TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Homéo=placébo...par meland2 Aujourd'hui à 03:05
» Faunus des Crocs de l'Olympe dit "FASHION"
par Uchikii Aujourd'hui à 00:28
» Chiot qui grogne pour son os
par Bobbyx Hier à 23:58
» Réaction piqûre tique
par Bobbyx Hier à 23:51
» Aux propriétaires d'une meute
par carioline Hier à 23:46
» Le loup de retour en Haute-Saône
par carioline Hier à 23:24
» comment bien choisir un chien
par nanoune Hier à 23:19
» shih tzu
par aline Hier à 23:18
» BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe
par ggv04 Hier à 23:16
» l'incroyable marché des animaux de compagnie
par carioline Hier à 23:15
Liens
Statistiques
Nous avons 13134 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tchai
Nos membres ont posté un total de 860518 messages dans 32145 sujets
Annonces
Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!
Page 1 sur 19 • Partager •
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19 ![]()
Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!
Bonjour à tous,
Nous venons d'acquérir un petit chiot Jack Russell Terrier depuis mardi, il a 3 mois... Je suis allé faire son rappel de vaccin mercredi matin chez le vétérinaire... Il était bien en forme jusqu'à vendredi soir où là l'horreur à commencée ! Il a du être hospitalisé en urgences hier matin, car vomissement toutes les 5 minutes toute la nuit de vendredi à samedi ! Diagnostic du vétérinaire : hospitalisation d'urgence car sa vie était en danger...
Depuis, il est sous perfusion à la clinique, car il était en hypothermie, déshydraté, et anémié... Ses globules blancs qui étaient à plus de 33 000 sont passés à 3 000 donc grosse chute ! Son système immunitaire ne fonctionne pas du tout. Le médecin m'a dit ce matin qu'il craignait que ce soit la Parvovirose, nous sommes sous le choc à la maison ! Pleurs, inquiétude, prières toute la nuit... C'est un tout petit être qui est déjà rentré dans notre vie affective et c'est très très dur à encaisser !
Si vous aussi vous avez vécu cette situation, je vous en prie, postez un petit message ou envoyez-nous un email qui pourra nous soulager car sa vie est en danger !
Nous vous remercions tous.
Nous venons d'acquérir un petit chiot Jack Russell Terrier depuis mardi, il a 3 mois... Je suis allé faire son rappel de vaccin mercredi matin chez le vétérinaire... Il était bien en forme jusqu'à vendredi soir où là l'horreur à commencée ! Il a du être hospitalisé en urgences hier matin, car vomissement toutes les 5 minutes toute la nuit de vendredi à samedi ! Diagnostic du vétérinaire : hospitalisation d'urgence car sa vie était en danger...
Depuis, il est sous perfusion à la clinique, car il était en hypothermie, déshydraté, et anémié... Ses globules blancs qui étaient à plus de 33 000 sont passés à 3 000 donc grosse chute ! Son système immunitaire ne fonctionne pas du tout. Le médecin m'a dit ce matin qu'il craignait que ce soit la Parvovirose, nous sommes sous le choc à la maison ! Pleurs, inquiétude, prières toute la nuit... C'est un tout petit être qui est déjà rentré dans notre vie affective et c'est très très dur à encaisser !
Si vous aussi vous avez vécu cette situation, je vous en prie, postez un petit message ou envoyez-nous un email qui pourra nous soulager car sa vie est en danger !
Nous vous remercions tous.

sonu75- Membre

-

Messages postés: 58
Mon chien: Gédéon & Glad, 4 mois, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité: Dans la recherche médicale, plein d'amour à donner...
Re: Gus, notre petit chiot gravement malade !!!!!!!
Désolée pour vous ..
Si tu tape parvovirose dans la barre de recherche tu aura des témoignage ainsi que les traitements ....
Il viens d'ou ton chiot ??? L'éleveur à t-il été mis au courant ??
Si tu tape parvovirose dans la barre de recherche tu aura des témoignage ainsi que les traitements ....
Il viens d'ou ton chiot ??? L'éleveur à t-il été mis au courant ??

baratt73- Modératrice

-

Messages postés: 9270
Mon chien: Cachou, Baratt et Fara qui reste dans mon coeur et freddom la BH
Sport canin ou activité: Longues ballades et ring pour la grenouille !
Merci pour votre message et soutien ! Nous l'avons acheté dans une animalerie à Paris dans le 14e chez Dog Club, le propriétaire est au courant et reste à notre écoute car cette maison familiale existe depuis plus de 30 ans...
Nous nous sommes renseignés sur la maladie via internet et notre vétérinaire nous a aussi expliqué la situation donc il faut prier maintenant et attendre que ses globules blancs remontent...
Mais c'est très dur de ne pas y penser !
Le vétérinaire à la clinique nous a dit que c'était surement le rappel du vaccin qui avait tout déclenché malheureusement et qu'il fallait attendre mais que ses jours étaient en danger...
Merci à vous !
Nous nous sommes renseignés sur la maladie via internet et notre vétérinaire nous a aussi expliqué la situation donc il faut prier maintenant et attendre que ses globules blancs remontent...
Mais c'est très dur de ne pas y penser !
Le vétérinaire à la clinique nous a dit que c'était surement le rappel du vaccin qui avait tout déclenché malheureusement et qu'il fallait attendre mais que ses jours étaient en danger...
Merci à vous !

sonu75- Membre

-

Un test pour la maladie a il été fait ???
Car un petit chiot pour lequel la parvovirose était crainte, avait tous les symptômes et en fait c'était autre chose, il s'en est remis .........
Car un petit chiot pour lequel la parvovirose était crainte, avait tous les symptômes et en fait c'était autre chose, il s'en est remis .........
stocky- Membre

- Messages postés: 6886
Bon courage sonu75! Pas facile cette attente!
Décidemment, on en voit beaucoup en ce moment je trouve...
Décidemment, on en voit beaucoup en ce moment je trouve...

mama1- Membre

-

Messages postés: 5053
Mon chien: Athos, croisé labrador/terre-neuve et Fada, fila de sao miguel
sonu75 a écrit:Merci pour votre message et soutien ! Nous l'avons acheté dans une animalerie à Paris dans le 14e chez Dog Club, le propriétaire est au courant et reste à notre écoute car cette maison familiale existe depuis plus de 30 ans...
Mais c'est très dur de ne pas y penser !![]()
Merci à vous !
Il faut une incubation de 12 à 20 jours pour la Parvovirose et je ne croit pas que ce soit du au rappel de vaccin ... Cela veut dire que ton chiot était atteint avant l'acquisition ....
Donc soit l'animalerie est contaminé soit il a choppé ça à l'élevage ....
Est-il traité à l'interféron ??
La souche du virus a-telle été recherché ??? le vaccin ne les couvres pas toutes .. La C notamment
Dernière édition par baratt73 le Dim 22 Jan 2012, 14:49, édité 1 fois

baratt73- Modératrice

-

Courage à vous ! Et on croise les doigts pour votre ti loulou !

claudine- Membre

-

Messages postés: 4566
Mon chien: Mandy (husky)et Enouk(BBT)
Sport canin ou activité: obéissance,agility et balades avec mes Loulous
Merci pour votre soutien ! Et non, en effet cette attente n'est pas du tout facile à la maison surtout qu'il fait déjà parti de notre vie ! C'est une horreur cette frustration, car nous ne pouvons rien faire de plus que prier pour lui ! Il est dans de bonnes mains mais tout de même, le fait d'attendre est pesant et fatiguant car nuit blanche oblige !

sonu75- Membre

-

Baratt sur un autre fofo (celui du West) un petit avait tous les signes, mais après le test, ben c'était pas cela , c'était autre chose ........
Finalement 8 jours d'inquiétude, mais le chiot est rentré à la maison .... Donc il semblerait qu'il existe un test ........
Finalement 8 jours d'inquiétude, mais le chiot est rentré à la maison .... Donc il semblerait qu'il existe un test ........
stocky- Membre

Ben oui mais là le véto semble dire que c'est la Parvovirose et je demande si il a été testé ou pas ???

baratt73- Modératrice

-

la Parvovirose si c'est ça on le sait direct, désolé du détail mais l'odeur des diarrhées est tellement caractéristique qu'il suffit d'avoir senti cela une fois pour repéré directement.
Sorry je n'avais pas vu Baratt
.
.
stocky- Membre

Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19 ![]()
Page 1 sur 19