Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Chien qui fugue Et alors?

+19
hopelaika
Nelly
sossop56
bouddha81
kristell79
etoile67
*Aurélie*
Avalon
Claire_Alexis
Celia56
CherryLou
do
fab
Enya85
CerisElfie
sandy8
towtue
adramalech
Tatoo
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  bouddha81 Mar 31 Jan 2012, 12:44

Bon ben je vais être une vilaine maltraitante parce que j'ai une chienne fugueuse et que pour le moment je n'ai pas les moyens de dépenser 5000€ pour refaire toute ma clôture et que je suis en train de voir pour soit fabriquer une sorte de chenil soit voir pour la mettre à l'attache (attention une de compét, pas celle au fond du jardin). Mais ej vous rassure, la nuit elle sera à l’intérieur avec nous, y compris quand on sera dedans
je sais pourquoi elle se remet à fuguer au bout de plusieurs mois, c'est parce que pour le moment je n'ai pas les moyens physiques de la faire "travailler" et de l'occuper toute la journée, on est en travaux à l’intérieur, je me fatigue vite dû à la grossesse et après avec la petite ça risque encore d'être galère.
Suis-je une mauvaise maîtresse parce que pour le moment je ne trouve que cette solution ? Dois-je la replacer parce que c'est un provisoire mais qui peut paraître long ?

Alors prétendre que mettre à l'attache c'est trop facile ... faut voir un peu au cas par cas et ne pas porter de jugement hâtif sur les personnes qui sont obligées de faire ces choix.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  sossop56 Mar 31 Jan 2012, 12:48

Dans ma ville (limite campagne) il y a beaucoup de chiens qui se promene tous seuls. Je les connais presque tous et tant qu'ils ne sont pas agressifs ca ne me derange pas. Le seul truc en effet c'est que les gens ne se rendent pas compte du danger pour leurs chiens...c'est vite fait de passer sous une une voiture.
Y'a meme un dame qui habite au rdc d'un immeuble qui sort son chien par la fenetre...
Il y a juste un chien qui posait probleme car il attaquait mes chiens qui etaient attaché et après etre aller voir le proprio, plus de probleme, le chien est rentré.
Une autre fois je vois un petit chien dans mon jardin, je l'attrape, direction veto, tel au proprio etc, manque de bol il profité que je sortais un mes chiens pour s'enfuir et il est rentré chez lui. C'est la proprio qui m'a appelé le soir pour me le dire et me remercier, mais bon ca n'avait pas l'air de l'effrayer No

Mon vieux a fugué une fois, on a jamais su pourquoi et ne l'a jamais refait mais on fait attention quand meme a tous laisser fermé en permanence.

Un chien a l'attache, ca ne me choque pas. De toute facon un chien en liberté dans son jardin ne s'amuse a faire 40 fois le tour de son terrain en sprintant...
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 12:54

bouddha81 a écrit:Bon ben je vais être une vilaine maltraitante parce que j'ai une chienne fugueuse et que pour le moment je n'ai pas les moyens de dépenser 5000€ pour refaire toute ma clôture et que je suis en train de voir pour soit fabriquer une sorte de chenil soit voir pour la mettre à l'attache (attention une de compét, pas celle au fond du jardin). Mais ej vous rassure, la nuit elle sera à l’intérieur avec nous, y compris quand on sera dedans
je sais pourquoi elle se remet à fuguer au bout de plusieurs mois, c'est parce que pour le moment je n'ai pas les moyens physiques de la faire "travailler" et de l'occuper toute la journée, on est en travaux à l’intérieur, je me fatigue vite dû à la grossesse et après avec la petite ça risque encore d'être galère.
Suis-je une mauvaise maîtresse parce que pour le moment je ne trouve que cette solution ? Dois-je la replacer parce que c'est un provisoire mais qui peut paraître long ?

Alors prétendre que mettre à l'attache c'est trop facile ... faut voir un peu au cas par cas et ne pas porter de jugement hâtif sur les personnes qui sont obligées de faire ces choix.

Je ne suis pas non plus pour faire vivre un chien attaché . Mais ,dans le cas de ton chien pourquoi pas,s'il a une bonne niche ,bien isolée et assez de longe pour courir quand il le souhaite . Et surtout,tu vas le rentrer chez toi quand vous êtes là, et pour la nuit. Dans ces conditions,rien à dire . Il ne faut pas tomber dans l'exagération non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Nelly Mar 31 Jan 2012, 12:54

kristell79 a écrit:alors argumente reponds a mes questions prouve moI qu un chien attache et heureux
il est nul besoin (et c'est impossible) de prouver que le chien est heureux ou malheureux hello
l'attache est un pis aller ........ et je préfére largement ce moyen, plutôt que de voir le chien en divagation avec tous les dangers qui le guette (empoisonement, accident, malveillance.....)
à partir du moment ou les besoins du chien sont respectés je n'y vois aucun problème ........

tu as barricadé chez toi Bravo mais tu es chez toi ...... pense qu'il y en a qui sont en location et qui ne peuvent faire des constructions ou modifier le terrain ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  hopelaika Mar 31 Jan 2012, 12:54

je n'ai pas tout lu le sujet en details mais j'ai l'impression que l'attache pose probleme
Je fais donc aussi parti des maitres maltraitants alors!
Quand je travaille, en particulier l'été, mes 3 chiens sont attachés au camion. pourquoi? parce que tout simplement je ne peux pas les laisser à l'interieur du camion où l'été la temperature monte tres vite
Il faut mieux quoi? que je retrouve mes chiens morts en rentrant du taf où qu'ils soit dehors.

attention, quand je dis qu'ils sont attachés : ils ont plusieurs metres de longes qui leur permets de marcher, voir de jouer ensemble...ils peuvent s'installer au frais sous le camion, ou sous les arbres, ils peuvent etre au soleil si ils le souhaitent, ils ont de l'eau à volonté....
et des que je rentre du taf ils sont détachés...

je ne pense pas que mes chiens soient malheureux étant donné qu'ils ne sont pas attaché 24h sur 24, que les trois quarts du temps ils sont dehors...quand je suis en vacances comme en ce moment ils sont dehors toute la journée...

Il ne faut pas confondre attache pour la securité du chien (fugues ou autres) et attache 7jour sur7, toute la journée....
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Invité Mar 31 Jan 2012, 12:58

hopelaika a écrit:je n'ai pas tout lu le sujet en details mais j'ai l'impression que l'attache pose probleme
Je fais donc aussi parti des maitres maltraitants alors!
Quand je travaille, en particulier l'été, mes 3 chiens sont attachés au camion. pourquoi? parce que tout simplement je ne peux pas les laisser à l'interieur du camion où l'été la temperature monte tres vite
Il faut mieux quoi? que je retrouve mes chiens morts en rentrant du taf où qu'ils soit dehors.

attention, quand je dis qu'ils sont attachés : ils ont plusieurs metres de longes qui leur permets de marcher, voir de jouer ensemble...ils peuvent s'installer au frais sous le camion, ou sous les arbres, ils peuvent etre au soleil si ils le souhaitent, ils ont de l'eau à volonté....
et des que je rentre du taf ils sont détachés...

je ne pense pas que mes chiens soient malheureux étant donné qu'ils ne sont pas attaché 24h sur 24, que les trois quarts du temps ils sont dehors...quand je suis en vacances comme en ce moment ils sont dehors toute la journée...

Il ne faut pas confondre attache pour la securité du chien (fugues ou autres) et attache 7jour sur7, toute la journée....

Juste une question: Tu n'as pas peur que tes chiens emmêle leur longe et finissent pas être coincés ensemble,ou autour des arbres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Tatoo Mar 31 Jan 2012, 13:06

kristell79 a écrit:je suis courtoise et moderee dans mes propos ce qui n est pas le cas de certains ici ma chienne a fugue parce que j avais emmene son fils en balade et elle a voulu nous rejoindre un chien attache n est pas malheureux a quoi le vois tu combien a t il de m de chaine ou de longe? combien de temps reste t il attache? il ne suffit pas de lui mettre a boire et a manger ...
tu peux m explique comment tu t en occupe? nous on a prefere lui laisser 600 m2 pour jouer avec ta chaine ou ta longe elle en a combien des m2?
maintenant pour revenir au sujet principal je suis contre les chiens en divaguation ,mais je trouve l idee d attacher son chien un peu ....facile


Ce n'est pas se que j'ai dit hello un chien à l'attache toute la sainte journée sans aucune occupation sera forcément malheureux..........MAIS, si il est attacher juste pendant les absences de son maître, qu'il a des occupation le reste de la journée, qu'il a un abris et qu'il a une vrais éducation et des activités....alors non il ne sera pas malheureux loin de là hello

Tu prêtant que ma chienne n'est pas heureuse par ce qu'elle est en longe? Mais je vais te rassuré tout de suite!
J'ai une longe de 15 m, avec ou sans longe elle s'en fou, elle fait sa vie point barre! Même que quand je lui dit "on va promener" elle sort sa longe, sa laisse et son collier et me rapporte tout ça à mes pieds en me faisant des fêtes....a oui très malheureuse la bête Laughing

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Nelly Mar 31 Jan 2012, 13:07

des chiens qui ont l'habitude d'être attachés ne s'emmélent pas ...... et ensuite il y a des manières de les attacher, afin d'éviter l'enroulement autour d'obstacles
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Avalon Mar 31 Jan 2012, 13:12

Tatoo a écrit:la prochaine foi que je le voie divaguer j'appelle les flics! No

Et si il se passe un truc moche ben temps pis, il avait qu'a m’écouter! Mince! On a pas à subir les con**ries des autres!
Entièrement d'accord avec ta dernière phrase.

Pour info : les flics s'en fichent, ce n'est pas leur boulot ! Ils vont te dire de contacter ta mairie qui appellera la fourrière qui, si elle accepte de se déplacer (et ce n'est pas toujours le cas) embarquera le chien. S'il n'est pas identifié et non réclamé il sera euthanasié au bout de 7 jours ouvrables je crois (délais à vérifier).

Sinon, en cas de chien agressif ou pouvant provoquer un accident, ce sont les pompiers qui sont concernés. Mais il faut en rajouter pour qu'ils acceptent de se déplacer.

C'est en tout cas comme ça en IDF, je parle en toute connaissance de cause.
Tous les mois à partir du printemps ma mairie distribue un imprimé dans nos boîtes aux lettres : le texte de loi contre la divagation des chiens et des chats et les conséquences en cas de problèmes... mais malgré tout certains chiens divaguent, soit parce que leurs maîtres les laissent se balader tout seuls en pensant que les accidents, ça n'arrive qu'aux autres, soit parce que certains chiens fuguent, ça arrive même aux meilleurs !

Concernant l'attache : je suis évidemment pour s'il n'y a pas d'autre solution pour protéger le chien.
J'ai connu un chien très fugueur qui rendait fou son proprio... jusqu'à ce qu'il trouve LA solution : il a planté 2 piquets à chaque extrémité de son jardin dans une partie pelousée sans arbres, tendu un fil de fer entre, mis un anneau métallique qui pouvait se déplacer sur toute la longueur du câble et relié une longe à cet anneau, avec le chien au bout, bien évidemment ! A partir de ce moment-là le chien n'a plus jamais fugué et faisait des cabrioles dans le jardin, il ne semblait pas du tout perturbé par sa liberté restreinte, n'a jamais emmêlé sa longe ni ne s'est étranglé ou pendu avec.
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Tatoo Mar 31 Jan 2012, 13:22

Avalon a écrit:
Tatoo a écrit:la prochaine foi que je le voie divaguer j'appelle les flics! No

Et si il se passe un truc moche ben temps pis, il avait qu'a m’écouter! Mince! On a pas à subir les con**ries des autres!
Entièrement d'accord avec ta dernière phrase.

Pour info : les flics s'en fichent, ce n'est pas leur boulot ! Ils vont te dire de contacter ta mairie qui appellera la fourrière qui, si elle accepte de se déplacer (et ce n'est pas toujours le cas) embarquera le chien. S'il n'est pas identifié et non réclamé il sera euthanasié au bout de 7 jours ouvrables je crois (délais à vérifier).

Sinon, en cas de chien agressif ou pouvant provoquer un accident, ce sont les pompiers qui sont concernés. Mais il faut en rajouter pour qu'ils acceptent de se déplacer.

C'est en tout cas comme ça en IDF, je parle en toute connaissance de cause.
Tous les mois à partir du printemps ma mairie distribue un imprimé dans nos boîtes aux lettres : le texte de loi contre la divagation des chiens et des chats et les conséquences en cas de problèmes... mais malgré tout certains chiens divaguent, soit parce que leurs maîtres les laissent se balader tout seuls en pensant que les accidents, ça n'arrive qu'aux autres, soit parce que certains chiens fuguent, ça arrive même aux meilleurs !

Concernant l'attache : je suis évidemment pour s'il n'y a pas d'autre solution pour protéger le chien.
J'ai connu un chien très fugueur qui rendait fou son proprio... jusqu'à ce qu'il trouve LA solution : il a planté 2 piquets à chaque extrémité de son jardin dans une partie pelousée sans arbres, tendu un fil de fer entre, mis un anneau métallique qui pouvait se déplacer sur toute la longueur du câble et relié une longe à cet anneau, avec le chien au bout, bien évidemment ! A partir de ce moment-là le chien n'a plus jamais fugué et faisait des cabrioles dans le jardin, il ne semblait pas du tout perturbé par sa liberté restreinte, n'a jamais emmêlé sa longe ni ne s'est étranglé ou pendu avec.

Je suis d'accord avec toi! Good Même si se ne sera pas fait en un temps record, je ne resterais pas là à ne rien faire! J’agirai! Tu dit que c'est les pompier qui s'occupe de ça? Ben aucun problème! J’appellerai à la prochaine divagation!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Claire_Alexis Mar 31 Jan 2012, 13:22

Les policiers viennent pour les chiens en divaguation, j'ai déjà du les appeller, ils ont même l'équipement pour récupérer les chiens ...
Tu ne peux pas connaitre tous les numéros de toutes les mairies et le samedi et dimanche c'est fermé ...
Les pompiers ne se déplacent même plus pour un nid de guêpe alors pour un chien errant j'ai des doutes (je peux me tromper)...

D'ailleurs dernièrement c'est bien un policier qui a tirait sur un chien, il a bien fallu qu'il se déplace ...
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  BAZAR79 Mar 31 Jan 2012, 13:35

La divagation reste du domaine de compétence de la police du maire (code rural).
Si tu vois le chien qui divague tu appelles la mairie et normalement il va envoyer ou la fourrière ou la police municipale ou le garde champêtre (cela dépend de la taille de la commune).
Le chien est ensuite mis en fourrière et le proprio doit le récupérer en s'acquittant des frais de pension et d'identification éventuellement, si le chien n'est pas repris au bout de 8 jours il peut être céder gracieusement à une asso qui le replacera ou il sera euthanasié.

Si un chien divague régulièrement et peut être une source de danger le maire peut mettre en demeure le proprio de prendre les mesures appropriées et si celui-ci ne s'exécute pas il peut être dé-saisi de son chien.


Le maire a énormément de pouvoir en matière de divagation et de chien dangereux mais bien souvent ils ne connaisse pas le code rural ou ils ne veulent pas s'en occuper.


ci-joint le lien pour le code rural :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7B4E002C80CAA514D87D7B8D1666D397.tpdjo10v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006167705&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20120131

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Claire_Alexis Mar 31 Jan 2012, 13:37

BAZAR79 a écrit:La divagation reste du domaine de compétence de la police du maire (code rural).
Si tu vois le chien qui divague tu appelles la mairie et normalement il va envoyer ou la fourrière ou la police municipale ou le garde champêtre (cela dépend de la taille de la commune).
Le chien est ensuite mis en fourrière et le proprio doit le récupérer en s'acquittant des frais de pension et d'identification éventuellement, si le chien n'est pas repris au bout de 8 jours il peut être céder gracieusement à une asso qui le replacera ou il sera euthanasié.

Si un chien divague régulièrement et peut être une source de danger le maire peut mettre en demeure le proprio de prendre les mesures appropriées et si celui-ci ne s'exécute pas il peut être dé-saisi de son chien.


Le maire a énormément de pouvoir en matière de divagation et de chien dangereux mais bien souvent ils ne connaisse pas le code rural ou ils ne veulent pas s'en occuper.


ci-joint le lien pour le code rural :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7B4E002C80CAA514D87D7B8D1666D397.tpdjo10v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006167705&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20120131

synthétique, net, précis !

Good



Dernière édition par Claire_Alexis le Mar 31 Jan 2012, 13:40, édité 1 fois
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  BAZAR79 Mar 31 Jan 2012, 13:39

Claire_Alexis a écrit:synthétique, net, précis !

Good

Merci,
le plus simple est toujours de revenir à la législation, c'est la base ( et un peu mon job il n'y pas si longtemps)

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Avalon Mar 31 Jan 2012, 13:41

@ Claire_Alexis : ça m'aurait étonnée que tu parles encore une fois sans savoir ! Mdr Elle est toute contente la gamine : elle s'est trouvé un bouc émissaire ! Mdr
Avalon a écrit:C'est en tout cas comme ça en IDF, je parle en toute connaissance de cause.
Et quand je disais IDF, il fallait évidemment comprendre : hors grandes agglomérations où il y a plusieurs commissariats et gendarmeries, par opposition aux zones rurales ou il y a en moyenne une gendarmerie pour 15 communes + un seul commissariat pour l'agglomération principale du canton, donc peu de personnel pour s'occuper des animaux, c'est pourquoi ils nous renvoient sur les mairies et les pompiers, faut bien occuper tout le monde ! Smile

@ BAZAR79 : merci pour les précisions.

Et par ici les pompiers se déplacent encore pour les nids de guêpes mais il faut désormais payer leur intervention.
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Claire_Alexis Mar 31 Jan 2012, 13:44

Avalon a écrit:@ Claire_Alexis : ça m'aurait étonnée que tu parles encore une fois sans savoir ! Mdr Elle est toute contente la gamine : elle s'est trouvéE un bouc émissaire ! Mdr

Tu en as fait une petite généralité aussi
Ou est-ce que les mots sont mal employés et me jouent des tours
Boutons

Avalon a écrit:
Pour info : les flics s'en fichent, ce n'est pas leur boulot ! Ils vont te dire de contacter ta mairie qui appellera la fourrière qui, si elle accepte de se déplacer (et ce n'est pas toujours le cas) embarquera le chien. S'il n'est pas identifié et non réclamé il sera euthanasié au bout de 7 jours ouvrables je crois (délais à vérifier).

Je ne voulais que rattraper ton ignorance du monde hors IDF ^^
Mais je t'adore ma tite bichette
Heart2

La gamine ^^


Dernière édition par Claire_Alexis le Mar 31 Jan 2012, 14:05, édité 1 fois
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Tatoo Mar 31 Jan 2012, 14:03

Merci à vous BAZAR79 et Claire_Alexis Good
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Claire_Alexis Mar 31 Jan 2012, 14:10

Tatoo a écrit:Merci à vous BAZAR79 et Claire_Alexis Good

De rien Smile

Mais c'est vrai que les maires pourraient se rendre compte qu'un chien en divaguation est potentiellement dangereux !!!
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Avalon Mar 31 Jan 2012, 14:28

Claire_Alexis a écrit:
Avalon a écrit:@ Claire_Alexis : ça m'aurait étonnée que tu parles encore une fois sans savoir ! Mdr Elle est toute contente la gamine : elle s'est trouvéE un bouc émissaire ! Mdr
Tu en as fait une petite généralité aussi
Et non ! T'as encore une fois tout faux, et vraiment TOUT ! Bravo Je répondais à Tatoo qui, comme moi, habite en zone rurale, il suffisait de lire ses messages :
Tatoo a écrit:
Dans mon village de pommé, il y à beaucoup de chien errants!

Quant à ta "correction" en rouge : t'es de plus en plus pathétique et ignorante ! Mdr Laughing Smile
VERBES REFLECHIS
ACCORD du participe passé suivant la place du COD.
Pas d'accord si le C.O.D. se trouve après le participe
http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/se_trouver.php
http://www.aidenet.eu/conjugaison42.htm


Ce ne sont pas les mots qui te jouent des tours, c'est l'eau tiède de ton cerveau ! Tu as approuvé les propos de BAZAR79 qui reprennent pourtant et précisent les miens, IDF ou pas ! Mdr
Claire_Alexis a écrit:
BAZAR79 a écrit: La divagation reste du domaine de compétence de la police du maire (code rural).
Si tu vois le chien qui divague tu appelles la mairie et normalement il va envoyer ou la fourrière ou la police municipale ou le garde champêtre (cela dépend de la taille de la commune).
Le chien est ensuite mis en fourrière et le proprio doit le récupérer en s'acquittant des frais de pension et d'identification éventuellement, si le chien n'est pas repris au bout de 8 jours il peut être céder gracieusement à une asso qui le replacera ou il sera euthanasié.

Si un chien divague régulièrement et peut être une source de danger le maire peut mettre en demeure le proprio de prendre les mesures appropriées et si celui-ci ne s'exécute pas il peut être dé-saisi de son chien.


Le maire a énormément de pouvoir en matière de divagation et de chien dangereux mais bien souvent ils ne connaisse pas le code rural ou ils ne veulent pas s'en occuper.


ci-joint le lien pour le code rural :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7B4E002C80CAA514D87D7B8D1666D397.tpdjo10v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006167705&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20120131

synthétique, net, précis !

Good


Same player, play again ! Tu te fatigueras avant moi ! hello Fete

Merci Tatoo ! Surprised No
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Claire_Alexis Mar 31 Jan 2012, 14:40

Je résume :
Non toi tu parles de pompier et tu dis que la police s'en fou ....
Tu as parlé de 7 jours au lieu de 8 jours.
Tu as un peu parlé de ta vie
Pourquoi j'aurais approuvé des choses fausses ?

Tu n'as tout simplement pas supporté que je te réponde, en disant que c'est bien la police qui s'en occupe, vu qu'on a pas toujours le numéros de la mairie sur soit ...
Alors j'aurais eu le droit à quoi si en plus j'avais mis que c'est 8 jours en fourrière et non 7
Surprised
Mais je parle sans savoir ...
Je n'ai à aucun moment agressé, dénigré ou insulté comme tu le fais si bien
Mais bon je suis siiiiiii Pathétique (tu l'aimes ce mot) et que j'ai de l'eau tiède dans le cerveau (et c'est moi la gamine ^^) ....

BREF les MP existent plutot que de polluer le sujet par tes problèmes d'orgueil ...
hello


Dernière édition par Claire_Alexis le Mar 31 Jan 2012, 14:56, édité 3 fois
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Tatoo Mar 31 Jan 2012, 14:54

Avalon a écrit:

Merci Tatoo ! Surprised No

Ben quoi? T'es fâcher par ce que je t'es pas remercié? Comprend pas.

Et ne viens pas dire que j'ai de l'eau dans le cerveau par ce que je serais pas aussi gentille que Claire_Alexis hello
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  lissyfamily Mar 31 Jan 2012, 14:56

Claire Alexis, Tatoo et Avalon, pas envie de perdre mon temps a savoir qui a commencé, qui a dit quoi ect ... mais stop, ce genre d'échange oui c'est en MP que cela se règle. Merci car la vous frisez vraiment le ridicule.

lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Claire_Alexis Mar 31 Jan 2012, 15:23

Tatoo a écrit:Merci à vous BAZAR79 et Claire_Alexis Good

En remarque soit tu appelles les flics, soit tu vas voir le maire et tu le mets en face de ses devoirs
En lui montrant le texte de loi !

Car j'avoue ça m'embête d'appeller les flics et voir le chien en fourrière, si le maire peut leur mettre les points sur les i.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Tatoo Mar 31 Jan 2012, 15:45

La mairie envoie tout les mois un papier sur la divagation, les gens s'en foutent.

Faut que j'arrive à en parler au maire. En attendant, je vais mètre dans la boite aux lettres du voisin le texte de loi...on verra bien comment il le prendra ^^
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 4 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum