Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Tétanos chez le chien, vos témoignages...

+39
Youandi
Darhya
figoulute
Caly0512477
fifa
Ange56
Paloma
ZZgliss
zangra
lynaaitou
mama1
Maïa
adramalech
laurence.31
easy
chris53
ELMO53
bouddha81
François
Chavarch
criss
Byron29
JAVAFOLIE
ipso
bali79
aline
Maryse
kensha
romy_dogo
lissyfamily
christophe20
Nikita51
AudreyDob
patou90
Guest
Norimatys
christelle68
meland2
Nelly
43 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 15:39

Une amie éleveuse de BA me dit qu'il y a un vaccin adapté.
Mais je n'ai pas encore tout les élements pour faire un réel topo sur la vaccination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  christophe20 Mar 10 Jan 2012, 15:46

Bon, j'ai le calendrier des mesures de prophylaxie médicales applicables aux chiens militaires et ........ pas de vaccination contre le tétanos.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 15:52

C'est surprenants du fait que ces chiens peuvent être amener a fréquenter des milieux a risque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 15:53

Sanchica a écrit:Une amie éleveuse de BA me dit qu'il y a un vaccin adapté.
Mais je n'ai pas encore tout les élements pour faire un réel topo sur la vaccination.

Ok merci Elo !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  christophe20 Mar 10 Jan 2012, 15:56

Sanchica a écrit:C'est surprenants du fait que ces chiens peuvent être amener a fréquenter des milieux a risque.

Oui, mais.........
Le risque est faible et les blessures sont systématiquement soignées et visitées par véto.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Chavarch Mar 10 Jan 2012, 16:29

Voilà la notice du vaccin que j'ai fait à ma Féria :
http://frrcp.merial.com/view_RCP_notice.aspx?NomProduit=tetapur

Tout est dit, il est canin aussi !!!!
Il peut même se faire en curatif...
Mais je redis par mon vécu et la connaissance de ma véto qu'il faut impérativement au plus vite du diagnostique mettre la chienne sous péniciline et faire du Vallium a dose de cheval afin de la rendre HS, moi après la dose de Vallium elle titubait (je sais pas comment expliquer mais comme si je la mettait dans le gaz, qu'elle etait bourrée quoi à même en tomber par terre) Je me rappel avoir fait une piqure le premier jour devant la porte puis la sortir 2 secondes pour faire ses besoins, que j'ai dû aller la rechercher tellement elle vascillait !!!! Et la véto m'a dit : oui et toutes les 6 heures; (je crois que c'etait une ampoule et demi ?); Il faut qu'elle soit dans le gaz ZEN a dormir dans le noir si possible si vous voullez pas que ses muscles se tétanisent trop fort et que ca atteigne trop les poumons !

Chavarch
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Chavarch Mar 10 Jan 2012, 16:41

Moi j'ai fait 3 fois le vaccin a 3-4 semaines d'intervales car le surdosage n'entraine aucun risque à part celui de bien immuniser le chien qui est très résistant a ça !!!
Et comme mon terrain est chargé en spores (tétanos) c'est plus prudent, et ma véto me conseil de le faire tout les ans !!! car au bout de 2 ans elle n'est pas sur que tout les chiens restent bien protégé...
Concernant de faire le sérum en cas de blessure, le problème est de se rendre compte de la blessure et le tétanos ne s'attrape pas que par les blessures mais par les muqueuses aussi je crois... Concernant ma Féria elle est revenue en boitant du fond du terrain, je suppose après avoir sauter sur le grillage pour un passant dans la rue ou une ferraille dans la terre en creusant un trou, ou je savais pas... Mais après examen pousser de chaque doigt de la patte on a rien, puis 2 jours après j'ai remarqué un doigt qui avait doublé presque de volume, aucune trâce de blessure même pas un petit point rien, alors on s'est dit avec ma véto elle s'est retourné le doigt peut etre ??? anti inflamatoire, et c'est seulement 8 10 jours après que elle a eu les petits toussement a la deglutition , alors de moi même je me suis dit : putain elle ne boite plus et v'là qu'elle se mets a tousser , alors j'ai donner du clavaseptin dès le mardi après midi et le jeudi matin c'etait pire avec le crâne plisser, tirer en arrière..... direction véto, puis retour, discution avec l'agriculteur et dans la foullée retour en urgence chez le véto sans perdre une seconde pour mettre ce traitement de cheval en place !!!

Chavarch
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Chavarch Mar 10 Jan 2012, 16:48

Le traitement perf a durer 7 jours, la peniciline 15 jours et le vallium aussi avec un petit sevrage progressif pour le vallium vu les surdoses injectées ! le sérum fait dès le debut , le vaccin une semaine après , mais apparement il peut etre fait en curatif comme dit sur la notice plus haut... Toujours est il, que moi j'ai remarqué que l'efficacité du vallium a forte dose y est pour beaucoup dans la guérrison, ce qui etait flagrant c'est quand je voullais passer à 3 fois par jour au lieu de 4 sur les conseils de la véto que je l'a rappelé pour lui dire qu'elle se raidissait, je repassai à 4x / jour et ca aller de suite "mieux" fin mieux je m'entends, elle etait moins "raide" son etat se stabilisait plutot que de se gagner partout...

Chavarch
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Chavarch Mar 10 Jan 2012, 17:23

Ensuite quand elle a remangé qu'elle n'avait plus sa perf, elle ne savait pas baisser la tete au sol sans s'etrangler, je devais donc lui donner a hauteur et incliner la gamelle car elle n'avait pas encore retrouver la mobilité de la machoire inferieure (comme bloquée en position presque fermée) et pareil au niveau de sa langue, du coup elle en mettait plein a terre, mettait une demie heure pour manger sa boite de pedigré ou.... nourrite en boite car les croquettes impossible...
Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 20110924
Tel que je la posait debout pour manger tel qu'elle restait...
On dirait que le tétanos (pour une blessure a la patte avant) à commencer chez Feria sur la face avant, le crâne, les oreilles, les yeux, puis les babines dur, la langue, la machoire inferieure, au point de plus savoir manger ni boire, ensuite le cou s'est raidi pendant le traitement, puis l'arrière, avec le dos pendant les 3 premiers jours de traitement (pourtant un traitement de cheval) son état s'empirait mais ma véto restait à peu près confiante si je suivais bien les recommandations, ensuite son état est devenu stable pour savoir reboire et manger "liquide", comme si le tétanos quittait progressivement l'avant (le bout de nez, la machoire inférieure et la langue) et se deplacait à l'arrière dans le corps (c'etait juste mon impression) !!! Ensuite elle manger avec mon aide au bou de 10 jours de mieux en mieux et avec un gras appétit, buvait beaucoup, mais raide de son corps pour ensuite commencer a retrouver la mobilité à peine plus souple à partir du dizième jours et là seulement on a comment a se dire elle va s'en sortir Angel à 13 ou 14 jours elle avait envie de rejouer avec les autres mais sans etre redevenue un peu plus souple et agile, elle n'etait plus raide mais mobile disons. A 15 jours elle rejouait mais son regard était desaxé, comme si ses yeux était dirigé sur l'exterieur et elle se prenait les coins de murs, de porte, de cloture a toute vitesse, et là j'ai eu peur a des séquelles, mais la véto m'a dit non elle va récupérer complétement faut lui laisser le temps maintenant... Et tout est redevenue dans l'ordre à 3 semaines en ayant arrêté le traitement à 15 jours. Au point que j'aurrais pu faire la NE Allemande avec le 18 septembre et qu'elle avait commencé son traitement le 25 Aout ! Mais je ne l'avais pas inscrit bien évidement avant la date de cloture puisqu'on croyait même qu'elle était condamnée la pauvre...

Chavarch
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Mer 11 Jan 2012, 12:01

patou90 a écrit:Elo, j'attends que tu nous donnes une adresse mail ou page FB ou autre pour l'envoyer à quelqu'un que je connais et dont le chien a eu le tétanos (et s'en est sorti).
Une de mes chiennes s'est fait il y a quelques temps une plaie à un coussinet et malgré la visite chez le véto et le fait que je sois infirmière, pas une seconde, nous n'avons pensé au risque de tétanos...
l'adresse mail : Feria.Memoria@live.fr
la page FB : https://www.facebook.com/pages/F%C3%A9ria-M%C3%A9moria-lutte-contre-le-t%C3%A9tanos-canin/208281509265387

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Mer 11 Jan 2012, 12:14

Cavarche, puis je utilisé ton témoignage sur FB ainsi que la photo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  patou90 Mer 11 Jan 2012, 14:06

Sanchica a écrit:l'adresse mail : Feria.Memoria@live.fr
la page FB : https://www.facebook.com/pages/F%C3%A9ria-M%C3%A9moria-lutte-contre-le-t%C3%A9tanos-canin/208281509265387
Partagé sur ma page facebook et sur un autre forum + envoyé à la dame dont je te parlais plus haut. C'est la moindre des choses qu'on t'aide à faire connaître tout ça.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Chavarch Mer 11 Jan 2012, 18:14

Sanchica a écrit:Cavarche, puis je utilisé ton témoignage sur FB ainsi que la photo ?

Oui tu peux tout prendre de ce que j'ai mis partout ! Good

Chavarch
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 19:29

Merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  François Lun 16 Jan 2012, 20:04

Samedi, en faisant découdre Scary à la grosse clinique,
J'en ai parlé au vétérinaire chirurgien.

Il m'a dit qu'ils ont en moyenne deux ou trois cas par an, et était très surpris que Féria ne s'en soit pas sortie...

Samedi, j'en ai parlé au club canin, personne dans les équipes compétition ne savait qu'un chien risquait d'attraper cette saloperie.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Lun 16 Jan 2012, 20:08

Il faut faire passer le message.

Pour Féria, je ne suis pas surprise vu qu'elle n'a pas eu de reel traitement du fait que mon véto ne connaissait pas le protocole à suivre.
Cela dit, je ne lui en veux pas, son collègue qui connait mieux la maladie aurait du lui donner la marche à suivre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  bouddha81 Mar 17 Jan 2012, 17:07

J'en ai parlé sur les forum shiba et pareil, personne ne se doutait que les chiens pouvaient l'attraper. J'ai aussi mis l'adresse mail et la page facebook que tu as donné pour qu'ils se renseigne un peu plus.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  François Mar 17 Jan 2012, 21:39

Sanchica a écrit:Il faut faire passer le message
Mis hier soir un résumé sur VLC avec le lien facebook, + de 40 lectures, pas de commentaires.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Mer 18 Jan 2012, 14:07

Merci à vous.
Lissy me disait qu'on parlait de Féria dans son club.
J'aurai aimé que l'on parle d'elle dans d'autres circonstances, mais c'est une bonne chose que le message passe.

Donc, si je résume les infos glanées.
Les chiens sont sous valium et péniciline quasi systématiquement.

Les vétos recensent très peu de cas (certains 2 ou 3 par an).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Mer 18 Jan 2012, 14:11

A Lyon Sanchica pour mon véto ....... un cas en 20 ans l'an dernier .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  François Mer 18 Jan 2012, 14:53

Sanchica a écrit:Les vétos recensent très peu de cas (certains 2 ou 3 par an).

Quand il m'a dit deux ou trois cas par an, c'est pour l'ensemble de sa clinique, une entité assurant une permanence 7j/7 et 24h/24 qui ramasse de nuit ou week-end tout ce qui est préoccupant en limite Picardie / nord Ile de France, structure à 12 vétérinaires plus le personnel annexe... donc oui, c'est vraiment pas courant (donc dangereux).

Sur VLC, on arrive à 60 lectures, aucun commentaire.
j'ai vu que Zangra l'a mise sur sports canins.
Quelqu'un a un compte sur chiens évasion ? (moi, j'en ai été banni sans raison mais là c'est pas une question de cons, c'est une question de chiens)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Mer 18 Jan 2012, 14:57

Idem pour mon véto qui assure les urgences médicales le WE .........
Mais c'est la statistique d'un seul véto par contre , en 20 ans d’exercice sur Lyon .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  JAVAFOLIE Mer 18 Jan 2012, 17:27

la clinique vétérinaire que j'ai contacté m'a dit n'avoir eu aucun cas en 10 ans mais ce n'est pas ma véto qui m'a répondu.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 16:26

Ca a été mis sur doctissimo, sur C.E je ne sais pas par contre.

Il est clair qu'il n'y a que très peu de cas, mais ce qui m'alarme c'est quand même que des vétos surtout dans des milieux ruraux et donc à risque ne connaissent pas le vaccin et pas forcément la marche à suivre niveau traitement.
Est ce que, du fait que la maladie est rare, il faut la zapper des programmes d'études ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 4 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum