Statistiques
Nous avons 26455 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Damevanoise

Nos membres ont posté un total de 1443298 messages dans 58865 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Manouche
 
Minosh
 
Savana&edjy
 
Kétie
 
mimi86
 
Lluvia
 
Enitit
 
Dellen
 
nadine46
 
suerte
 


Usine à chien, vous parlez d'une vie !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Usine à chien, vous parlez d'une vie !

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007, 19:53

Embarassed Désolée Nicole, d'avoir si bêtement omis la source de ce texte si poignant. A sa lecture je savais qu'il devait être lu. Je tiens donc par ce post, et à m'excuser de l'omission, et à te remercier de nous avoir laisser partager cette émotion.
Merci d'être parmis nous pour partager tant de passion.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à chien, vous parlez d'une vie !

Message  doudoune le Lun 17 Sep 2007, 03:21

Les usines à chiots : Misérable !
On croit souvent à tort que ceux qui consacre leur vie à l’élevage de chiens sont des amoureux des animaux mais bien que certaines personnes vouent un profond respect pour ces bêtes, d’autres sans scrupule les exploitent simplement pour garnir leur compte en banque ...



En effet, les usines à chiots ainsi que certains individus se faisant passer pour des éleveurs sérieux ( ils ne sont pas enregistrés avec le CKC ), pratiquent de l’élevage malsain, dans des conditions affreuses, de façon répétitive dans le seul but de faire un profit. Ils vendent leur chiots dans des magasins pour animaux ainsi que dans les annonces classées des journaux. Ils envoient leurs chiots n’importe où à travers le pays, même aux Etats-Unis, ces chiots étant destinés à se retrouver souvent dans les boutiques pour animaux. Ces individus ne ne préoccupent pas de savoir ou abouttissent leur chiots ; ils sont uniquement intéressés à l’argent qu’ils leurs rapportent.
Ces pauvres animaux vivent dans des conditions déplorables, dans des cages étroites, dans leurs propres excréments et sans soins vétérinaires. Les chiots ne sont pas socialisés, ils quittent leurs mères trop jeunes ( ce qui peut causer plusieurs problèmes de santé et de comportement ) et leurs parents ne reçoivent non plus aucuns soins de santé ni de tests de tempérament. D’habitude, les femelles sont accouplées dès leurs premières chaleurs ( elles n’ont même pas la chance de devenir adultes ) et sont par la suite accouplées de façon continue jusqu’à la vieillesse et/ou si elles ne sont plus capables de produire des chiots. La plupart ne voient jamais l’intérieur d’une maison et ne reçoivent jamais l’amour d’un être humain.


La plupart des usines à chiots sont faciles à repérer mais il y en a aussi plusieurs qui se font passer pour des éleveurs sérieux. Même si dans certains cas les conditions d’élevage ne sont pas aussi déplorables que celles mentionnées ci-haut, ces individus ne sont pas mieux. Ils vendent des chiots dont les parents ne subissent pas de tests pour les problèmes génétiques ou autres conditions de santé. Ces individus sont seulement préoccupés par les profits de ventes de leurs chiots. L’achat d’un tel chiot vous coûtera beaucoup plus que vous anticiperez ( frais de vétérinaire à cause de problèmes de santé cachés ).


La plupart de ces chiots grandissent avec des problèmes de santé et de tempérament. Vous dépenserez beaucoup d’argent en frais de vétérinaire au fil des années sans mentionner les frais d’entraîneurs et de conseillers en comportement canin. En plus, votre chiot vous aura probablement été vendu à un prix beaucoup trop élevé, et ce chiot a sans doute des parents en mauvaise santé avec des problèmes de comportement sérieux.


Vous avez le choix d’acheter un chiot d’un éleveur consciencieux et renommé ( vous sauverez beaucoup d’argent en frais de vétérinaires à la longue ) ou même d’adopter un chien d’un organisme de secours aux chiens ( vous aiderez au problème de la surpopulation de chiens sans foyer et vous sauverez une vie ! ).


Plusieurs de ces pauvres chiens qui n’ont pas la chance de se retrouver avec un propriétaire qui aura les moyens de dépenser beaucoup d’argent pour ses soins, se retrouvent dans des abris pour chiens secourus.


Le problème des usines à chiots est majeur au Québec ; à cause d’un manque de lois sérieuses ayant trait aux droits pour les animaux dans notre province, il y a un nombre incroyable d’usines à chiots qui s’établissent et s’épanouissent ici, que ce soit des individus québécois, ou venant d’autres provinces ou pays ( ie. Etats-Unis ). Le directeur de la SPCA Pierre Barnotti estime qu’il y aurait entre 1200-1800 usines à chiots en opération au Québec en ce moment. Il dit que ces usines produisent 400 000 chiots par année ! Saviez-vous qu’au Québec seulement, 500 000 animaux par année sont euthanasiés ? Voyez-vous le problème ?


Nous sommes en pleine crise de surpopulation animale à cause des ces usines. Comment faire pour mettre un terme à tout ça ? Ne vous procurez pas un chien dans une boutique d’animaux ! Ces animaux proviennent toujours d’usines à chiots ( ils achètent les chiots à très bas prix pour ensuite les revendre à un prix beaucoup trop élevé pour pouvoir faire un maximum de profit ). Même si le chiot a l’air adorable, SVP n’achetez pas de ces individus. Si le public cesserait d’acheter des chiots en magasins, il n’y aurait plus de demande pour les usines à chiots et ce serait la fin de leur existence.
Alors pensez-y !





Annick B
avatar
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 46
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à chien, vous parlez d'une vie !

Message  curko le Lun 29 Oct 2007, 07:10

Tartiflette a écrit:Oui dans ce cas je serais bien pour la loi du tallion : oeil pour oeil, dent pour dent irritated

Et moi aussi !
Faire subir à des animaux ce que l'on ne voudrait subir pour rien au monde....!
Mais le fric l'emporte sur la raison ou le peu d'humanité qui reste chez l'homme.
irritated
avatar
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 52
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à chien, vous parlez d'une vie !

Message  nathalie515 le Lun 05 Nov 2007, 10:56

C'est vraiment dégueulasse effectivement mais savez vous que le traffic d'animaux en général est le troisième au monde en importance après celui de la drogue et celui des armes
avatar
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 51
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à chien, vous parlez d'une vie !

Message  pilou41 le Lun 26 Nov 2007, 19:19

Il n'y a pas de mot pour ces gens là!
Ce texte n'est que le reflet de cette PUTAIN de vérité.J'ai la haine sur ces personnes,à cause de cela Honte d'appartenir a une certaine catégorie de l'etre humain Twisted Evil furious
avatar
pilou41
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 50
Localisation : centre41800
Sport canin ou activité : expo de temp en temp


http://www.galgosfrance.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usine à chien, vous parlez d'une vie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum