Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Specific de Dechra

3 participants

Aller en bas

Specific de Dechra Empty Specific de Dechra

Message  Misato Mar 07 Fév 2012, 17:41

Bonjour tout le monde !

Petit résumé de la situation : mon petit berger blanc suisse de 10 mois a eu un parcours alimentaire assez mouvementé
1. Puppy large breed de Hill's --> Monsieur avait la diarrhée T_T
2. Maxi Junior de RC --> Ça allait mieux mais c'est pas encore ça (grande quantité et bouseux)...
3. i/d de Hill's --> Ca va encore mieux mais ce n'est toujours pas ça (grande quantité mais moins et plus ou moins bouseux) + ne mange pas assez...
4. Medium Junior de RC --> Moins bouseux (pas encore normal) mais grande quantité à nouveau...

Je sais bien que chaque chien est différent mais, généralement parlant, est-ce que les croquettes Specific de Dechra sont mieux assimilées et appréciées que les RC ou Hill's ou pas ?

Merci d'avance !

Bonne fin de journée !

Misato
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Specific de Dechra Empty Re: Specific de Dechra

Message  ipso Mar 07 Fév 2012, 21:20

ce sont des croquettes plutôt digestes et avec une appétence correcte. Après voir si tu t'orientes vers du physio puppy/adulte ou du hyperdigestible. As tu quand même fait faire une analyse de selles de ton chien pour vérifier que tout était normal??
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Specific de Dechra Empty Re: Specific de Dechra

Message  theos Mer 08 Fév 2012, 07:58

Salut, j'ai l'impression que tu a varié de nourriture trop souvent ne laissant pas le temps a la flore intestinal de ton chien de s'adapter , de plus tu a changé de marque mais pas de source de prooteine animal , beaucoup des croquette que tu a cité sont a la vollailes , tu devrais essayer des croquettes puppy a base d'agneau
theos
theos
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 28
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 45
Localisation : vaison la romaine
Sport canin ou activité : magasin petfood


http://www.jardinerie-du-theos.com

Revenir en haut Aller en bas

Specific de Dechra Empty Re: Specific de Dechra

Message  Misato Mer 08 Fév 2012, 13:13

Merci pour vos réponses Smile

Concernant physio ou hyperdigestible, je me dis que je préfère commencer par du physio et si ça ne correspond toujours pas, j'utiliserai de l'hyperdigestible Smile
Niveau copro, je n'ai pas encore fait d'analyse...

Pour les changements, je pense que ça joue effectivement mais j'ai bien réalisé les transitions alimentaires. Sachant qu'il a l'air d'être sensible, j'ai même réalisé ces transitions sur 2 voire 3 semaines.
Le puppy large ayant eu un effet vraiment "néfaste", je me suis contentée d'un gros paquet de 18kg (au début, je ne savais si pas si c'était du au changement d'environnement ou vraiment à quelque chose de digestif).
Les maxi junior n'ont été là que pour dépanner car j'étais à court de croquettes et de "fournisseur".
Les i/d par contre, il en a eu pour 42kg pcq je voyais que c'était quand même mieux et je voulais attendre que ça s'améliore éventuellement.
Les medium junior, je termine la transition actuellement des i/d vers les medium.

En plus de cela, le petit loup a vraiment peu d'appétit d'où le fait que je prenne des medium car sinon le volume à ingurgiter serait trop important pour lui (même si je fractionne en plus de 2 repas)...

A propos de la composition à base de volaille, je n'avais pas du tout remarqué et je pense qu'il s'agit là d'un point important Smile
Pourrais-tu m'indiquer différentes suggestions de croquettes physio à base d'agneau ? Merci d'avance ^^

Misato
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Specific de Dechra Empty Re: Specific de Dechra

Message  Misato Lun 23 Avr 2012, 11:15

Pardon de remonter un vieux post mais je tenais à remercier theos pour son conseil avisé : j'ai passé mon chien aux croquettes à base d'agneau et le problème est maintenant réglé Smile !! Plus de diarrhée ^^ (enfin, c'est pas du roc mais c'est pas de la bouse non plus... miam !)
J'espère que cela servira d'autres personnes qui possèdent des boules de poils aux intestins sensibles !

Misato
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Specific de Dechra Empty Re: Specific de Dechra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum