Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

+29
kennel ba'kita
nanoune
solen
taquine
chris53
whitedragon
cinderellion
cygne
mayeliss
myralyn
Bloodye
albachiara06
EvyGipsy
avalon & sade
Guest
invité
noris1
fab
criss
Luly
sandrine26
sossop56
mircash
christophe20
bouddha81
mama1
espoir
Nelly
Merlin74
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  nanoune Dim 22 Jan 2012, 17:03

myralyn a écrit:de toute façon aujourd'hui pour vivre correctement d'un boulot il faut déjà avoir un sacré capital , soit un héritage ou être riche ou alors avoir de la famille ou des connaissance dans le milieux .

tu peux pas arriver dans un milieux avec une structure et un cheptel conséquent tout de suite .
il faut savoir commencer petit , acquérir les connaissance nécessaire et ensuite petit a petit s'agrandir .
de toute façon je doute qu'un banquier suive sur un marché aussi aléatoire .

Bravo c'est tout a fait ca
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  nanoune Dim 22 Jan 2012, 17:05

ggv04 a écrit:salut

c'est sure que partire de 0... pas évident....
commence petit en sachant que tu n'en vivra pas avant un long moment fait bien les choses (comme on te la déjà dit sur un autre post c'est pas un numéro de siren qui fera ta réputation...)
ce faire une bonne réputation n'est pas facile et tres long....
par contre la perdre a tord ou a raison sa ce fait en 2 coup de cuillère a pot!!! alors commence petit mais sérieusement

oui mais il faut le faire pour soi, et pour sa relation avec les chiens


ggv04 a écrit:
si tu as déjà des amis (des vrais hein!!!) dans ta race ils pourront peut être te faire quelques faveurs te donner une saillie, un chiot, un client....

ca, c'est beaucoup plus aleatoire Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 17:19

nanoune a écrit:


ggv04 a écrit:
si tu as déjà des amis (des vrais hein!!!) dans ta race ils pourront peut être te faire quelques faveurs te donner une saillie, un chiot, un client....

ca, c'est beaucoup plus aleatoire Smile

Ou alors ils ne sont pas forcément dans le monde canin Mdr

Mon meilleur ami .... est toubib Laughing Bon à l'occas, il m'évite une visite inutile chez le véto ....... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 17:35

en principe si on choisi un métier en rapport avec les chiens c'est par choix.... (donc a priori qu'on est passionné) il me semble???

ca, c'est beaucoup plus aleatoire

c'est sure......

myraline c'est pas moi qui parle de prêt bancaire ect....
je voulais juste te faire part de ma petite expérience.... mais tu n'en a peut être pas besoin.......
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  nanoune Dim 22 Jan 2012, 20:58

ggv04 a écrit:en principe si on choisi un métier en rapport avec les chiens c'est par choix.... (donc a priori qu'on est passionné) il me semble???


j'en connais certain c'est pas dis Mad ou alors il ont perdu des morceaux en route Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  myralyn Dim 22 Jan 2012, 22:07

oups excuse je me suis tromper de personne désolé ggv04 .

aprés si je me suis inscrite sur le forum c'est aussi pour apprendre . c'est juste que les gens qui jugent un peu vite dés qu'on parle d'un sujet sensible bah ça me gave .
on pose juste une question et tout de suite (pour mon cas là) c'est comme si j'allais m'installer demain avec une chienne repro .
ce n'est qu'un projet , rien n'est sur je pose juste des questions donc pas la peine de monter sur ces grand chevaux ça sert a rien a part rebuter les gens .

je dit pas ça pour toi ggv04 , mais pour la plupart des personnes qui jugent .
enfin bref ...
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Merlin74 Jeu 02 Fév 2012, 03:17

Je suis la Smile

Sachez que mon but était de faire passer un coup de gueule!

Ouvrir aussi un débat qui a plutôt bien fonctionné ...

J'ai jamais dis que j'etait éleveur ou que j'avais des connaissance dans le domaine ...

Je suis juste un jeune qui est dégoûté de voir cette profession limité et quasi impossible pour un jeune qui n'est pas riche ou parents dans la profession de pouvoir l'exercé.

Si je vous ai bien fait rire et que vous avez pris plaisir a se foutre de moi tant mieux pour' vous Bravo

Merlin74
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 110

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  kennel ba'kita Jeu 02 Fév 2012, 08:37

Bon çà y'est survolé les posts
Ce que je comprends(bon suis blonde alors un peu d'indulgence !!)
que Merlin tu ne connais pas le monde du chien qui est très vaste
que tu veux tous tout de suite,voir plus si affinité Mdr

tu crains les petits vendeurs sur LBC ect ,ceux qui vont vendre moins cher ect
ben moins çà m'a jamais et me fera jamais peur ;pourquoi tout simplement parce que je ne fais pas la même chose qu'eux
Eux font du chien moi ,je tente de faire THE chien.
Et toujours pareille si tu fais les choses un peu correctement çà paye.
J'ai un nouveau affixe depuis 2 ans et pourtant déjà d'excellent retour de "popularité"
mais c'est vrai que j'ai appris et j'apprends toujours et que j'hesite pas à faire des importations (même roumaine ,y'a pas que des usines là bas) mais aussi d'excellents elevage après faut savoir lever la tête et voir un peu plus loin que son nombrile....
Et faire des choix aussi j'aimerai un grand jacousi mais çà sera pas encore pour cette année prevue une nouvelle importation (prix revient environ 2000€) et une saillie exterieur qui va être aux allentours de 3000€ .
Mais je pourrai aussi pour avoir mon jacousi acheter sur LBC une femelle adulte pour 500€ et utiliser à tour de bras mon mâle import et là oui c'est sur le l'AI mon jacusi .
Alors soit je pleure je rale que c'est pas juste soit je regarde de l'autre côté et je suis très fière de la confiance des autres éleveurs qui pour 1 accepte de me vendre un chiot et pour l'autre faire une saillie sur ma chienne en estimant qu'elle est de bonne qualité.
Car l'argent çà aide bien ,beaucoup mais dans l'elevage çà ne fait pas tout .
L 'experience,les relations ,la confiance çà se construit doucement .
Bon courage par ce que là j'ai vraiment l'impression que les fondations ne sont pas bonnes du tout
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  isett Jeu 02 Fév 2012, 12:24

Je poste pas souvent mais la franchement j'ai lu tout le post.
Mon mari est dans le milieu agricole.
Au départ, il devait s'installer sur une ferme.
Ces parents ne sont pas du milieu et bien c'est quasi impossible de s'installer sur une grosse exploitation avec tout le matériel des le départ.
Comme tout élevage, s'il veut s'installer il faut commencer petit.
C'est pas spécifique au monde canin.
Apres l'élevage canin a des spécificités que je connais pas mais pour y arriver dans n'importe qu'elle élevage il faut commencer petit et beaucoup de temps.

isett
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  adramalech Jeu 02 Fév 2012, 15:02

la question est peut-être là : éleveur de chiens : est-ce que c'est vraiment un métier ? faire du bénéfice en produisant et vendant des animaux d'agrément (dans la grande majorité des cas), est acceptable éthiquement ? je pense que beaucoup de gens ont du mal avec ce concept.

on peut être passionné d'élevage plus que passionné de chiens ; avoir une grande structure à gérer avec employés et tout, à mon avis, relève plus de la passion d'élevage que de la passion cynophile à proprement parler. Du moment que les chiens sont bien traités, les chiots bien sociabilisés, les tests faits, les mariages bien choisis etc, est-ce vraiment un problème ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  nanoune Jeu 02 Fév 2012, 15:13

adramalech a écrit:la question est peut-être là : éleveur de chiens : est-ce que c'est vraiment un métier ? faire du bénéfice en produisant et vendant des animaux d'agrément (dans la grande majorité des cas), est acceptable éthiquement ? je pense que beaucoup de gens ont du mal avec ce concept.

faire du bénéfice en soignant des gens, est acceptable éthiquement ?
faire du bénéfice en sauvant des gens, est acceptable éthiquement ?
faire du bénéfice en nourissant les gens, est acceptable éthiquement ?
faire du bénéfice en eduquant les enfants, est acceptable éthiquement ?
faire du bénéfice en faisant la guerre , est acceptable éthiquement ?
faire du bénéfice en faisant de l'art, est acceptable éthiquement ?

sur ce principe tout les mietier passions qui sont honorables doivent ne pas etre remunerateur ?
quand je prends le temps d'elever correctement mes chiots ou faire venir mes reproducteurs de l'etranger je ne devrais pas faire de benefice contrairement a l'usine a chiot pres de chez moi
donc le travail mal fait devrait etre plus remunerateur que le travail serieux
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Christa Jeu 02 Fév 2012, 15:25

Je n'ai pas encore lu tout les postes mais pour poster mon avis c'est peut-être mieux.
Après 20 ans de cynophilie, expo etc j'avais demandé mon affixe. J'ai eu le bonheur d'avoir une femelle, après trois mâles de la même race. Une femelle très typée, hautement primé dépistée, sans tares connue. J'ai beaucoup de demande et réservation avant une mise bas et ça s'arrete à là. Jamais je pourrais vivre de ces quelques portées. En Nizinny et havanais( j'ai trois femelles )
Entre les frais de prises de sang, écho, radio et les deux mois que les chiots restent chez moi. Sans oublier le déplacement pour la saillie, plus le prix de saillie. Sur ma dernière portée de trois chiots j'ai gagné en net le prix d'un seul chiot. Saillie en étranger, naissance difficile, le 4ème chiot dcd à l'âge de 19 jours malgré les soins véto= frais. Le problème est qu'une saillie, gestation, naissance et les deux mois qui suivent sont completement imprévisible.
Si on veut gagné sa vie en élevage canin on ne peut plus être passionnée. On aura au moins dix femelles productives et le ou les mâles avec. On saillie à gogo et je suis persuadé que la sélection, la qualité et sociabilisation se perdent en cours de route et la passion aussi

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 80718

PS: il ne faudra même pas compter les femelles productives mais le nombre de chiots par an, pour vivre correctemment


Dernière édition par Christa le Jeu 02 Fév 2012, 15:33, édité 1 fois (Raison : le PS)
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  adramalech Jeu 02 Fév 2012, 15:26

nanoune, je pose seulement la question, parce que j'ai récemment eu l'occasion de discuter (pas ici) avec une personne qui ne supportait pas l'idée qu'on se fasse du bénéfice sur "le dos" d'êtres vivants. Et j'ai l'impression que quelque part, dans un débat sur l'élevage canin la question est sous-jacente. Personnellement je ne vois pas d'inconvénient à cela.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  nanoune Jeu 02 Fév 2012, 15:59

excuses moi adramalech ce n'est pas contre toi particulierement mais je suis las d'entendre cela

oui on peut gagner de l'argent et en plus en travaillant serieusement

mes parents faisaient deja de l'elevage en amateur et j'ai suivit une formation
je sais faire les suivit de chaleurs (frottis, prise de sang, et depuis peu ovulastar ) les IA je ne vais pas voir le veto a tour de bras non plus (sur une chienne qui n'a jamais eu de soucis pourquoi faire des ecchos et des radios a gogos ) je sais faire les mises bas et je connais ce qu'il y a a faire en cas de soucis
en tout que ce soit en chats ou en chiens je compte les cesariennes sur les doigts de la mains et pourtant j'ai eu des races reputé a cesa

j'ai une formation en bio complementé par une formation en elevage canin je continue de me documenter sur les maladies et quand je vais chez le veto il sait qu'on va eliminer directement pas mal de chose d'ailleurs j'ai des bons contact avec eux et l'on discute souvent ensemble
autant te dire que ma facture veto est reduite d'autant que je prends souvent des medocs humains (ordonnance en main que le veto me donne ou me fax quand il juge que je n'ai pas besoin de me deplacer )

oui je place les chiennes en fin de carriere
ca ne veut pas dire que je ne les aime pas ou que je les balance sur le net et adieu va !
je les sterilises et les places chez des gens que je connais des l'age de 5-6 ans

oui mes chiennes font des bebe a partir de 18 mois (j'ai pas des grands chiens ) (soit 20 25 ans en equivalent humain ) et font des bb deux chaleurs sur trois soit en tout 4 portées en moyenne (donc pas plus que la plupart des eleveurs parfaits qui ne gagnent pas d'argent)
j'en avait parlé avec le docteur pageat il y a quelques année quand je l'ai rencontrer au cours d'une emission de tv et n'etait pas du tout choque par ce type d'elevage

ajoute a cela que mon pere m'a appris a me servir des outils et de mes deux mains et que je fait tout moi meme (du montage des moellons aux caisses de mise bas )

pour les expos j'essaye de faire du covoiturage je n'inscrit pas 50 chiens et oui parfois je n'y vais pas si je trouve que c'est trop loin, ca ne veux pas dire que je ne cherche pas a faire du beau en bonne santée

quand j'achette un chien je ne regarde pas a la depense et je n'ai pas hesité a faire des milliers de km (non je n'exagere pas ) pour chercher des reproducteurs

si je voulais juste gagner de l'argent je prendrais des chiens au plus pres au moins cher, je les empilerais dans mon garage sans limite de nombre (de toute facon on les verrais pas on les entendrais pas ) et ferrais portées sur portées et je gagnerais dix fois ce que je gagne actuellement

mes chiens vivent dans la maison (sauf un de mes males qui pisse dedans ) et profite des canapé et du poele et on tout mon attention et celle de mes enfants




nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Invité Ven 03 Fév 2012, 00:19

les idées reçus on la vie dur...
nanoune je suis assez d'accord avec tes propos!
mais bon vous connaissez mon point de vue.....

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Merlin74 Ven 03 Fév 2012, 19:27

adramalech voila tu a comprit mon raisonnement en gros.

Pour ceux qui me disent que j'ai pas de passion ect...

1. Vous ne me connaissez pas et mes quelque posts ne suffisant pas pour me juger je pense, sinon vous etre trés fort !

2. Je n'ai pas inclus la passion ect... dans mes posts car je voulais avant tout parler de l'aspect élevage et vente !

Les gens ne supporte pas qu'on puisse parler d'argent dans le monde de l’élevage et c'est bien dommage!

Sa reste un métiers de vente dans tout les cas ...

Merlin74
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 110

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Safrana Ven 03 Fév 2012, 19:31

Nanoune, tu vis de l'élevage?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  nanoune Ven 03 Fév 2012, 19:39

j'ai pas fait fortune c'est sure Smile (si on veut vraiment gagner de l'argent dans le chien il faut faire de l'import Suspect )

mais je fais attention au quotidien (bourses, vide grenier, LBC ....)

je vis a la campagne dans une belle region et me contente de peu (et de mes amis )
apres j'ai aussi un supplement par les allocs et une pension mais si les allocs suffisaient il n'y aurais pas de pauvres en france

apres c'est souvent aussi une question de gestion et de competences multiples
je connais beaucoup de gens qui perdent de l'argent et n'arrivent pas a se payer des reproducteurs comme les miens mais quand on voient comment ils menent leur elevage il ne faut pas s'etonner

je ne juge pas les eleveurs amateurs (dans le sens noble du terme ) sans compter, qui font expos sur expos, mais qui sont plus dependant des gens de l'exterieurs par temps (ben oui quand on travaille a cote on a moins le temps pour la maconnerie ou la menuiserie) je trouve juste que ce n'est pas parcequ'on arrive a faire un benefice qu'on est obligatoirement des salauds exploiteurs d'uterus
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Safrana Ven 03 Fév 2012, 20:24

Tout a fait d'accord avec toi nanoune, donc dans ton foyer il n'y a pas de revenu fixe? (salaire d'un époux ou d'un copain qui travaille à l'extérieur), tu élève quelles races?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  nanoune Ven 03 Fév 2012, 20:43

l'argent c'est comme tout il faut le gerer
mais c'est pas toujours facile
alors quand j'en ai je fait tout de suite le plein (croquettes, matos, ....frigo Smile )

pour la race j'ai fait du chat et maintenant j'ai des primitifs
pour le reste
https://www.forum-chien.com/t30676p12-forum-tensions-et-eleveurs-et-autres-personnes-du-monde-du-chien
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Safrana Ven 03 Fév 2012, 22:18

Voilà un exemple de vrai éleveur pro (j'entends par là qui n'a que l'élevage comme source de revenu) qui montre que ca ne signifie pas toujours marchands de chiens!!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ? - Page 7 Empty Re: Peut t'on vivre correctement en etant un eleveur canin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum