Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

faire reproduire un chien dysplasie C ?

+29
criss
karlito-9
kennel ba'kita
Norimatys
albachiara06
mayeliss
bouddha81
taquine
quismy
marinedaxx
christelle68
whitedragon
-Claire-
fab
Eicka09
mircash
lissyfamily
AudreyDob
noris1
kristell79
christophe20
gaelle95
Nelly
Nikita51
Mamzelle...
invité
kerprigent
Guest
loulou1980
33 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 10 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  JAV Dim 29 Jan 2012, 10:13

merci pour cette réponse très complète nikita.


pour mon chien :père C (B en relecture allemande) avec un père A et une mere B
puis grands parents paternels ;1A 2B (dont perico du val d'Europe le patrick bruel du boxer Mdr Mdr ) 1inconnu (affixe del colle dell infinito probablement d' Italie)
puis3A 1B 1D ET 3inconnus

mère B avec père B et mère C
grands parents 3A 1B
puis 8A

très honnêtement en tant qu’éleveuse quelle serait ta réaction devant ce genre de pedigree ?

JAV
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Mon chien : BOXER

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 10 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  JAV Jeu 15 Mar 2012, 18:45

bon apparemment tout le monde s'en fout Sad mais pour info mon chien est diagnostique C......

JAV
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Mon chien : BOXER

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 10 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Guest Jeu 15 Mar 2012, 18:49

Pas cool ça .... Bad

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 10 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  JAV Jeu 15 Mar 2012, 18:53

Ba disons que en boxer ca ne le sort pas de la selection puisque le club de race retient les etalons A,B et C donc c'est moindre mal.........

JAV
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Mon chien : BOXER

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 10 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  zangra Jeu 15 Mar 2012, 18:54

un chien ce n'est pas qu'une radio faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 10 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 10 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Norimatys Jeu 15 Mar 2012, 21:32

zangra a écrit:un chien ce n'est pas qu'une radio faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 10 80718

Mon véto lui dit: "Un chien ce n'est pas juste une paire de hanche" Perso j'ai réformé un chien A/A sans aucun cas de conscience!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 10 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  whitedragon Ven 16 Mar 2012, 08:57

je ne connais pas non plus les particularité du bobox, ici en golden, on conseille de marier les chiens C uniquement avec des chiens A. globalement c'est plus embetant pour un male que pour une femelle, parce que les femelles "ont le choix" justement. Au dela de ca, si ton chien a d'autres qualités intéressantes, tu peux toujours le proposer en saillie, mais comme tu l'as bien compris, cela veut dire des faires supplémentaires pour faire d'autres dépistages, et au final pas vraiment de certitudes quant au fait qu'il soit demander.

si cela te tiens vraiment à coeur, à ta place je le ferais, mais je le mettrai en valeur en faisant plus d'expos et/ou de travail, car ce sont des critères de choix pour les femelles également !
enfin, si tu as des demandes par la suite, à toi d'être vigilente sur le choix des femelles à qui tu vas accorder les saillies, qu'elle soient bien dépistée, avec d'excellents résultats, et une compatiblité avec ton male. Savoir dire "non" à certaines demandes de saillie c'est important, pour la race d'une manière générale, et pour ton chien également (s'il produit des chiots dysplasiques par exemple, parce que le ped de la femelle n'était pas compatible, il pourra être vite "grillé" en tant que reproducteur).
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 10 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  kennel ba'kita Ven 16 Mar 2012, 09:34

Pour avoir un etalon C dans une race à faible effectif une fois le coup de massu passé .
Je me suis posée la question du devenir de ce chien au début j'ai réagit comme pour un berger allemand le retiré de la repro
Après en sachant que ses collateraux frère / soeur et parents sont A que lui est indemne niveau coude et genoux qu'il a un pedigree unique en France et des qualités d'ossatures finalement je le garde et tourne en expo.
Sinon je me suis dit ok je l'utilise pas ,mais j'utilise qui en France sur l'une de mes chiennes Ziva .
Sauf faire une consanguinité très proche avec son frère ,père ,oncle y'a aucun chien de radiographie et avec des titres à l'heure actuel Sad
Donc pour moi c'est pas le senario idéale que je m'etais imaginé avec ce chien ,mais au moins il est depisté et je le connais parfaitement.
Par contre je ne le mets que sur des chiennes A .
Voilà mon explication on peut pas avoir la même politique d'elevage entre 11000 naissance et 140 par an .
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 10 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  zangra Ven 16 Mar 2012, 13:48

il y a tellement de parametres que la chose l plus importante est que le chien, ses ascendants et ses collateraux doivent etre depistés
au moins on sait où on va (ou presque)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 10 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  -Claire- Ven 16 Mar 2012, 17:29

rooh pas de chance pour ton chien :s

Perso, si Guess est radiographié C je ne pense pas le faire reproduire un jour même vu le nombre d'australiens sur le circuit c'est pas très utile à moins que je découvre que moins chiens a VRAIMENT des qualités exceptionnelles (bah oui pour moi il l'est ! xD) ...
mais bon je ne l'ai pas acheté pour repro de toute manière donc pour moi ce serait pas un drâme, juste un cas de conscience car je ne saurais pas vraiment si c'est "normal" ou si c'est dû aux erreurs qu'on a fait :s
Et puis ce qui m'embêterait plus ce serait de ne pas faire d'agility ... Tant pis on fera de l'obé ensemble, ça m'intéresse aussi !
Par contre question avec un chien dysplasique, on peut quand même le faire courir 25/30 min par jour à l'âge adulte ? (sur herbe bien sûr) en fait là où je vais courir il faut déjà que je marche sur du béton 10 petites minutes (ça échauffe c'est pas mal) puis footing de 20 à 30 min et retour en marchant. Pour un chien avec des hanches C ça passe ? ou il fait faut faire moins ? (désolée pour le HS) Embarassed
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 10 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  kennel ba'kita Ven 16 Mar 2012, 21:45

Je dirai pour le sport tout dépend du pourquoi "c" si il y a déjà de l'arthrose et donc des frotements çà va pas arranger le problème.
Par contre une bonne musculature ameliore le confort pour le chien
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 10 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  sylvie13 Sam 17 Mar 2012, 07:52

omaha ma 1ère BA (dcd) était D/D hanches et pas terrible des coudes, elle n'a jamais boité de l'arrière main et 2 fois dans sa vie devant, elle a eu une très belle carrière en agility !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire un chien dysplasie C ? - Page 10 Empty Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum