Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voisin pas sympa!!!

+8
cerry
laika100
natha161084
Tatoo
nanoune
Bleiz Du
nicole30620
Nelly
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voisin pas sympa!!! - Page 2 Empty Re: Voisin pas sympa!!!

Message  cerry Jeu 26 Jan 2012, 15:40

Moi aussi j'ai des voisins un peu zarbi qui nous font comprendre que le chien les gêne, par exemple quand elle ronge son os, si celui-ci vient à taper un peu sur le carrelage, ils tappent au mur, des trucs comme ça. Mais ces gentils voisins n'osent visiblement pas nous le dire en face, ... z'ont peur de mon ours (pas le chien hein!) Mdr

Enfin bon, dés que la nouille fait la débile à aboyer dehors, bhas elle rentre, j'évite les problèmes ( et c'est stressant quand même)

Par contre, pourquoi mettre une muselière à son chien à l'intérieur ??
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Voisin pas sympa!!! - Page 2 Empty Re: Voisin pas sympa!!!

Message  Avalon Jeu 26 Jan 2012, 20:01

lilice0708 a écrit:Existe-t'il des recours si il me tombe une plainte sur le nez?
non, puisque tu es en tort vis-à-vis de la loi : tu causes des nuisances sonores donc tes voisins (et même le maire) ont parfaitement le droit de s'en plaindre.

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/votre-domicile/nuisances-sonores
Nuisances sonores

Mis à jour le : 22/06/2011 15:27
TROUBLES DE VOISINAGE

" La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"(extrait de l'article 4 de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789). Le respect d'autrui commence par le respect de ses voisins.

Si la vie en société impose le voisinage, chacun doit jouir de son logement en toute tranquillité.
Si vous rencontrez des problèmes avec un de vos voisins, essayez toujours de le régler à l'amiable.

- Bruits de voisinage
Vous êtes gêné par des bruits persistants (cris, aboiements de chiens, chutes d'objets, etc.) provoqués par un voisin.
En cas d'échec d'un règlement à l'amiable, faites établir un constat par la police ou la gendarmerie ou par un huissier.

Vous pourrez ensuite adresser une injonction par lettre recommandée à l'auteur des bruits.

S'il n'y a aucune amélioration, vous pourrez alors demander des dommages intérêts pour trouble de jouissance auprès du tribunal d'instance de votre domicile (procédure civile) ou porter plainte contre l'auteur des bruits (contravention de tapage diurne ou injurieux, délit d'agression sonore).

NUISANCES, BRUITS, DEGRADATIONS PAR ANIMAUX
- Les aboiements

Les aboiements d'un chien, s'ils sont excessifs (par exemple la nuit et le jour), peuvent être considérés comme des troubles anormaux de voisinage et le propriétaire du chien peut être déclaré responsable des troubles causés. Pour faire cesser ce trouble adressez-vous : à la Mairie de votre domicile, au Commissariat de Police ou à la Gendarmerie, dont vous dépendez.


nanoune a écrit:met la musique a fond du matin au soir
passe la tondeuse a six heure du matin ou a midi en ete quand ils veulent manger sur leur terrasse
achette une mobylette qui petarade chaque fois que tu la demarres
...............

tu verras ils oubliront vite que ton chien abboie Smile
Ce serait au contraire donner du grain à moudre à ces voisins qui ne manqueraient pas de porter plainte pour nuisances sonores. Au fait, il est interdit de passer la tondeuse à 6h du matin ! Wink

Dans ma rue aussi il y a des tas de chiens qui aboient ou hurlent à la mort toute la journée : certains propriétaires ont dû enfermer leurs chiens bruyants suite à plusieurs plaintes, mais d'autres chiens continuent à aboyer en continu... Même dans les zones résidentielles rurales on n'a jamais le silence ! La semaine ça va encore mais le week-end c'est aussi bruyant qu'en plein Paris Shocked puisque tout le monde utilise sa tondeuse, son taille-haie, son motoculteur, etc, en même temps à cause des heures autorisées pour le faire : un vrai concert ! No

nicole30620 a écrit:il vaut peut être mieux lui laisser la muselière dedans que le retrouver empoisonné dehors..... enfin, il me semble!!!
+1 !
Sans compter que si tes voisins veulent vraiment te faire ch*** et portent plainte tu risques de devoir débourser beaucoup d'euros en amendes ou pire (dommages et intérêts). Alors pour la sécurité de tes chiens et ta tranquilité, fais en sorte que tes voisins ne puissent plus les entendre aboyer. Ou, mieux, éduque tes chiens pour qu'ils aboient moins.
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Voisin pas sympa!!! - Page 2 Empty Re: Voisin pas sympa!!!

Message  Invité Ven 27 Jan 2012, 13:40

oui, je suis d'accord qu'il faut mieux le laisser a l'interieur avec une museliere que de le retrouver empoisonner.
Je ne les laisse pas aboyer quand je suis la justement, je les rentre et dispute mais tous ce que je vais de positif les voisins ne le voie pas!!Et oui je pense aussi que c'est du harcelement car quand mes chiens ne sont pas la on entend tous ceux du voisinage et on ne leur dit rien grrrrrrrrrrrrrrr Grr
Je pensais aussi a la musique a fond mais je prefere pas faire plus de pblm Good
en tout cas je vous remercie de vous interesser a mon cas!!
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voisin pas sympa!!! - Page 2 Empty Re: Voisin pas sympa!!!

Message  natha161084 Ven 27 Jan 2012, 15:09

Le probleme c'est que si il t'on pris comme bouc emissaire a chaque fois qu'un chien aboit ils vont dire que c'est les tiens
C'est franchement la galere !!! Bad
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Voisin pas sympa!!! - Page 2 Empty Re: Voisin pas sympa!!!

Message  Luly Ven 27 Jan 2012, 16:33

D'accord avec Natha, ils trouveront toujours quelque chose pour te faire des problemes, y'a des gens comme ça... le mieux étant d'essayer de se faire "oublier" le temps que tu puisses déménager... Good
Nelly je rejoins le club des pistonnés Mdr , inconstructible autour de chez nous aussi et pour les seuls voisins assez loin que nous avons, ils adorent les chiens et sont devenus des amis Very Happy !
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Voisin pas sympa!!! - Page 2 Empty Re: Voisin pas sympa!!!

Message  Invité Ven 27 Jan 2012, 17:17

je n'avais pas vu les 3 pages oups!!! Very Happy
La museliéres a l'interieur car il detruit tout quand il est seul dans la maison!!
Effectivement, il y en a qui ont de la chance lol!!
J'aimerais bien une maison dans les bois sans voisin sa serait le paradis hihihi!!!
Et hélas oui ils m'ont pris en bouc hémisére donc sa sera problématique tant que je ne peut pas déménager!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voisin pas sympa!!! - Page 2 Empty Re: Voisin pas sympa!!!

Message  Cyrielle29 Ven 27 Jan 2012, 17:26

Tu as essayé la cage au lieu de la muselière ??
Souvent après ils s'apaisent dans leur cage et perso je préfère à la muselière Wink
Cyrielle29
Cyrielle29
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 130
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 35
Localisation : Le Locle, Suisse
Mon chien : [RIP] Kyah : American Staffordshire Terrier
Sport canin ou activité : Déléguée Amstaff Rescue !


http://www.amstaff-rescue.org

Revenir en haut Aller en bas

Voisin pas sympa!!! - Page 2 Empty Re: Voisin pas sympa!!!

Message  Invité Ven 27 Jan 2012, 17:49

non jamais essayer mais ce n'est pas une mauvaises idées... pour les chiens de 40kg et plus sa existe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voisin pas sympa!!! - Page 2 Empty Re: Voisin pas sympa!!!

Message  Cyrielle29 Ven 27 Jan 2012, 17:55

VaryKennel Wink
Je pense que celle en métal si il veut la défoncer il y arriverait plus facilement qu'avec une Vary.

Mais faudra l'habituer petit à petit, enlever les places en intérieur par exemple pour qu'il l'a prenne comme place Wink
Cyrielle29
Cyrielle29
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 130
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 35
Localisation : Le Locle, Suisse
Mon chien : [RIP] Kyah : American Staffordshire Terrier
Sport canin ou activité : Déléguée Amstaff Rescue !


http://www.amstaff-rescue.org

Revenir en haut Aller en bas

Voisin pas sympa!!! - Page 2 Empty Re: Voisin pas sympa!!!

Message  Invité Ven 27 Jan 2012, 18:13

d'accord, je vais essayer ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voisin pas sympa!!! - Page 2 Empty Re: Voisin pas sympa!!!

Message  Nelly Ven 27 Jan 2012, 18:16

lilice0708 a écrit:non jamais essayer mais ce n'est pas une mauvaises idées... pour les chiens de 40kg et plus sa existe?
bien sur c'est la taille 5 ou XL hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Voisin pas sympa!!! - Page 2 Empty Re: Voisin pas sympa!!!

Message  snoopy14 Mar 22 Jan 2013, 16:56

Ce post date de l'année passée mais qu'en est-il de la situation aujourd'hui ? As-tu pu déménager au final ?
L'idée de la cage est très bien, nous en avons une grande ce qui permet au chien de se sentir en sécurité. Le plus souvent la cage est utilisé pour la propreté et ça marche du tonnerre Smile mais s'il se sent en sécurité, peut-être que la cage servira également bien pour diminuer les aboiements.
La muselière n'est pas le bon plan, j'ai vu la semaine dernière un jeune chien à qui les maitres lui mette une muselière à l'intérieur pour qu'il arrête d'aboyer et je vous dit pas l'état du museau de ce pauvre chien ! Au début j'ai cru que c'était une maladie de la peau et enfait c'est la trace de la muselière qui a enlevé ses poils sur le museau (donc au lieu d'avoir le museau beige du golden, il a le museau rose :'( pauvre chien...), un des moniteurs du club canin, leur a fait comprendre que c'était à proscrire et qu'il fallait plutôt penser à l'éduquer correctement et que le fouet était à proscrire également (j'étais outrée quand je les ai entendus parlé de fouet...).

Je compati car je sais ce que c'est de te faire incendier tous les jours par des gens, c'est dûr moralement...j'espère que tu n'as pas perdu patience et surtout que tu as toujours ton beau chien avec toi c'est le plus important.
Donne nous de tes nouvelles Smile
snoopy14
snoopy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 33
Localisation : France
Mon chien : Bella et Atos, Bergers Allemand croisés Lévriers

Revenir en haut Aller en bas

Voisin pas sympa!!! - Page 2 Empty Re: Voisin pas sympa!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum