Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment apprendre les directions au chien ....

+3
sentinelle24
Pastouille
spikitut
7 participants

Aller en bas

Comment apprendre les directions au chien .... Empty Comment apprendre les directions au chien ....

Message  spikitut Mer 16 Jan 2008, 14:21

J'aimerais savoir comment ou plutôt quelles méthodes vous employez pour apprendre au chien le droite, gauche et tout droit......
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre les directions au chien .... Empty Re: Comment apprendre les directions au chien ....

Message  Invité Mer 16 Jan 2008, 14:54

J'ai appris a Sancho, le droite et gauche en laisse au depart. Je le dirigeais avec la laisse, en appuyant me demande gestuelle a une demande verbale bien. Sancho marchant epaule a mon genou, souvent au contact, pour la gauche (sans laisse) je le poussais legerement et pour la droite lorsqu'il perdait le contact il revenait, donc la l'appui verbale surtout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre les directions au chien .... Empty Re: Comment apprendre les directions au chien ....

Message  Pastouille Mer 16 Jan 2008, 19:07

tout simplement dans la marche quand je tourne à droite je lui dis droite et quand je tourne à gauche je lui dis gauche, enfin en début d'apprentissage puisque si tu veux faire des concours tu n'as pas le droit de dire gauche et droite.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre les directions au chien .... Empty Re: Comment apprendre les directions au chien ....

Message  sentinelle24 Mer 16 Jan 2008, 19:46

Alors, pour mon malou aveugle, ça a été très nécessaire, à force qu'il se prenne des petes de partout à foncer comme un âne, j'ai été obligée de me soumettre à gauche et doite que je trouvais jusque là pas utile....Le "tout droit" (je préfère "en avant"), on l'a fait au début à deux personnes, sur un rapelle en ligne droite..... Puis, on a espacé les distances, puis évincé la deuxième personne (ça a mis du temps)... Il savait sauter quand il étais jeune, et le "saute" a été une partie de plaisir, pour "gauche" et "droite", je l'ai travaillé sur un carré (suite en laisse) avec des plots, et à chaque changement de direction, je lui ai mis l'odre, et lui ai fait frôler les plots... Puis je l'ai travaillé sans les plots (toujours en laisse), avec des changements d'allure, de direction, des demi tours bref que des choses non prévisibles , puis après re-carré mais sans laisse, et enfin en liberté.... Je trouve avoir mis vachement de temps....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre les directions au chien .... Empty Re: Comment apprendre les directions au chien ....

Message  spikitut Mer 16 Jan 2008, 21:10

Merci à toutes pour vos conseils! Donc si j'ai bien compris vous le travailler au départ lors de la suite en laisse! Mais moi ce que je voudrais c'est que le chien avance tout en tournant à gauche ou à droite ou en allant tout droit.... Pas forcément en étant au pied d'ailleurs se serait plutôt l'envoi à gauche ou à droite que je cherche....
Comme pour un chien de traineau par exemple....
Ou alors en obé où il y a un exercice de directionnel avec les haltères et ou on a le droit de dire gauche ou droite....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre les directions au chien .... Empty Re: Comment apprendre les directions au chien ....

Message  Pastouille Jeu 17 Jan 2008, 00:22

Ca ça vient après, j'ai commencé par la suite en laisse, mais maintenant à distance elle change de direction (d'ailleurs ça me fait penser qu'il y a longtemps qu'on a pas révisé avec ma Pastouille ce sujet).

Je vais me faire disputer par mes collègues d'obé, mais je ne sais plus si on a le droit de le dire. Ok faut que j'aille relire le règlement study Mais je crois que oui on peut.
Mais je sais que si je lui dis une direction elle part du bon côté (sauf si le mode têtu se met en route) Mdr study
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre les directions au chien .... Empty Re: Comment apprendre les directions au chien ....

Message  fanny Sam 19 Jan 2008, 14:02

Pour lui apprendre le directionnel, tu lui apprend déjà un coté.
Par exemple tu pose l'objet à droite et tu lui dit "droite apporte" et ensuite quand elle auras bien compris tu passeras à gauche.
Moi c'est comme ça que j' ai fait.
Mais tu ne le fait toujours avec un seule objet le temps qu'elle assimile le droite et le gauche.
Le jour ou elle auras bien compris, tu pourras mettre les deux objets mais toujours en montrant bien que le premier objet posé c'est celui qu'elle doit aller chercher.
Tu peux aussi lui tenir la tete du coté ou tu veux qu'elle aille tout en lui disant droite ou gauche.
J'espère que ça t'aideras.
fanny
fanny
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 368
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 43
Localisation : questembert (bretagne)
Mon chien : 9 Berger allemand et 1 berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Ring et élevage


http://www.elevagedudomainedetrebimoel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre les directions au chien .... Empty Re: Comment apprendre les directions au chien ....

Message  spikitut Sam 19 Jan 2008, 23:34

Merci Fanny Smile
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre les directions au chien .... Empty Re: Comment apprendre les directions au chien ....

Message  Cansas Sam 19 Avr 2008, 20:19

Mes chiens apprennent le droite et gauche quand ils font de l'attelage.
Les obstacles obligent le conducteur a apprendre le droite et gauche au chien qui assimile au fur et à mesure de l'entrainement...
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre les directions au chien .... Empty Re: Comment apprendre les directions au chien ....

Message  sonia Sam 19 Avr 2008, 22:17

t'a pensé à la balle ? indique la direction en lençant la balle . au début lance tout de suite et, au fur et a mesure donne l'ordre et lance plus tard quand le chien à déjà pris le bon chemin . fais le en ballade n'importe ou n'importe quand
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre les directions au chien .... Empty Re: Comment apprendre les directions au chien ....

Message  Alex Dim 20 Avr 2008, 08:58

Pour mes chiens de canicross ou cani-VTT, je leur apprends les changements de direction en forêt. Les premiers entrainements, je les tiens en laisse en slalom entre les arbres en leur indiquant à chaque fois la direction. Lorsqu'ils n'ont plus d'hésitations, je leurs fais le même exercice mais c'est eux qui tractent, au début à petite vitesse puis de plus en plus vite.
Alex
Alex
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 587
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 52
Localisation : Sarras 07
Mon chien : Taz, Alhia, Geena, Belle, Big Mama, Gaspard
Sport canin ou activité : Canicross et expo avec Big-Mama et Gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre les directions au chien .... Empty Re: Comment apprendre les directions au chien ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum