Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème de poids

+4
kerprigent
-Claire-
ingrid55
Moomine
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de poids Empty Problème de poids

Message  Moomine Dim 22 Jan 2012, 21:47

Bonjour,

voilà, le poids de mon chien m'inquiète... je m'inquiète peut-être pour rien, mais je vous explique: Kami a 7 mois dans 4 jours, il mesure 53cm au garrot et pèse 16,2kg. Sa mère est une berger australien (mais petite et fine) et son père je ne sais pas. Je vous met des photos récentes:

Problème de poids 10311

Problème de poids Photo021

Problème de poids Photo137

Alors le truc c'est que son poil est beau, brillant et doux. Il est en pleine forme, se balade volontiers, joue, on va une fois par semaine à l'éducateur, des cours collectifs et un peu d'agility et il adore ça. Il est toujours joyeux, toujours content, toujours énergique... bref, je n'ai pas l'impression d'voir un chien en mauvaise santé au contraire. Je le vermifuge bien. Je respecte le dosage de nourriture, deux repas par jour. Il ne se jete pas dessus, mais il n'a jamais été fan de nourriture, même quand il mangeait des Proplan au début, il m'a fait une fois une grève de 4 jours sans manger, mon éducateur a dit que ça arrivait souvent car Proplan n'est pas apétant.

Bref, personne ne m'a jamais dit qu'il était maigre ou quoi, ni l'éducateur, ni à l'animalerie où je vais le peser réguliérement, ni une membre très active du forum que je connais (je me souviens plus de son pseudo là...) et qui d'ailleurs lui a trouvé un peu de réserve sur les côtes, lol. Il est un peu fin, ce n'est pas une constitution costaude ou puissante, il est plutot du style léger et véloce, mais je me dis que c'est sa morphologie... Tout le monde le trouve même très beau alors je me dis que c'est moi qui psychote... quand on touche sa cage toracique on sent les cotes en apuyant un peu mais on ne les voit pas du tout, la dernière fois qu'il a été chez le véto pour un truc à la truffe, il y a 1 mois 1/2, elle l'a trouvé bien...

Mais bon, comme j'ai lu que le poids d'un berger australien de 7 mois c'est plutot 22kg je m'inquiète un peu...

Ses croquette ne sont pas d'une marque spéciale, je les achète en gros sacs de 20kg à mon éleveuse de chevaux qui a un frère de mon chien et deux autres chiens, elle a un bon prix car elle passe par la fédération des chasseurs. J'ai vérifié les taux et ils ne me paraissent pas anormaux ou mauvais. Elle a toujours nourri ses chiens avec et ils sont très biens et vivent vieux sans jamais aller chez le véto... En fait son frère du même âge est même beaucoup trop gros, mais ça c'est parce qu'elle lui donne à volonté et je lui ai déjà dit que ce n'était pas très bon pour lui...

J'ai lu que le poids d'un chien adulte estimé entre 20 et 35kg est atteint entre lâge de 12 et 15 mois. Leur pique de croissance serait autour de 6 ou 7 mois, donc en ce moment, il devrait faire 2/3 de son poids adulte que le véto a estimé à 26kg, c'est à dire 17kg. Si c'est ça il n'y a rien d'anormal... Mais alors pourquoi un aussie, qui fait aussi ce poids adulte (28kg) ferait 22kg à 7 mois? Je suis perdue... c'est mon premier chien et je suis un peu perdue...

Désolée, j'espère que je me suis bien exprimée...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  ingrid55 Dim 22 Jan 2012, 21:51

Chaque chien est différent et du moment qu'il est en bonne santé, ne t'inquiète pas. A le voir comme ça en photo, il ne fait pas du tout maigre, on ne lui voit pas les côtes ni les hanches, il est très bien !
Arrête de faire une fixation sur le poids des autres, sur ce que tu lis. En plus tu ne sais pas de quelle race est son père, alors ne te fixe pas sur les " normes " des bergers australiens.

hello
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 22:01

Ton chien est très bien, bien proportionné et pas maigre du tout!

C'est un croisé donc il est difficile de savoir exactement comment va se dérouler sa croissance. Les courbes de poids sont des estimations, mais suivant les races et les lignées elles peuvent être complètement fausses!

Je te donne un exemple: pour les molosses il y a des gens qui disent: un dogue à 5-6mois mois il est à la moitié de son poids adulte. Je connais des éleveurs qui ont eu des dogues qui pesaient à 5 mois 41kg... pour un poids adulte (plus de deux ans) de 58kg seulement!! Sur cette lignée la croissance est très rapide au début et stagne beaucoup sur la fin. Mon dogue lui par contre a suivi la courbe quasiment au kilo près... mais il n'est pas des mêmes lignées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 22:06

Ton chien n'est pas maigre du tout . Ce qui donnerait cette impression,c'est qu'il est haut sur pattes. Mais il n'est pas finit,il va encore s'étoffer . Et ne te base pas sur d'autres races puisque c'est un mélange . Pas d'inquiétude à avoir en tous cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 22:07

oh t'inquiètes pas y a rien avoir avec un berger australien ! c'est beaucoup plus trapu que ton chien! à mon avis il a hérité dupère qui doit être plus longiligne ! Il a l'air bien là ! Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Moomine Dim 22 Jan 2012, 22:40

Ca me rassure ce que vous me dites, merci beaucooup. Je vais peut-être changer de croquettes quand-même, en tout cas je vais demander conseil à mon éducateur, il tient aussi un magasin pour chiens et il a sûrement des prix intéressants.

J'ai des photos récentes de la mère avec sa nouvelle portée, pour vous donner une idée (depuis le temps que je vous en parle...):
Problème de poids 40208110
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  kerprigent Dim 22 Jan 2012, 22:44

ton chien a 7 mois et sa mère a de nouveau une portée qui est née ?????

affraid

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Nelly Dim 22 Jan 2012, 22:50

bin oui celle là elle est rentable Embarassed les chaleurs tous les 6 mois Bad
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 22:59

Je suis dégoûtée de voir ça No C'est la recette de "comment épuiser une chienne"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Moomine Dim 22 Jan 2012, 23:00

Oui... vraiment désolée mais je n'y connais rien en chien, je ne sais pas si c'est normal. Je ne connais le propriétaire de la chienne que par l'intermédiaire de mon éleveuse de chevaux car il fait aussi de l'élevage de pur sang arabe. Le seul truc que je sais c'est que la chienne est fugeuse et de toute manière elle vit en permanence avec un mâle aussie qui est entier.

Je me suis beaucoup renseignée pour bien m'occuper de Kami, on va au club canin toutes les semaines depuis qu'il a 4 mois (je l'ai eu à 3 mois, c'était le dernier restant de la portée), il a une bonne nourriture, il sort beaucoup, il est vacciné, vermifugé, traité contre les parasites externes, il a des jouets, des os à ronger pour ses dents et ses gencives, il a vu l'ostéopathe il y a quelques jours car je le trouvais un peu décalé et l'éducateur m'a dit que ce n'est pas anormal a cet âge car il font beaucoup les fous et tout ça, je l'ai assuré, quand il a eu des petites plaques sur le museau je l'ai vite emmené chez le véto (finalement c'était rien d'ailleurs...). Bref, tout ça pour dire que je me renseigne un max pour bien m'occuper de lui, que j'essaye de bien me faire entourée et aidée mais que je ne connais rien aux chiens en général. C'est pour ça que je dois dire des énormités des fois... vraiment désolée...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  kerprigent Dim 22 Jan 2012, 23:02

tu n'es en rien responsable de l'irresponsabilité du propriétaire de la chienne ....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Moomine Dim 22 Jan 2012, 23:08

Il a essayé de donner la chienne après la naissance de la portée de Kami mais personne n'en a voulu. C'est vraiment dommage car c'est une chienne adorable, il n'y a qu'à voir le mental de sa portée, tous les chiens de cette portée que je connais (5 sur les 9) sont de vraies crèmes. Et il ne fait pas payer les chiots, pour Kami j'ai juste remboursé le pucage, le vaccin et le vermifuge. En fait, je crois surtout qu'il est dépassé par la situation car il a des difficultés familiales et qu'il ne peut pas s'occuper vraiment de tout ça. Je comprends ce que vous voulez dire. Mais je ne savais pas que c'était anormal. Je connais surtout les chevaux, et les poulinières peuvent faire un poulain par an sans que ça les épuise, c'est la nature. Je me disais que les chiennes c'est pareil, qu'elles pouvaient faire une portée à chaque chaleur. Mais le temps de gestation d'une jumen c'est 11 mois et elles ne font qu'un poulain à la fois, qu'elles gardent 6 mois avec elles, alors ça doit faire la différence. Comment font les éleveurs professionnels?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Moomine Dim 22 Jan 2012, 23:10

Si c'est mauvais pour la chienne je me permettrais de lui envoyer un message pour lui expliquer la situation >_< mais je crois que cette portée aussi est "accidentelle"... bien que ça n'excuse rien.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  kerprigent Dim 22 Jan 2012, 23:13

Les vrais éleveurs (pro ou amateurs) si ils sont respectueux de leurs chiennes et ont un minimum d'éthique, ils reproduisent une chaleur sur deux ou trois, pour que la chienne puisse récupérer convenablement

Accident ou pas, on se prévient de ce genre de chose, car ce n'est pas la 1ère fois, une stérilisation ou protection de la chienne à cette période Wink

Par contre il est honnête dans le sens où il ne vend pas les chiots et qu'il fait malgré tout le puçage et la vaccination Wink mais tu peux lui conseiller de stériliser la chienne, ça a un cout, mais au moins il n'aura plus jamais cet ennui d'accident ....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 23:15

Et ça lui reviendra de toute façon moins cher que de faire pucer et vacciner des chiots tout les 6 mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 23:18

Mais quand-même pour cette autre portée,il a du choisir un mâle de la race,tous les chiots,ou pratiquement, sont de couleur merle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Moomine Dim 22 Jan 2012, 23:28

J'en parlerai à mon éleveuse qui le connait, elle fera passer le message. Mais je crois qu'il souhaite toujours la donner à quelqu'un de sérieux, mais il ne trouve pas. Elle s'appelle Dream, elle a 3 ans il me semble, ou quelque chose comme ça. Il ne voudrait garder que le mâle, un aussie noir tricolore, pour cause de déménagement je crois. Si vous connaissez quelqu'un qui est intéressé par elle ou un des petits, il y a pas mal de merle, c'est une couleur qui a la côte il me semble. Il y a quand même 10 chiot à placer o_O

Pour cette portée le mâle doit être son aussie, et peut-être du border aussi. Il y a un border dans le quartier, qui serait soi disant le père du mien mais j'y crois pas trop, et quelques chiots sont noirs avec le collier blanc typique du border. Une chienne peut avoir plusieurs pères pour une portée c'est ça?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 23:29

Moomine a écrit:Oui... vraiment désolée mais je n'y connais rien en chien, je ne sais pas si c'est normal. Je ne connais le propriétaire de la chienne que par l'intermédiaire de mon éleveuse de chevaux car il fait aussi de l'élevage de pur sang arabe. Le seul truc que je sais c'est que la chienne est fugeuse et de toute manière elle vit en permanence avec un mâle aussie qui est entier.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Moomine Dim 22 Jan 2012, 23:31

Son mâle:
Problème de poids 39732410
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 23:32

Il faudrait pouvoir la mettre à adopter sur ce forum,ainsi que ses petits .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Moomine Dim 22 Jan 2012, 23:43

On avait voulu le faire avec mon amie qui poste très souvent sur le forum, si je me souviens bien le problème c'était qu'on avait pas son numéro de puce. On a déjà fait pas mal de partages sur Facebook, et au bouche à oreille les chiots de la dernière portée étaient partis très vite, Kami était le dernier. C'est surtout pour la chienne qu'il faudrait trouver, car sinon dans 6 mois ça fera pareil, à moins qu'il la stérilise.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Anay Lun 23 Jan 2012, 00:07

Moi je la veux bien elle ressemble à Zelda Smile

Je suis partiiiiie
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Guest Lun 23 Jan 2012, 00:17

Pour l'avoir vue et lui avoir toucher les côtes pour moi pas de soucis ... Un petit peut enrobé mais rien d'inquiétant . Wink
Laisse le grandir qu'il finisse sa croissance ...
C'est souvent la question que se pose les proprios de sang mêlé ...lol
Il va bien ton loulou ... En revanche pour son frérot dit à Sarah de diminuer un peu sa dose ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Guest Lun 23 Jan 2012, 00:25

Moomine a écrit:J'en parlerai à mon éleveuse qui le connait, elle fera passer le message. Mais je crois qu'il souhaite toujours la donner à quelqu'un de sérieux, mais il ne trouve pas. Elle s'appelle Dream, elle a 3 ans il me semble, ou quelque chose comme ça. Il ne voudrait garder que le mâle, un aussie noir tricolore, pour cause de déménagement je crois. Si vous connaissez quelqu'un qui est intéressé par elle ou un des petits, il y a pas mal de merle, c'est une couleur qui a la côte il me semble. Il y a quand même 10 chiot à placer o_O

Pour cette portée le mâle doit être son aussie, et peut-être du border aussi. Il y a un border dans le quartier, qui serait soi disant le père du mien mais j'y crois pas trop, et quelques chiots sont noirs avec le collier blanc typique du border. Une chienne peut avoir plusieurs pères pour une portée c'est ça?
Si il est toujours ok pour la donner on pourra mettre une annonce ici ...Et l'aider à la placer au mieux quitte a passer par une asso pourquoi pas ... Il aura des garantie de suivi ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Problème de poids Empty Re: Problème de poids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum