Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

+6
fab
narcose
Guest
isolde
laurence.31
Pimousse'n'Gaya
10 participants

Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  Pimousse'n'Gaya Dim 15 Jan 2012, 23:24

Bonjour les gens, je poste ici ma mésaventure de cet apres midi, afin que cela servent à d'autres si un jour cela vous arrive...
Gaya et moi sommes allées au parc, tout allait bien jusqu'à ce qu'elle se fasse percutée de plein fouet par un chien adulte (flat coat) en pleine partie de baballe.
Au début rie de grave, si ce n'est une babine mordue au sang suite au choc dans la gueule..
On a donc pris le chemin du retour, sans soucis particuliers visibles, jusqu'à ce qu'elle commence à pleurer et s'immobiliser puis perdre l'équilibre à ne plus pouvoir marcher, elle bavait de la mousse blanche entre deux vomis de bile, l'air abattu, la gueule crispée, difficultés à respirer...

J'ai porté ma pepette tout le long du chemin au plus vite pour rentrer appeler le véto de garde,ma piote ne voulait pas boire, et continuer à mousser blanc et glaireux, température à 39,5, elle tournait en rond dans le salon à vouloir se coucher sans pouvoir rester en place...

bref, même novice, j'avais l'impression de voir tout les symptômes de la torsion d'estomac, le gonflement en moins.

J'ai finalement réussi a joindre la véto de garde, qui me demande de tenter de lui donner un demi dolipranen voir s'il passe et surveiller l'estomac, la nuque ( possibilité de torticoli... )et la température et de rappeler pour monter à la clinique s'il n'y avait pas de mieux dans l'heure.

La pepette a fini par se coucher, depuis elle a beaucoup dormi, beaucoup bu, elle a réclamait la porte pour son pipi ( 1er fois ^^) et a fait sa balade comme si de rien n'était, en ayant retrouvé toute sa vigueur pour tirer sur la laisse d'ailleurs... la température est redescendue, elle a eu le droit a un rikiki bout de saumon cru et deux cuillères de riz, elle n'a pas revomi, elle bouge de nouveau normalement, même si elle reste très calme ce soir, comparé à d'ordinaire...

Voila tout ça pour dire que ce type de choc ne doit pas être pris à la légère, que ce soit entre deux adultes, ou un adulte un plus petit ( Gaya fait presque 14kg)
le chien peut être complément à l'ouest et déphasé, sans qu'on s'alarme pour autre chose que le choc subit, mais selon la véto ce type de choc et le stress que cela engendre peut effectivement causer une torsion, sans que l'on s'en rendent compte assez vite du fait de mettre ces symptômes simplement sur le compte du choc, sans chercher plus loin ou sans savoir que la torsion existe ou est possible...

Aujourd'hui, j'ai passé une journée d'anniversaire de m**** et j'ai flippé méga fort pour ma pepette .... -_-
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  laurence.31 Lun 16 Jan 2012, 05:48

Ah bah m....e, j'aurais jamais pensé à ça. Merci pour ton témoignage ça peut toujours servir surtout que pour ma part U2 se fait souvent percuter par son compère sans faire exprès, c'est bien de savoir ce qui peut se passer en cas de gros choc. Caresses à ta pépètes et de gros bisous de réconfort à toi qui à du avoir la frayeur de ta vie. Heart
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  isolde Lun 16 Jan 2012, 08:48

cela est arriver avec mes chiots.....

chez moi j'ai 1 couloir avec 3 portes, 2 qui donne sur le salon, et 1 sur la cuisine.... mes chiots s'en serve comme circuit de courses..
donc 1 jour 2 sont partis dans 1 sense, et 2 autre dans l'autre....et biensur l'inévitable.... j'ai entendu un grand cris... je regards tout le monde...
et je trouve glen, avec 1 oeil tout rouge, et qui commencer a gonflé (? oeil au beurre noir) direct veto, surtout que les S Ts ont les yeux assez fragil.
examen de la cornée, a la fluoresine.... RAS, mais 1 semaine de gouttes anti infammatoire...plus peur que de mal!

ca joues forts ces petits!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  Guest Lun 16 Jan 2012, 09:23

Merci de ton témoignage ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  narcose Lun 16 Jan 2012, 09:28

Eros en jouant un jour avec une chienne au parc s'est pris le banc sur le côté et a fini avec une épaule déboîtée... alors qu'il faisait 40 kilos et qu'il ne courrait pas si vite que ça ..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 09:43

Merci pour ton témoignage, je n'y aurais pas pensé !!!

Les miens ont plutôt tendance....... à foncer sur les bancs en béton du parc, lors de courses poursuites, ils veulent passer dessous, mais des fois ils se ratent .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  fab Lun 16 Jan 2012, 09:52

Arf, en plus un jour d'anniversaire.... Aller, pépette va mieux, tu as une occas de faire à nouveau la fête à laquelle tu n'as pas eu le droit hier ! hello
Je rigolle mais j'imagine très bien à quel point tu as pu te faire du souci. Une grosse caresse à ta puce.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  tittounett Lun 16 Jan 2012, 10:28

La flippe ! affraid

Heureusement plus de peur que de mal !

C'est tout à fait le genre de chose qui a de fortes probabilités de m'arriver avec mon tank de chien ! Embarassed
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  canicats Lun 16 Jan 2012, 12:51

tu lui a donnner du doliprane???
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  Pimousse'n'Gaya Lun 16 Jan 2012, 13:06

Oui , sur conseil de la véto et par rapport à son poids, 1 demi cachet de 500mg, donc 250mg à donner, et un smecta enfant ( à l'orange ^^ je ne peux avaler que ceux la donc c'est les seuls que j'ai à la maison) une heure après pour calmer l'estomac suite à ses tentatives de vomi( ne pas donner les deux en même temps...)

Aujourd'hui la pepette est en pleine forme, comme si rien ne c'était passé hier!

Je me tâte à retourner au parc, il y a toujours beaucoup de chiens, beaucoup de gros qui jouent, j’appréhende le jour ou ça recommencera, et les dégâts que ça peut faire... d'un autre coté si j'y retourne avec la laisse ou la longe, j'imagine qu'elle va être frustrée de ne pas pouvoir aller faire la folle avec les autres comme d'habitude...
Et je peux pas ranger mon chien dans du coton non stop non plus...
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  canicats Lun 16 Jan 2012, 13:17

bin désolé mais je trouve cela dangereux que ton veto t'ai dit d'en utiliser car le paracetamol est tres dangereux pour les chiens. Un surdosage peut etre rapide, et en cas d'ingestion en mauvais dosage aucun traitement n'est possible!!

wikipedia : "Pour les chiens, le paracétamol est un antalgique utile avec un bon résultat en matière d'efficacité, qui cause moins d'ulcères gastriques que les anti-inflammatoires non stéroïdiens. Mais il ne doit être administré que sur les conseils d'un vétérinaire. En effet, le surdosage, potentiellement mortel, est rapidement atteint même avec des faibles doses. L'hépatotoxicité peut survenir à partir de 100 mg/kg et une méthémoglobinémie à partir de 200 mg/kg143."


canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  Guest Lun 16 Jan 2012, 13:20

En même temps le véto c'est aussi ce qu'il prescrit et sous quel dosage ....

Maintenant le donner en auto médication est dangereux je te le concède ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  GETRHO Lun 16 Jan 2012, 13:31

mercis ,je n aurais jamais pense carresse a ta puce
GETRHO
GETRHO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 252
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 44
Localisation : loire
Mon chien : Show Biz BBT de 10 ans et Getrho 4 mois BBS

Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  Pimousse'n'Gaya Lun 16 Jan 2012, 13:54

canicats a écrit:bin désolé mais je trouve cela dangereux que ton veto t'ai dit d'en utiliser car le paracetamol est tres dangereux pour les chiens. Un surdosage peut etre rapide, et en cas d'ingestion en mauvais dosage aucun traitement n'est possible!!

wikipedia : "Pour les chiens, le paracétamol est un antalgique utile avec un bon résultat en matière d'efficacité, qui cause moins d'ulcères gastriques que les anti-inflammatoires non stéroïdiens. Mais il ne doit être administré que sur les conseils d'un vétérinaire. En effet, le surdosage, potentiellement mortel, est rapidement atteint même avec des faibles doses. L'hépatotoxicité peut survenir à partir de 100 mg/kg et une méthémoglobinémie à partir de 200 mg/kg143."



comme j'ai précisé , je n'ai pas pris l'initiative de lui donner, je l'ai fait sur conseil de la véto de garde que j'avais au bout du fil, qui a indiqué le nombre de milligrammes à prendre vis a vis de son poids.
Je ne fais pas d'auto médication sans avis à l'aveugle sur mon chien, j’appelle la clinique de garde et je suis leurs conseils, à la lettre, je sais lire et compter, et je comprends très bien ce que veut dire un demi cachet de 500mg, je pense que ce n'est pas pour rien que la véto a bien précisé la dose a prendre, non?

après je ne vois pas l’intérêt de prendre l'avis du véto si la personne décide de ne pas respecter la dose, mais je ne suis pas de ce genre là, je tiens à mon chien Smile
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  canicats Lun 16 Jan 2012, 14:29

je te comprend, mais personnellement sachant les dégats que peuvent causer le paracetamol.. j'aurais utiliser une autre mollecule...

Bref je pense que dans ce genre du sujet quand on parle de tel ou tel medicament il serait bon de préciser ce genre de detail. car les forums ouverts comme celui ci aux néophites risquent de causezr des accidents, car les gens vont lire que tu a donner du doliprane a ton chien et que sa la soigner, et c'est tout...


Donc peut etre les modos devrait inciter les membres a préciser la dangerosité des medicaments utilisé dans leurs posts...
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  Pimousse'n'Gaya Lun 16 Jan 2012, 16:02

Je suis d'accord avec toi sur le fait de préciser les risques des médocs, tu as bien fait , mais après c'est aux gens de ne pas sortir mes phrases de son contexte et de lire la totalité de mon texte, la prise et la quantité a été faite sur conseil véto et uniquement sur conseil véto, même les néophytes doivent savoir qu'il faut joindre un véto avant de donner quoi que ce soit.

Expliquer les dangerosités d'un médoc oui , tu l'as bien fait ( il faudrait alors reprendre plusieurs topic concernant beaucoup de messages parlant de médicaments ^^ )

par contre , pour reprendre ton point de vue, je pense qu'il est aussi dangereux de dire que tu n'aurais pas utilisé cette molécule mais une autre sans précision, car comme tu dis celui qui n'ira pas chercher bien loin s’arrêtera au fait que doliprane finalement pas bien, mais pourra en deduire qu'un autre médoc de la même famille = pas de soucis...

les informations sur un forum sont de toute manières toujours à étudier et à prendre avec des pincettes, encore faut-il que les gens s'en donnent la peine ou aient les capacités de le faire, on en voit pas mal défiler qui ne sont pas capables de comprendre grand chose sur les conseils donnés et sont prêts a faire n'importe quoi pour pas payer une consult, est-ce de notre faute? ou de la leur à ne pas vouloir prendre conseils auprès d'un véto?
et on ne pourra empêcher des personnes de lire ou s'inscrire pour venir demander des réponses en urgence, et qui ne prendront pas le temps ni l'envie 1 d'appeler un véto ou d'y aller fissa, 2 d’étudier ce qu'il aura été dit afin de ne pas faire nimp

la dessus , je pense que c'est chacun ses responsabilités ^^d'ailleurs le forum le stipule bien, je ne sais plus sur quelle page, je crois bien qu'il est dit que les conseils/discussions sur le forum n'ont pas pour vocation/fonction de remplacer une consultation vétérinaire. au du moins je crois que c'est tourné dans ce sens là , je ne retrouve plus la page, ce n'est pas noté dans le règlement à lire et a approuver, peut être que cela peut être ajouté, ce serait pas mal non plus.

donc pour ma part, et clore le HS ( tu peux lancer un autre topic je pense que ça peut être intéressant Very Happy )
aux gens d'être assez intelligents pour faire le nécessaire au lieu de faire n'importe quoi, peu importe ce qu'ils ont lu...

Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  bali79 Lun 16 Jan 2012, 16:12

c'est vrai que ce genre d'acciden,t peut arriver, en, tout cas heureusement ta puce c'est bien remise

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour... Empty Re: Choc Frontal entre deux chiens, si cela vous arrive un jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum