Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais

+11
Fidji'mom
kakou
cerry
Norimatys
*Aurélie*
albachiara06
mama1
Bleiz Du
Mamzelle...
fab
lili17200
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais - Page 2 Empty Re: En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais

Message  fab Lun 30 Jan 2012, 15:28

Non non on est bien d'accords ! Moi aussi je sais que ça peut arriver à tous le monde, je l'ai dit dans mes premiers postes et ça m'est arrivée déjà une fois qu'un de mes chiens se sauve.
Je sais que tu ne juge pas le conducteur responsable du heurt. Mais quelque part, tu le juge responsable de prévenir par civisme. Or, bon, moi, j'ai une vision du civisme un peu différente. donc juste cette petite précision pour souligner que j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais - Page 2 Empty Re: En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais

Message  Fidji'mom Lun 30 Jan 2012, 15:41

Malheureux ce qui est arrivé à votre chien
mais effectivement fab n'a pas tord,
et l'absence de trace de freins ne prouve rien.

Je suis dernièrement passée sur un chat qui s'est jeté sous mes roues après avoir été percuté par une camionnette en face, on revenait de balade, je me suis arrêtée et l'ai emmené au véto pour voir s'il était identifié, il faisait une hémorragie interne. Pas identifié, et la véto n'a pas pu faire grand chose.
Mais si elle l'avait sauvée par des soins, non identifié j'en aurais fait quoi ? payé une belle facture et un chat dont je ne saurais que faire ??
Bon ce serai à refaire je referai de toute façon mais il faut y penser.
Mais si j'allai au travail je n'aurai pas eu le temps de m'arreter

Et sur la route j'ai franchement bien freiné...pas de traces sur la route......

Mais effectivement le mieux sera que çà n'arrive plus jamais

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais - Page 2 Empty Re: En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais

Message  lili17200 Lun 30 Jan 2012, 16:42

Je n'ai jamais dis que les autres devaient assumer a ma place, et si on lit bien le post, j'ai quand meme mentionné que j'étais la première responsable. Ensuite pour le reste, bah oui certaines choses m ont mise en colere , peut etre à tort a entendre certaines personnes. Moi la premiere, mm n ayant pas de temps si je vois un animal bléssé je prend deux secondes pr sonné a la premiere maison si je ne peux pas attendre.
Je venais juste parler de ce qui arrivé a mon chien, espérant mettre en garde aussi, ce genre d erreur est si vite arrivé. On pense que ca arrive qu aux autres, et finalement...
Je pensais aussi partagé ma peine, mais je ne pensais pas qu'on me jugerait.
Si ca peut faire plaisir a certaine personne de savoir: oui je suis responsable, je le sais l assume, culpabilise depuis ce temps là.
Pour les autres personnes : merci vos de réponses et de vos compréhension
lili17200
lili17200
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 39
Mon chien : Gaïka
Sport canin ou activité : faire peur à la voisine


Revenir en haut Aller en bas

En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais - Page 2 Empty Re: En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais

Message  albachiara06 Lun 30 Jan 2012, 17:49

Ce n'est pas parce qu'une personne est responsable qu'elle doit subir tout le poids de son chagrin seule!

Oui, légalement, si son animal divague sur la route et créé un accident, elle est responsable.
Oui, légalement, un automobiliste peut demander a se faire rembourser un pare choc cassé dû a la collision avec son animal.

Là où je ne vous comprends pas, c'est... comment ne pouvez vous pas vous arrêter? Prendre 3min pour approcher l'animal, estimer son état, appeler son propriétaire ou un vétérinaire?

Dois-je comprendre que si un jour je "bute" un de vos chiens, je devrais le laisser crever dans un fossé et vous laisser dans l'angoisse de savoir ce qu'il est devenu?

Nous vivons dans un monde où tout va vite, nous ne prenons plus le temps de rien. 5min c'est quoi?
5min c'est le soulagement d'une famille, d'enfants, apprenant qu'ils vont pouvoir donner une tombe a Médor. C'est la fin de l'angoisse pour eux et le début de leur deuil.

Soyez un minimum indulgent. Ici nous parlons d'un accident. Nous ne parlons pas de laxisme.

Lorsque j'entends que tel ou tel chien a déjà fugué 40 fois, que le maitre ne fait rien, et que le chien est retrouvé mort, bah tant pis pour le chien.
Là il s'agit d'un accident!

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais - Page 2 Empty Re: En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais

Message  mama1 Lun 30 Jan 2012, 17:59

+ 100000000 albachiara!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais - Page 2 Empty Re: En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais

Message  Invité Lun 30 Jan 2012, 18:01

mama1 a écrit:Non, c'est vrai, c'était ma faute, mais imaginer qu'elle aurait pu mourir sur le bas côté est horrible! alors si ça m'arrive je m'arrêterais... ou si vraiment trop pressée, j'appèlerais les gendarmes...

Je crois que tu es bien placée pour parler Mama ! Et,je comprends que tu veuilles faire quelque chose si tu écrases un animal ! En étant passé par là,je crois que l'on ne tient plus le même discours Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais - Page 2 Empty Re: En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais

Message  Invité Lun 30 Jan 2012, 18:02

albachiara06 a écrit:Ce n'est pas parce qu'une personne est responsable qu'elle doit subir tout le poids de son chagrin seule!

Oui, légalement, si son animal divague sur la route et créé un accident, elle est responsable.
Oui, légalement, un automobiliste peut demander a se faire rembourser un pare choc cassé dû a la collision avec son animal.

Là où je ne vous comprends pas, c'est... comment ne pouvez vous pas vous arrêter? Prendre 3min pour approcher l'animal, estimer son état, appeler son propriétaire ou un vétérinaire?

Dois-je comprendre que si un jour je "bute" un de vos chiens, je devrais le laisser crever dans un fossé et vous laisser dans l'angoisse de savoir ce qu'il est devenu?

Nous vivons dans un monde où tout va vite, nous ne prenons plus le temps de rien. 5min c'est quoi?
5min c'est le soulagement d'une famille, d'enfants, apprenant qu'ils vont pouvoir donner une tombe a Médor. C'est la fin de l'angoisse pour eux et le début de leur deuil.

Soyez un minimum indulgent. Ici nous parlons d'un accident. Nous ne parlons pas de laxisme.

Lorsque j'entends que tel ou tel chien a déjà fugué 40 fois, que le maitre ne fait rien, et que le chien est retrouvé mort, bah tant pis pour le chien.
Là il s'agit d'un accident!

Tout à fait d'accord avec toi Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais - Page 2 Empty Re: En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais

Message  mama1 Lun 30 Jan 2012, 18:05

claudine a écrit:
mama1 a écrit:Non, c'est vrai, c'était ma faute, mais imaginer qu'elle aurait pu mourir sur le bas côté est horrible! alors si ça m'arrive je m'arrêterais... ou si vraiment trop pressée, j'appèlerais les gendarmes...

Je crois que tu es bien placée pour parler Mama ! Et,je comprends que tu veuilles faire quelque chose si tu écrases un animal ! En étant passé par là,je crois que l'on ne tient plus le même discours Smile
Oui mais même avant... j'ai écrasé un chat un jour... j'ai essayé de le retrouver pour tenter de le sauver mais je ne l'ai pas retrouvé malheureusement... il faisait nuit alors soit il a pu se sauver soit il a été projeté loin. Mais vu que ma roue arrière est passée dessus, je pense plus pour la 2e hypothèse... j'en ai pleuré tout le chemin du retour! Sad2
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais - Page 2 Empty Re: En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais

Message  Invité Lun 30 Jan 2012, 18:13

Moi aussi un jour,un minet s'est jeté sous ma voiture dans un village .Je me suis arrêtée, et je n'osais même pas regarder dans mon rétroviseur !Je suis quand-même descendue de ma voiture et suis allée à la première maison demander s'il n'avait pas vu un chat noir traverser la route . En effet,c'était le chat des ces gens là ,et ils m'ont dit qu'il avait traversé la route et était parti en courant! Ouf,j'ai pu rentrer chez moi rassurée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais - Page 2 Empty Re: En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais

Message  Eywok60 Lun 30 Jan 2012, 18:26

Ton post m'a vraiment touchée Lili17200

Dis toi que de là où se trouves maintenant ton chien, je suis persuadée qu'il ressent encore tout l'amour que tu lui portes. On voit bien, vu comment tu racontes cette histoire que tu lui apportais beaucoup. Même si n'aura vécu que deux ans, ce sont 2 ans d'amour et de tendresse. N'oublie pas t Angel out ce que tu as vécu et tout ce que tu aura mis en place pendant ces deux années pour rendre un chien heureux ! C'est un cadeau d'avoir de jolis souvenirs !


Beaucoup de bonheur à présent Heart2


De la part de Hyckee et sa maman
Eywok60
Eywok60
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : CHANTILLY
Mon chien : Hickstead
Sport canin ou activité : Agility


http://valorous.espoirs.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais - Page 2 Empty Re: En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais

Message  margzai Lun 30 Jan 2012, 22:09

albachiara06 a écrit:Ce n'est pas parce qu'une personne est responsable qu'elle doit subir tout le poids de son chagrin seule!

Oui, légalement, si son animal divague sur la route et créé un accident, elle est responsable.
Oui, légalement, un automobiliste peut demander a se faire rembourser un pare choc cassé dû a la collision avec son animal.

Là où je ne vous comprends pas, c'est... comment ne pouvez vous pas vous arrêter? Prendre 3min pour approcher l'animal, estimer son état, appeler son propriétaire ou un vétérinaire?


Dois-je comprendre que si un jour je "bute" un de vos chiens, je devrais le laisser crever dans un fossé et vous laisser dans l'angoisse de savoir ce qu'il est devenu?

Nous vivons dans un monde où tout va vite, nous ne prenons plus le temps de rien. 5min c'est quoi?
5min c'est le soulagement d'une famille, d'enfants, apprenant qu'ils vont pouvoir donner une tombe a Médor. C'est la fin de l'angoisse pour eux et le début de leur deuil.

Soyez un minimum indulgent. Ici nous parlons d'un accident. Nous ne parlons pas de laxisme.


Lorsque j'entends que tel ou tel chien a déjà fugué 40 fois, que le maitre ne fait rien, et que le chien est retrouvé mort, bah tant pis pour le chien.
Là il s'agit d'un accident!


Bravo


Tout à fait d'accord !



lily 17200 : ne cherche pas à savoir si le conducteur à freiné ou pas ... Son tord n'est pas la.
Je te souhaite du courage pour faire ton deuil Heart Heart2
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais - Page 2 Empty Re: En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais

Message  christophe20 Lun 30 Jan 2012, 22:15

Je compatis.
Désolé pour votre chagrin.
Sachez juste qu'avec les voitures modernes équipés d'ABS (quasiment toutes) il n'y a pas de trace de freinage..... jamais.
Donc peut être que la personne au volant a tenté de l'éviter et a freiné.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais - Page 2 Empty Re: En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais

Message  taquine Lun 30 Jan 2012, 22:28

désolée de ce qui est arrivé à votre chienne
la compassion et l'empathie sont deux choses qui disparaissent , les gens préfèrent d'abordd juger et critiquer , c'est plus marrant sans doute Sad

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais - Page 2 Empty Re: En espérant que se genre de choses n'arrive plus jamais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum