Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Arrivée de bébé et chiens

+3
aline
Nelly
gaelle95
7 participants

Aller en bas

Arrivée de bébé et chiens Empty Arrivée de bébé et chiens

Message  gaelle95 Ven 23 Déc 2011, 15:28

Alors voilà, d'ici 5 semaines un petit 2 pattes va venir agrandir la famille et j'ai quelques interrogations par rapport à la cohabitation avec mes loulous.

Plus particulièrement avec Ulyss, croise border que j'ai adopté à la spa il ya 4 ans maintenant (mon dieu que ça passe vite...) !
En effet, la cause de l'abandon était "arrivée de bébé, plus le temps de s'en occuper"... Bon à mon avis y'avait pas que ça vu les pb de comportement que j'ai eu avec lui au début, pas évident de le gérer le loulou mais bon je me demande quand même comment il réagira quand bébé sera là à savoir que bon ben au début je pense que j'aurais surement un peu moins de temps à lui accorder que maintenant.
J'aimerais donc avoir vos témoignages, savoir comment cela s'est passé pour vous, que chacun ai tjs sa place sans se sentir exclu !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et chiens Empty Re: Arrivée de bébé et chiens

Message  Nelly Ven 23 Déc 2011, 15:35

commence dés maintenant à moins t'occuper de ton chien .......... Wink comme lorsque tu aura ton petit d'homme .......... de telle façon qu'il n'associe pas ta non présence, avec l'arrivée du bébé ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et chiens Empty Re: Arrivée de bébé et chiens

Message  aline Ven 23 Déc 2011, 15:37

ce qui me parait important pour qu'Ulyss ne voit pas le bébé comme un être qui lui prends l'attention de sa maîtresse c'est de ne pas faire l'erreur de s'occuper du chien quand le bébé dort et d'ignorer le chien quand tu t'occupe de bébé.

il faut qu'Ulyss ai ce qu'il aime en présence de bébé pour qu'il associe ton enfant à quelque chose d'agréable.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et chiens Empty Re: Arrivée de bébé et chiens

Message  gaelle95 Ven 23 Déc 2011, 15:53

Nelly c'est pas bête ça, c'est tout con mais j'y avais pas pensé Embarassed
En + mon congé maternité vient de commencé donc un nouveau quotidien se met en place aussi.
Je vais commencer tout doucement à mettre en place "je m'occupe de lui, sortie, jeu..." et après chacun fait sa life, d'autant + qu’il n'arrête pas de me coller depuis que je suis enceinte, je l'ignore complètement quand il fait ça et il finit par aller se coucher à sa place mais si il pouvait ça serait papouille à longueur de journée !!

Aline oui c'est bien ce que je comptais faire, le bébé sera associé le + souvent possible à des choses agréable, déjà pour les promenades dans la mesure du possible le bout de chou sera là mais aussi promenade rien que tous les 2 comme maintenant où je le fais bosser en même temps et puis tout ce qu'il a déjà actuellement séances papouilles à la maison etc ça continuera en présence du bébé aussi.
Faudra juste que je fasse attention au début de pas rentrer dans son jeu parceque je sais qu'il essaiera d'avoir des interactions +++ à me faire des têtes de malheureux pas possible, à trembler genre je suis au plus mal alors que 2 min après c'est oublié, je dis ça parceque c'est ce qu'il m'a fait quand j'ai emménagé avec mon compagnon genre ça y est tu m'a oublié je suis plus le seul Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et chiens Empty Re: Arrivée de bébé et chiens

Message  gaelle95 Mar 21 Fév 2012, 18:56

Alors pour donner des nouvelles, l'arrivée du bébé dans la maison s'est très bien passé !
Ma tiote Dana est toute contente quand le bout de chou pleure, l'a pas tout compris Embarassed Mdr et Ulyss se montre très protecteur avec le loulou !
J'ai associé dès le départ le bébé avec du positif pour les chiens et du coup ils sont tout content quand il le voit Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et chiens Empty Re: Arrivée de bébé et chiens

Message  JAVAFOLIE Mar 21 Fév 2012, 19:02

super nouvelle Very Happy
contente que cela se passe bien depuis l'arrivée de ton petit lou à 2 pattes !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et chiens Empty Re: Arrivée de bébé et chiens

Message  bouddha81 Mar 21 Fév 2012, 19:14

Super que ça se passe comme ça. Tu verras que très vite, ils feront les bêtises ensembles, j'en ai l'exemple à la maison Embarassed
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et chiens Empty Re: Arrivée de bébé et chiens

Message  mama1 Mar 21 Fév 2012, 19:17

Super gaëlle!
Chut bouddha, elle espère encore!!! Smile
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et chiens Empty Re: Arrivée de bébé et chiens

Message  gaelle95 Dim 26 Fév 2012, 19:37

Petite question pour un problème que je rencontre avec Ulyss depuis 2 jours...
Jusque là tout allait bien mais depuis 2 jours je trouve mon loulou hyper stressé !!
Il vient toujours voir gaiement le ptit 2 pattes quand il le voit, s'assoit à côté pour le "surveiller" mais dès que le ptit bout se met à pleurer ça le met hyper mal à l'aise alors que jusque là pas de réaction particulière.
Par mal à l'aise j'entends qu'il multiplie les signaux d'apaisement, oreille en arrière, baillement et fuite, il demande de plus en plus souvent à aller dans le jardin et va donc se coucher seul dehors, chose qu'il ne faisait jamais avant !
Je ne sais pas trop comment faire pour le déstresser à ce niveau là et ça m'embête vraiment de le voir comme ça, limite dans ces moments là on dirait qu'il est en dépression et par contre dès que je m'occupe de lui et de sa pote, que ce soit jouer dans le jardin ou les ballader ... et ben là il revit et je retrouve mon loulou plein d'entrain !!

Quelqu'un aurait un ptit conseil ????
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et chiens Empty Re: Arrivée de bébé et chiens

Message  Guest Dim 26 Fév 2012, 19:54

C'est normal .. c'est un soucis de compréhension de communication qu'il ne comprend pas ...
Quand il son chiot, et qu'ils hurlent la mère arrive fait des signaux d'apaisements et tout le monde se calme ... Si ce n'est pas le cas, elle sévit . C'est une questions de survit de la portée pour ne pas attirer l'attention des prédateurs ...
Donc si ton loulou est mal à l'aise n'insiste pas et laisse le aller de hors ..
La communication inter et intra spécifique est parfois bien complexe ...

Evidemment ne le laisse jamais seul avec le bébé c'est bien souvent de ce malaise qu'arrive les accidents ...
Et ça on ne le sait que trop peu ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et chiens Empty Re: Arrivée de bébé et chiens

Message  gaelle95 Lun 27 Fév 2012, 11:25

Ah pas bête du tout comme réflexion !!
J'ai lu en + il y a quelques temps un livre où il parlait de la cohabitation entre bébé et chien et ils évoquaient effectivement cette partie de la communication canine mais j'avais pas fait le rapprochement Embarassed
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et chiens Empty Re: Arrivée de bébé et chiens

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 11:30

Bonjour Gaëlle

Ulysse à l'arrivée des jumelles s'éloignait d'elles lorsque nous nous en occupions il avait déjà 7 ans ....... Mais après il venait nous voir pour les gros câlins, je n'ai jamais eu de soucis avec lui ...... Sur-protecteur avec les petits, mais il s'éloignait lorsque ça braillait .........

Il parait aussi que les cris aigus des BB dérangent certains chiens ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et chiens Empty Re: Arrivée de bébé et chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum