TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Faunus des Crocs de l'Olympe dit "FASHION" par Uchikii Aujourd'hui à 00:28
» Chiot qui grogne pour son os
par Bobbyx Hier à 23:58
» Réaction piqûre tique
par Bobbyx Hier à 23:51
» Aux propriétaires d'une meute
par carioline Hier à 23:46
» Le loup de retour en Haute-Saône
par carioline Hier à 23:24
» comment bien choisir un chien
par nanoune Hier à 23:19
» shih tzu
par aline Hier à 23:18
» BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe
par ggv04 Hier à 23:16
» l'incroyable marché des animaux de compagnie
par carioline Hier à 23:15
» Journal de Gouache et Guizmo
par Juliette68 Hier à 22:46
Liens
Statistiques
Nous avons 13134 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tchai
Nos membres ont posté un total de 860517 messages dans 32145 sujets
Annonces
début dysplasie ?
Page 5 sur 7 • Partager •
Page 5 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ![]()
Re: début dysplasie ?
Une question.
Les parents sont-ils dépistés ?
Les parents sont-ils dépistés ?

christophe20- Modérateur

-

Messages postés: 6221
Mon chien: Berger Hollandais (C.L.T et Whipett pendant les vacances)
Sport canin ou activité: Ring, agility, ballades, moniteur éducation ....
oui les parents sont dépistés et AA les grand parents aussi il me semble qu'il y a du CC parmi les arrière sgrands parents je vais vérifier.
Pour le truc des mutuelles qui ne la prenne pas en compte, j'en étais presque sûre je suis allée voir sur le site de santé vét' mais il n'y a rien d'écrit sur les maladies/pathologies non prises en charges .... :s
même si le chien est lof avec ascendants dépistés ils ne le prendront pas en compte ?
Pour le truc des mutuelles qui ne la prenne pas en compte, j'en étais presque sûre je suis allée voir sur le site de santé vét' mais il n'y a rien d'écrit sur les maladies/pathologies non prises en charges .... :s
même si le chien est lof avec ascendants dépistés ils ne le prendront pas en compte ?
-Claire- a écrit:oui les parents sont dépistés et AA les grand parents aussi il me semble qu'il y a du CC parmi les arrière sgrands parents je vais vérifier.
je me suis affiliée à cette mutuelle, lors du contact téléphonique on m'a bien spécifié que rien n'était pris en charge/dysplasie, même si les ascendants sont tous AA et qu'on fait des radios préventives ( la radio n'est pas prise en charge non plus)
Un p'tit truc concernant cette mutuelle, demandez la "box" à votre véto, il y a un code promotionnel qui fait beneficier des 2 premiers mois gratuits

do- Membre

-

Messages postés: 416
Mon chien: gustave chiot léonberg
Sport canin ou activité: éducation puis chien visiteur
ah ouai .... bon bah on va mettre de coté tous les mois mais je leur remplirais pas les poches ....
j'en trouve aucune qui prennent en charge la dysplasie :s je continue mes recherches au cas où ais je suis pas sûre de trovuer s'il y en a qui en connaissent une ça m'intéresse !
parmi les grands parents il y a que du AA par contre chez les arrières grands-parents il y a AA, AB, BC et le reste je sais pas c'est pas noté sur le site chien de france car à l'époque ça ne devait pas être obligatoire de dépister les reproducteurs.
Claire, la dysplasie est réputée congénitale, donc antérieure à la souscription du contrat d'assurance, elle n'est jamais couverte.
François- Membre

-

Messages postés: 764
Mon chien: Femelles malinoise et berger allemand
Sport canin ou activité: (entrainement à) Ring, Obé, Agility
ok .... bon y'a plus qu'à espérer qu'il ne le soit pas ! il ya de bonnes chances qu'il soit AA ou AB, BB donc on verra bien ! 

Alors je sais que vous allez encore me dire que je m'inquiète pour rien MAIS avant hier et ce matin Guess m'a fait un truc bizarre qu'il ne m'a jamais fait avant ... Quand on a démarré la petite ballade du matin il marchait tout doucement (d'habitude il sort de la maison en trottinant !) et puis d'un coup il s'arrête et couine il m'a fait sur tout le chemin vers l'endroit où je l'emmène faire ses besoins (environ 5 min de marche) et il a fait la même chose sur le retour !
J'ai d'abord pensé au coussinet car le trottoir est dégeu ... petits bouts de verre qui traînent par exemple, bref rien au coussinets ni aux pattes avant ni aux pattes arrières. Quand on est arrivé à la maison il s'est couché dans le salon alors que d'habitude il court vers tout le monde pour aller dire bonjour pour la 4e fois de la journée
Hier il a pas mal couru dans le jardin car on jardinait avec mes parents il a joué avec sa balle un peu trop longtemps à mon goût alors je lui avais supprimé qu'il ne galope pas partout et tout le temps mais même sans la balle il courrait partout -___- c'est possible qu'il ait des courbatures ? ou alors étant donné les suspicions sur ses hanches est ce que là il faut que je m'inquiète ?
J'ai d'abord pensé au coussinet car le trottoir est dégeu ... petits bouts de verre qui traînent par exemple, bref rien au coussinets ni aux pattes avant ni aux pattes arrières. Quand on est arrivé à la maison il s'est couché dans le salon alors que d'habitude il court vers tout le monde pour aller dire bonjour pour la 4e fois de la journée
Hier il a pas mal couru dans le jardin car on jardinait avec mes parents il a joué avec sa balle un peu trop longtemps à mon goût alors je lui avais supprimé qu'il ne galope pas partout et tout le temps mais même sans la balle il courrait partout -___- c'est possible qu'il ait des courbatures ? ou alors étant donné les suspicions sur ses hanches est ce que là il faut que je m'inquiète ?
S'est -il froissé quelque chose en jouant ?ça peut arriver! Il faut surveiller et,si ça revient,il faut en parler au véto . Pour le jeu avec la balle,ne le fais pas se dresser sur les pattes arrières,ce n'est pas très bon pour les chiens .

claudine- Membre

-

Messages postés: 4566
Mon chien: Mandy (husky)et Enouk(BBT)
Sport canin ou activité: obéissance,agility et balades avec mes Loulous
ok je vais surveiller, je le remmènerais cette après-midi voir comment ça se passe, le truc c'est qu'il est tout le temps sur ses pattes arrières !!! bah quand il joue avec sa balle mais quand il nous fait la fête le matin ou quand on revient, quand il se réveille aussi, il vient vers nous se mets sur ses pattes arrières pose les pattes avant sur nous et ... s'étire !
Je lui dit "par terre" systématiquement dès que je peux j'anticipe et je l'empêche de se dresser .. le problème c'est que je sis la SEULE à la maison à le faire ! J'ai expliqué les conséquences une bonne dizaine de fois ils me répondent tous mais c'est rien c'est pas ça qui va le déformer et patati patata ... J'ai pas l'impression qu'ils se soucient beaucoup de la santé de notre chien
J'aurais mieux fait d'attendre d'avoir mon chez moi pour prendre un chien .... il faut sans cesse que je rattrappe les erreurs d'éducation, que je leur répètent tout le temps la même chose ... si j'avais su j'aurais attendu ... mais je serais passé à coté de ce chien génial ...
En tout cas s'il s'avère qu'il est dysplasique pas question qu'il reste chez mes parents après je le leur rachèterais au double du prix s'il faut mais j'aurais trop peur qu'ils négligent le problème ....
Je lui ai tripoté les cuisses, les pattes pas de réaction ... j'espère que c'est que la fatigue ou alors le temps grisounet qui le démotive !
Je lui dit "par terre" systématiquement dès que je peux j'anticipe et je l'empêche de se dresser .. le problème c'est que je sis la SEULE à la maison à le faire ! J'ai expliqué les conséquences une bonne dizaine de fois ils me répondent tous mais c'est rien c'est pas ça qui va le déformer et patati patata ... J'ai pas l'impression qu'ils se soucient beaucoup de la santé de notre chien
J'aurais mieux fait d'attendre d'avoir mon chez moi pour prendre un chien .... il faut sans cesse que je rattrappe les erreurs d'éducation, que je leur répètent tout le temps la même chose ... si j'avais su j'aurais attendu ... mais je serais passé à coté de ce chien génial ... En tout cas s'il s'avère qu'il est dysplasique pas question qu'il reste chez mes parents après je le leur rachèterais au double du prix s'il faut mais j'aurais trop peur qu'ils négligent le problème ....
Je lui ai tripoté les cuisses, les pattes pas de réaction ... j'espère que c'est que la fatigue ou alors le temps grisounet qui le démotive !
S'il se met de lui même debout,ce n'est pas grave,mais il ne faut lui imposer . Quel âge à-t-il maintenant ?

claudine- Membre

-

Messages postés: 4566
Mon chien: Mandy (husky)et Enouk(BBT)
Sport canin ou activité: obéissance,agility et balades avec mes Loulous
Page 5 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ![]()
Page 5 sur 7