TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Homéo=placébo...par meland2 Aujourd'hui à 03:05
» Faunus des Crocs de l'Olympe dit "FASHION"
par Uchikii Aujourd'hui à 00:28
» Chiot qui grogne pour son os
par Bobbyx Hier à 23:58
» Réaction piqûre tique
par Bobbyx Hier à 23:51
» Aux propriétaires d'une meute
par carioline Hier à 23:46
» Le loup de retour en Haute-Saône
par carioline Hier à 23:24
» comment bien choisir un chien
par nanoune Hier à 23:19
» shih tzu
par aline Hier à 23:18
» BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe
par ggv04 Hier à 23:16
» l'incroyable marché des animaux de compagnie
par carioline Hier à 23:15
Liens
Statistiques
Nous avons 13134 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tchai
Nos membres ont posté un total de 860518 messages dans 32145 sujets
Annonces
faire reproduire un chien dysplasie C ?
Page 10 sur 19 • Partager •
Page 10 sur 19 •
1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19 ![]()
Re: faire reproduire un chien dysplasie C ?
Ba le sujet du post c'est pour un berger australien, et je repond a ce post. Les autres races ( chien loup de saarloos ..) je ne connait pas vraiment la race alors je ne fais pas aller affirmer des choses sur une race que je connait peu. Apres le chien est un être vivant il faut pas l'oublier, même si tout est fait correctement, le chien peut être dysplasique.
Si tu as un chien issu de deux parents A et que tu le fais courir plusieurs heures par jour, il y a plus de chance d'avoir une dysplasie du a l'environnement.
Mais apres, on ne peut vraiment savoir avec certitude tout sa

Eicka09- Membre

-

Messages postés: 267
Mon chien: 3 berger australien et une croisé shi tzu x bichon
Sport canin ou activité: Agility, cani cross, expos,
mircash a écrit:claudine a écrit:Juste une question:
Est-ce qu'un chiot qui ne serait pas dysplasique peut le devenir ? Ou faut-il qu'il y ait obligatoirement un terrain propice, pour que la dysplasie s'installe ?
un chiot qui a un terrain favorable, en l'élevant dans du coton et en le radiographiant très tôt, on arrive à "cacher" le pb
un chiot qui n'a pas un terrain favorable, à part gros accident, il ne dépassera pas le B
par baratt73 Aujourd'hui à 20:25
.Chez le Saarloos ont ne s'occupe pas de la dyspla alors que d'autres maladies génétique oui ....
C'est illogique voir iresponssable mais comme ça .....
ce sont les modos eux-même qui ont amené le boxer le dobermann et le chien loup de saarloos dans ce post, vois avec eux !
Ok Mircash

claudine- Membre

-

Messages postés: 4566
Mon chien: Mandy (husky)et Enouk(BBT)
Sport canin ou activité: obéissance,agility et balades avec mes Loulous
guil a écrit:Eicka09 a écrit:On ne parle pas du chien loup de saarloos mais du berger australien la..
Bah il faut lire!!!
Il a été parlé d'autres races aussi!![]()
L'intitulé du post est : "faire reproduire un chien dysplasie C ?"
Peut importe la race
Mircash

lissyfamily- Membre

-

Messages postés: 23531
Mon chien: Charly BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité: 1er prix de couillon - obé.
AudreyDob a écrit:Moi je dis juste qui si il a des races dont les clubs acceptent de stade C et d'autres non, c'est qu'il y a une raison![]()
Merci je me sens moins seule

Eicka09- Membre

-

lissyfamily a écrit:guil a écrit:Eicka09 a écrit:On ne parle pas du chien loup de saarloos mais du berger australien la..
Bah il faut lire!!!
Il a été parlé d'autres races aussi!![]()
L'intitulé du post est : "faire reproduire un chien dysplasie C ?"
Peut importe la race![]()
Mircash![]()
![]()
ha ben attends, pour une fois qu'on peut tout mettre sur le dos des modos, j'vais pas me géner
mircash- Membre

-

Messages postés: 3406
Eicka09 a écrit:Ba le sujet du post c'est pour un berger australien, et je repond a ce post. Les autres races ( chien loup de saarloos ..) je ne connait pas vraiment la race alors je ne fais pas aller affirmer des choses sur une race que je connait peu.
Apres le chien est un être vivant il faut pas l'oublier, même si tout est fait correctement, le chien peut être dysplasique.
Si tu as un chien issu de deux parents A et que tu le fais courir plusieurs heures par jour, il y a plus de chance d'avoir une dysplasie du a l'environnement.
Mais apres, on ne peut vraiment savoir avec certitude tout sa![]()
Bah non!!!
Si il a pas le gêne de la dysplasie,il ne développera pas de dysplasie!
invité- Membre

-

Messages postés: 14032
Et bien mesdames et monsieurs, je parle du berger australien dans mes propos.

Eicka09- Membre

-

Oui tu as raison. Mes formateurs de mon école canine et les vétérinaires ont torts la dysplasie n'est que génétique !!
Si ils ont le gène ce sont quand meme les particuliers qui les aggravent en faisant n'importe quoi
Si ils ont le gène ce sont quand meme les particuliers qui les aggravent en faisant n'importe quoi

Eicka09- Membre

-

En bref : pour qu'il y ait signe clinique de dysplasie, il faut qu'il y ait la concordance de plusieurs gènes responsables de la dysplasie.
Lorsque ces gènes sont présents : les facteurs environnementaux sont un facteurs aggravants ou ... au contraire, un facteur améliorant !
Si ces mêmes gènes ne sont pas présent, l'animal ne développera pas de dysplasie même en lui faisant sauter des murs de 4m à 2 mois (j'exagère volontaire ... il sera pété de partout ce chiot là !) et je schématise, c'est un peu plus compliqué que cela ...
Évidement, si le chien en question à un gros accident, là, on peut dire qu'il est dysplasique accidentel.
Pourquoi, croyez-vous qu'on est inclus la dysplasie dans la liste des vices rédhibitoires (ce qui entraine purement et simplement l'annulation de la vente du chien !) ?
Lorsque ces gènes sont présents : les facteurs environnementaux sont un facteurs aggravants ou ... au contraire, un facteur améliorant !
Si ces mêmes gènes ne sont pas présent, l'animal ne développera pas de dysplasie même en lui faisant sauter des murs de 4m à 2 mois (j'exagère volontaire ... il sera pété de partout ce chiot là !) et je schématise, c'est un peu plus compliqué que cela ...
Évidement, si le chien en question à un gros accident, là, on peut dire qu'il est dysplasique accidentel.
Pourquoi, croyez-vous qu'on est inclus la dysplasie dans la liste des vices rédhibitoires (ce qui entraine purement et simplement l'annulation de la vente du chien !) ?
Dernière édition par noris le Dim 22 Jan 2012, 20:41, édité 1 fois
noris- Membre

-

Messages postés: 1152
Eicka09 a écrit:Oui tu as raison. Mes formateurs de mon école canine et les vétérinaires ont torts la dysplasie n'est que génétique !!![]()
Si ils ont le gène ce sont quand meme les particuliers qui les aggravent en faisant n'importe quoi![]()
tu prépares ton discours de futur éleveur malhonnête ??
noris- Membre

-

Messages postés: 1152
Je suis d'accore sur ce point la. Il y a la génétique ( En sachant que chez l'australien pas mal de lignée sont porteurs de dysplasie) et l'environnement qui aidera ou aggravera la dyplasie chez le chiot.
Les vices rédhibitoires sont autorisé pendant un certain temps ( je sais plus exactement ). Si chez le chiot on voit deja un grosse dysplasie à l'age de 3 mois, on peut "accuser" l'éleveur.
Les vices rédhibitoires sont autorisé pendant un certain temps ( je sais plus exactement ). Si chez le chiot on voit deja un grosse dysplasie à l'age de 3 mois, on peut "accuser" l'éleveur.

Eicka09- Membre

-

Je vois pas en quoi tu peux te permettre de dire sa. Un chien reste animal vivant !! Un éleveur ne peut pas garantir que le chien sera en bonne santé toute sa vie.. Non je fais les choses correctement, mes chiens sont téstée. En général dans aller.. dans au moins 50% des cas, se sont les acheteurs qui font n'importe quoi.

Eicka09- Membre

-

Page 10 sur 19 •
1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19 ![]()
Page 10 sur 19