Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gros soucis avec ma chienne

+7
zara-alfie
bali79
gaelle95
kensha
fab
meland2
clochette006
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  bali79 Lun 02 Jan 2012, 18:05

faut pas baisser les bras et essayé desfois c'est un réelle élément déclencheur chez les chiens. Pense aussi que c'est un chien et pas un humain forcement c'est pas un chien de canapé qui te suis comme ton ombre alors trouve lui une motivation et essaie de créer un lien car vu la situation tu dois tout le temps lui mettre la pression et etre négative et sa te chienne le ressent et fuit tu vous? les chiens sont des éponge et ressent tout ce que toi tu ressent

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  gaelle95 Lun 02 Jan 2012, 18:07

Le mieux serait de pouvoir observer son comportement en direct live parceque là c'est très difficile de comprendre le pourquoi du comment...
Après honnêtement, le chien qui provoque son maître juste pour le faire chier j'y crois pas du tout, est ce que tu as déjà demandé à des personnes extérieur et neutre ce qu'il pensait de l'attitude ta chienne ?
Est ce que ce n'est pas toi qui juge l'attitude de ta chienne provocante avec un regard qui te toise alors que ça ne serait pas le cas ?
Je pense que la limite faudrait tout revoir depuis le début dans votre relation, ya forcement pas mal de trucs qui vont pas, mais ça ne changera pas le fait que peut-être au final c'est pas un type de chien qui est fait pour toi, c'est con à dire mais ça peut arriver...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  meland2 Lun 02 Jan 2012, 18:09

Es-tu sûre qu'elle sait que si elle te la ramène elle va être récompensée?
Tu dis qu'elle s'en fout de toi, et d'un autre côté tu dis qu'elle est dégoûtée quand tu tournes les talons... je ne comprends pas la logique.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  bali79 Lun 02 Jan 2012, 18:10

moi c'est ce que je pense

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  clochette006 Lun 02 Jan 2012, 18:15

les gens neutres me disent toujours que c'est un chien de m*rde, que je me prend la tete pour rien. En fait ca fait pas tres longtemps que j'ai remarqué réellement qu'elle me provoque, c'est en passant du temps avec d'autres chiens, je me suis rendue compte que j'étais pas obligée de m'attendre toujours au pire et ca m'a fait beaucoup de bien. Du coup ca m'a remotivée et j'ai changé de comportement avec elle, je me suis radoucie, j'ai essayer de laisser le passé derriere et de repartir sur de nouvelles bases, elle c'est super bien comportée, je me suis dit que la galere était finie.... Ca a duré quelque jours et maintenant elle est pire qu'avant, je ne sais pas si elle a pris cette gentillesse pour de la faiblesse... J'aimerais vous la montrer j'essairai de faire une video
clochette006
clochette006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  clochette006 Lun 02 Jan 2012, 18:17

j'ai du mal a vous expliquer, c'est pas elle s'en fou de moi c'est plutot qu'elle ne veux pas me faire plaisir, elle est dégoutée parceque le jeu s'arrete pas parceque je m'en vais, ca serait qqn d'autre ca serait pareil, et oui elle est récompensée je ne tarte pas mon chien apres l'avoir rapeler si c'est ce qui est insinué
clochette006
clochette006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  meland2 Lun 02 Jan 2012, 18:23

Je ne voulais absolument pas insinuer que tu lui mettait une tarte quand elle revenait, juste je me demandais si tu es sûre qu'elle sait qu'elle va être récompensée en revenant.
Elle donne l'impression d'être hyper indépendante. Soit c'est son caractère, soit elle n'a pas compris quelque chose dans la relation avec l'humain.
C'est quoi la différence avec les hommes?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  gaelle95 Lun 02 Jan 2012, 18:23

Oui mais fais attention à ne pas faire trop de comparaison parceque sans forcement s'en rendre compte, on à pas le même comportement avec les chiens qui ne nous appartiennent pas et avec les nôtres.
Ex tout con, j'ai adopté un chien qui ne supporte pas ses congénères, au départ une galère pas possible à chaque promenade quand il croisait un chien et moi impossible de le gérer.
Un éduc m'a fait faire un test, un chien en laisse (pas le mien), qui avait le même pb que le mien avec les autres chiens, et bam le choc, les bons réflexes de suite avant qu'il parte en c... et un chien que je pouvais largement gérer... Comme quoi, sans m'en rendre compte je véhiculais énormément de choses négatives à mon chien parceque ba c'est le mien alors forcement bcp + d'affect entre en jeu mais au final j'ai capté que j'obtenais tout l'inverse de ce que je souhaitais.

Si tu as vu un changement radical dans son comportement pendant quelques jours, c'est pas du au hasard, le changement est forcement venu de ton attitude.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  Invité Lun 02 Jan 2012, 18:29

Il ne faut pas oublier qu'elle a du chien husky,même si ça ne se voit pas . Elle en a peut-être l'indépendance . J'ai une chienne husky qui ne fera pas grand chose pour me faire plaisir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  clochette006 Lun 02 Jan 2012, 18:32

je sais pas, elle réagit a la voix des hommes,une fois qu'elle se barrait comme une folle je l'ai appelé elle m'a ignorée alors j'ai demandé a un ami de l'appeler elle est revenue direct...
clochette006
clochette006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  meland2 Lun 02 Jan 2012, 18:34

T'as pas envie de retenter un entretien comportemental avec quelqu'un d'autre que la comportementaliste que tu as déjà vue?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  clochette006 Lun 02 Jan 2012, 18:39

j'en ai vu 2 différents déja et c'est hors de prix
clochette006
clochette006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  adramalech Lun 02 Jan 2012, 18:39

je n'ai rien du pro ni même de l'amateur éclairé, mais j'ai tendance à être du même avis que gaëlle. je me demande, en revanche, si votre relation est vraiment rattrapable : tu sembles tellement sur la défensive avec ta chienne, tu interprètes toutes ses attitudes négativement d'emblée, tu es focalisée sur le fait que ta chienne ne soit pas parfaite, ne te corresponde pas, ne t'aime pas, etc. et avec cet état d'esprit ça ne peut pas, à mon humble avis, aller mieux.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  meland2 Lun 02 Jan 2012, 18:43

Quelles étaient les conclusions des comportementalistes?
Quels protocoles t'ont-elles proposé?
C'était il y a combien de temps?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  bali79 Lun 02 Jan 2012, 19:12

moi aussi tu cherche plus de solution tu vois tout le négatif c'est pas la peine c'est plus ta chienne c'est un ennemi pour toi tu t'es mis dans la tete que tu pouvais plus rien faire alors tu laisse tombé. Sa aussi elle le ressent si tu continues comme sa je pense que c'est pas la peine de continué vraiment. c'est pas des repproche mais un ressenti

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  zara-alfie Lun 02 Jan 2012, 19:37

a tu eu l’occasion de voir les parents de ta chienne ? comment étaient ils ?Quant tu dit qu'elle n'aime pas la contrainte irait t'elle jusqu’à te mordre ?
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  clochette006 Mar 03 Jan 2012, 09:58

Bonjour,
non elle ne me mordrait pas, du moins elle l'a jamais fait, elle a envoyé les dents une seule fois sur moi quand elle était toute petite....
sa mère était constament attachée (dogue argentin) hyper maigre,très affectueuse, les chiots étaient nombreux, pleins de puces et de tiques, le père (husky) était en liberté et indifférent.
Les conclusions de tous les professionnels du chien a qui je l'ai montrée ont tous eu la meme réponse: c'est un chien qui n'aime pas la contrainte, qui ne pense qu'a son plaisir avec qui c'est quasi impossible d'avoir des activités sans que ce soit toujours dans la contrainte et qui ne changera pas, on m'a dit clairement que si je voulais qu'elle soit un minimum obéissante il fallait un collier électrique... Au niveau des comportementaliste j'ai vu la premiere quand elle avait a peu près 6 mois, elle travaillait au renforcement positif exclusivement, je continue a appliquer certains de ses conseils qui ont plutot bien fonctionner mais le principal (un rappel correct) n'a pas été acquis. La deuxieme que j'ai vu c'était il y a 7 ou 8 mois, elle travaille a 80% de renforcement positif et 20% de négatif pour vous donner une idée, c'était en cours collectifs, la chienne se comportait très bien sur le terrain apres nous avoir testées (esquive a l'arrivée du rappel et a essayer de se barer) elle a vu que le terrain était fermé et qu'elle n'avait pas d'autre choix que d'obéir, mais une fois sorties du terrain c'était fini....
Je vais pas vous mentir, je parle aussi négativement parceque je suis à bout, a bout de tous ces essais soldés par des échecs, de tous ces espoirs qui s'effondrent... J'en vien a en etre dégoutée d'elle, certains jours j'arrive meme pas a la regarder parceque je sais très bien qu'elle ressent le dégout qu'elle m'inspire, c'est horrible de dire ça pourtant c'est la vérité. Je sais que j'ai fait beaucoup d'erreurs au début, je n'avait pas l'expérience des chiens autres que des bergers et naivement je croyais que du moment que j'apporterais a mon chien ce dont il a réellement besoin il serait forcément loyal.... Je sais que vous me trouvais défaitiste et aujourd'hui c'est un peu le cas
clochette006
clochette006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  bali79 Mar 03 Jan 2012, 10:15

tu parle que tu as vu ces pro a 6 7 moi mais sa fait longtemps sa a aussi évokluer tu deverai en revoir un compétent maintenant quelle est adulte et qu'il donne un dernier verdict quoi tu peux pas laisser tombé ta chienne qui aussi n'a rien ademander de tout sa (tu vois sa reste un chien et non elle ne te deteste pas non elle se fou pas de ta gueule parce que c'est un chien et faut se mettre a sa place de chien et non a la tienne)

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  clochette006 Mar 03 Jan 2012, 10:26

Serieu je ne fait pas de l'antropomorphisme avec elle, et la derniere comportementaliste c'était IL Y A 6 ou 7 mois
clochette006
clochette006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  clochette006 Mar 03 Jan 2012, 10:28

et justement je me prend la tete pour trouver ce qu'il a de mieux pour elle donc je pense pas la laisser tomber!!
clochette006
clochette006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 10:34

On sent bien que tu essaies de faire tout ce que tu peux pour la Nénette,sinon,comme je l'ai déjà écrit, tu ne serais pas venue chercher conseils içi ! Je pense qu'il n'y a pas d'atome crochu entre vous .Vous ne vous comprenez pas bien . Ce n'est pas le chien qui te convient peut-être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  clochette006 Mar 03 Jan 2012, 10:40

Ca c'est sur!! Je ne lui demande pas d'etre parfaite mais juste qu'on puisse passer des bons moments mais c'est pas le cas. C'est pas une vie ni pour elle ni pour moi....
Que pensez vous du collier électrique? Je devrais suivre ce conseil?
clochette006
clochette006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 10:42

Surprised Le collier électrique ? pour quoi faire ?

Je pense que les vraies relations,ce n'est pas avec un collier électrique qu'on les obtient .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  clochette006 Mar 03 Jan 2012, 10:46

Pour le rappel, pour pouvoir me balader avec elle et etre sure qu'elle revienne en cas d'urgence.... Mais c'est vraiment pas un truc qui me plait...
clochette006
clochette006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec ma chienne - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum