Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

pas de chien pour les nourrices

+18
galys
sonia
chris53
frisouille
mama1
Elise
Pandore
fanny31
elia
alec et seb
spikitut
Andre
doudoune
urasca
sentinelle24
curko
s@n!
ulkette731
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pas de chien pour les nourrices - Page 2 Empty Re: pas de chien pour les nourrices

Message  sonia Ven 18 Jan 2008, 15:18

tout à fait d'accord ! j'étais assistante de direction et j'ai laissé tombé pour devenir assistante maternelle ! personne ne me dira quel chien je dois avoir (j'ai des malous et des petits chiens y compris un caniche Wink ) ! j'ai montrer que j'étais un maitre responsable et je n'ai pas eu de soucis pour l'agrément ..... j'ai exercé pendant 7 ans ! je n'ai jamais laissé un gamin seul avec mes chiens par contre je les ai regardé jouer pendant des heures ! mes chiens sont adorables avec les enfant . je ne crois pas que ce soit moins grave de voir un gamins défiguré a vie ou handicapé par une petite merdouille que tuer sur le coup par un coup de dents d'une machoire puissante d'un gros chien !

l'un comme l'autre c'est un traumatisme à vie pour la victime et l'entourage !

encore une fois je dis que ce n'est une question de race de chien mais de comportement du mâitre ! à lui de "sécuriser" le périmètre, de surveiller, d'informer et d'éduquer (enfant et chien) pour que tout se passe bien !
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

pas de chien pour les nourrices - Page 2 Empty Re: pas de chien pour les nourrices

Message  galys Ven 18 Jan 2008, 15:56

oui sonia mais il ya 7 ans les choses étaient différentes maintenant pas sur que tu ai l'agrément . j'en ai parlé avec une responsable d'agrements, ils ne veulent pas prendre de risques car en cas de problèmes ce sont eux qui portent le chapeau donc pas simple aprés ça dépend des enquetrices
celle qui aiment les chiens accordent plus facilement
Moi perso j'ai mon agrément d'assistante famillial les gros chiens sont reffusée et pourtant c'est passée comme une lettre a la poste mais je leur ai dit pas d'enfants de moins de 10 ans et elles étaient proche des annimaux, elles savent aussi que sirius est trés suivit pour l'éducation .
Mais bon si problémes elles trinquent .
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

pas de chien pour les nourrices - Page 2 Empty Re: pas de chien pour les nourrices

Message  sonia Ven 18 Jan 2008, 15:59

je l'ai renouvelé il y a deux ans c'est passé c'est vrai que vu ce qui c'est passé récemment tu as raison .......... je verrai bien quand je m'y remettrais dans 1 an ou deux si ça passe ou pas........ sinon j'aviserai.........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

pas de chien pour les nourrices - Page 2 Empty Re: pas de chien pour les nourrices

Message  galys Ven 18 Jan 2008, 16:05

je pense que ça passera car tu as fais tes preuves ,
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

pas de chien pour les nourrices - Page 2 Empty Re: pas de chien pour les nourrices

Message  nathalie515 Ven 18 Jan 2008, 16:07

j'ai une amie assistante maternelle. Elle a un chien, un genre labrador très gentil. Et bien dans la journée, elle est obligée de laisser son chien dehors car les parents des enfants qu'elle garde ne veulent pas que leurs bambins approchent le chien. Que faire? refuser ces enfants ? elle a besoin de cet argent pour vivre.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

pas de chien pour les nourrices - Page 2 Empty Re: pas de chien pour les nourrices

Message  ulkette731 Ven 18 Jan 2008, 19:57

moi perso je previens les parents de suite si ils ne sont pas d'accord je ne prends pas leurs enfants et j'ai renouvelé mon agrement au mois de novembre même pas de question de la part de la péricultrice pour mes chiens elle a du oublier !!!
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

pas de chien pour les nourrices - Page 2 Empty Re: pas de chien pour les nourrices

Message  fanny31 Dim 20 Jan 2008, 10:03

Ma voisine a un boxer, il est énorme, et pas du tout sociabilisé. Elle garde des bbs à son domicile et de jeunes enfants.
Mince, si son chien était bien éduqué, je ne verrais pas cela dangereux, mais son chien aboit dés que je passe devant sa maison, alors qu'il me connait depuis le temps, non, pardon, il n'aboit pas, il hurle et se jette brutalement sur le grillage. Voila, elle ne promène jamais son chien, ce chien déteste les mâle, et s'il n'y avait pas le grillage, il tuerait déja le mâle de mon autre voisine, un petit chien blanc.

Voila, tout le monde aux alentours dit qu'un jour ce chien va se retourner vers sa maitresse, car il pète un cable, jamais sortit hors du petit jardin, hurlant à mort dés qu'un mouche vole. Non ce chien n'est pas éduqué correctement. Voila, quand je vois qu'elle est nourrice à domicile, ca me fiche la trouille pour les petits.
Je précise que cette voisine a déja dû se séparer d'un autre chien, il y'a 4 ans, car il aboyait tout le temps, pareil, il était dehors tout le temps, jamais sortit en laisse pas sociabilisé.

Elle m'avait dit, l'année dernière, que ce boxer n'aboirait pas, qu'elle y veillerait, qu'il irait chez un éducateur. Basta, elle refait les mêmes erreurs.
Voila, ce genre de femme ne devraient pas avoir de chiens.
Elle a encore le culot de me dire qu'elle n'a pas le temps de le promener; basta, dans ce cas, qu'elle ne prenne pas de chien.

Fanny, en colère
fanny31
fanny31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 144
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon chien : colley tricolore
Sport canin ou activité : pas encore, mais avec mon futur chiot, ca sera l'école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

pas de chien pour les nourrices - Page 2 Empty Re: pas de chien pour les nourrices

Message  Greg Dim 20 Jan 2008, 10:44

Bon .... je risque d en faire bondir certains...Mais...

Connaissant relativent la gente canine , je me verrai mal laiser mes gamins dans une une maison ou vadrouille 3 rott , 2 dogo ;et 1 tosa .... tout amicale soit il !....

Je vous rassure ; ma demarche serait la meme avec 3 lab , 2 malous et 1 caniche royal!!!

Je pense sincerement que certains metier ne sont pas compatible avec la detention d animaux "potentielement dangereux"... (n importe qu elle chien mal éduqué est potentielement dangereux et ma nourrice a des diplome pour la garde d enfant mais pas d educateur canin.)

C est un peu comme si je me pointait chez mon medecin et qu il avait des chats avec leur litiere partout .... pas tres top pour l hygiene.

On me saute pas dessus a pied joint svp hello
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pas de chien pour les nourrices - Page 2 Empty Re: pas de chien pour les nourrices

Message  chouchou Dim 20 Jan 2008, 11:04

Greg a écrit:Bon .... je risque d en faire bondir certains...Mais...

Connaissant relativent la gente canine , je me verrai mal laiser mes gamins dans une une maison ou vadrouille 3 rott , 2 dogo ;et 1 tosa .... tout amicale soit il !....

Je vous rassure ; ma demarche serait la meme avec 3 lab , 2 malous et 1 caniche royal!!!

Je pense sincerement que certains metier ne sont pas compatible avec la detention d animaux "potentielement dangereux"... (n importe qu elle chien mal éduqué est potentielement dangereux et ma nourrice a des diplome pour la garde d enfant mais pas d educateur canin.)

C est un peu comme si je me pointait chez mon medecin et qu il avait des chats avec leur litiere partout .... pas tres top pour l hygiene.

On me saute pas dessus a pied joint svp hello

non moi je suis plutot d'accord avec toi, j'ai deux petites filles et je ne pense pas que je pourrais laisser mes deux petites à un nourrice (deja c dur d'en trouver une bien) avec des chiens partout dans la maison, j'ai une grande passion pour les chiens comme vous tous mais je n'ai pas confiance à certains maitres...

je suis scandalisé par certaines educations comme on a pu voir sur la video de doudoune je crois, la nana avec son petit chien qui mordait à tout va...imaginez une nounou comme ça ? ben moi je prend pas le risque pour mes enfants...

j'ai eu un rot, un ba, j'ai maintenant un staffy et bientot une tervu mais c'est moi la maitresse et j'ai entière confiance en moi pour l'education de mes chiens et la securité de mes enfants....et pourtant quand je proposais à une amie de garder sa fille ben elle avait une trouille monstre, ce que je comprend tout à fait...

l'ancienne nourrice de mes filles avait un berger allemand, un amour cette chienne mais la journée en presence des enfants elle etait derriere dans le jardin et de pouvais pas se meler aux jeux des enfants


donc greg je ne suis pas choqué du tout, bien au contraire
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

pas de chien pour les nourrices - Page 2 Empty Re: pas de chien pour les nourrices

Message  galys Dim 20 Jan 2008, 11:21

pas tout a fait ok Greg . Un chien bien sociabilisé , j'ai bien dit un aprs l'effet de meute ca existe aussi! peut etre un excélent outil pedagogique pour un enfant tel que j'en élève mon chien dogue all ne touche ni un poussin ni les chats sociable avec congenaires obé 2/ semaine et grande balades tous les jours aimant enfants les gens vivant avec des chevaux
il n'aboie pas, Je ne prend pas d'enfants de moins de 10 ans car il est gros et pourrait les bousculer car jeune encore, mais un chien il n'y a rien de tel pour un enfant autiste par exemple ou handicapé et mème en grande détresse psycologique et avec la phsycose qui s'est installé on a tendance a l'oublier . Alors nourrice ou pas un bon chien pour un enfant c'est top
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

pas de chien pour les nourrices - Page 2 Empty Re: pas de chien pour les nourrices

Message  slyde2007 Dim 20 Jan 2008, 13:03

C'est vrai que l'on ne peut pas prevoir la réaction d'un chien meme si on le connais depuis sa naissance mais je pense que celà est valable pour toutes les catégories de chiens ! petits, moyens , grands , ! De là à retirer un agrémént d'ass maternelle , c'est limite un cas de discrimination ! Pourquoi ne pas tout simplement mettre le chien dans le jardin ou toute autre pièce pendant la présence des enfants si vraiment les parents sont inquiets ?
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

pas de chien pour les nourrices - Page 2 Empty Re: pas de chien pour les nourrices

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum