie
Mon chien : Doudou, bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 10:50

affraid Alors,s'il manque un testicule à ton chien, c'est encore une bonne raison de ne pas le faire reproduire . C'est une tare qui peut de transmettre aux chiots ! Un éleveur ne fait jamais reproduire un chien avec ce problème . Tu l'as eu à quel âge ton chien ? Je doute que les naisseurs aient fait la radio des hanches à un chiot de deux mois,ou même plus vieux, sachant qu'il est monorchide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  figoulute Lun 20 Fév 2012, 10:52

J'ai adopté mon chiot en refuge, Ok c'est un croisé, mais un ami à moi y a adopté un superbe chiot malinois aussi.
Quand je vois le nombre de refuges, SPA ou autres, pleins de chiens, de chiots (plus que tu ne le crois), plus toutes les assos qui tentent de sauver un max de chiens (de l'euthanasie, de propriètaires irresponsables etc), j'ai beaucoup de peine pour nos amis les chiens... Tu ne commets pas un crime, soyons réalistes! Mais ce n'est pas raisonnable.
On te prévient des risques, tu es au courant.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  mama1 Lun 20 Fév 2012, 10:55

Je suis d'accord avec toi... les boubous sont des chiots tellement mignons! De vrais peluches en vrai! Et c'est le soucis... on craque pour la boule de poils qui malheureusement grossit, et là soit le chien change 4 fois de maître, soit il atterri à la SPA (sisi même des chiens pure race y atterrissent) ou est abandonné au bord d'une route, soit il est euthanasié...
Pour ceux qui ont des portées accidentelles, ben ça fait de futurs chiens pour les refuges...
Quel est ton objectif dans ce projet de portée? Si c'est retrouver ton loulou dans un chiot, tu te mets le doigt dans l'oeil! Malheureusement quand ton chien partira, il laissera un grand vide et sera irremplaçable, tu pourras juste connaître une autre aventure avec une relation différente avec un autre chien.
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  eghon Lun 20 Fév 2012, 11:01

Alors techniquement, la saillie c'est assez facile, les chiens font le plus gros quand la femelle est mûre pour être prise.
Un dosage de progestérone permet d'être sur que c'est le bon moment et de ne pas se déplacer pour rien.
On préconise que ce soit la femelle qui aille chez le mâle.
Pendant le coït, les chiens restent bloqués. Le risque est des déchirures au vagin de la chienne et au penis du mâle.
ce qu'il faut faire , c'est simplement les garder l'un sur l'autre et les calmer. La chienne peu pleurer un peu et ne pas apprécier forcément le sort qui lui est réservé, mais il ne faut pas les laisser se débattre. Ca peut aller assez vite comme ça peu durer un peu la phase de contraction vaginale... il faut prendre patience et laisser la nature faire.

Après pour le reste, je pense que l'essentiel a été dit. Personnellement je ne ferais pas votre choix de faire reproduire ces chiens, mais vous êtes assez grands. Ce n'est pas un crime mais il est important de connaitre les conséquences. on fait son choix en connaissance de cause.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  ange noir Lun 20 Fév 2012, 11:06

Doudoubouvierbernois a écrit:Alors j'ai re regardé les papiers de doudou à la vente et ils ont fait la radio pour la dysplasie mais il n'est pas passé au lof car il lui manque un testicule. La mère franchement je ne sais pas... Mais j'ai jamais vu de chiots pure race (oui je le croise pas avec un labrador même non lof) en refuge... Et si il y en avait ils partiraient de suite, j'y suis allée et les chiots bouviers bernois et même les chiots tout court (sauf races dangereuses) j'en ai pas vu. De tout de manière jamais ni mon amie et moi nous ne mettrions un chien en refuge, encore moins des chiots. Après cette portée je conte le castrer. Et comment ils font ceux qui font reproduire leur chienne avec des chiens inconnu (involontairement)? C'est la mort assurée pour les chiots? Je trouve que vous êtes un peu extrémistes car dans mon coin (la campagne) trois quart des chiens sont des batards et ils s'en portent pas plus mal. Après je ne peux pas me placer du point de vue d'un éleveur mais je peux vous comprendre. Les chiots auront TOUTS les soins nécessaires (vaccinés, pucés etc...). Je vais pas les abandonner dans un carton quand même. A vous entendre je commet un crime, s'il vous plaît soyez plus indulgents.
Cordialement

Renseigne-toi avant d'avancer de tels arguments : vas voir en refuge les labradors , huskies etc .... Il y en a , peut-être moins que des croisés , mais parce que justement , un chien de race à la mode trouve plus vite des adoptants (et encore ....) , et ce sont tous les pauvres croisés qui restent toute leur vie dans les refuges ;
Quant à ceux qui ont des portées accidentelles , ben justement , ils ne les ont pas souhaités ces petits , et tous ne les abandonnent pas en refuge .
Le devenir des chiots que vous allez faire naître avec ton amie , vous y avez songé ? Si certains sont maltraités , abandonnés par la suite , ça ne vous dérange pas ?


ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  Guest Lun 20 Fév 2012, 11:10

Mais on a rien contre les bâtards ...J'en ai 2 à la maison ....
Ton chien est monorchride .. Ben ceux là en élevages sont écartés de la repro aussi .... Pour ne pas transmettre ....
Apres tu veux des conseil on te dit ce que nous ne ferions pas .. C'est tout ..


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  Doudoubouvierbernois Lun 20 Fév 2012, 11:39

merci pour vos conseils mais je ne vois pas pourquoi un chien non lof aurait plus de chances de se faire maltraiter, d'être abandonné ou malheureux... Faut pas faire des généralités, c'est pas un bout de papier qui va faire qu'un chien va être heureux ou non, moi j'en ai vu dans les élevages des lof qui étaient en chenil et des non lof qui sont très heureux là je ne suis vraiment pas d'accord avec vous!
Doudoubouvierbernois
Doudoubouvierbernois
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : basse normandie
Mon chien : Doudou, bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  christophe20 Lun 20 Fév 2012, 11:41

Le prix tout simplement............
Parmi de très nombreuses autres raisons.
Quand tu débourse cher tu fais attention.
De plus s'il n'y a qu'une raison à ne pas faire reproduire ce chien : la monorchidie............ Risque accru de cancers d'ailleurs donc castration et c'est génétique donc transmission au mâles de la portée fort probable.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  eghon Lun 20 Fév 2012, 11:54

un chien inscrit au LOF, c'est simplement la garantie que ces géniteurs correspondent bien au type de la race et ne présentent de tares visibles

faire reproduire des chiens non LOF ou des chien LOF mais de race différentes :
1) peut déclencher la fin du monde
2) peut faire s'exprimer des gènes récessifs et provoquer des tares plus ou moins lourdes, allant de la simple apparence bizarre à des handicaps moteurs lourd voir l'absence de viabilité du chiot. Moi j'appelle ça jouer à l'apprenti sorcier et même si certains ont des mariages heureux, c'est pas toujours le cas.
3) simplement avoir des difficultés à trouver de nouveau propriétaire pour les chiots. Mais des chiots ça coute cher (alimentation, véto...temps)
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  ange noir Lun 20 Fév 2012, 12:07

Doudoubouvierbernois a écrit:merci pour vos conseils mais chances deje ne vois pas pourquoi un chien non lof aurait plus de se faire maltraiter, d'être abandonné ou malheureux... Faut pas faire des généralités, c'est pas un bout de papier qui va faire qu'un chien va être heureux ou non, moi j'en ai vu dans les élevages des lof qui étaient en chenil et des non lof qui sont très heureux là je ne suis vraiment pas d'accord avec vous!

Bien sûr que tous les croisés ne sont pas malheureux , et qu'il existe des chiens lof maltraités .
Simplement , un véritable amateur ira acheter un chien dans un élevage qu'il aura soigneusement sélectionné , et celui qui veut un nounours , craquera sur la bouille de bisounours en photo sur Le B** C*** , le paiera moins cher , sans forcément avoir conscience de l'engagement qu'il prend , et n'aura aucune garantie . Et le jour où il aura un souci , il ne pourra pas demander l'aide de l'éleveur . Je caricature volontairement ....
Personnellement , je ne fais pas d'élevage , je laisse ce travail aux professionnels , et je ne cautionne pas les portées faites chez des particuliers qui n'ont aucune connaissance .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 12:12

ange noir a écrit:
Doudoubouvierbernois a écrit:merci pour vos conseils mais chances deje ne vois pas pourquoi un chien non lof aurait plus de se faire maltraiter, d'être abandonné ou malheureux... Faut pas faire des généralités, c'est pas un bout de papier qui va faire qu'un chien va être heureux ou non, moi j'en ai vu dans les élevages des lof qui étaient en chenil et des non lof qui sont très heureux là je ne suis vraiment pas d'accord avec vous!

Bien sûr que tous les croisés ne sont pas malheureux , et qu'il existe des chiens lof maltraités .
Simplement , un véritable amateur ira acheter un chien dans un élevage qu'il aura soigneusement sélectionné , et celui qui veut un nounours , craquera sur la bouille de bisounours en photo sur Le B** C*** , le paiera moins cher , sans forcément avoir conscience de l'engagement qu'il prend , et n'aura aucune garantie . Et le jour où il aura un souci , il ne pourra pas demander l'aide de l'éleveur . Je caricature volontairement ....
Personnellement , je ne fais pas d'élevage , je laisse ce travail aux professionnels , et je ne cautionne pas les portées faites chez des particuliers qui n'ont aucune connaissance .

+1! Marre des "apprentis sorciers " Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  adramalech Lun 20 Fév 2012, 12:26

ce n'est pas parce que les problèmes sont systématique que le risque n'existe pas ! ce que tout le monde ici essaye de t'expliquer, c'est que les risques et inconvénients à faire naître cette portée sont supérieurs aux avantages.

des bouviers bernois, il y a moyen d'en trouver des vrais : LOF, dépistés, donc avec les garanties de santé qui vont avec. Les personnes qui veulent vraiment un bouvier bernois, sont sérieuses et se renseignent, vont aller préférentiellement acheter leur chien chez un éleveur, pas chez vous... Vous aurez des demandes, c'est sûr, surtout si vous vendez les chiots à moindres frais. Mais dans ce cas, la portée va vous coûter beaucoup d'argent, soyez-y préparées. De plus il vous faudra choisir correctement les adoptants, à moins que le devenir de vos chiots vous soit égal, ce que je ne pense pas car tu as l'air d'aimer ton chien.

je ne reviendrai pas sur les risques que vous ferez courir aux parents avec cette portée : vous pouvez décider que tout se passera bien, oui. Comme l'ont fait tous ceux qui avant vous, ont perdu leur chienne pendant la gestation ou la mise bas, et ce malgré, parfois, un suivi exemplaire.

Je ne reviendrai pas non plus sur les risques de produire des chiots malades, et de rendre ainsi des familles malheureuses, et des chiens plus ou moins sévèrement handicapés.

Faire de la reproduction c'est possible, il y a une façon de bien faire, et ça ne s'organise pas en une semaine.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 12:52

Doudoubouvierbernois a écrit:Alors j'ai re regardé les papiers de doudou à la vente et ils ont fait la radio pour la dysplasie mais il n'est pas passé au lof car il lui manque un testicule. La mère franchement je ne sais pas... Mais j'ai jamais vu de chiots pure race (oui je le croise pas avec un labrador même non lof) en refuge... Et si il y en avait ils partiraient de suite, j'y suis allée et les chiots bouviers bernois et même les chiots tout court (sauf races dangereuses) j'en ai pas vu. De tout de manière jamais ni mon amie et moi nous ne mettrions un chien en refuge, encore moins des chiots. Après cette portée je conte le castrer. Et comment ils font ceux qui font reproduire leur chienne avec des chiens inconnu (involontairement)? C'est la mort assurée pour les chiots? oui, une personne responsable et réellement amoureuse des animaux fera avorter la maman pour éviter de mettre sur le marché des chiens qui contiuent à être euthanasiés chaque année par ce que madame voulait un bb de kiki et que kiki a fait 7 chiot squ'il a fallu casé voir donner à des gens qui l' abandonneront par la suite Je trouve que vous êtes un peu extrémistes car dans mon coin (la campagne) trois quart des chiens sont des batards et ils s'en portent pas plus mal. Après je ne peux pas me placer du point de vue d'un éleveur mais je peux vous comprendre. Les chiots auront TOUTS les soins nécessaires *non pas tous les soins nécessaires avec un papa monorchide ils partent avec un gros désavantage sur la vie que toi et ton amie leur imposaient ! ça c'est l' amour des animaux et le respect vis à vis des couillons qui se feront berner en lui achetant.(vaccinés, pucés etc...). Je vais pas les abandonner dans un carton quand même. A vous entendre je commet un crime, s'il vous plaît soyez plus indulgents.
Cordialement

je comprends pas, un chiot même monorchide peut être inscrit lof mais ne sera pas confirmé car à juste titre il n' a pas le droit de transmettre cette tare à ses chiots (ce qu'il fera)

Par contre, changes de véto immédiatement !!!!, ton chien monorchide (1 seul testicule) aurait du être castré depuis longtemps ! en effet il est probablement déjà tard car le testicule resté à l'intérieur risque de provoquer un cancer !, un véto sérieux aurait du t' avertir et rapidement opérer pour enlever le testicule resté dedans !! penses à la santé de ton chien avant de penser à garder un de ses bb !!

sinon, en gros tu fais reproduire un chien sans papier, atteint d'une tare grave (c'est un motif de résiliation de vent ) donc non ce ne sont pas des bouviers bernois (très à la mode même sans papier, ta copine aura pas de mal à les vendre à des gens peut regardant et qui ne seront pas au courant que le papa est porteur de tare et du coup viendront pleurer sur un forum car leur chiot de 5 mois à qu'un testicule et qu'il faut l'opérer !)
je vois même pas pourquoi tu viens poser cette question de saillie, ta copine est une pro elle sait déjà faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  whitedragon Lun 20 Fév 2012, 13:04

Ambre07 tu as tout dis...

Ton chien n'est pas LOF, donc n'est pas de race. Faire reproduire volontairement un chien qui n'est pas de race... c'est n'importe quoi. Pourquoi un chiot non LOF a t'il plus de chance de "mal finir" ?

Pour quelle raison principale ta copine veut faire cette portée ?

Je suis prete à parier que c'est pour "se faire un peu d'argent", cette raison n'est pas défendable, qqun qui fait ça ne peut pas aimer les chiens ni les races.

- Qqun qui fait ca, baissera le prix des chiots quand ceux ci commenceront à grandir et qu'ils ne partoront pas, ne sera pas regardant sur les adoptants, donc aura plus de probabilité à tomber sur de mauvais adoptants, qui croyant prendre une peluche et la refourgeront à la SPA.

- Qqun qui fait ca n'est pas pret à récupérer un chiot ou un adulte dont le proprio veut se débarrasser, donc le ou les chiots ou chiens finiront à la SPA ou sur le bon coin.

- Qqun qui fait ca n'est pas pret à dépenser de l'argent pour avoir une portée dans de bonnes conditions (puisque son but est d'en obtenir !) controle des maladies héréditaires, matériel, objets de socialisation des chiots.. ect... donc les chiots seront ils bien équilibrés ? La encore on ne sait pas donc un chiot mal socialisé durant ces 2 premiers mois pourrait développer des troubles qui feront que la aussi, plus de probas qu'on l'abandonne par la suite...

Donc oui, des chiots non LOF nés dans ces conditions ont plus de probabilités qui leur arrivent de mauvaises choses dans leur vie, que des chiots nés chez un éleveurs passionnés et consiencieux.

D'autant plus que comme dit... ton chien est monorchide et aurait du être opéré depuis longtemps car il y a un risque accru de développer un cancer et ce problème est héréditaire !!
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  ingrid55 Lun 20 Fév 2012, 13:39

Vouloir une portée juste parce qu'on aime son chien et qu'on veut garder " une trace " de lui n'est pas une bonne raison.

Ma tervueren est LOF, magnifique, elle aurait fait de magnifiques bébés avec un chien que son éleveuse m'aurait aidée à choisir, eh bien tu sais quoi ? Je l'ai faite stériliser !
Parce que je ne me sentais pas capable d'assumer la mise bas, en cas de problème, de m'occuper de je ne sais pas combien de chiots pendant 2 mois, de reprendre un ou plusieurs chiots au cas où ça se passe mal avec les adoptants.... Je me pose aussi la question du pourquoi ton amie veut faire saillir sa chienne avec le tien ? Surtout comme ça a été dit que ton chien a un grave problème.

Enfin bref de toute façon tu sembles avoir pris ta décision.

Sache juste une dernière chose, quand tu dis qu'il n'y a pas ou peu de LOF en refuge, tu es complètement à côté de la plaque. Pour les Bouviers bernois je ne sais pas, mais pour ma race de coeur ( le berger belge ) il y en a, et pas qu'un seul !
Sur le forum et l'asso où je suis, en ce moment ça n'arrête pas les LOF. Et je suppose que c'est pareil pour les autres races.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  Doudoubouvierbernois Lun 20 Fév 2012, 17:28

J'ai posté un message qui visiblement n'a pas été retransmis sur le forum, donc déjà voici d'où vient Doudou: http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=12999&ID_SITE=14496&PK_RUBRIQUE=6831
Ensuite, j'ai appelé le véto qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour reproduire, c'est peut être vrai mais il y aura peut être des soucis pour les chiots mais elle m'a raccroché au nez donc j'ai pas eu le temps de demander son avis mais j'ai beaucoup réfléchi et je suis réellement refroidie, je crois que je vais annuler mais je sais pas trop comment annoncer ça à la proprio... Vous avez raison et je le sais mais ce qui m'embête c'est de m'être engagée.
Doudoubouvierbernois
Doudoubouvierbernois
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : basse normandie
Mon chien : Doudou, bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  ange noir Lun 20 Fév 2012, 17:30

Si tu lui expliques les raisons de ton choix , elle devrait comprendre .
Et si cela lui pose problème , toi , tu auras au moins la conscience tranquille .
Je te félicite pour cette sage décision Bravo
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 17:35

Et bien tu lui dis que comme il est monorchide, il risque de le transmettre et que par la force des choses, si les gens ne font rien, les chiots pourraient, une fois adulte avoir un cancer ce que tu n'es pas prête à assumer et point barre...

Et un véto qui dit que ton chien monorchide n'a pas de souci pour reproduire et qui, apparemment, ne t'a pas parler de ce que risque ton chien si il n'est pas opéré, je lui dis au revoir et a jamais.

Pour les chiens LOF en refuge, la ou je suis, il y en a, à ma connaissance 6, dont un adopté récemment mais ça fait un moment qu'il est la et il y en a d'autre, je n'ai pas encore vu les dossiers de tous les chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  albachiara06 Lun 20 Fév 2012, 18:01

Dans l'élevage que tu as mentionné, seule une femelle est dépistée pour les hanches et les coudes. Tous les autres, rien, nada!
Je ne dirais pas ce que j'en pense.
Quoi qu'il en soit, lorsque l'on dépense de l'argent pour faire dépister ses chiens, on n'oublie pas de le signaler sur son site internet...je pense !

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 18:08

si vraiment tu te rétractes c'est la meilleure décision à prendre.si la propriétaire le prend mal cela montrera qu'elle ne se soucie pas de la santé des bébés.
je comprends pas le véto, opérer un chien monorchide c'est la seule chose à faire, biensûr il peut se reproduire mais il ne devrait pas car il aurait du être stérilisé depuis longtemps pour sa santé à lui.
pas besoin de mettre un lien vers l' éleveur qui t' a vendu le chiot, un chiot monorchide ça nait dans les portées il faut espérer (mais j' ai un doute vu que ton chien ne l' est pas) que l' éleveur tienne informé l' acquéreur et même en principe en vue justement de l' opération nécessaire il baisse le prix de vente.
je comprends pas que ton chien y est échapé, à moins qu'il n'est jamais vu de véto pendant ses 4 ans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  Invité Lun 20 Fév 2012, 18:31

Doudoubouvierbernois a écrit:J'ai posté un message qui visiblement n'a pas été retransmis sur le forum, donc déjà voici d'où vient Doudou: http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=12999&ID_SITE=14496&PK_RUBRIQUE=6831
Ensuite, j'ai appelé le véto qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour reproduire, c'est peut être vrai mais il y aura peut être des soucis pour les chiots mais elle m'a raccroché au nez donc j'ai pas eu le temps de demander son avis mais j'ai beaucoup réfléchi et je suis réellement refroidie, je crois que je vais annuler mais je sais pas trop comment annoncer ça à la proprio... Vous avez raison et je le sais mais ce qui m'embête c'est de m'être engagée.

Je te félicite pour cette sage décision Good Quant au véto qui est tout à fait d'accord pour la saillie,sachant le problème de ton Loulou, et qui te raccroche au nez ,je ne lui fais pas mes compliments Bad Ne t'inquiète pas pour ta copine,dis-lui la vérité,elle devrait facilement le comprendre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  Doudoubouvierbernois Lun 20 Fév 2012, 18:45

J'ai appelé mon amie qui était pas là mais je lui ai laissé un message en disant que je ne pouvais pas assumer le fait de faire naître des chiots qui auront des problèmes de santé, enfaîte c'est ça qui m'a vraiment refroidi. Elle va me rappeler je vous tien au courant
Doudoubouvierbernois
Doudoubouvierbernois
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : basse normandie
Mon chien : Doudou, bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une saillie. - Page 2 Empty Re: Déroulement d'une saillie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum