Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Coupe de la queue des chiens

+55
Smellycoco
suerte
laika100
Yuka.Kotetsuru
Krystel24
Avalon
christelle68
criss
sandy8
cinderellion
fab
margzai
easygirl
mircash
Enya85
kensha
adramalech
Destal
zara-alfie
kristell79
FoxPassion
Gatoune
cerry
CherryLou
karoline
Christelle et Galys
Norimatys
Cansas
Tatoo
Guest
Fidji'mom
christophe20
Dellen
Christa
romy_dogo
Ode
figoulute
Anay
exmembre11
cg
Claire_Alexis
chris53
Eicka09
taquine
aline
lissyfamily
invité
noris1
Tenshiyo
Nelly
nanoune
AudreyDob
Mamzelle...
Onyssius
Safrana
59 participants

Page 5 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  nanoune Lun 26 Déc 2011, 11:27

Eicka09 a écrit:Ce n'est peu être pas une énorme souffrance pour le chiot ( quoique, Quesque l'on en sait après tout ? ) mais une souffrance quand même. Pour avoir vu cette pratique en élevage et chez le vétérinaire, le chiot hurle et se débat tout de même à chaque fois

heu chez quelle boucher tu va toi Surprised
une coupe de queue se fait a moins de trois jours quand la connexions neurale n'est pas fini
pour l'avoir fait pendant des années (apres qu'un veterinaire m'ai initié avec une clamp et pas au secateur comme mon patron affraid ) je n'ai jamais vu un chiot hurler
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Safrana Lun 26 Déc 2011, 11:32

Je reviens à la charge, vos raisons "d'interet" du chien dans la coupe ne tiennent pas, et comment pouvez vous dire que les chiots ne souffre pas??? A ce que je sache on vous a pas fait subir ca à vous?? alors ne dites pas que les chiots n'ont pas mal!! il y a juste à voir comment ils hurlent pour savoir qu'ils souffrent, tous ca pour des critères esthétiques, il faut qu'on m'explique où est le respect du chien dedans???
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 11:32

Bobbyx a écrit:Ok, j'ai lu la partie "réserves" de la loi et j'ai lu aussi que c'était les chasseurs qui avaient réussi à mettre la pression pour avoir cette exception car : "Couper la queue d'un chien pour la chasse évitait au chien de faire du bruit dans les hautes herbes" (wikipedia). Bravo !

France

La caudectomie reste autorisée, la France ayant obtenue une dérogation.

La France ayant ratifié la Convention Européenne pour la protection des animaux de compagnie (Loi N° 2003-628 du 8 Juillet 2003) interdisant la coupe de la queue et des oreilles, mais a néanmoins exercé son droit de réserve, en vertu du droit laissé à chaque pays de demander une dérogation temporaire ( cf. Art 21 Réserves), à l'interdiction de la caudectomie.

Belgique : La caudectomie est interdite depuis le 1er janvier 2006

Allemagne : La caudectomie est interdite depuis le 1er mai 2002

Exceptions : pour les chiens utilisés pour la chasse ou ayant eu la queue coupée pour une raison vétérinaire.


Autriche : La caudectomie est interdite depuis le 1er janvier 2005

Exceptions : Caudectomie effectuée pour raisons importantes – Constatée et réalisée par un vétérinaire habilité.

Les chiens étrangers ou importés d’un pays où la coupe est toujours autorisée peuvent être exposés et participer à l’élevage.


Danemark : La caudectomie est interdite depuis le 1er juin 1996 sauf pour les 5 races citées : Epagneul breton, Braque allemand à poil court, Braque allemand poil dur, Vizla, Braque de Weimar.


Finlande : La caudectomie est interdite depuis le 1er juillet 1996


Norvège : La caudectomie est interdite depuis le 1 janvier 2000


Pays bas : La caudectomie est interdite depuis le 1er septembre 2001

Les chiens étrangers ou importés d’un pays où la coupe est toujours autorisée peuvent être exposés et participer à l’élevage


Suède : La caudectomie est interdite depuis le 30 septembre 89.

Exceptions : Caudectomie effectuée pour raisons importantes – Constatée et réalisée par un vétérinaire habilité

Suisse : La caudectomie est interdite depuis le 04/09/2001
La fameuse exception française !

++

ouuuuuuuufffffffffffffff il n'y a pas l'Espagne !!! Bah oui un Dogo queue coupée et oreilles coupées, c'est Hachement plus beau !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 11:34

Safrana a écrit:Je reviens à la charge, vos raisons "d'interet" du chien dans la coupe ne tiennent pas, et comment pouvez vous dire que les chiots ne souffre pas??? A ce que je sache on vous a pas fait subir ca à vous?? alors ne dites pas que les chiots n'ont pas mal!! il y a juste à voir comment ils hurlent pour savoir qu'ils souffrent, tous ca pour des critères esthétiques, il faut qu'on m'explique où est le respect du chien dedans???

Bah Oui j'ai bien vu quand je me suis faite percer les zoreilles, j'ai eu mal au moins durant 30 secondes , et j’étais déjà vieille 25 ans !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Safrana Lun 26 Déc 2011, 11:38

Y a une différence entre percer et couper, à mon avis si on te coupe une oreille tu réagira pas pareille
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  chris53 Lun 26 Déc 2011, 11:38

stocky a écrit:
Bobbyx a écrit:Ok, j'ai lu la partie "réserves" de la loi et j'ai lu aussi que c'était les chasseurs qui avaient réussi à mettre la pression pour avoir cette exception car : "Couper la queue d'un chien pour la chasse évitait au chien de faire du bruit dans les hautes herbes" (wikipedia). Bravo !

France

La caudectomie reste autorisée, la France ayant obtenue une dérogation.

La France ayant ratifié la Convention Européenne pour la protection des animaux de compagnie (Loi N° 2003-628 du 8 Juillet 2003) interdisant la coupe de la queue et des oreilles, mais a néanmoins exercé son droit de réserve, en vertu du droit laissé à chaque pays de demander une dérogation temporaire ( cf. Art 21 Réserves), à l'interdiction de la caudectomie.

Belgique : La caudectomie est interdite depuis le 1er janvier 2006

Allemagne : La caudectomie est interdite depuis le 1er mai 2002

Exceptions : pour les chiens utilisés pour la chasse ou ayant eu la queue coupée pour une raison vétérinaire.


Autriche : La caudectomie est interdite depuis le 1er janvier 2005

Exceptions : Caudectomie effectuée pour raisons importantes – Constatée et réalisée par un vétérinaire habilité.

Les chiens étrangers ou importés d’un pays où la coupe est toujours autorisée peuvent être exposés et participer à l’élevage.


Danemark : La caudectomie est interdite depuis le 1er juin 1996 sauf pour les 5 races citées : Epagneul breton, Braque allemand à poil court, Braque allemand poil dur, Vizla, Braque de Weimar.


Finlande : La caudectomie est interdite depuis le 1er juillet 1996


Norvège : La caudectomie est interdite depuis le 1 janvier 2000


Pays bas : La caudectomie est interdite depuis le 1er septembre 2001

Les chiens étrangers ou importés d’un pays où la coupe est toujours autorisée peuvent être exposés et participer à l’élevage


Suède : La caudectomie est interdite depuis le 30 septembre 89.

Exceptions : Caudectomie effectuée pour raisons importantes – Constatée et réalisée par un vétérinaire habilité

Suisse : La caudectomie est interdite depuis le 04/09/2001
La fameuse exception française !

++

ouuuuuuuufffffffffffffff il n'y a pas l'Espagne !!! Bah oui un Dogo queue coupée et oreilles coupées, c'est Hachement plus beau !!! Very Happy

Un Dogo n'a jamais la queue coupée !!! No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 11:41

Bah j'en ai vu pas mal pourtant, mais je ne connaissais pas leur origines ... Désolée ........

Enfin sur Lyon, si ils venaient des citées souvent ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  invité Lun 26 Déc 2011, 11:42

Normalement on coupe pas la queue au dogo!!Les oreilles oui Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  nanoune Lun 26 Déc 2011, 11:44

Safrana a écrit:Je reviens à la charge, vos raisons "d'interet" du chien dans la coupe ne tiennent pas, et comment pouvez vous dire que les chiots ne souffre pas??? A ce que je sache on vous a pas fait subir ca à vous?? alors ne dites pas que les chiots n'ont pas mal!! il y a juste à voir comment ils hurlent pour savoir qu'ils souffrent, tous ca pour des critères esthétiques, il faut qu'on m'explique où est le respect du chien dedans???


parceque tu n'as jamais entendu un chiot de un jour pleurer a la mort (malformation voir pire mais je veux pas etre gore en ces fetes )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 11:49

La discussion semble tournée en rond mais...

On a bien compris pourquoi certains étaient pour la caudectomie (plus pratique, plus commercial, plus style, enfin tout les adjectifs qui qualifient un meuble)... Maintenant si cette pratique était si douce et naturelle, pourquoi l'avoir interdit dans pratiquement tous les pays d'Europe (et autres) ?

C'est une vraie question :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Claire_Alexis Lun 26 Déc 2011, 11:51

alors MON opinion
Je suis contre CAR:

- C'est seulement pour l'esthétique car les chiens de chasse à queue longue (POINTER, SETTER, EPAGNEUL PICARD, Chien courant, Teckkel) ne se blesse pas plus la queue que les autres et la y a tout les type de queue. et les oreille son tombante, de tout mes chiens de chasse aucun n'a eu de blessure au OREILLE (donc sa je suis totalement contre)

- Et de par mon vécu, les chiots ne sont pas endormi même pas localement pour la coupe de queue et les chiot HURLENT de douleur, intolérable à entendre ....

MAINTENANT ils sont peut être endormie ou mon véto était barbare.
Si c'est fait sous anesthésie, ça me dérangerais moins, mais je serais toujours contre
Smile

Maintenant, Le jour de l'achat d'un chiot, si ils ont la queue coupé ça ne m'arrêtera pas.
C'est pas ça qui fait dire si on est un bon ou mauvais éleveur, c'est juste question d'opinions.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Mamzelle... Lun 26 Déc 2011, 11:55

L'argumentation du chien/chiot qui souffre pour interdire la coupe des oreilles (faite sous anesthésie générale) ou de la queue est ressassée et re balancée à toutes les occasions ... et les arguments adverses idem !
Si la maltraitance animale s’arrête à ce genre d'action, alors le monde est un paradis canin !!
Encore une (dernière) fois, je préfère 1000 fois avoir la possibilité de faire couper sous réserve d'un vétérinaire sérieux que d'avoir ouvert une porte à la pratique clandestine de telles opérations ... Encore une fois, ceux qui vont être "punis" ou frustrés, ce sont les maîtres/éleveurs responsables et non pas les potentiels maltraitants puisque c'était bien le but de cette interdiction ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  cg Lun 26 Déc 2011, 11:57

J'ai 3 boxers (et une Golden avec sa queue)
Mes boxers ont les oreilles tombantes, et celles que j'ai eues avant (et mortes depuis) les avaient tombantes aussi
Mon véto de l'époque, dans les années 90, n'a pas voulu couper celles de ma première (ce n'était pas encore interdit) en me disant : "Si tu veux les faire couper, trouve-toi un véto qui le fait, mais pas moi". Elle a donc gardé ses oreilles !!
Ca leur va très bien et je ne voudrais pas qu'elles soient différentes No No

Mais la queue !!!! Sur les 3, 2 ont la queue coupée (par un véto, devant moi, à 2 jours, et je ne me souviens pas que les petits aient hurlé, un petit peu couiné, et encore pas tous)
J'ai laissé la queue à ma petite dernière, qui a 8 mois dans 2 jours, car j'ai été prise par le temps les 2 premiers jours, et je n'ai pas voulu le faire à plus d'une semaine.

Et bien, je le regrette et je ne m'y fais pas, ce n'est pas beau, et je préfère très nettement le physique des 2 autres, queue coupée. D'autres à la maison n'ont pas le même avis.
Ce serait à refaire, je demanderai une anesthésie générale à 8 jours et je le ferais .....

Pour ce qui est de la communication, pas de différence, avec ou sans, pas de problème, tout ce petit monde communique très bien, entre elles et avec nous, les 2 pattes. Pas de problème de blessure sur sa queue jusqu'à aujourd'hui.
J'adore mes bestioles et je ne voudrais surtout pas les faire souffrir. Il n'est pas question de le faire trop tard ou dans de mauvaises conditions

Et il est vrai que les boxers qui vont en expo à l'étranger doivent avoir la queue naturelle, et que, du coup, on en voit de plus en plus. Mais je ne désespère pas de m'y faire, à force Smile

Voilà mon avis, ce n'est que le mien.

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  nanoune Lun 26 Déc 2011, 12:02

Claire_Alexis a écrit:
- Et de par mon vécu, les chiots ne sont pas endormi même pas localement pour la coupe de queue et les chiot HURLENT de douleur, intolérable à entendre ....

MAINTENANT ils sont peut être endormie ou mon véto était barbare.
Si c'est fait sous anesthésie, ça me dérangerais moins, mais je serais toujours contre

affraid tu es sure que c'est un veto ?
la coupe de queue ne doit pas se faire au dela de trois jours sous peine d'etre douloureuse


Dernière édition par nanoune le Lun 26 Déc 2011, 12:04, édité 1 fois
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Claire_Alexis Lun 26 Déc 2011, 12:02

stocky a écrit:Bah j'en ai vu pas mal pourtant, mais je ne connaissais pas leur origines ... Désolée ........

Enfin sur Lyon, si ils venaient des citées souvent ........

LOL
non les dogues n'ont pas la queue coupé, mais les oreilles oui
Bien que ça se fait de moins en moins.
Et je préfère comme ça ils ont moins le "délit de sale gueule"
Very Happy
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  taquine Lun 26 Déc 2011, 12:31

nanoune a écrit:
Claire_Alexis a écrit:
- Et de par mon vécu, les chiots ne sont pas endormi même pas localement pour la coupe de queue et les chiot HURLENT de douleur, intolérable à entendre ....

MAINTENANT ils sont peut être endormie ou mon véto était barbare.
Si c'est fait sous anesthésie, ça me dérangerais moins, mais je serais toujours contre

affraid tu es sure que c'est un veto ?
la coupe de queue ne doit pas se faire au dela de trois jours sous peine d'etre douloureuse

elle est douloureuse dès le début
l'argument des terminaisons nerveuses , c'est juste pour 'justifer' cette coupe
je reste persuadée pour en avoir discuter avec pas mal d'éleveurs de chiens à queue coupée que le chiot même à un jour ressent la douleur
je suis contre et le seraait toujours
j'éspère qu'un jour , avec le temps , les choses seront tellement bien ancrées que l'on oubliera cette idée de couper les queues et les oreilles des chiens Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  nanoune Lun 26 Déc 2011, 12:44

lorsque je coupais les queues je voyais bien la difference entre le chiot qui a la limite pouinait deux seconde sur le coup et un chiot en souffrance, mais je n'attendais pas au dela de deux-trois jours (et je coupais aussi les ergots )
j'ai eu des chiots avec des hernis monstrueuses a la naissance (avec la totalite du transit qui sort) et je peux te dire que la souffrance du bb est bien net par apport a une coupe de queue, et dans ces cas la tu ne perds meme pas de temps a courir chez le veto pour le faire endormir, tant tu as envie que sa pauvre existence s'acheve rapidement
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  exmembre11 Lun 26 Déc 2011, 12:52

Personnellement je suis contre la rechercher de la beauté à tout pris chez le chien. Quelque chose qui lui enlève sans rien lui apporter est un non sens pour moi.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Anay Lun 26 Déc 2011, 13:04

Pour ma part, je suis pour la coupe de la queue et des oreilles.
Avant tout pour une question esthétique.
Et aussi, égoïstement pratique. Parce que oui, la queue qui te fouette les jambes ce n'est pas agréable, les verres qui valsent de ta table basse non plus d'ailleurs.
Ce n'est absolument pas un argument, nous sommes d'accord, juste un point de vue perso qui peut en faire bondir certains, ce que je comprends.
L'exemple qui me marque le plus pour les oreilles (oui, je suis un peu HS) c'est pour le Fila, un Fila de Sao Miguel avec des oreilles tombantes perd selon moi tout son charme. J'ai faillit en prendre un mais à cause de l'interdiction, j'ai renoncé. Et j'ai la même impression avec les boxers ou les dob, queue et oreilles comprises.

Après, j'aimerais approfondir un truc sur la pratique.
Nelly dit qu'on utilise une ficelle ou un élastique et la queue tombe toute seule (j'ai peut-être mal compris) d'autres parlent de faire ça chez un véto ou soi-même et crac on coupe (j'ai une image d'une personne avec une grosse tenaille ...). Il y a quand même une différence non ?

Par contre, l'argument du chien à poil longs qu'on rase, on peut dire pareil pour les queues ou les oreilles. Tu aimes les oreilles droites, tu prends un chiens qui a les oreilles droites ou la queue longue ...


Dernière édition par Anay le Lun 26 Déc 2011, 13:12, édité 1 fois (Raison : Précision)
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  taquine Lun 26 Déc 2011, 13:08

nanoune a écrit:lorsque je coupais les queues je voyais bien la difference entre le chiot qui a la limite pouinait deux seconde sur le coup et un chiot en souffrance, mais je n'attendais pas au dela de deux-trois jours (et je coupais aussi les ergots )
j'ai eu des chiots avec des hernis monstrueuses a la naissance (avec la totalite du transit qui sort) et je peux te dire que la souffrance du bb est bien net par apport a une coupe de queue, et dans ces cas la tu ne perds meme pas de temps a courir chez le veto pour le faire endormir, tant tu as envie que sa pauvre existence s'acheve rapidement

quel rapport?
là c'est des cas de santé , de malformation
justifier une douleur par une autre , je n'adhère pas

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Claire_Alexis Lun 26 Déc 2011, 13:21

nanoune a écrit:
Claire_Alexis a écrit:
- Et de par mon vécu, les chiots ne sont pas endormi même pas localement pour la coupe de queue et les chiot HURLENT de douleur, intolérable à entendre ....

MAINTENANT ils sont peut être endormie ou mon véto était barbare.
Si c'est fait sous anesthésie, ça me dérangerais moins, mais je serais toujours contre

affraid tu es sure que c'est un veto ?
la coupe de queue ne doit pas se faire au dela de trois jours sous peine d'etre douloureuse

ben oui que je suis sur.
Je me souviens parfaitement des chiot de ROXANE (braque de Weimar), qu'on a emmené leur faire coupé les queues, je les ai entendu Hurler et quand elle les a ramené avec le bout de queue en sang, j'ai fait un malaise

Maintenant comme je dis c'est peut être mon (ancien) véto qui était barbare.
Je ne sais pas du tout du coup si c'est sous anesthésie ou pas ???
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  taquine Lun 26 Déc 2011, 13:24

on exige de nos chiens la beauté parfaite et pour ça , on n'hésite pas à en couper des bouts en leur faisant mal au nom d'un canon de beauté à nos yeux
ce n'est pas le chien que l'on aime , c'est nous , l'image qu'il renvoie de nous
le jour où on arrivera à dépasser ça , peut-être que l'on considéra le chien pour lui-même , comme il est , là on pourra vraiment dire que c'est le chien que l'on aime
c'est peut-être naif , idiot ce que je dis mais c'est ce que je pense
j'ai déjà remarqué que même sur les forums canins , on est prêt à infliger pas mal de choses au chien dès que cela plait ou sert l'égo de son maitre

vous avez compris , je suis contre pas mal de choses
je me place aussi dans ceux pour qui le chien est parfois un faire valoir mais pas quand cela lui inflige une douleur quelconque
ce sujet sera toujours un sujet de débat , pour ou contre , mais j'apprécie le calme de ce post Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  figoulute Lun 26 Déc 2011, 13:25

La coupe d'oreilles est une question d'esthétique mais aussi d'hygiène.
Alors pourquoi est-ce la coupe d'oreilles qui est interdite, et non celle de la queue? Je ne vois pas l'utilité d'une queue courte hormis l'esthétisme.

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  nanoune Lun 26 Déc 2011, 13:32

taquine a écrit:
quel rapport?
là c'est des cas de santé , de malformation
justifier une douleur par une autre , je n'adhère pas

je parles de la difference de la douleur le chiot meme bb peut manifester une douleur et on peu la voir

pour claire alexis perso les vetos que je connais ne le ferais pas sur un chien aussi agé comme tu le dis question de generation surement

pour anay il y a plusieurs methode plus ou moins barbare (celle de mon patron l'etait a mon avis ) beaucoup d'eleveur utilise l'elastique perso mon ancienne veto le faisait avec une pince clamp d'abord puis un ciseau chirurgicale et ca ne saignait pas
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 5 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum