Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Malinois ou tervueren ou berger allemand!

+13
malou2
kennel ba'kita
nessie72
Guest
ZZgliss
kerprigent
Faline
fab
Gally1308
Dummy
Educalins
laika_1120
emilie34
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! - Page 2 Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  kennel ba'kita Jeu 08 Mar 2012, 18:02

Et ben moi je te propose un BA poils longs Mdr
PAs simple quenad on hésite je pense que tu devrais contacter des éleveurs dans les differentes races que tu cherches c'est loin d'être des races à faible effectifs donc que l'embarras du choix et je pense que ton choix se ferra avec le meilleur feeling avec l'eleveur.
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! - Page 2 Empty choix BB et/ou BA pour canicross

Message  malou2 Sam 24 Mar 2012, 21:36

comme signalé dans ma présentation, je tiens quand meme a mettre ma note humoristique dans la question:
quel type de chien pour le canicross ?? ma réponse est simple ?? voulez vous gagner, dans ce cas, le malinois.

--maintenant treve de plaisanterie, je ne connais pas toutes les regles du CC mais, il me semble que ce sport se distingue par le grand nombre de race et ou le plaisir de la course prime avant la victoire.

les BA sont pas mal (dans vos 3 races) mais attention, cela fait qq années que j'ai laissé tomber la race pour deux raisons, la dysplasie et la disparition des ''modeles" de chien carré. mais il y aura tjrs qq1 pour avoir une lignée tiptop. moi je ne prend le risque.
les BB - en CC pourquoi pas, mais ce sont des sprinters, le malinois par exemple, que je ne range pas par prétention dans la catégorie chien (je blague - enfin un rien), a la particularité d'etre extremiste et en demande tjrs plus.

J'ai connu des personnes ayant un bon palmares avec des beagles et un champion ayant un jack russel!!

-- pour revenir a votre demande, attention le malinois est un chien difficile par rapport a d'autre race si le maitre n'est pas a la hauteur. d'ailleurs taper 'malinois a donner' et vous verrez.
par contre si vous etes une personne 'normale - connaissant un rien les chiens : le Malinois c'est la ferrari des circuits, le tracteur des champs, soit on aime ou ont deteste. Moi ...... de toutes les races qui passent au club, mon choix est fait

malou2
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! - Page 2 Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  christophe20 Sam 24 Mar 2012, 21:41

Le BH.
La Formule 1 avec la solidité du Massey F. Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! - Page 2 Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  malou2 Sam 24 Mar 2012, 21:43

christophe20 a écrit:Le BH.
La Formule 1 avec la solidité du Massey F. Mdr

le petit cousin des BB

malou2
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! - Page 2 Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Faline Sam 24 Mar 2012, 22:13

c'est qui ton ami champion avec un jack russel?

enfin en canicross que ce soit des malinois ou des BA on en voit pas des masses, ils sont largement dépassés par des chiens fait pour cela, que ce soit braque, alaskan ou greyster...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! - Page 2 Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  el parino Lun 02 Avr 2012, 23:51

Je viens squatter un peu le post (désolé j'aime pas ça, mais là je vais pas rouvrir un post pour un message presque identique).

A vous lire, le BA est relativement fragile (sniff !!!). Imaginons, avec les 3 chiens du post, issu d'élevages bon ou corrects (pas des champions, pour un prix entre 600 et 900 euros, même si je sais que ce n'est pas significatif, c'est juste pour montrer que ce n'est pas le fils du champion de, mais un simple chien de compagnie), de beauté, LOF, contrôlé hanche, dysplasie. Lequel aurait normalement le moins de problème de santé, qui vieillirait le moins vite ? En réalité, la question est plutôt centré vers le BA, le cas échéant sur le mali.

Merci à vous

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! - Page 2 Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  christelle68 Mar 03 Avr 2012, 07:28

et pourquoi pas une femelle doberman ? bon gardien mais très affectueux avec sa famille, du punch à l'extérieur mais calme dedans et aimant son confort, une des chiennes née à la maison fait du cani cross avec son maître et j'en connais d'autres ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! - Page 2 Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Educalins Mar 03 Avr 2012, 07:57

el parino a écrit:Je viens squatter un peu le post (désolé j'aime pas ça, mais là je vais pas rouvrir un post pour un message presque identique).

A vous lire, le BA est relativement fragile (sniff !!!). Imaginons, avec les 3 chiens du post, issu d'élevages bon ou corrects (pas des champions, pour un prix entre 600 et 900 euros, même si je sais que ce n'est pas significatif, c'est juste pour montrer que ce n'est pas le fils du champion de, mais un simple chien de compagnie), de beauté, LOF, contrôlé hanche, dysplasie. Lequel aurait normalement le moins de problème de santé, qui vieillirait le moins vite ? En réalité, la question est plutôt centré vers le BA, le cas échéant sur le mali.

Merci à vous

Dans TOUTES les races, l'hypertype entraine systématiquement des problèmes de santé!
Donc chez le BA, si le chiot/chien se situe dans l'hypertype, donc plutôt "dit de beauté" on va se retrouver plus facilement avec des chiens à problèmes.
Si cela reste dans l'acceptable, le chien devrait avoir moins de souci de santé.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! - Page 2 Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  kennel ba'kita Mar 03 Avr 2012, 08:11

Alors tu as pris contacte pour une race ?
Car 1 an finalement çà passe vite.
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! - Page 2 Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  emilie34 Dim 03 Juin 2012, 08:52

J ai enfin acquis ma maison depuis mars 1ha de terrain et une jolie maison de 150m carré le tout isolé idéal pour mon élevage de labrador. Pour ce qui est de mon gardien je sais pas encore car je sais que j arriverai pas a le faire dormir dehors et donc pas vraiment d utilité j aurais peur qu il attrape la leishmaniose ou qu on me l empoisonne pour le Cain cross je court avec mon noir pour l instant .
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! - Page 2 Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  kerprigent Dim 03 Juin 2012, 12:50

poru la leishmaniose, tu lui mets un scalibor et aucun risque .... et que le chien soit dehors ou dedans, il a autant de risques .....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! - Page 2 Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  emilie34 Mer 06 Juin 2012, 09:05

ils sont vaccinés plus le scalibor mais j'ai une frousse bleu
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! - Page 2 Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  sylvie13 Mer 06 Juin 2012, 09:16

un chien peut monter la garde DANS la maison il a suffisamment d'odorat ou d'ouïe pour alerter toute intrusion.........et la journée dehors !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Malinois ou tervueren ou berger allemand! - Page 2 Empty Re: Malinois ou tervueren ou berger allemand!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum