Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

+14
Avalon
Educalins
Eloquence
grumette
François
carioline
Faline
Pimousse'n'Gaya
criss
towtue
christelle68
hopelaika
fab
shaa-nna
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! - Page 2 Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Invité Mer 08 Fév 2012, 22:29

grumette a écrit:
Sanchica a écrit:Je bosse en refuge, nous n'avons pas trouvé de solution autre que d'aller casser la glace régulièrement et de la changer tout les matins. Nos point d'eau étant gelés eux aussi, nous faisons les allées et retour avec des seaux.
En 20 min, de fines couches de glace se forment déjà.

aaah je vois que je ne suis pas la seule affraid
Nous nourrissons aux croquettes + boites + eau... En 20 min si le chien n'a pas mangé, c'est congelé...

François, la plus par de nos chiens ont des seaux ou auges en plastiques (sauf les destructeur) et comme dit plus haut, en 20 min, ça commence a regelé..
Vivement que les températures remontent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! - Page 2 Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  grumette Mer 08 Fév 2012, 22:34

Nous avons des abreuvoirs et tout est gelé. c'est galère a casser !!
Généralement on récupère l'eau l'après midi, mais il y a certains jours ou rien .... No

J'aime po cette période ca caille Sad
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! - Page 2 Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Invité Mer 08 Fév 2012, 22:38

Nous que dalle... On n'a plus qu'un point d'eau : La maison...
Donc ceux des herbivores remplissent une grande cuve, nous font le plein d'eau dans les tonneaux (en plastics) quand ils peuvent.
Mais au bout du compte ça ne nous fait pas tant d'eau que ça vu qu'ils rajoutent par dessus ce qui est gelé et qui ne dégèle pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! - Page 2 Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Eloquence Mer 08 Fév 2012, 23:53

Dans le domaine équin ils mettent un bout de bois dans l'eau... Mais bon vu les températures ça ne marchera pas!
Un truc que j'ai vu faire et qui marche à peu près (ça retarde le gel de quelques heures à quelques jours), c'est d'entourer le récipient d'eau de fumier (en dessous et sur les côtés)... Faut il encore pouvoir le faire!

Sinon mettez de la menthe dans l'eau. Au moins ils auront des sorbets Very Happy
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! - Page 2 Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  shaa-nna Jeu 09 Fév 2012, 00:08

Eloquence a écrit:Dans le domaine équin ils mettent un bout de bois dans l'eau... Mais bon vu les températures ça ne marchera pas!
Un truc que j'ai vu faire et qui marche à peu près (ça retarde le gel de quelques heures à quelques jours), c'est d'entourer le récipient d'eau de fumier (en dessous et sur les côtés)... Faut il encore pouvoir le faire!

Sinon mettez de la menthe dans l'eau. Au moins ils auront des sorbets Very Happy

Un bout de bois ? lol je crois que les chiens s'amuseraient bien avec ...
Le fumier ? il serait mangé ^^

vivement que cette période glaciale s’arrête !

J'ai lu plus haut des gamelles en plastique ? nous n'en n'avons pas au refuge, et je ne pense pas qu'ils est assez d'argent pour en acheté autant, c'est une association, nous n'avons aucune aide, c'est pas facile ... pf ... les pauvres titous ...

Il n'y a élas pas trop de solutions ......
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! - Page 2 Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  shaa-nna Jeu 09 Fév 2012, 00:27

quelqu'un sait si l'huile que nous avons a la maison, de tournesol ou autre est dangereux pour le chien ?

Ou si je tente plutot l'huile de saumon .

On peut essayais, je ferais une petite expérience chez moi
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! - Page 2 Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Educalins Jeu 09 Fév 2012, 08:36

Je crois que tu peux mettre de l'huile ménagère. (peut-être pas olive... mais tournesol je pense)
De toute façon, t'en mets pas beaucoup...

Mais attends peut-être d'autres avis...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! - Page 2 Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Avalon Jeu 09 Fév 2012, 09:35

ggv04 a écrit:une combine pour la glace sur les dalles bétons
le sel de déneigement fait fondre la glace mais il faut balayer soigneusement après car ce sel est toxique pour les animaux.

L'eau gèle aussi vite dans mes gamelles en plastique (bacs à glace, seaux, bassines, bidons) que dans celles en alu... sauf quand elles sont au soleil, mais il y en a peu en ce moment.

De toutes façons, il n'y a pas de risque de déshydratation si les chiens mangent de la pâtée puisque c'est 80% d'humidité.

Sinon on peut mettre une couverture chauffante ou une bouillote électrique sous le bac d'eau mais euh... question sécurité électrique en extérieur... Bad
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! - Page 2 Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Nikita51 Jeu 09 Fév 2012, 09:45

Il y a 2 ans nous avions aussi des T° très basses la journée et mes gamelles d'eau gelaient rapidement comme actuellement
J'avais alors à l'époque mis l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile de tournesol dans les gamelles de mes chiens pour éviter que le gel ne saisisse l'eau trop rapidement. Mes chiens n'ont pas été malades et ils arrivaient à boire sur la demi journée
J'augmente également un peu la ration, je laisse les croquettes gonflées avec de l'eau chaude puis je rajoute un peu d'eau tiède avant de distribuer les gamelles...donc ils ont un apport d'eau quand même

Mes chiens vivent normalement dehors 24/24H mais depuis lundi ils sont tous à l'intérieur. J'ai cloisonné les 5 boxers dans l'enclos de maternité avec vet bed et couvertures (heureusement qu'ils sont sympas et s'entendent et respectent môman : mais je les ai prévenu, si bagarre tous dehors au froid...... Laughing ) et les 3 flats sont au salon, Ayrton en vary et les 2 plus jeunes boxers dans la buanderie avec un p'tit chauffage d'appoint pour la nuit.
Ils ont tjs été bien nourris et avaient tous les hivers une bonne couche de graisse.....mais là avec le froid et surtout le vent sibérien durant qq jours...ils ont commencé à bruler ce manteau graisseux et 3 boxers ont commencé à maigrir.
De plus je ne me sentais pas bien le soir dans mon lit au chaud en les sachant dehors dans leur chalet et caisse de paille bien épaisse. Donc j'essaye de les réchauffer au mieux et la ration a été légèrement augmenter.
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! - Page 2 Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  christophe20 Jeu 09 Fév 2012, 10:23

Une solution mais un peu onéreuse et il faut bricoler un minimum.
Une résistance aquariophilie dans la gamelle. Au fond évidemment...... protégée par un grillage ou plutôt un faut fond. Réglée intelligemment bien sur.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! - Page 2 Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  shaa-nna Jeu 09 Fév 2012, 14:27

Nikita51 a écrit:Il y a 2 ans nous avions aussi des T° très basses la journée et mes gamelles d'eau gelaient rapidement comme actuellement
J'avais alors à l'époque mis l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile de tournesol dans les gamelles de mes chiens pour éviter que le gel ne saisisse l'eau trop rapidement. Mes chiens n'ont pas été malades et ils arrivaient à boire sur la demi journée
J'augmente également un peu la ration, je laisse les croquettes gonflées avec de l'eau chaude puis je rajoute un peu d'eau tiède avant de distribuer les gamelles...donc ils ont un apport d'eau quand même

Mes chiens vivent normalement dehors 24/24H mais depuis lundi ils sont tous à l'intérieur. J'ai cloisonné les 5 boxers dans l'enclos de maternité avec vet bed et couvertures (heureusement qu'ils sont sympas et s'entendent et respectent môman : mais je les ai prévenu, si bagarre tous dehors au froid...... Laughing ) et les 3 flats sont au salon, Ayrton en vary et les 2 plus jeunes boxers dans la buanderie avec un p'tit chauffage d'appoint pour la nuit.
Ils ont tjs été bien nourris et avaient tous les hivers une bonne couche de graisse.....mais là avec le froid et surtout le vent sibérien durant qq jours...ils ont commencé à bruler ce manteau graisseux et 3 boxers ont commencé à maigrir.
De plus je ne me sentais pas bien le soir dans mon lit au chaud en les sachant dehors dans leur chalet et caisse de paille bien épaisse. Donc j'essaye de les réchauffer au mieux et la ration a été légèrement augmenter.

Ok merci alors je vais tenté l'huile de tournesol avant chez moi, si ça fonctionne je le dirais a l'équipe du chenil !
shaa-nna
shaa-nna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 193
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 33
Localisation : Narbonne ( 11 )
Mon chien : Beugz ( border collie né le 29/10/10 ) & Baloo ( Xberger estimé a 13/12/11 ) + 2 chats ( lylo et titeuf )
Sport canin ou activité : Bénévole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! - Page 2 Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Claire_Alexis Dim 12 Fév 2012, 08:13

Moi c'est pour mes furets que ça m'embête d'autant plus que j'en ai un bien malade.
Je vais essayer un cuillère à café d'huile

Sad
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! - Page 2 Empty eau qui ne gele pas a l exterieur en hiver

Message  lion_2012 Lun 18 Fév 2013, 15:42

j ai eu a composer avec le meme problème que j ai résolu rapidement . ca prend deux chaudieres en pastique une plus haute et l autre moins haute mais de meme dimension , inserer la moins haute sur la premiere elle devrait s emboiter de plusieurs centimètres apres dans la plus grande faire un trou pour inserer le fil qui alimentera une lumière 60 w a mi chemin entre le fond de la chaudière du dessus et la fond de celle du bas s assurer qu elle ne touche pas le rebord ,allumer et mettre de l eau dans la chaudière du dessus, la chaleur ainsi dégagé sous celle ci permettra a l eau de ne pas geler durant les journées tres froide de l hiver c est aussi simple que ca ... bon bricolage Good

lion_2012
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce ! - Page 2 Empty Re: Gamelle d'eau du chien qui gèle, besoins d'une astuce !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum