Liens commerciaux
Derniers sujets
» Kira une suisse en Normandie !
par Jackson Aujourd'hui à 13:41

» croquette platinum
par Educalins Aujourd'hui à 13:38

» Des enfants et des chiens...
par Dowrine Aujourd'hui à 13:37

» Soan a tout jamais
par mystica Aujourd'hui à 13:22

» chihuahua bêtises
par Manouche Aujourd'hui à 13:07

» problème marche en laisse
par Jackson Aujourd'hui à 12:56

» chiens mâles non castrés
par suerte Aujourd'hui à 12:40

» Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou
par The_Nomad Aujourd'hui à 12:11

» Salutations au membres du Forum !
par Jackson Aujourd'hui à 11:08

» Le chiot craintif
par leturlupin Aujourd'hui à 09:47

» Nana la whip.
par Lou d'Arabie Aujourd'hui à 09:02

» Ma meute, baignade, balade ...
par tam Aujourd'hui à 08:59

Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406698 messages dans 57011 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Educalins
 
Geene
 
tam
 

Publicités

Toux de mes chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toux de mes chiens

Message  Ilovemydogs le Mer 15 Fév 2012, 22:17

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis si vous avez une quelconque idée sur le sujet.
Mon labrador de 10 ans bavait samedi après midi en rentrant de promenade. Pendant quatre heures.
Elle a commencé à tousser en même temps comme si quelque chose la gênait. Juste deux fois par jour.
Elle halète souvent et s'essouffle vite par rapport à d'habitude.

J'ai dû attendre cause financière lundi pour aller consulter. On me donne rendez vous en fin d'après midi.
Il accepte de me prescrire des médicaments de spécialité humaine. C'est plus économe.
Il prescrit du bactrim enfant en comprimés.

Les pharmacies me disent que seul le sirop existe sur le marché.
Je téléphone mardi matin il était au bloc et on me dit d'attendre.
Elle a eu durant la consultation une piqûre de je ne sais quel produit qui ne lui a rien fait.

Mardi matin elle me réveille en toussant pendant une demi heure.
Je téléphone en fin de matinée expliquant qu'elle a du mal à respirer surtout la nuit, elle fait des palpitations et son thorax rentre, elle bloque ses coudes. L'assistante vétérinaire me dit "pourquoi voulez vous absolument qu'elle ait un oedème pulmonaire ?" Plus de crédit.

L'après midi je téléphone, l'autre assistante vétérinaire du matin me répond que j'aille en pharmacie pour qu'ils calculent le dosage. Lundi en sortant du vétérinaire mon chien commençait aussi à toussé différemment, il tousse à répétition.

Je me décide à aller consulter un autre vétérinaire que je ne connaissais pas. Il osculte mon labrador et la palpe. Il me dit qu'il faut faire une radio. Je vais l'aider. On a pris qu'un côté, le coeur maintenant je ne vois pas de poumons.

Il me dit qu'il n'y a pas d'oedème pulmonaire, il voit bien l'aorte. Il me dit qu'il n'y a pas de métastases aux poumons maintenant y réfléchissant, il a gardé la radio, voit on les poumons en faisant une radio du côté gauche ?

Sur le coup rassurée, il faut surveiller ses poumons comme elle a un nodule mammaire. Si elle a des métastases aux poumons je ne veux pas l'opérer et la déranger, la fatiguer avec tout çà.

Il me dit qu'elle a peut être une insuffisance cardiaque.
Je lui demande s'il ne peut pas prescrire des médicaments pour humains. Il refuse c'est interdit par la loi, je n'en pouvais plus d'attendre depuis samedi c'est mieux ainsi. J'accepte.
Il me prescrit du carprodyl 100 mg et 50 mg et du broncho sédatyl. Je dois lui donner 150 mg de carprodyl au repas donc le soir et 5 ml broncho sédatyl trois fois par jour. Il me dit de tél en fin de semaine voire si elle se porte bien.

Je lui parle de mon yorkshire qui tousse voire s'il ne peut pas lui faire une radio sans me compter de consultation vu ma situation financière au RSA. Il me dit qu'il va le regarder maintenant il n'y a pas besoin de radio.

Il le palpe et mon yorkshire tousse, il tousse longuement des bronches pour sa part. Il est tombé d'un bus il y a un an de mes bras, je n'ai pas pu lui faire de radio financièrement toujours, je lui demande une radio du museau, de la trachée voire des poumons que l'on sache ce qui en est. Il refuse me disant qu'il faudrait l'endormir car il faut ouvrir le museau et le tourner dans tous les sens.

Il le bloque par derrière et l'étrangle, il appuie fortement sur toute la longue du museau de chaque côté. Depuis un an, sa chute, il tourne la tête pour ne pas qu'on le touche à cet endroit sinon il commence à mal respirer. Il se réveille parfois la langue bleue, il a toujours fait des crises d'asthme et c'est un grand épileptique avec crachat jaune.

Mon chien n'arrive pas à respirer, il me dit "vous voyez il n'a rien". Je lui dis "il fait ce bruit", il dit "non là je le serre un peu" et là j'ai réagi car il l'a pris vite et par gêne de la gratuité passant à la fin de la soirée avant la fermeture, je n'ai pas réagi qu'il l'étranglait. Comment un chien peut il pleurer ou s'enlever montrant qu'il a mal si on le retient et qu'on le traumatise ?

Il n'a pas écouté son coeur avec le stétoscope. Il n'avait pas envie de le consulter gratuitement et il lui a fait mal.
Il lui a prescrit la même que mon labrador pour son poids approximatif car il ne me l'a pas demandé.
Il lui a mis 1 ml de broncho sédatyl deux fois par jour et 10 mg de carprodyl.

Je rentre et je leurs donne le carprodyl sans notice car d'habitude je lis tout comme ce sont des médicaments vendus en clinique, ils sont à l'unité selon les besoins. Mon chien est mal, il est léthargique, il respire lentement du ventre seulement. Son thorax ne bouge plus et sa respiration peine à être vue. On sort se balader, je les rentre. Mon yorkshire avait le thorax rentré du côté gauche, la patte gauche raide et l'oeil fermé. J'ai dit "on se calme" car je n'étais pas rassurée. Depuis un an quand on lui touche le museau il a des difficultés respiratoires. Je le prends, je lui fais des massages, je l'étire, il regarde à gauche en grognant, il a dû avoir mal. Depuis samedi je ne dors pas beaucoup essayant de rester éveillée pour surveiller mon labrador. Hier je n'en pouvais plus, je me réveille, mon labrador tousse à chaque fois à ce moment de la journée. Mon york est venu à côté de moi, il a ronflé donc je n'ai pas bougé pour qu'il se repose. Il déglutissait dans son sommeil à chaque respiration, il respirait enfin mieux, fort et son thorax commençait à bouger.

Ce soir je n'ose pas leurs donner le carprodyl car j'ai lu qu'il est contre indiqué en cas d'insuffisance respiratoire. En même temps il leurs faut un traitement. Je leurs donne le broncho sédatyl. Le véto m'a dit de leurs donner avec un peu de sucre en poudre, je ne le fais pas pour ne pas abîmer davantage leur coeur. Je ne sais pas si je fais bien. Je leurs donne par la seringue naturellement car c'est un médicament, ils savent, ils se laissent faire autant que possible pour le york qui essaye de s'en aller.

Par contre ils ont comme des bulles dans la trachée, ils avalent et déglutissent un peu. J'ai téléphoné au vétérinaire qui a dit à son assistante de me demander s'ils ne l'avaient pas pris de travers puis a dit que c'était acide. Mais mon york fait comme si cela l'empêchait de respirer un moment.

Disons qu'il a failli s'étouffer avec un os en octobre et de justesse il a su le vomir. Il contracté sa gueule, il avait la langue bleue, il ne savait plus le retirer, j'ai mis mon doigt car je ne pouvais rien faire d'autre, je l'ai enfoncé, il essayé de vomir, il a eu du liquide bulleux blanc, je lui disais de vomir, de se battre, il a enfin réussi de toutes ses forces.

On est passé par pas mal d'épreuves.
Mes chiens ont une force de vivre.
Autant un que l'autre ils avancent "comme" des animaux.

Beaucoup d'antécédents sont à ajouter pour l'un et l'autre.
Des facteurs à risques sont présents ce qui me stresse.
Sans rentrée d'argent je n'ai pas pu un moment les soigner que par moi même à l'aide d'Internet.
Je leurs ai souvent donné des médicaments à spécialité humaine, j'ai lu dans des thèses véto qu'ils étaient adaptés pour les animaux.

Ce vétérinaire m'ayant dit que mon yorkshire a sûrement un collapsus trachéal, je m'inquiète de lui donner ce médicament vu la réaction la nuit dernière. Je souhaite lui faire une radio mais il faudrait en faire trois, une de la trachée, une des poumons ou du coeur et l'autre du museau ? Comme il est petit est ce qu'une radio fait tout son corps ?

Je ne sais plus quoi penser, je stresse.
Le broncho sédatyl donné seul est il nocif ? Car c'est ce que j'ai fait ce soir.

J'aime mes chiens, s'il leurs faut un traitement à vie pour insuffisance, je retournerais les montagnes pour leurs donner ce qu'il faut donc pourquoi restent ils évasifs sur le sujet ?

Je m'inquiète beaucoup depuis samedi car ma voisine d'en dessous se drogue à l'ASS héroïne, cocaïne à l'aide d'ammoniaque. J'ai lu tout le week end car mon labrador bavait. Elle m'avait croisée dans la rue en promenade, elle a voulu la tenir. Elle ne se cache pas de se droguer, en parle ouvertement, elle m'a montrée qu'elle avait été cherché de l'ASS héroïne brune. J'ai lu qu'en inhalant toute cette m"", un dégagement toxique est dans l'air depuis deux ans que nous vivons ici. J'ai peur. Je me demande si ce n'est pas sa drogue que nous respirons car j'ai de violents maux de tête aussi depuis l'été.

Je n'ai pas de fenêtre en double vitrage, les volets ne se ferment pas jusqu'en bas vu la murette, l'air s'infiltre. Il fait froid d'ailleurs mais en plus elle laisse sa fenêtre ouverte. Ils vivent la nuit avec son colocataire si elle cesse de bouger la journée.
J'ai le canapé sur lequel je dors avec mes chiens juste à côté du fait de l'installation électrique. Comme là, une odeur pue, j'ai mal à la tête. Mon labrador est partie se coucher à la porte d'entrée pour respirer un autre air. J'ai du mal à respirer. Cela a une odeur de ratatouille depuis décembre. Je n'en peux plus.

Pour finir, j'ai été agressé par le passé. Depuis mes chiens ont peurs. Depuis mon yorkshire a commencé les crises d'épilepsies, mon labrador fait des crises de boulimie en plus de sa gourmandise de labrador bien qu'elle se soit nettement calmée dehors, elle tombe paralysée après un choc émotionnel.

Je suis entourée par une alcoolique comme voisine que j'ai aidée H24 pour qu'elle s'en sorte, elle a cessé l'alcool, j'ai commencé à travailler, elle ne l'a pas supportée, elle m'a menacée de se venger comme à son habitude avec toute autre personne. Je parle toujours à celle d'en dessous en tant que voisine, par contre elle se drogue, je viens de vous expliquer en quoi j'ai des craintes pour mes chiens. Au dessus quelqu'un a déménagé, c'était une perverse. A côté, il ne bouge pas. Donc je suis au milieu de ces trois depuis deux ans qui retournent les meubles H24 à tour de rôle ou en même temps. Mes chiens sursautent. L'alcoolique se venge donc son alcoolo tape sur le mur de la cuisine. Semaine dernière ils ne cessaient pas deux minutes de plus une nouvelle voisine vient d'emménager au dessus, elle porte des talons aiguilles à domicile comme l'ancienne, elle fait des travaux, elle rentre tard sans ménagement de bruit. Je suis dans un immeuble dans lequel le raisonnement est à son comble. Maintenant je ne suis pas bien entourée selon mon caractère. Mes chiens traumatisés par le passé, j'ai demandé à l'ancienne au dessus de cesser avec celle d'en dessous, elle a tout mis sur ma poire, elle s'est amusée pendant un an. Enfin vengeance, abus de personne, jeux d'intimidation, impulsivités ne cessent de bonder. Mes chiens sont affaiblis. Je ne vais plus travailler pour être présente, ils m'accompagnent là où je vais, ce n'est pas reposant car je ne suis pas véhiculée, je les rassure comme je peux.

Mon labrador se précipite sur ses croquettes depuis samedi, elle a failli s'étouffer avec, j'ai tout sorti de sa gueule après est ce le mal de trachée ? Est ce les coups sur le mur de la cuisine qui porte à la mienne par cet homme ? Elle a très peur.

Un vétérinaire m'avait dit de lui donner ses croquettes dans de l'eau du temps qu'elle était chiot pour qu'elle mange longuement. Depuis samedi ce n'est plus le cas déjà qu'elle n'a jamais pris le temps de mastiquer. Je lui ai enlevée l'eau de la gamelle car elle a du mal à respirer, elle avale de l'air. Je lui donne dans mes mains. Je dose petit à petit, elle fait des arrêts entre chaque bouchée. Je ne sais pas si c'est une bonne idée en plus j'ai remarqué qu'elle fait ses selles plus lentement depuis deux jours. Elle pousse davantage alors est ce manque d'eau dans ses croquettes. Elle boit de suite après avoir mangé un quart d'une grosse gamelle voire la moitié. Elle boit après chaque balade voire chaque sieste.

Depuis que le véto l'a touché mon york ne mange plus de bon coeur ses croquettes. Je dois le motiver, les couper en petits morceaux, quand il est stimulé, il les prend entière. Il prend le fromage que je lui propose en test voire s'il a de l'appétit. Il mangerait le pâté des chattes si je le laissais. Il doit se faire détartrer les dents, dès sa chute ses dents ont bougé; Certaines seront à extraire voire tomberont.

Je songe à les opérer très vite.
Maintenant je m'inquiète pour leur insuffisance respiratoire. Dois je aller voir un nouveau vétérinaire ?

Je vous ai détaillé leurs antécédents, les soins en attente voire si vous pouvez me conseiller.

Je crains qu'ils me fassent un oedème, je préfère leurs donner un traitement à vie dès maintenant si c'est nécessaire. Je ne suis pas véhiculée, ne peux compter sur personne, comme vous l'avez compris, je ne roule pas sur l'or donc en cas d'urgence en pleine nuit et week end, je suis coincée. Depuis samedi elle va mal.

Une véto m'a dit aujourd'hui par téléphone qu'il est difficile de faire la distinction entre une trachéite donc j'ai le traitement pour mes chiens, une insuffisance respiratoire donc que je commence par ce traitement, que je continue voire dans quelques jours. Ce n'est pas pour me rassurer, que feriez vous ?

Bonne soirée




































































































































Ilovemydogs
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toux de mes chiens

Message  mircash le Jeu 16 Fév 2012, 01:41

consulter................................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toux de mes chiens

Message  zangra le Jeu 16 Fév 2012, 06:43

la liste des dispensaires :
http://www.chiensderace.com/adresses/spa/liste_spa.php?TYPE=64

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toux de mes chiens

Message  Ilovemydogs le Jeu 16 Fév 2012, 08:49

Je vis trop loin de ces dispensaires malheureusement.

Ilovemydogs
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toux de mes chiens

Message  zangra le Jeu 16 Fév 2012, 08:53

sur des forums specialisés PROTECTION ANIMAL, tu peux organiser un co voiturage pour vous y emmener

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toux de mes chiens

Message  Educalins le Jeu 16 Fév 2012, 09:05

Trouver un autre veto dans ton coin?

Une école vétérinaire peut être?

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19283
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toux de mes chiens

Message  Claire_Alexis le Jeu 16 Fév 2012, 10:05

demander de l'aide à une association pour le financement des véto (ça coûte rien de demander de l'aide)

Voir un autre véto.

La toux du chenil ça peut faire ça ou pas ? Vu que les 2 chiens sont touchés ?

Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 28
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toux de mes chiens

Message  ange noir le Jeu 16 Fév 2012, 10:19

La fondation Brigitte Bardot peut prendre en charge des frais vétérinaires , contacte le délégué de ta région

ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 44
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toux de mes chiens

Message  Educalins le Jeu 16 Fév 2012, 10:22

Claire_Alexis a écrit:
La toux du chenil ça peut faire ça ou pas ? Vu que les 2 chiens sont touchés ?

Oui, c'est ce à quoi j'avais pensé aussi...
Mais vu qu'il avait vu un veto, je me suis dit qu'il n'avait quand meme pas pu passer à coté...

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19283
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toux de mes chiens

Message  Claire_Alexis le Jeu 16 Fév 2012, 11:00

ca veut rien dire des fois les vétos ....

Maintenant je sais pas ce n'est qu'une hypothèse parmis tant d'autre

Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 28
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toux de mes chiens

Message  figoulute le Jeu 16 Fév 2012, 11:32

Bon courage, tiens nous au courant...

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3682
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toux de mes chiens

Message  Ilovemydogs le Sam 18 Fév 2012, 17:53

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vous ai lus, je n'ai pas répondu de suite sans cesse entrain de lire au sujet des traitements que l'on me donne voire ce que je peux faire.

Zangra c'est une bonne idée maintenant ce n'est pas envisageable en urgence, je vais tout de même essayer de mettre en place ce trajet.

Claire_Alexis oui, là j'avais de tites économies, je voulais donner les moyens à mes chiens d'aller mieux en leurs faisant au moins une radio. Le véto vu le 14 a imprimé la radio numérique, il n'a imprimé que le milieu qui n'est pas interprétable. J'éprouve des difficultés financières depuis un bout de temps, j'avais demandé par le passé à la SPA qui demande avant tout un devis. Peu de véto en font, ceux qui acceptent ne voient pas forcément le chien. C'est donc long, déprimant car ils ne sont pas là pour faciliter les choses. Ensuite il faudra attendre. Je voulais faire des demandes à la SPA, à Brigitte Bardot pour leurs opérations que ce soit le détartrage, le nodule mammaire.

J'essaye lundi de leurs expliquer Ange Noir, je ne l'ai jamais contacté.

Les vétérinaires demandent si je côtoie beaucoup d'animaux, ils doivent penser à la Toux de Chenil. Je réponds que mes chiens font des bisous à tout chien qui passent.... Maintenant pourquoi mes chattes n'ont rien, elles restent à domicile. Quel traitement serait ce ?

Je viens vous donner des nouvelles.

J'ai téléphoné à une véto que j'avais déjà consultée, une fois elle s'était trompée. En fait mon york pleurait sans cesse toute la nuit, n'osait plus être porté pour sortir, je suis allée la voir le matin même, elle a dit qu'il été contracturé de partout. Il n'a plus de ligaments aux genoux car un rott lui a mis la patte sur l'arrière train à ses deux ans. Elle voyait devant aussi, il pleurait de partout. L'après midi il perdait du jaune sur le dos, en fait c'était son kyste qui se perçait. J'ai tout enlevé, j'ai désinfecté pendant deux semaines betadine, antiseptique, après avoir coupé les cheveux, c'est cicatrisé, ses cheveux repoussent noirs à cet endroit. De là je ne savais pas si je devais aller.

Je suis allée chercher l'imprimé chez le véto du 14 février, une impression papier scandaleux.

Je vois cette véto jeudi aprem. Elle a pris du temps à les osculter en regardant la photocopie de la radio, elle me dit que mon labrador a des oedèmes intertitiels, un gros coeur, c'est difficile de savoir car il n'y a pas toute la radio, il manque des vertèbres pour pouvoir calculer. Elle prend sa règle, mesure deux tracées, regardes 10.5 cm selon son calcul, c'est bon, le coeur n'est pas trop gros. Ce n'est pas certain difficile à interpréter.

Je lui dis que c'est scandaleux mais s'il le faut qu'elle recommence la radio, je veux donner le bon traitement à mes chiens à présent. Elle me dit que je suis une anxieuse.

Elle a injecté de la cortisone qui agirait pendant 4 jours aux deux. Elle m'a dit de venir faire les radio semaine prochaine. Elle m'avait dit que je ne payerais pas de consultation, au final j'en ai payé qu'une soit maintenant c'est à nouveau des frais pour payer les véto non pour avancer dans le diagnostic de mes chiens. C'était une radio de faites à ce prix. On m'informe que les radio ne se font pas sur place, c'est dans une clinique près de chez moi qu'elles sont équipées.

Hier matin, je rencontre une dame qui avait un souci semaine dernière. Elle me recommande d'aller chez son véto. Je vais demander info voire si j'aurais des consultations à payer. Il dit que oui, je ne peux plus me le permettre.

Semaine prochaine la secrétaire m'a dit que je n'aurais pas à payer de consultation. Leur respiration sifflante la nuit, au repos, hier mon labrador toussait en matinée, je téléphone à l'autre clinique qui doit nous recevoir pour faire les radio. Elle me dit de passer mais elle ne sait pas s'ils auront le temps pour faire des radios. La véto me dit que non, ce n'est pas le jour. Elle écoute leur coeur sans plus, juste cet examen.

Elle a injecté de la cortisone à mon labrador. Je lui ai dit qu'elle en avait eu jeudi, elle me rassure que c'est bon, ses bronches seront mieux dilatées, elle me dit de continuer de lui donner le broncho sédatyl. Je lui ai montré le bout d'imprimé de radio, je lui dis que sa collègue pensait à des oedèmes intertitiels, je souhaiterais lui donner diurétiques, broncho dilatateur, tout ce qui est bon pour cette pathologie si c'en est bien. Elle me dit qu'elle en avait peut être au moment de la prise radio soit le jour de la Saint Valentin, là j'étais choquée, elle pressée, porte ouverte prête à partir, je ne sais pas le reste de la phrase. Elle me dit qu'au stétoscope, elle a entendu du bruit dans les bronches de mon york. Elle me dit que ce serait une bronchite. Elle lui a injecté un anti inflammatoire, elle me dit qu'elle ne lui donne plus de cortisone, elle lui prescrit un antibiotique. C'est du Therios 60 pour félins, un comprimé matin, un comprimé le soir. Elle me dit d'arrêter le broncho sédatyl pour mon york.

Je n'ai pas réagi de suite, je suis rassurée en sortant d'une clinique, je lui en donne un le matin, je ne sais pas si j'ai bien fait car il a eu l'injection, il avait encore du broncho sédatyl la veille. Ce matin il me faisait la fête malgré sa toux, sa respiration, il jouait tout pimpant à la clinique. Là il est à nouveau léthargique. Après avoir mangé ses croquettes à midi, qu'il ne cesse de réclamer, il était gonflé du cou, j'ai eu peur qu'il fasse un oedème de Quincke comme en 2009. J'ai surveillé, c'est dégonflé. Il a une bosse au niveau de la gorge, je ne connais pas l'anatomie des chiens, une partie où c'est gonflé. Mon labrador aussi semaine dernière, j'ai aussi pensé à un oedème de Quincke qu'elle n'a jamais fait avant cela, pas sujette, mais il n'y a rien aux yeux ni au museau. Enfin de compte c'est un peu dégonflé, elle est épaisse par rapport au york, en palpant semaine dernière mon labrador, j'avais donc remarqué qu'elle a aussi un "os" gonflé. Au même endroit chez l'un, chez l'autre.

J'attends impatiemment les radio. Je ne peux m'en passer à ce stade, vu les différences de traitement.

Je ne sais plus quoi donner ce soir à mes chiens.

Qu'en pensez vous ?

L'un ou l'autre de médicament est il contre indiqué en cas d'insuffisance respiratoire, d'oedèmes pulmonaires, de collapsus trachéal ? Je ne comprends pas pourquoi ils me disent que la radio n'est pas nécessaire quand on me dit qu'ils ont sûrement tel dysfonctionnement.

Je ne suis jamais rentrée d'un véto dans un tel état, je ne sais pas si c'est le bon traitement, les jours passent, la cortisone fatigue mon labrador déjà qu'elle est pataude, est le therios dont mon chien est allergique pour que son cou gonfle, je me pose pleins de questions vu qu'ils ne sont pas certains de leurs traitements, à la vue de mes soucis financiers.

Bonne fin d'aprem


Ilovemydogs
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum