TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Location de chien!!!par perouet Aujourd'hui à 05:46
» Homéo=placébo...
par meland2 Aujourd'hui à 03:05
» Faunus des Crocs de l'Olympe dit "FASHION"
par Uchikii Aujourd'hui à 00:28
» Chiot qui grogne pour son os
par Bobbyx Hier à 23:58
» Réaction piqûre tique
par Bobbyx Hier à 23:51
» Aux propriétaires d'une meute
par carioline Hier à 23:46
» Le loup de retour en Haute-Saône
par carioline Hier à 23:24
» comment bien choisir un chien
par nanoune Hier à 23:19
» shih tzu
par aline Hier à 23:18
» BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe
par ggv04 Hier à 23:16
Liens
Statistiques
Nous avons 13134 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tchai
Nos membres ont posté un total de 860520 messages dans 32145 sujets
Annonces
Question génétique
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Question génétique
Oui ça ne semble pas vraiment convenir..
En fait le gène D semble être une autre appelation du gène Cch ou du gène I..; j'ai vu plusieurs sites, chacun utilise un nom différent mais semble avoir la même action.
A savoir transformer :
- un noir en bleu
- un fauve en sable
- un marron en beige (qui correspondrait je pense à un sable à truffe marron)
Sachant que le gène Ay ou at permet l'expression des deux : le noir et le fauve, donc dans ce cas le d agirait sur le fauve (et non pas sur le noir visible)
Donc si on part du principe que tout les sables sont des oranges clairs (modifié par d'autres polygènes indéfinissable) un chien sable ou orange (charbonné) serait (si l'on considère qu'ils sont homozygotes)
AyAy BB DD EE kk
un tan orange serait :
atat BB DD EE kk
Sachant que génétiquement un SAMOYEDE est un chien sable qui apparait blanc, on peut dire que les crèmes très clairs parraissant presque blancs sont des vrais sables (crème) donc des fauves dilués (plus ou moins par l'action de différents polygènes indéfinissables)
Donc la crème que je parlais au dessus serait :
atat BB dd ee kk ... ee bloquant le noir du tan et dd diluant le fauve en crème (sable très clair)
ta tan silver serait
atat BB dd EE kk ... EE permettant au noir de s'exprimer et dd diluant le fauve en crème la faisant paraitre presque blanche
J'avais déjà exposé cette thérorie à une généticienne qui m'avait confirmé que cela était tout à fait cohérent (après sans tests génétique on ne peut être surs de rien).
Qu'en penses tu ?
En fait le gène D semble être une autre appelation du gène Cch ou du gène I..; j'ai vu plusieurs sites, chacun utilise un nom différent mais semble avoir la même action.
A savoir transformer :
- un noir en bleu
- un fauve en sable
- un marron en beige (qui correspondrait je pense à un sable à truffe marron)
Sachant que le gène Ay ou at permet l'expression des deux : le noir et le fauve, donc dans ce cas le d agirait sur le fauve (et non pas sur le noir visible)
Donc si on part du principe que tout les sables sont des oranges clairs (modifié par d'autres polygènes indéfinissable) un chien sable ou orange (charbonné) serait (si l'on considère qu'ils sont homozygotes)
AyAy BB DD EE kk
un tan orange serait :
atat BB DD EE kk
Sachant que génétiquement un SAMOYEDE est un chien sable qui apparait blanc, on peut dire que les crèmes très clairs parraissant presque blancs sont des vrais sables (crème) donc des fauves dilués (plus ou moins par l'action de différents polygènes indéfinissables)
Donc la crème que je parlais au dessus serait :
atat BB dd ee kk ... ee bloquant le noir du tan et dd diluant le fauve en crème (sable très clair)
ta tan silver serait
atat BB dd EE kk ... EE permettant au noir de s'exprimer et dd diluant le fauve en crème la faisant paraitre presque blanche
J'avais déjà exposé cette thérorie à une généticienne qui m'avait confirmé que cela était tout à fait cohérent (après sans tests génétique on ne peut être surs de rien).
Qu'en penses tu ?
Tina-Spitz- Membre

-

Messages postés: 63
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3