Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406660 messages dans 57008 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Gibelotte

Geene

Educalins

Lilie

Publicités

Aide-Agility

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide-Agility

Message  Wouaf-Officiel le Sam 07 Jan 2012, 16:07

Bonjour à tous ! hello
Alors voila, je fais de temps en temps des parcours d'agility pour mon chien (tunnel & obstacles). Je prends le plus souvent des petites friandises conçues pour l'éducation du chien ; Mais j'ai un petit problème ... J'essaye de temps à autre, de faire le parcours sans friandises. Mais dès que je n'en ai plus de friandises, hop mon chien s'occupe de sa petite vie, va renifler dans le jardin, rentre dans la maison et me laisse en plan ... Avec le jouet, il me saute dessus, me l'attrappe et s'en va le mâchouiller. Et quand j'ai des friandises, il est à mes pieds et fait tout le parcours nickel ! Auriez-vous une idée pour qu'il s'interesse plus au parcours et arrete de me sauter dessus quand j'ai un jouet ? Sachant que je n'ai fait qu'une petite séance en club (et que malheureusement je ne pourrais plus en faire) et que je pratique l'agility et l'obé-rythmé dans mon jardin ... Pour se qui est la hauteur des obstacles, je lui fait sauter des croix et des verticaux de 60cm environ et qu'il me fait le tunnel tout de suite sans retour.
Merci beaucoup pour vos réponses !
hello

Wouaf-Officiel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Mon chien : Evan, Epagneul-Griffon de 6 ans.
Sport canin ou activité : Agility, Obé-Rythmé et Cani-Cross

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide-Agility

Message  Nelly le Sam 07 Jan 2012, 16:22

il faut savoir arrêter les récompenses et passer à la voix et à la caresse ..........

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14939
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  kensha le Sam 07 Jan 2012, 16:28

Nelly a écrit:il faut savoir arrêter les récompenses et passer à la voix et à la caresse ..........

+ 1, il faut y aller très progressivement, d'abord donner une friandise une fois sur deux, puis sur trois etc etc...

kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Message  sossop56 le Sam 07 Jan 2012, 18:49

Tu lui donne une friandise après chaque obstacle ou après le parcours entier ? est ce que ton chien aime l'agility ?
Ma chienne marche a la friandise en agility aussi, une croquette après chaque parcours, et je ne vois pas trop pourquoi arrêter.
Sur un entrainement ça fait 4 ou 5 croquettes...

sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility

Message  laure51 le Sam 07 Jan 2012, 20:02

ma chienne na jamais aimé les fraindise mais ls faut les enlever progressivement si tu veux y arriver et que ton chien aime vraiment ça et non qu'il le fasse pas que pour avoir la récompense !

laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3567
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...

Message  momiji le Sam 07 Jan 2012, 23:09

la friandise, c'est comme la plume de Dumbo l'éléphant. Ça permet au maître de penser son chien plus fiable. Quand le chien et le maître auront plus confiance, ça ira tout seul et lorsque ton chien sera champion du monde tu lui paieras un bon steak !

momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135

http://surlaterre.eg0.me/

Message  Wouaf-Officiel le Dim 08 Jan 2012, 13:35

Merci pour vos réponses ! hello
Mon chien s'est beaucoup calmé et me saute moi dessus.
En effet, je lui donne la friandise après chaque parcours terminé, et pas lorsque quand il a juste sauté un obstacle ou fait le slalom.
Oui je pense que mon chien aime l'agility puisque il accepte à chaque fois de faire le parcours, bon sauf quand vraiment il y a des gens qui viennent chez moi ou parce qu'il y a un bon gros steak qui cuit en cuisine, mais même des fois, sans que je lui demande quoi que se soit, il saute et passe dans le tunnel tout seul !
Aujourd'hui, comme il ne pleuvait pas & que j'avais le temps qui me le permettait, j'ai préparé un parcours avec trois obstacles (deux verticaux, une croix) d'une cinquantaine de centimètres, avec un slalom de quatre pics. J'ai repris quelques croquettes d'entraînement et m'a tout fait nickel ! Je vais réessayer de faire de l'agility sans friandises, cet aprèm ou un autre jour. Je vous tiens au courrant ! Heart

PS → Quelle hauteur maximale peut sauté mon chien épagneul/griffon de cinq ans à partir du niveau qu'il a ? Merci Smile

Wouaf-Officiel
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Wouaf-Officiel le Dim 08 Jan 2012, 13:38

[quote="Wouaf-Officiel"]Merci pour vos réponses ! hello
Mon chien s'est beaucoup calmé et me saute moi dessus.
En effet, je lui donne la friandise après chaque parcours terminé, et pas lorsque quand il a juste sauté un obstacle ou fait le slalom.
Oui je pense que mon chien aime l'agility puisque il accepte à chaque fois de faire le parcours, bon sauf quand vraiment il y a des gens qui viennent chez moi ou parce qu'il y a un bon gros steak qui cuit en cuisine, mais même des fois, sans que je lui demande quoi que se soit, il saute et passe dans le tunnel tout seul !
Aujourd'hui, comme il ne pleuvait pas & que j'avais le temps qui me le permettait, j'ai préparé un parcours avec trois obstacles (deux verticaux, une croix) d'une cinquantaine de centimètres, avec un slalom de quatre pics. J'ai repris quelques croquettes d'entraînement et m'a tout fait nickel ! Je vais réessayer de faire de l'agility sans friandises, cet aprèm ou un autre jour. Je vous tiens au courrant ! Heart

PS → Quelle hauteur maximale peut sauter mon chien épagneul/griffon de cinq ans à partir du niveau qu'il a ? Merci !

Wouaf-Officiel
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  momiji le Dim 08 Jan 2012, 14:13

Il existe 4 catégories de chiens selon leur taille et leur vélocité:

- Catégorie A pour les chiens de moins 37cm au garrot. Hauteur des sauts 35 cm.

- Catégorie B pour les chiens de 37cm et moins de 47cm au garrot. Hauteur des sauts 45 cm.

- Catégorie C pour les chiens de 47cm et plus au garrot. Hauteur des sauts 60 cm.

- Catégorie D pour les chiens molossoïdes, ou les chiens peu véloces comme le Dogue allemand, Léonberg, Rotweiller etc... Hauteur des sauts 45 cm.
http://www.france-agility.com/
tu fais donc chez toi ?
Un parcours comprend plus d'obstacles, c'est bien quand le chien se prend au jeu, quand il aime la difficulté, la technicité et là faire la course avec son maître, c'est éclatant !
http://www.youtube.com/watch?v=EdwS9TGhWuc&feature=g-user-u&context=G24236b5UCGXQYbcTJ33aFv-IyWzTDtvD8FklI4MdENkmc2idKzno

momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135

http://surlaterre.eg0.me/

Message  Wouaf-Officiel le Sam 14 Jan 2012, 10:57

Oui j'en fais dans mon jardin Smile
Merci pour les hauteurs momiji ! Good
Super vidéo Bravo
Bonne journée à vous & vos poilus et merci !

Wouaf-Officiel
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut