TOP chien

Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )

Suite du classement...

Les gagnants

AVRIL 2012
Chaman du bois de la licorne et son fils Haslan
Berger Belge Tervueren

MARS 2012
Guess

FEVRIER 2012
Gwen Du Domaine Des Neiges Eternelles
Bouvier Bernois

Liens
Sites à la une

Elevage
des Charmes d'Antan

Statistiques
Nous avons 13134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tchai

Nos membres ont posté un total de 860520 messages dans 32145 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
baratt73

stocky

Educalins

-Claire-

Chucanie

Easy life

nanoune

margzai

fab

zangra

Annonces

Que privilégiez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que privilégiez?

Message  lacrevette le Dim 05 Fév 2012, 19:29

J'ai un petit soucis.

J'ai finalement laissé la couche en attendant que le véto me donne l'autorisation de sortir le bout de chou.
Otto arrive à faire ses besoins sur la couche, et du coup je le félicite.
Sauf que là je l'ai surpris à jouer avec son caca et le lécher. Du coup je l'ai grondé.
Mais après je me suis dit qu'il allait penser que je le gronde pour avoir fait caca sur la couche.
Du coup j'aurais quand même du le féliciter et pas le gronder?

lacrevette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés: 70
Mon chien: Otto, croisé chihuahua et pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que privilégiez?

Message  skayla78 le Lun 06 Fév 2012, 22:46

Dur dur la proprete!! Je n' est pas vraiment de conseil a vous apoprter car le mien les mange carrement.. Et comme vous je me dis que parfois plus je le gronde plus ils veut les faire disparaitre.. Essayer de netoyer tout de suite pour qu' il n' ai pas l' occasion de jouer avec !?

skayla78
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés: 12
Mon chien: nino
Sport canin ou activité: activité principal: l'empecher de tout devorer dans la maison

Message  lucie14 le Lun 06 Fév 2012, 23:11

Je pense que le gronder ne servira à rien .. Ton chiot est un peu comme un bébé il découvre ^^
Après je ne suis pas encore experte en la matière donc je pense que tu devrai demander conseil auprès d'un comportementaliste ou même un éleveur qui sera plus à même de te répondre ..
Je penser juste que lorsqu'il joue à ce drole de jeu certe mais qui reste un jeu pour lui tu devrai l'arreter en lui disant non fermement et montre lui le doigt en signe de désaprobation puis donne lui un jouet avec lequel il peut vraiment jouer et caresse le pour lui montrer ton apporbation et si il ne comprend pas invite le à jouer avec celui ci .. il se délaissera certainement de ses éxcréments.

lucie14
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés: 16
Mon chien: Shana, bichon maltais et Lily caniche
Sport canin ou activité: Toiletteur canin , obeissance

Message  lucie14 le Lun 06 Fév 2012, 23:13

skayla78 a écrit:Dur dur la proprete!! Je n' est pas vraiment de conseil a vous apoprter car le mien les mange carrement.. Et comme vous je me dis que parfois plus je le gronde plus ils veut les faire disparaitre.. Essayer de netoyer tout de suite pour qu' il n' ai pas l' occasion de jouer avec !?

Bonsoi Skayla, en répondant au message ci dessus j'ai vu ton message qui m'a interpellée lorsque j'ai vu qur tu disais que le tien les mangeait .. Il a quel âge ? et fait-il sa depuis longtemps ?

lucie14
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  skayla78 le Lun 06 Fév 2012, 23:22

Il a 3 mois et demi! Et oui souvent nous retrouvons dea trace sur le carelage et sentant slb halaine on comprend.. Il la meme deja fait devant nous..

skayla78
Membre
Membre

Féminin Bélier
Sport canin ou activité: activité principal: l'empecher de tout devorer dans la maison

Message  lucie14 le Lun 06 Fév 2012, 23:37

skayla78 a écrit:Il a 3 mois et demi! Et oui souvent nous retrouvons dea trace sur le carelage et sentant slb halaine on comprend.. Il la meme deja fait devant nous..

le problème peut être diverse ..
souvent c'est très fréquent chez des jeunes chiots il découvre comme je disais plus haut puis un jour l'envie leur passe ..
Parfois c'est dû à un chiot qui a vu sa mère faire pendant son allaitement ( car il faut savoir que la chienne peut "nettoyer" elle même son couchage si cela n'a pas été fais assez régulièrement par le particulier ou l'éleveur). Donc pour le chiot c'est normal de le faire ... pour ce 2e cas le temps peut être également être la solution. le chiot s'en délaissera de lui même par contre si cela persiste il faudra te renseigner auprès d'un éleveur ou d'un vétérinaire si ils n'ont pas une solution pour ton chiot (il y en a bien un sur ce forum qui pourra certainement t'aider)
Après le 3 cas c'est ci cela persiste au delà de ses un an c'est qu'il ya trouble du comportement et là il faudra te rapprocher auprès d'un comportementaliste qui pourra essayer de trouver la cause de ce problèmeq.
Enfin le dernier cas c'est la nourriture. Certaines alimentations que l'on trouve dans le commerce à bas prix ou autre très appétentes, ne sont pas totalement assimilées par l'organisme du chien et donc elles ressortent casi intact dc le chien aura tendance à les manger afin de finir son repas si tu vois ce que jveux dire ..
Je pense t'avoir dis tout ce que je savais sur ce problème .. Après je suis novice dans ce domain donc je ne peux pas t'apporter toutes les solutions car je ne les connais pas toutes malheureusement

lucie14
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  skayla78 le Mar 07 Fév 2012, 08:23

J' avou que j' espere que sa passera avec le temps.. Il ne le fais pas systematiquement, mais bien plusieurs fois par semaine! Pour ce qui est de l' alimentation il est au pro plan puppy original poulet dwpuis qu' il est sevre. J' ai changer pour des pro plan digestion je c' est plus quoi a l' agneau en me disant que sa venait peu etre de sa et pas de changement!! Donc oui, je vais attendre un peu avant de m' affoler en sachant qu' il n' y a presque plus d' accident dans la maison, sauf en notre absence donc je me dis qu' il arretera quand il ne fera plus que dehors, il leurs trouvera certainement moin d' interet, merci en tout cas. hello

skayla78
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  lucie14 le Mar 07 Fév 2012, 18:17

skayla78 a écrit:J' avou que j' espere que sa passera avec le temps.. Il ne le fais pas systematiquement, mais bien plusieurs fois par semaine! Pour ce qui est de l' alimentation il est au pro plan puppy original poulet dwpuis qu' il est sevre. J' ai changer pour des pro plan digestion je c' est plus quoi a l' agneau en me disant que sa venait peu etre de sa et pas de changement!! Donc oui, je vais attendre un peu avant de m' affoler en sachant qu' il n' y a presque plus d' accident dans la maison, sauf en notre absence donc je me dis qu' il arretera quand il ne fera plus que dehors, il leurs trouvera certainement moin d' interet, merci en tout cas. hello

Oh oui pâs d'inquiétude alors.
Cela ne peut pas êtres les croquettes en tout cas. Je pense que c'est juste la jeunesse la découverte etc .. A surveiller mais cela ne me semble pas du tout inquiétant.
Et ben derien c'était avec plaisir !
Caresse à votre toutout ! bonne soirée

lucie14
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  fab le Ven 10 Fév 2012, 08:03

Même les croquettes dites prémium provoquent cet effet, elles sont bourrées de produits appétants qui ressortent dans les selles.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés: 2208
Mon chien: Des Spitz allemands
Sport canin ou activité: expos canines, obéissance, agility

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut