TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Chiot qui grogne pour son ospar baratt73 Aujourd'hui à 07:18
» BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe
par narcose Aujourd'hui à 07:12
» Le loup de retour en Haute-Saône
par baratt73 Aujourd'hui à 07:11
» Réaction piqûre tique
par Elo & ses cabots Aujourd'hui à 06:55
» Homéo=placébo...
par ggv04 Aujourd'hui à 06:50
» Faunus des Crocs de l'Olympe dit "FASHION"
par christophe20 Aujourd'hui à 06:31
» Location de chien!!!
par perouet Aujourd'hui à 05:46
» Aux propriétaires d'une meute
par carioline Hier à 23:46
» comment bien choisir un chien
par nanoune Hier à 23:19
» shih tzu
par aline Hier à 23:18
Liens
Statistiques
Nous avons 13134 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tchai
Nos membres ont posté un total de 860528 messages dans 32145 sujets
Annonces
L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot
je fait parti des plus cher dans mon secteur ( et je suis en region parisienne) :
je prend 35Euros le bain ,sechage retourche sur un york
45Euros la tonte, 48 la new look, et 50euros la coupe ciseaux.
Mes shampoings de marque Diamex, sont vendu a 10 /12Euros.
et la coupe des ongles SEULES est a 6euros. ( gratuit pour mes clients)...
bah non t'es pas chère !!!!
Je ne te dirais pas les prix à Lyon ...........
Je ne te dirais pas les prix à Lyon ...........
stocky- Membre

- Messages postés: 6886
Zut je croyais que c'était un post sur le prix du toilettage , mais je viens de tout lire, je fais comme canicats sauf qu'en plus j'épile mes chiens, chuis meuchante , ça fait mal .......
Par contre je ne touche jamais à l’intérieur des oreilles comme Fab (sauf si ils étaient malades bien sur) , car la nature fait bien les choses (les miens ont les oreilles droites) en s'ébrouant "tout" part .......
Pour les dents Gibbs a naturellement plus de tartre que Flocon il commençait à en avoir sur les molaires, je lui mets une bombe (béphar) en 3 jours tout est partit, dents blanches à nouveau, par contre la question que je me pose, est ce mauvais pour l'émail ??? Cela je n'en sais rien je l'avoue .......
Et puis surtout des shampoings adaptés, vu les problèmes de peau des West ........
Par contre je ne touche jamais à l’intérieur des oreilles comme Fab (sauf si ils étaient malades bien sur) , car la nature fait bien les choses (les miens ont les oreilles droites) en s'ébrouant "tout" part .......
Pour les dents Gibbs a naturellement plus de tartre que Flocon il commençait à en avoir sur les molaires, je lui mets une bombe (béphar) en 3 jours tout est partit, dents blanches à nouveau, par contre la question que je me pose, est ce mauvais pour l'émail ??? Cela je n'en sais rien je l'avoue .......
Et puis surtout des shampoings adaptés, vu les problèmes de peau des West ........
stocky- Membre

canicats a écrit:je fait parti des plus cher dans mon secteur ( et je suis en region parisienne) :
et bien celui en rp toutoustars prend cher je trouve pour un shampoing fin quand on s'est le faire soit même ce n'est pas utile d'aller chez un toiletteur, je trouve ça cher autant le faire soit même mais cela reste utile pour les proprios qui ne savent pas le faire

lynaaitou- Membre

-

Messages postés: 400
Mon chien: Kency et Kiwi mes Anges (Kency partit bien trop tot, Kiwi une belle vie de vécu)
Sport canin ou activité: Le dressage de mon chiot
Bon ben pour mes West, je me tape 80 kms, et c'est 90 €, et je pense que ce n'est pas du vol, car le gars y reste 3 heures sur le chien, ce x2...
J'ai pris des chiens à toilettage, j'assume, je me restreins personnellement sur bien d'autres choses, je fais aussi ce que je peux faire moi même .....
Alors pour moi, je l'avoue c'est un budget très lourd financièrement le toilettage, mais pour le toiletteur qui s'occupe de mes chiens, ben il a bien mérité son salaire ......
Je rajoute que chez moi je n'utilise que des produits haut de gamme pour mes loulous, ce afin qu'ils gardent une peau sans problème, mais c'est un choix perso, après avoir payé durant des années des notes de véto très élevées, avec un chien avec pas mal de problèmes de peau ......
J'ai pris des chiens à toilettage, j'assume, je me restreins personnellement sur bien d'autres choses, je fais aussi ce que je peux faire moi même .....
Alors pour moi, je l'avoue c'est un budget très lourd financièrement le toilettage, mais pour le toiletteur qui s'occupe de mes chiens, ben il a bien mérité son salaire ......
Je rajoute que chez moi je n'utilise que des produits haut de gamme pour mes loulous, ce afin qu'ils gardent une peau sans problème, mais c'est un choix perso, après avoir payé durant des années des notes de véto très élevées, avec un chien avec pas mal de problèmes de peau ......
stocky- Membre

on ne fait pas QUE laver, meme si c'est ce qu'on nous demande, je fait aussi des " retouches" qui ne sont pas toujours faisable par un particulier : coupe des griffes, epilation des oreilles, toilettage de la tete, coupe des tour de pattes, tonte du sexe/anus/ dessous de pattes.

lynaaitou- Membre

-

Messages postés: 400
Mon chien: Kency et Kiwi mes Anges (Kency partit bien trop tot, Kiwi une belle vie de vécu)
Sport canin ou activité: Le dressage de mon chiot
Pour en revenir au sujet initial, je vais vous donner ma méthode.
- D'abord attendre le mois de juin, c'est indispensable
- Emporte votre flacon de shampoing Votre chien et sa baballe au bord d'une rivière ou d'un lac
- Enlevez vos chaussure et mettez les pied dans l'eau (c'est pour ça qu'il faut attendre le moi de juin... au moi de février c'est pas top)
- jettez la balle dans l'eau et envoyez le au rapport
- recommencez -3-4 fois suivant l'épaisseur du pelage
- shampooinez le chien intégralement
- relancez la balle un petit moment.
- recommencez le shampoing si le chien sent toujours le yack mouillé sans oubliez de rincer avec la balle correctement
- sortez de l'eau et asseyez vous sur la berge et faite coucher le chien au soleil
- attendez que ça sèche un peu en faisant un sieste par exemple.
remettez vos chaussures (c'est mieux pour marcher au bord des rivières) et rentrez chez vous
voilà une séance de toilettage qui vous aura rien couté et qui vous aura fait passer un bon moment avec votre chien et en rentrant à la maison vous n'aurez pas la salle de bain qui ressemble à une pataugeoire
c'est une méthode économique qui peu s'appliquer peu importe le nombre de chien.
si vous et votre chien n'êtes pas frileux, ça peu se faire toute l'année, mais vaut mieux prévoir une petite serviette pour sécher un peu le chien , ou ses pieds
- D'abord attendre le mois de juin, c'est indispensable
- Emporte votre flacon de shampoing Votre chien et sa baballe au bord d'une rivière ou d'un lac
- Enlevez vos chaussure et mettez les pied dans l'eau (c'est pour ça qu'il faut attendre le moi de juin... au moi de février c'est pas top)
- jettez la balle dans l'eau et envoyez le au rapport
- recommencez -3-4 fois suivant l'épaisseur du pelage
- shampooinez le chien intégralement
- relancez la balle un petit moment.
- recommencez le shampoing si le chien sent toujours le yack mouillé sans oubliez de rincer avec la balle correctement
- sortez de l'eau et asseyez vous sur la berge et faite coucher le chien au soleil
- attendez que ça sèche un peu en faisant un sieste par exemple.
remettez vos chaussures (c'est mieux pour marcher au bord des rivières) et rentrez chez vous
voilà une séance de toilettage qui vous aura rien couté et qui vous aura fait passer un bon moment avec votre chien et en rentrant à la maison vous n'aurez pas la salle de bain qui ressemble à une pataugeoire
c'est une méthode économique qui peu s'appliquer peu importe le nombre de chien.
si vous et votre chien n'êtes pas frileux, ça peu se faire toute l'année, mais vaut mieux prévoir une petite serviette pour sécher un peu le chien , ou ses pieds
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4