Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Coupe de la queue des chiens

+55
Smellycoco
suerte
laika100
Yuka.Kotetsuru
Krystel24
Avalon
christelle68
criss
sandy8
cinderellion
fab
margzai
easygirl
mircash
Enya85
kensha
adramalech
Destal
zara-alfie
kristell79
FoxPassion
Gatoune
cerry
CherryLou
karoline
Christelle et Galys
Norimatys
Cansas
Tatoo
Guest
Fidji'mom
christophe20
Dellen
Christa
romy_dogo
Ode
figoulute
Anay
exmembre11
cg
Claire_Alexis
chris53
Eicka09
taquine
aline
lissyfamily
invité
noris1
Tenshiyo
Nelly
nanoune
AudreyDob
Mamzelle...
Onyssius
Safrana
59 participants

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  taquine Lun 26 Déc 2011, 00:37

Nelly a écrit:bin pour moi cela s'apparente à la même chose que de prendre un chien d'une race à poils long .............. et de le raser .............. ces chiens ont été créer avec une queue coupée pour X raisons ==> donc on les laisse avec leur queue coupée
lorsque l'on aime une race on aime aussi son look, son apparence, cette façon d'être qui fait que ce chien appartient à sa race .............. enlever un peu de cette apparence, amoindri pour ma part ce chien.... il n'est plus lui

sauf que non , ils n'ont pas été crée avec une queue coupée , on la leur coupe , la différence est énorme

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Nelly Lun 26 Déc 2011, 00:48

taquine a écrit:
Nelly a écrit:bin pour moi cela s'apparente à la même chose que de prendre un chien d'une race à poils long .............. et de le raser .............. ces chiens ont été créer avec une queue coupée pour X raisons ==> donc on les laisse avec leur queue coupée
lorsque l'on aime une race on aime aussi son look, son apparence, cette façon d'être qui fait que ce chien appartient à sa race .............. enlever un peu de cette apparence, amoindri pour ma part ce chien.... il n'est plus lui

sauf que non , ils n'ont pas été crée avec une queue coupée , on la leur coupe , la différence est énorme
hello oui on leur coupe depuis le départ, depuis la création de la race, elle a été pensé et consu ainsi ...............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  taquine Lun 26 Déc 2011, 00:55

sauf que malgré tout le 'savoir' humain , ces chiens naissent toujours avec une queue , donc non pas conçus sans queue mais intervention chirurgicale pour obtenir ce que vous désirez
je n'appelle pas ça crée mais modifié car pas d'origine

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  invité Lun 26 Déc 2011, 00:58

oui enfin ils font déjà des vaches plus grosses pour la consommation humaine...
si les chercheurs voulaient,ils t'en sortiraient des chiens sans queue!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  aline Lun 26 Déc 2011, 01:00

et bien qu'ils le fasse ! cela éviterait les interventions et contenterait tout le monde (malheureusement ça doit pas être si facile ...)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  invité Lun 26 Déc 2011, 01:01

oui enfin là je pense que c'est plus que cela leurs rapporteraient pas de tune.....

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Nelly Lun 26 Déc 2011, 01:04

taquine a écrit:sauf que malgré tout le 'savoir' humain , ces chiens naissent toujours avec une queue , donc non pas conçus sans queue mais intervention chirurgicale pour obtenir ce que vous désirez
je n'appelle pas ça crée mais modifié car pas d'origine
une race est créée à l'origine pour une raison "X" ..... elle est adapté à ce pourquoi elle est destinée(chasse, garde, troupeau ......) elle est donc pensée et consue pour cette utilisation, pour en obtenir le maxi d'avantage, de précision, de réponse .................. pour cela il fallait qu'ils aient la queue et/ou les oreilles taillées ................ les modifier maintenant c'est modifier l'origine hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Nelly Lun 26 Déc 2011, 01:05

taquine a écrit:sauf que malgré tout le 'savoir' humain , ces chiens naissent toujours avec une queue , donc non pas conçus sans queue mais intervention chirurgicale pour obtenir ce que vous désirez
je n'appelle pas ça crée mais modifié car pas d'origine
des races ont les queues anoures .......... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  aline Lun 26 Déc 2011, 01:12

une race est créée à l'origine pour une raison "X" ..... elle est adapté à ce pourquoi elle est destinée(chasse, garde, troupeau ......) elle est donc pensée et consue pour cette utilisation, pour en obtenir le maxi d'avantage, de précision, de réponse .................. pour cela il fallait qu'ils aient la queue et/ou les oreilles taillées ................ les modifier maintenant c'est modifier l'origine


il ne me semble pas que doberman, rott, berger australien, cane corso, york, caniche ... aient une raison quelconque de nos jours a avoir une queue écourtée .... (a part le physique bien sur)
donc ton argument ne tient pas
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Eicka09 Lun 26 Déc 2011, 01:27

Je suis d'accord avec Aline, je trouve cela stupide de couper des queues a des chiens pour des raisons purement esthétique. Dans le cas d'utilité ( chasse, troupeaux..) à la limite sa passe.
Mais il est vrai qu'un chien à la queue coupé est handicapé pour communiquer avec ses congénères ! De plus si mère nature à créer les chiens avec une queue, c'est quelle doit bien servir à quelque chose quand même !
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Nelly Lun 26 Déc 2011, 01:30

aline a écrit:
une race est créée à l'origine pour une raison "X" ..... elle est adapté à ce pourquoi elle est destinée(chasse, garde, troupeau ......) elle est donc pensée et consue pour cette utilisation, pour en obtenir le maxi d'avantage, de précision, de réponse .................. pour cela il fallait qu'ils aient la queue et/ou les oreilles taillées ................ les modifier maintenant c'est modifier l'origine


il ne me semble pas que doberman, rott, berger australien, cane corso, york, caniche ... aient une raison quelconque de nos jours a avoir une queue écourtée .... (a part le physique bien sur)
donc ton argument ne tient pas
le problème est là ....... de nos jours, maintenant ................... hello s'il s'agissait réellement d'une souffrance .... je serais d'accord que cela cesse ..... ce n'est pas le cas ...............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Eicka09 Lun 26 Déc 2011, 01:34

Ce n'est peu être pas une énorme souffrance pour le chiot ( quoique, Quesque l'on en sait après tout ? ) mais une souffrance quand même. Pour avoir vu cette pratique en élevage et chez le vétérinaire, le chiot hurle et se débat tout de même à chaque fois
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  aline Lun 26 Déc 2011, 01:36

Pour avoir vu cette pratique en élevage et chez le vétérinaire, le chiot hurle et se débat tout de même à chaque fois

tout a fait, j'y ai assisté, et oui les chiots quoi qu'on en dise ont mal, tout cela pour des préférences esthétiques de l'humain
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Nelly Lun 26 Déc 2011, 01:41

Eicka09 a écrit:Je suis d'accord avec Aline, je trouve cela stupide de couper des queues a des chiens pour des raisons purement esthétique. Dans le cas d'utilité ( chasse, troupeaux..) à la limite sa passe.
Mais il est vrai qu'un chien à la queue coupé est handicapé pour communiquer avec ses congénères ! De plus si mère nature à créer les chiens avec une queue, c'est quelle doit bien servir à quelque chose quand même !
hello faux ................ Smile il suffit de regarder des bergers australien ou bien des boxers jouer, pour vérifier que ces chiens très sociables se font parfaitement comprendre de leurs congénaires hello
c'est une idée bien martelée qui est resservie régulièrement ............. mais pas par des personnes qui ont l'habitude d'observer des chiens Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  invité Lun 26 Déc 2011, 01:41

Eicka09 a écrit:Je suis d'accord avec Aline, je trouve cela stupide de couper des queues a des chiens pour des raisons purement esthétique. Dans le cas d'utilité ( chasse, troupeaux..) à la limite sa passe.
Mais il est vrai qu'un chien à la queue coupé est handicapé pour communiquer avec ses congénères ! De plus si mère nature à créer les chiens avec une queue, c'est quelle doit bien servir à quelque chose quand même !

Ah bon...
Euhhh un chien qui remue son rondondon,ou là vers le bas fait le même effet que si il avait une queue hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Nelly Lun 26 Déc 2011, 01:45

Eicka09 a écrit:Ce n'est peu être pas une énorme souffrance pour le chiot ( quoique, Quesque l'on en sait après tout ? ) mais une souffrance quand même. Pour avoir vu cette pratique en élevage et chez le vétérinaire, le chiot hurle et se débat tout de même à chaque fois
Embarassed la coupe de la queue une souffrance ? vous avez réellement vu ???? c'est à la naissance qu'il est mis un lien sur la queue du chiot à l'endroit ou il est voulu qu'elle s'arréte ............. les chiots ne souffrent pas, il n'y a pas de terminaison nerveuse à ce moment là et la queue tombe toute seule 4-5jours après !!!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Eicka09 Lun 26 Déc 2011, 01:47

Cette "idée" est pourtant une vérité. Ont me l'a enseigné dans une école canine dont la réputation n'est plus a faire. Apres bien sur, les chiens ne se servent pas que de la queue pour communiquer entre eux. Oui je connais bien le berger australien, quand il est content sa se voit, son petit bout de queue remue.. mais quand il a peur ? Il ne peut pas mettre sa queue entre les pattes comme ceux qui ont la queue longue. Heureusement il n'y a pas que la position normal et content dans les mimiques de la queue du chien. Hors un chien qui à la queue coupé ne dispose que de ses deux la contrairement à ceux qui ont la queue longue qui peuvent exprimé bien plus de choses.
Donc je pense que un chien a la queue courte et tout de meme handicapé par rapport a un chien qui a la queue longue Smile
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  aline Lun 26 Déc 2011, 01:49

il n'y a pas de terminaison nerveuse à ce moment là et la queue tombe toute seule 4-5jours après !!

euh bien sur , pas de terminaisons nerveuses ..... comme les bébés qui étaient opérés sans anesthésie il n'y a pas si longtemps car soit disant terminaisons nerveuses pas finies ..... désolé mais les coupes de queues que j'ai vu se sont faites chez de vétos dans les 24 ou 48h après la naissance et oui les chiots braillent (bizarre s' ils sont sensés ne rien ressentir nerveusement)

il me semble qu'un éleveur n'a pas le droit légalement de couper les queues des chiots a l’élastique mais bon .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Eicka09 Lun 26 Déc 2011, 01:51

Personnellement j'ai vu la méthode des élastiques ( la moins brutale tout de même d’après moi), le chiot pleure et ce débat tout de même lors de la pose.
Mais la méthode la plus utilisée est celle de coupe au " ciseaux". C'est sur qu'un chiot de 2-3 jours en raison du faite que ses terminaisons nerveuses ne sont pas finis souffrira moins qu'un chien de 4 ans par exemple. Mais si le chiot pleure et se débat c'est quand même qu'il ressent une douleur.. Apres de quelle intensité.. sa on ne peut pas savoir.
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Nelly Lun 26 Déc 2011, 02:09

lorsque je maintiens un chiot .... il pleure et se débat ........ alors même que je ne lui fais rien ........... un chiot déteste être immobilisé .......... que ce soit pour un médicament ou un soin quelconque ....... donc c'est un argumentaire à revoir hello

après des queues coupées chez le véto Surprised avec des chiots qui braillent ...... c'est le véto qui est mauvais de ne pas mettre un anesthésique local ................ car là les chiots ont 3-5 jours et oui ils "sentent" ............ fait à - de 24h ...... y a aucune plainte !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Eicka09 Lun 26 Déc 2011, 02:16

Ba personnellement je l'ai fais sur mes chiots australiens (certains avaient une queue tordu) quand je les prenait dans mes mains, ils bougeaient certes, mais il n'hurlaient pas ! Alors que pendant la coupe des queues (faite à 48h) ils ont tous hurlé.
Mais après c'est sur que la douleur ne doit pas être insoutenable ( mais je me répète on ne peut pas être sur après tout..) et que je n'ai rien contre la coupe des queues si elle en a une utilisé ! Chez le berger australien par exemple, je trouve sa dommage de couper la queue si elle est complète.. sauf si le futur propriétaire va le faire travailler sur le Ovins mais ils sont quand même une minorité à faire sa.
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Nelly Lun 26 Déc 2011, 02:25

Eicka09 a écrit:Ba personnellement je l'ai fais sur mes chiots australiens (certains avaient une queue tordu) quand je les prenait dans mes mains, ils bougeaient certes, mais il n'hurlaient pas ! Alors que pendant la coupe des queues (faite à 48h) ils ont tous hurlé.
Mais après c'est sur que la douleur ne doit pas être insoutenable ( mais je me répète on ne peut pas être sur après tout..) et que je n'ai rien contre la coupe des queues si elle en a une utilisé ! Chez le berger australien par exemple, je trouve sa dommage de couper la queue si elle est complète.. sauf si le futur propriétaire va le faire travailler sur le Ovins mais ils sont quand même une minorité à faire sa.
donc j'en reviens à ce que j'expliquais plus haut .................. des chiens sont créés pour une utilité précise, avec un standard qui englobe cette cette particularité et je trouve dommage d'altérer leur capacité et leur esthétique pour des points de vu de maintenant ................
si des personnes trouvent "vilain" le fait de ne pas avoir de queue Smile ils prennent sur une race avec queue longue ....................... comme l'on ne prend pas un chien d'une race à poil long si on compte le raser car on aime pas les poils long .................. cela me parait être logique ...............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  nanoune Lun 26 Déc 2011, 11:17

aline a écrit:amputons les oreilles des cocker et chiens courants (trop d'otites), .....


jamais je n'ai eu une otite sur un cocker toilété
par contre une amie eleveuse de beauce en a regulierement sur ses chiens depuis l'interdiction de la coupe d'oreilles
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  nanoune Lun 26 Déc 2011, 11:22

Bobbyx a écrit:

C'est la même pour les oreilles. J'ai lu un article d'un véto-comportementalisme qui disait que le chien usait énormément de la mimique pour communiquer, lui couper les oreilles c'est comme si on vous cousait les lèvres. J'approuve à 100%.

++

et moi j'ai un veterinaire (qui a aussi fait des article dans la presse veterinaire) qui est pour la coupe de queue et d'oreilles

nos chien n'ont plus rien de naturels et les oreilles tombantes c'est une abberation car aucun animal sur la planete ne se promene avec des feuilles de choux devant le viseur a onde
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 4 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum