Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

petite terreur

5 participants

Aller en bas

petite terreur Empty petite terreur

Message  Safrana Dim 15 Jan 2012, 14:29

Coucou, alors depuis jeudi, j'ai une petite bouvier d'appenzell.
Hier,elle a pour la première fois rencontrer des chiens différents de sa meute, elle a été une petite peste, elle a commencé par leur aboyer dessus et à leur montrer les dents quand ils s'approchaient, la husky de 1an 1/2 a posé sa patte sur son dos, Gayana s'est de suite mise à grogner et elle lui a sauté au cou, puis on est sortie de leur territoire, elle s'est détendue un peu, puis elle a joué avec l'autre jeune (berger australien de 5 mois), puis on est rentré à nouveau chez mon amie, son jeune à voulu, la dominer, elle s'est mise à grogner, elle lui a mordu derriere les oreilles avec les 2 pattes sur le dos jusqu'à ce qu'il se couche(il fait 3 x son poids !!!). Donc voilà, je crois que j'ai une petite terreur. Ma question est comment la calmer? sachant qu'elle est destinée si tout va bien à de la compétition en obé à haut niveau,( donc l'école des chiots, on oublie)
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

petite terreur Empty Re: petite terreur

Message  kensha Dim 15 Jan 2012, 14:44

il faudrait peut être lui faire rencontrer des chiens adultes, qui connaissent les codes canins...
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

petite terreur Empty Re: petite terreur

Message  Safrana Dim 15 Jan 2012, 14:49

elle connait les codes canins, c'est juste une petite peste qui aurait besoin d'être remise en place, car à la maison, elle ne se frotte à aucun adulte
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

petite terreur Empty Re: petite terreur

Message  Invité Dim 15 Jan 2012, 14:53

Ça viendra t'inquiète !!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite terreur Empty Re: petite terreur

Message  tittounett Dim 15 Jan 2012, 18:52

Tu as peut être un centre canin vers chez toi où tu pourrais l'amener de temps en temps ?

A force d'être entouré de chien régulièrement elle s'habituerait peut être plus vite.
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

petite terreur Empty Re: petite terreur

Message  Tootsy Dim 15 Jan 2012, 19:07

Ben écoute, j'ai aussi un petiot du genre? par contre lu il a 7 mois, c'est un petit Malinois d'une petite race chien chinois à crête (adulte il pèsera entre 6 et 7 kg).

Par contre lui c'est très déroutant car ça dépend du chien, avec les chien de sa meute (càd mes 2 autres chiens mâles, westie et chien chinois) tout se passe très bien. Avec certains chiens ça se passe très bien, par exemple on a gardé la chienne d'une amie (stérilisée) et il a tout de suite joué avec, avec le mâle de ma copine (chien chinois aussi), ça se passe bien aussi, ils se nient mais aucune agression. Par contre avec certains autres chiens qu'il ne connait pas il attaque tout de suite.

Quand il était + jeune c'était pire car tout chien qu'il croisait en rue il hurlait dessus comme une furie, maintenant ça va mieux, mais si on a le malheur de s'arrêter pour discuter avec qqu'un qui a un chien qu'il ne connait pas, il se rue dessus pour l'attaquer. J'ai l'impression que c'est par peur, car c'est un chien un peu craintif à la base (les chiens chinois sont des chiens trrrèèès spéciaux point de vue caractère, très sensible, donc on ne peut pas être trop sévère avec, mais pas toujours sociables avec les autres chiens et souvent assez peureux).

On va au dressage depuis 3 mois environ, ça va beaucoup mieux (il est aussi assez têtu). La prof a une fois tenté de lacher tous les jeunes chiens ensemble après un cours (toute race confondue, mais en sachant qu'il y n'y avait pas de chien agressif normalement, hum hum) et mon loulou a tout de suite focalisé sur un chien et s'est rué dessus pour l'attaquer, on les a du coup récupérés, les chiens n'ont rien eu.

Je me demande aussi ce que je pourrais faire, et surtout pourquoi il est comme ça. Je pollue un peu ton poste, si tu veux je fais un poste à part, mais vu que ma situation recoupe un peu la tienne...
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

petite terreur Empty Re: petite terreur

Message  aline Dim 15 Jan 2012, 20:04

est tu sure qu'elle n'a pas tout simplement peur .... ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

petite terreur Empty Re: petite terreur

Message  Safrana Dim 15 Jan 2012, 23:32

Non, je ne pense pas qu'elle est peur, le fait de hurler dessus au départ, ok, mais pour dominer l'australien 3x fois plus gros qu'elle pas de souci pour mademoiselle
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

petite terreur Empty Re: petite terreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum