Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

+63
opercut
IAGO 76
Mathimde
Hamy31
LeaHelia
Opale
caramel <3
Ordana
jalisko canecorso
Joule
adramalech
Paige729
Estrella4
yoyo 58
mllemarjo
Yzabelle
Eyaelia
Easy life
Manouche
Najka
Positive
Smellycoco
Michael.N
gaiouze
babou2
Natachouette
Nutro
GulliverAkita
Usky28
Capoblanco
Guest
golden
Gladys34
laika_1120
-Claire-
mama1
lacrevette
laika100
choupa
Norimatys
Bleiz Du
ange noir
François
do
kristell79
taquine
Onyssius
Educalins
bouddha81
Gustave
Carine
Loona07
hopelaika
figoulute
nanoune
pauline08
Mahlia
bali79
kerprigent
nelly38
Norbertsud
aline
Gally1308
67 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Guest Sam 18 Fév 2012, 14:56

Perso je suis plutôt contre ... de toute façon avec mes morfalles je me retrouverais avec des bonbonnes ....
Free chez sont ancien proprio était a volonté .... Elle avais des allures de table basse et grignotait toute la journée .. pas top ...
Apres chacun fait comme il veut ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Gally1308 Sam 18 Fév 2012, 15:04

baratt73 a écrit: Elle avais des allures de table basse

Laughing très imagé! lol C'est sûr qu'il faut adapter en fonction de leur caractère!
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Guest Sam 18 Fév 2012, 15:08

Non non aussi haute que large .... Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  choupa Sam 18 Fév 2012, 15:08

Oui oui je surveille bien leur ligne, pour le moment ça m'arrange car avec mes anciennes croquettes Ganesh avait perdu pas mal de masse.
La du coup il reprend et ça fais vraiment du bien.
Je vous tiendrais au courant mais si ça reste comme ça, je pense que je resterais avec cette facon de faire.

Je pense que lorsque c'est pour le bien de nos amis poilus, il faut savoir avoir une ouverture d'esprit afin de trouver ce qui leur convient le mieux Smile
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Invité Sam 18 Fév 2012, 15:27

J'ai repensé à tous ça et je me dis qu'avec les miens c'est vraiment pas possible...
First risquerait de pas manger beaucoup et Sancho et Maya (qui a un rapport très particulier avec la bouffe) beaucoup trop.
La seule qui arriverait, je pense a tirer son épingle du jeu c'est Chica.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Gladys34 Sam 18 Fév 2012, 15:33

Au début, oui, étonnés d'avoir à volonté, les chiens jusqu'alors rationnés risquent de se jeter sur la nourriture et de manger trop. Mais cela ne dure, à mon avis, qu'un temps. et dès que le chien comprend qu'il ne sera plus rationné, il cessera de se gaver à s'en faire péter la panse Smile Ensuite, c'est que du bonheur pour tous. le maitre et le chien sont bien plus détendus.
le mieux c'est de commencer quand ils sont chiots, ainsi ils n'adoptent pas ce comportement de goinfre face à la nourriture.
Gladys34
Gladys34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 58
Localisation : 34
Mon chien : Gladys, Beauceron de 1 an

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Invité Sam 18 Fév 2012, 15:45

De toute façon, pour le moment c'est impossible et puis je ne pense pas que ça convienne a tous les chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  choupa Sam 18 Fév 2012, 15:57

C'est sure, je pense aussi que tous les chiens ne sont pas apte a manger a volonter, pour diverses raison, que se soit morphologique, santé, ou autre d'ailleurs...
Moi j'ai tenter, Ganesh avait a volonté petit, et Gunner bien ça ne fais pas longtemps qu'il est là donc je me suis dis pourquoi pas.
Du coup je suis contente du résultat.
Ma précédente chienne, elle c'était impossible, elle mangeait, mangeait et mangeait encore Oo
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  golden Sam 18 Fév 2012, 18:52

c'est sur que pour les chiens qui ont besoin qu'on surveille leur poids
ou ceux qui suivent un regime particulier
cela ne s'y prete pas
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Capoblanco Jeu 09 Jan 2014, 20:06

Bonsoir,

J'ai adopté un galgo d'un refuge de Cadix. J'ai eu la chance de faire le voyage et de pouvoir visiter le refuge.
Il y a 180 chiens dans ce refuge et les chiens sont nourris avec des distributeurs en libre service.
La très grande majorité des chiens sont minces (voir maigres, pour les galgos et podancos, ce qui est normal pour ces races). Il y a cependant quelques chiens en surpoids.
Je pense donc que la méthode du libre service, sans rationnement, est adéquate, pour la majorité des chiens.
Si un chien prend excessivement du poids avec cette méthode, il reste possible d'en changer.
J'ai donc décidé de rester en libre service à volonté avec mon galgo et je resterai vigilant pour une éventuelle prise de poids excessive.
Capoblanco
Capoblanco
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 54
Localisation : Godinne, Belgique
Mon chien : Ares, galgo

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Usky28 Jeu 09 Jan 2014, 20:47

Très intéressant ce post.

Patapouf est au "pseudo-libre service", c'est à dire qu'il a sa gamelle la journée, mais pas la nuit, et qu'il n'a au max que la dose pour sa taille.
Il s'en sort très bien, pas trop gros ni trop maigre, ne se jette pas sur la nourriture (et pourtant c'est un gourmand!), enfin bref, c'est plutôt agréable à vivre!

Il prend de petites quantités à chaque fois, à ses heures, mange quand il a faim.

Ah, et il ne mange jamais avant midi, alors qu'il a la gamelle à disposition. Donc ça nous laisse le temps de faire la grosse ballade ou l'éducation en club avant, et du coup le défouler.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  GulliverAkita Jeu 09 Jan 2014, 20:51

pour, selon les races
y a des races gloutonnes qui ne s'arrêtent jamais de bouffer

mais pour les autres c'est très bien

quand j'ai eu le mien chiot il se jetait sur la gamelle au poids de s'en faire vomir après car dans sa portée c'était la loi du plus fort pour manger à sa faim
en quelques jours il a compris que la gamelle était toujours pleine ici et il se régule tout seul depuis, poids idéal

ceci dit quand on a plusieurs chiens je ne cautionne pas
quand on a un chien et qu'il ne mange pas, on va tout de suite s'en rendre compte que la gamelle a pas bougé et on peut tout de suite réagir
si plusieurs chiens on va pas le voir tout de suite mais quand le chien va commencer à s'amaigrir
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Invité Jeu 09 Jan 2014, 21:48

Pour dans l'absolu... parce que je n'aime pas que les chiens mangent trop, trop vite. Je préfère qu'ils picorent. En même temps mes chiens savent se gérer, ils n'ont plus de croq mais même repassés à deux repas, ils sont nourris à volonté et ils prennent leur temps.

Avec trois chiens, je savais qui mangeait et qui ne mangeait pas. Même avec les chats je le sais, et puis de toute façon un chien qui saute un repas ou deux, sans autre signe anormal, ça ne m'inquiète pas. Après, il faut bien connaître ses animaux et que le moindre petit indice de mal-être te saute aux yeux...

Contre, quand c'est pour se simplifier la vie, avec des distributeurs ou de très grandes gamelles qui durent plusieurs jours, voire semaines. Les croquettes, ça contient des graisses. Et la graisse, ça rançit. C'est pas pour rien que les fabricants offrent des conteneurs étanches et opaques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Nutro Jeu 09 Jan 2014, 22:00

Génial comme question! Good 

Je viens de vous lire , et des choses etonnantes......

Question de fond.......pourquoi un chien....ou un etre vivant, chercherait a "surconsommer"?????car le fait que l'on rationne, est lié ce qu'on veut que le chien ne soit pas trop gros.....louable évidemment. ?.mais le fond....on empeche l'animal de surconsommer......ok


Pourquoi chercherait il a le faire?

Pour ma part je crois, que le fait de se reguler nest pas dû,  ni au fait de la race, ni au tempérament des chiens.....

Je dresse des oiseaux de puis petit....
Pour se faire, plusieurs méthodes, mais en voici une, pas la plus belle:
Je les affame, elles ne me connaisent pas ni ma main,  elle onnt donc plutot peur , mais a moment donné,  elle passe par dessus, trop faim, elles viennent....c'est maitrise primaire, sans moi, tu ne survis pas...et je ne les fais manger exclusivement, QUE dans ma main....je restreins donc la possibilité pour elle de manger, en terme de temps de possibilité, et donc, systématiquement,  elles "Surconsomment", elles ont tendances a manger TOUT, ce que j'ai dans la main, meme s'il y avait pour la journee entiere de calorie, elle mange tout ce qu'elles  peuvent, car elles anticipent le fait que c'est pas quand elles veulent, cest"maintenant ou jamais, a table!meme si jai pas faim"......
Pire!, puisqu'elles finissent....elles vivent le fait"il n''y en a plus"....ce qui rajoute encore de la contrainte, et qui aura tendance a les faire compenser en mengeant encore tout, et de plus en plus vite......

Je passe par les oiseaux, mais le meme principe s'observe chez les chiens exactement.......aucun animal nourri a volonté depuis tout petit ne surconsommeraient(a part un hyper rarissime ratio de chien dans le manque du fait davoir été(par exemple), trop nombreux dans la portée , ou non sevrés correctement, mais pareil ce serait une histoire de compensations, ou d'anticipation de manque ,pour avoir connu déjà du manque)

Ce comportement plus ou moins regulé nest dû qu'a notre methode de nourrissage ou le chien a une fenetre reduite de temps de manger....

Vous avez déjà vu un cheuvreuil, ou un ecureuil obese, danss la nature libre?

Nombreux "maitre"sont heureux de voir leurs animaux hystériques a l'arrivée,  enfin!, de leur gamelle, pourtant,c'est le même maitre qui créé la rareté de possibilité de manger qui créé ce comportement.....

Rationner=contraindre par definition directe=compensations plus ou moins bénéfique au chien

Je jette la pierre a personne;-)....bien sûr.....

Ya pas de races gloutonnes.....de la meme facon un peu qu'il n'y a pas de races dangereuses non plus, ca depend ce qu'on fait de son chien....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Natachouette Jeu 09 Jan 2014, 22:30

Les quelques exemples que j'ai de chiens nourris à volonté contredit ton affirmation :"aucun animal nourri a volonté depuis tout petit ne surconsommeraient".
car en gros tous etant dans le cas nourri à volonté depuis tout petit et pas issus de grosses portées et les trois quart ont fini par devenir obése. En effet avec quelques un ca a pas été le cas.

De plus etant FA de chiens ayant souffert de la faim, je constate que certains (une minorité certes mais quand meme) ayant donc souffert de la faim savent se reguler, donc tout m'indique que savoir se reguler ne depent depent pas QUE du vécu


Sinon je suis totalement contre pour deux raisons :
1) A l'origine le chien n'est pas "concu" pour manger à volonté puisqu'ils doivent trouver sa nourriture, donc pas sure que son estomac soit adapter à avoir à volonté, et de picorer toute la journée.
2) Certains (et de mon experience plutot la majorité) ne savent pas se reguler (meme en ayant jamais été rationner et en n'ayant jamais connu le "sentiment" d'avoir un peu faim, ou de risquer de manquer), et une fois le chien trop gros à force de trop manger, c'est pas facile de lui rendre son poids de forme.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Invité Jeu 09 Jan 2014, 23:12

Il n'a pas non plus été conçu pour trouver sa nourriture sans effort, une ou deux fois par jour, tous les jours, à heure fixe... et pourtant ça ne lui pose pas de problème.

Après j'ai l'inverse, un chiot mal et insuffisamment nourri, qui ne se goinfre pas, et qui reste très mince, que ça soit au mixte ou au raw. Mais ça c'est pas nouveau, il ne peut rien faire comme tout le monde mon rantanplan  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  babou2 Ven 10 Jan 2014, 15:23

C'est à volonté ici aussi. On a essayé petite avec les 4 repas par jour. Elle ne mangeait rien. Donc même si c'était pour nous tester et nous dominer (dixit véto), elle est passée à la gamelle à volonté. Elle ne picore pas toute la journée. En général, elle mange une fois légèrement l'aprem et une à deux fois de manière plus conséquente la nuit. Je pensais devoir réguler après la stérilisation mais elle n'a pas grossi donc je laisse comme ça.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  gaiouze Ven 10 Jan 2014, 15:47

Bonjour!

Effectivement, sujet interessant!

En ce qui me concerne je lui mets sa ration entiere le matin et ensuite elle se gere comme elle veut. Elle finit generalement sa gamelle pendant la nuit. Donc elle s'autogere completement. De plus elle est bcp tte seule la journee donc je me dit que ca doit l occuper un peu de pouvoir picorer.

Ca ne m inquiete pas outre mesure quand la gamelle quotidienne n'est pas finie.

Bref c est un systeme qui nous convient. Je peux ainsi lui laisser sa gamelle en voiture et/ou chez des amis qd je pars en we et elle se gere, c'est super pratique!
gaiouze
gaiouze
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Michael.N Ven 10 Jan 2014, 15:49

Quand j'avais que Saké; c'était à volonté et il ne mangeais pas trop ou trop peu!

Depuis que Daika est arrivée, je leur donne leur ration en 2 fois (matin et soir) sinon ça fini en bagarre.. Saké était un peu perturbé les 2 premiers jours mais il a vite compris qu'il devait manger directement.  Aucune différence au niveau de sa morphologie ou santé pour ma part..

Pour moi, il n'y a pas de débats à avoir.. Tant que votre façon de faire convient à votre (ou vos) chiens et à votre organisation, il n'y a pas de raisons de changer.
Michael.N
Michael.N
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30
Localisation : Belgique
Mon chien : Saké (X Pinsher) / Daika (Malinois X Labrador) / Pupp's (X Pinsher)
Sport canin ou activité : Education canine, tricks, canicross, ..


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Nutro Ven 10 Jan 2014, 16:04

9 chiens sur 10 se regulent très bien a condition de leur laisser assez d'avance...

Une anecdote, j'en souris la encore:
Un client:"ma chienne de chasse devore tout, elle me saute dans tous les sens, elle finit en 2 secondes, a volonté, non, c'est impossible"
Je linvite donc avec sa chienne au magasin....ils sont venus a tous le groupe de chasse en fait;-)

Je pris 6 gamelles, les remplis de croquettes bonnes et légères, la chienne commence a manger....au bout des 3/4 d'une gamelle je prends 3 autres gamelles, je les remplis et les ajoute...ca fait 9 gamelles devant elle! Et la chienne de se calmer, de manger croquettes par croquettes, tranquille, elle ne finit meme pas la première gamelle.....comme quoi...

Le plus fort c'est la reponse des personnes presentes, avec pourtant leurs propres chiennes sous les yeux en direct:"non mais,......un chien de chasse ca doit dévorer!"... Laughing 

Si un chien surconsomme, c'est qu'à à tord ou à raison, il croit qu'il va/peut, manquer...

Un chien a volonté reelle, jappuis, n'est jamais obese......
Attention a volonté suppose JAMAIS VIDE ET TOUJOURS ACCESSIBLE, car beaucoup croient donner a volonté en en remettant des qu'il n'y en a plus, mais ca , ca n'est plus du tout à volonté, cest du rationnement .......à la demande....le chien connait"yen a pas dans ma gamelle"....et napprend pas a se gérer.....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Smellycoco Ven 10 Jan 2014, 16:40

Oui, mais la gamelle doit jamais être vide mais faut pas en remettre dès qu'elle est vide? Comment on fait là...? Pas tout compris.....

Chez moi, 2 repas par jour, je me prends pas la tête...

Je connais des gens qui nourrissent leur Weimar "à volonté", même s'il a pas fini ils rajoutent par-dessus, au bout de 3 jours, les croquettes sont oxydées, ça fait un mélange dégueulasse, pas étonnant qu'il finisse pas...y'a des mouches dessus...
Moi je lave leur gamelle, et je laisse pas une ration "pourrir" au fond de l'assiette...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Invité Ven 10 Jan 2014, 17:23

Je vois que mon terme de "picorer" était mal choisi... mes chiens, et aucun chien de ma connaissance, ne mangent pas une croquette tous les quarts d'heure, ils font des repas, mais plus petits, plus fréquents, et en prenant leur temps...
Pour tout dire, je ne peux même pas surélever la gamelle, Monsieur Earl ayant décidé de prendre ses repas à la romaine, confortablement couché  Laughing 

La gamelle jamais vide c'est simple, a priori il faut en remettre avant qu'elle ne soit vide.

Je ne fonctionne pas tout à fait comme ça, je retire la vieille gamelle et je la remplace par une propre avec des croquettes toutes neuves.
Enfin j'attends qu'il ne reste que trois-quatre croquettes, parce que j'aime pas le gâchis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Smellycoco Ven 10 Jan 2014, 18:57

On m'a toujours dit "pas de gros efforts pour un dogue au moins pendant 2h après chaque repas", donc comme je suis bête et disciplinée, c'est repas le matin et redodo pendant 2/3h (la chance qu'elle a, celle-là!^^), et repas le soir.

Qd on bosse, c'est compliqué d'en remettre avant qu'elle soit vide, ça veut dire surveiller tout le temps qd même...

Mais Dgedg......tu donnes des croquettes toi???
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Invité Ven 10 Jan 2014, 19:05

J'ai longtemps été au mixte, ça fait pas très longtemps que j'ai arrêté pour les chiens, mais je continue pour les greffiers.

Enfin, j'ai arrêté pour les chiens... quand les chats ne décident pas de partager  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté? - Page 5 Empty Re: Pour ou contre la Gamelle de croquettes à volonté?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum