Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chien qui fugue Et alors?

+19
hopelaika
Nelly
sossop56
bouddha81
kristell79
etoile67
*Aurélie*
Avalon
Claire_Alexis
Celia56
CherryLou
do
fab
Enya85
CerisElfie
sandy8
towtue
adramalech
Tatoo
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 6 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  nanoune Jeu 02 Fév 2012, 12:04

j'ai 400 m de cloture ca en fait des heures de boulot affraid
50 cm c'est pas necessaire (sauf si tu as des terriers peut etre ) moi je me suis contente de passer la charrue du motoculteur soit 20-30 cm
en achettant directement a l'usine j'ai payé moins de 8ttc euros le metre lineaire en deux metres de haut
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 6 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Avalon Jeu 02 Fév 2012, 12:08

50 cm c'est ce que beaucoup de propriétaires de chiens m'ont dit mais moi aussi je me suis contentée de 30 cm. Wink

T'as eu un sacré bon prix, chanceuse que tu es ! Bravo
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 6 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  nanoune Jeu 02 Fév 2012, 12:24

oui c'est un petit peu moins cher mais en cherchant on trouve toujours des bons prix
pour mon pere on a achette pres de chez lui chez un vendeur de quinquaillerie pour pro (kdi merlin ) le parco galva en 200 il l'avait payé 240 E le rouleau de 25 m (comme il prenait plusieurs rouleaux il a negocier le prix ) ca fait cher mais c'est du grillage vraiment solide (il faut un coupe boulons pour le couper celui la aussi ) Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 6 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  bouddha81 Jeu 02 Fév 2012, 12:35

Claire_Alexis a écrit:
bouddha81 a écrit:C'est pas une taupe que j'ai (quoi que...) mais Oudini. Elle passe entre le muret et le grillage confused Bon c'est du grillage de base souple mais quand même No

Le grillage n'est pas prit dans le muret ?
Non en fait autant la maison est nickel point de vu construction, autant la clôture est un peu limite. en fait le grillage touche le muret mais n'est pas prit dans le muret c'est pour ça que j'ai dû remettre du grillage qui chevauche l'ancien grillage et le muret, mais visiblement j'ai dû en manquer.

Nelly tongue elle est nourrie !!!! elle est même grace comme un cochon mais arrive tout de même à passer.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 6 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  do Jeu 02 Fév 2012, 18:59

Le grillage n'est pas prit dans le muret ?[/quote]
Non en fait autant la maison est nickel point de vu construction, autant la clôture est un peu limite. en fait le grillage touche le muret mais n'est pas prit dans le muret c'est pour ça que j'ai dû remettre du grillage qui chevauche l'ancien grillage et le muret, mais visiblement j'ai dû en manquer.

boudah on avait le même soucis avec l'ancien grillage. Mais comme il repose sur le muret, il suffit de fixer à la perceuse une patte de fixation que tu passes en travers d'une maille du grillage tous les metres environs.Du coup le grillage se tend et le chien n'arrive pas à soulever. Mon homme avait fabriqué ces pattes , (un peu d'alu,et une vis de chaque coté et le tour est joué). Ca a tenu 5/6 ans avant que l'on ne change le grillage
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 6 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Nelly Jeu 02 Fév 2012, 19:09

bouddha81 a écrit:
Claire_Alexis a écrit:
bouddha81 a écrit:C'est pas une taupe que j'ai (quoi que...) mais Oudini. Elle passe entre le muret et le grillage confused Bon c'est du grillage de base souple mais quand même No

Le grillage n'est pas prit dans le muret ?
Non en fait autant la maison est nickel point de vu construction, autant la clôture est un peu limite. en fait le grillage touche le muret mais n'est pas prit dans le muret c'est pour ça que j'ai dû remettre du grillage qui chevauche l'ancien grillage et le muret, mais visiblement j'ai dû en manquer.

Nelly tongue elle est nourrie !!!! elle est même grace comme un cochon mais arrive tout de même à passer.
Laughing elle n'est pas assez grasse Smile puisqu'elle peut encore marcher et te passer entre le mur et le grillage Very Happy triple les rations Laughing elle ne bougera plus ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 6 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  bouddha81 Jeu 02 Fév 2012, 19:15

Bonne idée, mais en fait la clôture est dans un tel état que le seul moyen est de tout changer. En fait on a le muret qui d'un côté penche vers le fossé, d'un autre c'est les piquet en béton qui tienne le grillage qui penche méchamment, en plus quand on a pris la maison, celui qu ia fait la clôture l'a fait n'importe comment du coup on a un epartie de notre terrain qui est derière la clôture Mad Bref celui qui a fait ça devait avoir picoler comme un trou le jour où il l'a fait.

On devait le faire cet été, mais avec la naissance, zhom veut absolument qu'on refasse un peu correctement l’intérieur de la maison, du coup ce sera pour l'année prochaine.

Du coup je pense qu'on va faire une sorte d'enclot assez grand avec une ou deux niche et les chiens y resteront la journée si pas trop froid ou pas de pluie.

Nelly t'arrête de vouloir faire grossir ma débile !!! La pauvre elle fini déjà la gamelle de Bouddha, vu le prix des croquettes, lui tripler la ration, je vais vite me retrouvée ruinée Mdr
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 6 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Ayla Ven 03 Fév 2012, 23:55

alors juste pour l’anecdote, je connais un chien qui est plus heureux à l'attache que la situation qu'il avait auparavant...

le parrain de mon petit frère a un malinois, il ne s'en occupait guère. Le chien vivait dans le garage et la cours. les seul contact avec son maître était quand celui ci le nourrissait.... il y a environ 6 mois de ça il ne pouvait plus s'en "occuper" et a demandé à mon père de le lui garder.

Mon père récupère donc ce malinois de 4 ans (Casius) qui n'a absolument aucune éducation....

quand mon père à voulu le faire entrer dans la maison le chien a péter un plomb!!!! Il n'était pas habitué et a donc paniqué. la seule solution que mon père a trouvé a été de l'attacher le temps qu'il travaille et la nuit.

puis l'hiver arrivant ma belle-mère a eu pitié de lui dehors la nuit, comme maintenant le chien les connaissait ils ont retenter de le mettre dans la maison et c'est passé. Mon père a commencé à l'éduquer et mon petit frère adore jouer avec lui.

Actuellement il n'est attaché que quand il n'y a personne à la maison.

je sent d'ailleurs que mon père est bien partit pour le garder définitivement (ce qui ne lui déplait pas^^) et chaque fois que je vais les voir j'ai l'impression que le chien est de plus en plus heureux, plus équilibré.... je pense que l'attache ça dépend du chien et de l'éducation à certains ça ne leur fera ni chaud ni froid, d'autre ne la supporteront pas!

Pour revenir au sujet^^ mon chien a fugué 2 fois :
- la première le portail était ouvert donc pourquoi ne pas se faire une petite balade en solo la nuit.... mon homme était "ravi" de lui courir après à 23h (moi je dormais hihi^^)
_ la 2ième monsieur a sauté le muret..... surement pour retrouver une chienne en chaleur.... mon homme l'a cherché pendant 1h30 dans le froid et la neige sans le trouver et Aïko est rentré tout seul une demi heure avant que je rentre du travail...
donc si monsieur re-fugue il aura droit à une castration (on ne peu pas refaire la clôture car on loue)
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 6 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Tatoo Lun 06 Fév 2012, 14:00

Bon ben finalement j'ai pue imprimer le papier en question et le mètre dans la boite aux lettres du maître indélicat.... Chien qui fugue Et alors? - Page 6 80718 J'espère qu'il y aura des resultats Chien qui fugue Et alors? - Page 6 288861
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui fugue Et alors? - Page 6 Empty Re: Chien qui fugue Et alors?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum