Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Alimentation de ma chienne en gestation!

5 participants

Aller en bas

Alimentation de ma chienne en gestation! Empty Alimentation de ma chienne en gestation!

Message  LaPtite Mar 03 Jan 2012, 02:40

Bonsoir à tous!

J'ai un petit soucis avec ma chienne Mandy, gestante depuis 5 semaine. Voila mon histoire: Avant les fêtes, je dirais à 3 semaine de gestation, elle à commencer à bouder ses croquette (marque Acana, grain free). Je pensais au début que c'était des caprices, mais après 5 jours qu'elle ne mangeait pratiquement plus rien même ses friandise pour chien préféré j'ai commencer à m'inquiété et je suis allée au vétérinaire. Ils m'ont dit qu'elle était en santé et que je pouvait commencer la formule puppy des maintenants, ce que j'ai fait! Je lui est acheté ce que le vétérinaire me conseillait Royal Canin Mini starter ce qui me déplaît, car comparé à Acana ce n'est pas grain free!

Quand je rentre chez moi pour lui donner la nouvelle nourriture, elle ont à pas plus voulue. Je suis alors allée à mon épicerie pour animaux et je leur est expliqué ma situation! Il mon donner du Tripett qui à une saveur que les chiens ne peuvent résister et qui est bon pour eux, avec une variété de petit sac de nourriture variée à essayer au cas ou. Le résultat à été qu'elle prenait les croquettes dans sa bouche mangeait ce qu'il y avait dessus et les recrachait. J'ai essayer tout les autres sac de nourriture qu'ils m'avaient donné et aucun ne l’incitait.

Le jour d'après partie pour les fêtes dans un petit village avec peu de choix de variété de nourriture pour chien je suis donc allé chercher des canettes de marque nutrience pour chiot et la miracle elle le mange!!! J'ai continué à lui donner cela avec un peu de dinde et de tripett pendant que j'ai été dans ce village.

Maintenant de retour des fêtes depuis quelque jours j'ai remarquer qu'elle avait recommencé à manger dans ses croquette Acana de temps en temps. J'ai alors réessayé le mélange Acana et Royal Canin puisque les cannette nurtience pour chiot était très pauvre en matière grasse et en protéine comparé au croquette. Elle en mange de temps en temps, environ 3/4 tasse par jours, alors qu'avant elle pouvait manger jusqu’a deux tasse par jour. J'ai réessayé les échantillons en arrivant que l'on m'avait donné et elle semble adoré 'taste of the wild' (alimentation pour tout stade d'âge) beaucoup plus que Acana, mais moins que la nourriture en canette. J'ai envie de l'essayer, mais je sais plus trop quoi faire tout ce mélange n'est pas bon pour elle et je veut qu'elle s'alimente bien! De plus je commence à me demander si la changer au puppy comme me le dit le vétérinaire est vraiment néccéssaire, après tout avoir lue les avis partagé sur le sujet sur les forums, je ne sais plus trop qui croire! J'aimerait bien avoir vos avis s.v.p et désolé pour le très long message, mes je voulait mettre le plus d'information possible! Je vous met si bas les apports de chaque nourriture que j'ai essayer avec elle au cas ou vous ne les connaîtriez pas.
Merci énormément pour vos avis! Bonne soirée ou journée! hello

Taste of the wild: Protein: 32% Minimum, Fat: 18% Minimum, Calcium: 2.1%, as-fed; Phosphorus: 1.4%, as-fed, Calories: 3,719 kcal/kg (370 kcal/cup) Calculated Metabolizable Energy

Acana: Protéines .................................33 %
Gras ........................................17 %
Fibres ....................................3,5 %
Calcium .................................1,8 %
Phosphore ..............................1,2 %
Oméga-6 ...............................2,2 %
Oméga-3 ...............................0,4 %
Glucosamine .................. 800 mg/kg
Chondroïtine ................... 500 mg/kg
Amidon ...................................28 %

Royal Canin Mini strater: Protéines brutes (% min.) 28.5
Lipides brutes (% min.) 20.5
Fibres brutes (% max.) 3.5
Humidité (% max.) 10.0
Oméga 3 (% min.) 0.62
AEP/ADH (% min.) 0.3
Énergie (kcal/tasse) 383.0
Énergie métabolisable (calculée) (kcal/kg) 4255.0

Conserve nutrience: Protéines brutes (% min.) 9%
Lipides brutes (% min.) 6%
Fibres brutes (% max.) 1%
Humidité (% max.) 78%


LaPtite
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : Canada
Mon chien : Chihuahua
Sport canin ou activité : Marche


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma chienne en gestation! Empty Re: Alimentation de ma chienne en gestation!

Message  LaPtite Mar 03 Jan 2012, 02:44

J'avais oublier un détail, elle n'a jamais été une chienne mince et est un peu rondelette! Elle les toujours et n'a pas perdu de poids!

LaPtite
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : Canada
Mon chien : Chihuahua
Sport canin ou activité : Marche


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma chienne en gestation! Empty Re: Alimentation de ma chienne en gestation!

Message  sylviane.h Mar 03 Jan 2012, 10:44

Bonjour la Ptite, normal que nutrience contienne mois de protéine puisqu'il 78 % d'humidité. c'est plutôt un complément à donner en boisson, mais sur matière seche en fait il est très proteiné.
si elle aime les canettes, as tu essayé de mettre dessus les croquette royal canin puppy,
ma dernière portée avec Eva,(chihuahua aussi) j'ai donné des croquettes adulte le premier mois, et le deuxième mois de gestation j'ai donné des croquettes puppy, cela s'est très bien passé.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma chienne en gestation! Empty Re: Alimentation de ma chienne en gestation!

Message  sissiou43 Mar 03 Jan 2012, 11:49

Pour Cherry Lee ma phalène, lors de sa première gestation, elle a aussi boudé sa gamelle au environ des 3 semaines....Je l'ai passé directement au puppy ( car juste en poids) mélangé à de la pâté acheté chez le véto. Elle avait aussi droit a un repas de blanc de poulet et riz carotte arrosé de bouillon.
Si ta chienne se porte bien a ta place je ne m'inquièterais pas et j'éviterais de changer de marque hello
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma chienne en gestation! Empty Re: Alimentation de ma chienne en gestation!

Message  LaPtite Jeu 05 Jan 2012, 18:38

Merci pour vos conseil! Je les finalement garder sur le Acana on ajoutant du royal canin un peu plus chaque jours, je mélange toujours de la nourriture en conserve de marque tripett et Evo qu'on ma conseillé. Elle mange en petite partie environ 1 tasse par jours, se n'est pas autant que je le voudrait, mais au moins elle mange maintenant!! Je vais toute même aller faire un examen de routine au vétérinaire la semaine prochaine pour être certaine que tout ce passe bien et qu'elle est en bonne santé!

Bonne journée à tous! hello

LaPtite
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : Canada
Mon chien : Chihuahua
Sport canin ou activité : Marche


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma chienne en gestation! Empty Re: Alimentation de ma chienne en gestation!

Message  isolde Jeu 05 Jan 2012, 18:57

lorsque chamade étais gestante... je lui donné du RC starter, mais a 1 moment elle boudé, donc je lui donné du paté cesar mélanger avec les RC
et là elle dévoré.....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma chienne en gestation! Empty Re: Alimentation de ma chienne en gestation!

Message  Norimatys Jeu 05 Jan 2012, 19:59

Bon après si une chienne est grassouillette, c'est pas la peine de la forcer à manger de trop, moi mes chiennes grasses je change rien à l'alimentation pendant la gestation car le gras c'est autant interne qu'externe et ça aide pas au passage des bébés.

Et les besoins augmentent après la 6ème semaine de gestation pas avant, avant on fait graisser la chienne et c'est pas conseillé du tout.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma chienne en gestation! Empty Re: Alimentation de ma chienne en gestation!

Message  LaPtite Sam 21 Jan 2012, 20:10

Voila un peu de nouvelle de ma chienne Mandy! Elle mange toujours du Acana Ranchland et beaucoup plus, qui est élever en protéine et en matière grasse! Pour ce qui est du Royal canin starter, elle en veut plus même mélanger avec la nourriture en canette quelle adore! Elle est à 54 jours de gestation aujourd'hui alors ses pour bientôt, et pour l'intsant elle mange bien et se porte a merveille! La seul chose qui me préoccupe des quand elle mettra bas lors de l'allaitement est grâve si elle ne veut toujours pas manger la formule chiot?

LaPtite
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : Canada
Mon chien : Chihuahua
Sport canin ou activité : Marche


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma chienne en gestation! Empty Re: Alimentation de ma chienne en gestation!

Message  LaPtite Sam 21 Jan 2012, 20:11

* est ce que c'est grave

LaPtite
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : Canada
Mon chien : Chihuahua
Sport canin ou activité : Marche


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma chienne en gestation! Empty Re: Alimentation de ma chienne en gestation!

Message  sylviane.h Dim 22 Jan 2012, 13:10

Non, le principale, c'est qu'elle mange, tu verras quand elle aura ses petits, son appétit va augmenter, par contre lors de la mise bas, laisse la manger les placentas, c'est bon pour ses montées de lait. si il y en a de trop tu peux enlever les dernierss, pour pas qu'elle a de la diarrhée ensuite, pendant qu'elle allaite donne lui des dés de gruyère, c'est plein de calcium.J'espère qu'on aura des photos des petits.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma chienne en gestation! Empty Re: Alimentation de ma chienne en gestation!

Message  LaPtite Dim 22 Jan 2012, 16:26

Merci du conseil! Et oui je vais mettre des photos dès qu'il se montrent le bout du museau Smile!! Pour les dés de gruyère comment puis je lui en donner par jours environ?

LaPtite
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 38
Localisation : Canada
Mon chien : Chihuahua
Sport canin ou activité : Marche


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma chienne en gestation! Empty Re: Alimentation de ma chienne en gestation!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum