TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Faunus des Crocs de l'Olympe dit "FASHION" par christophe20 Aujourd'hui à 06:28
» Location de chien!!!
par perouet Aujourd'hui à 05:46
» Homéo=placébo...
par meland2 Aujourd'hui à 03:05
» Chiot qui grogne pour son os
par Bobbyx Hier à 23:58
» Réaction piqûre tique
par Bobbyx Hier à 23:51
» Aux propriétaires d'une meute
par carioline Hier à 23:46
» Le loup de retour en Haute-Saône
par carioline Hier à 23:24
» comment bien choisir un chien
par nanoune Hier à 23:19
» shih tzu
par aline Hier à 23:18
» BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe
par ggv04 Hier à 23:16
Liens
Statistiques
Nous avons 13134 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tchai
Nos membres ont posté un total de 860521 messages dans 32145 sujets
Annonces
que faire en presence d un chien errant?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: que faire en presence d un chien errant?
J'ai du ramasser une bonne dizaine de chiens de cette façon et un chat. Certains ont fait des séjours de 24 h, (le chat a eu 15 jours, les propriétaires étaient en vacances, injoignables) ont eu bain quand c'était nécessaire, croquettes et couchage. Dieu merci, j'ai toujours retrouvé les maitres qui étaient biens contents de retrouver leur animal. Il ya une petite chienne Jagd terrier, que j'ai vue partir avec un petit regret, elle faisait une paire d'enfer avec mon Parson.J'ai même récupéré un énorme chien de chasse à courre qui s'était perdu, en danger sur la route. J'ai du pousser sur les fesses pour qu'il rentre dans ma Polo. Le n° de tel était gravé sur le collier, donc le piqueux est venu le chercher le soir même.
La meilleure c'est tout de même il y a 10 jours. Deux vieux Malinois sur le terrain de ma nouvelle maison, qui voulaient entrer. En faisant mon enquête je me suis rendue compte que c'étaient les chiens du propriétaire précédent, qui avaient passé la nuit dehors et parcouru 10 km pour revenir. Ils avaient terrorisé tout le hameau, alors que ce sont de vrais nounours. Une fois prévenue, la propriétaire est arrivée en 10 mn.
1ère chose à faire : vérifier s'il y a un n° de tel sur le collier ou une médaille. Si pas, aller chez n'importe quel veto. Il vérifiera s'il ya un n° de tatouage ou une puce, qui permet de trouver les coordonnées du propriétaire. Ce service est gratuit. Après, si le chien n'est pas identifié, si on peut, il faut mieux le garder et essayer de le replacer, sinon SPA.
J'éviterai mairie, gendarmerie, police, car le chien se retrouve en fourrière avec risque d'euthanasie.
La meilleure c'est tout de même il y a 10 jours. Deux vieux Malinois sur le terrain de ma nouvelle maison, qui voulaient entrer. En faisant mon enquête je me suis rendue compte que c'étaient les chiens du propriétaire précédent, qui avaient passé la nuit dehors et parcouru 10 km pour revenir. Ils avaient terrorisé tout le hameau, alors que ce sont de vrais nounours. Une fois prévenue, la propriétaire est arrivée en 10 mn.
1ère chose à faire : vérifier s'il y a un n° de tel sur le collier ou une médaille. Si pas, aller chez n'importe quel veto. Il vérifiera s'il ya un n° de tatouage ou une puce, qui permet de trouver les coordonnées du propriétaire. Ce service est gratuit. Après, si le chien n'est pas identifié, si on peut, il faut mieux le garder et essayer de le replacer, sinon SPA.
J'éviterai mairie, gendarmerie, police, car le chien se retrouve en fourrière avec risque d'euthanasie.

Bringée- Membre

-

Messages postés: 245
moi je regarde s'il sont tatouer si oui j'apelle la scc et si non je vais chez le véterinaire voir si il est pucé
ça m'est arrivé deux fois...
De nuit (23h30), un bouvier bernois se jette dans mes phares (vraiment pas loin de finir en bolognaise)
Je l'ai emmené au village le plus proche, dans la rue il y avait un portail entrouvert avec une tête de bernois "attention au chien" et pas de chien.
Il est rentré illico, j'ai refermé la porte, tant pis si quelqu'un était en escapade nocturne, il / elle aura du sonner pour pouvoir aller se coucher...
En journée, un boxer sans tatouage au bord de la route. (j'avais un impératif, impossible de passer du temps pour lui) je l'ai emmené au village suivant, et à la deuxième maison, trouvé quelqu'un pour s'occuper du problème.
Dans les deux cas, pas de collier, encore moins de médaille.
De nuit (23h30), un bouvier bernois se jette dans mes phares (vraiment pas loin de finir en bolognaise)
Je l'ai emmené au village le plus proche, dans la rue il y avait un portail entrouvert avec une tête de bernois "attention au chien" et pas de chien.
Il est rentré illico, j'ai refermé la porte, tant pis si quelqu'un était en escapade nocturne, il / elle aura du sonner pour pouvoir aller se coucher...
En journée, un boxer sans tatouage au bord de la route. (j'avais un impératif, impossible de passer du temps pour lui) je l'ai emmené au village suivant, et à la deuxième maison, trouvé quelqu'un pour s'occuper du problème.
Dans les deux cas, pas de collier, encore moins de médaille.
François- Membre

-

Messages postés: 764
Mon chien: Femelles malinoise et berger allemand
Sport canin ou activité: (entrainement à) Ring, Obé, Agility
face a un chien errant on appel la police ou les pompiers
il y a quelques années un de mes amis a trouvé un chien berger
il l'a attiré avec des gateau l'emmene chez le veto pour la puce
il sort de sa voirure va chercher l'assistante et vont a la voiture quand il a voulu ouvrir la porte de la voiture le chien a considere
a- que la voiture etait a lui
b-qu'il avait jamais vu mon ami
il a fallu l'intervention des pompiers pour sortir le chien
il y a quelques années un de mes amis a trouvé un chien berger
il l'a attiré avec des gateau l'emmene chez le veto pour la puce
il sort de sa voirure va chercher l'assistante et vont a la voiture quand il a voulu ouvrir la porte de la voiture le chien a considere
a- que la voiture etait a lui
b-qu'il avait jamais vu mon ami
il a fallu l'intervention des pompiers pour sortir le chien
nanoune- Membre

-

Messages postés: 1358
Sport canin ou activité: elevage, ballades
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2