Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Pièce maudite ?

3 participants

Aller en bas

Pièce maudite ? Empty Pièce maudite ?

Message  Nalaa Sam 17 Déc 2011, 14:14

Alors voilà je vais essayer de faire court, ça risque d'être compliqué mais on va essayer Smile

J'ai eu Marley, il avait 2 mois. Comme tout chiot, il faisait quelques bêtises : manger les chaussures, fouiller les poubelles etc. Il a été très peu seul ce qui a été plutôt pratique pour éviter les nervosités causés par l'absence. Au début quand on partait c'était le chahut quand on rentrait : il avait besoin d'exprimer son anxiété.

En vieillissant le problème était moindre sauf pour le canapé !! Le canapé s'est fait attaqué à maintes reprises pendant nos absences par mon chien ... on mettait des chaises dessus pour pas qu'il monte dessus ; alors j'ai essayé de bosser là dessus et il avait finit par arrêter : plus aucune bêtises même si il était seul pendant 15h d'affilées (et oui c'est déjà arrivé !). Seulement, cet été j'ai eu deux mois de vacances !! Du coup j'étais bien plus présente et quand je partais une seule après-midi ben rebelote, le canapé s'est encore fait dépouillé !

Depuis le problème est plus ou moins résolu (il a bientôt 2 ans). Il aime encore beaucoup manger les papiers qui traine, mais ça à l'air d'être plus un "hobbie" que de l'anxiété. Il ne pique plus les chaussures, ni tout ce qui traine par-ci par-là (sauf le papier encore une fois !) et surtout le canapé est intact !!
Il faut dire aussi que j'ai déménagée... depuis que je suis dans la nouvelle maison pour mes études je ne me fais plus de soucis : je range seulement les papiers mais le reste je laisse en bazar pas de problème. Il dors sur le canapé en notre absence, ce qui est interdit ; mais je ne met pas de chaise sur le canapé car là sinon il s'attaque à la chaise et j'aimerais évité qu'il mange encore une fois le nouveau canapé car j'ai du mal à cerner d'où vient le problème : est-ce le canapé de la maison familiale qu'il ne peut pas encadrer, ou alors est-ce qu'il a besoin de dormir sur le canapé en notre absence pour éviter de le déchiqueter ?? étrange ...

Et bien j'ai vite pu répondre à la deuxième question : même sans chaise, il bouffe le canapé de mon ancienne maison (maison familiale). En fait je suis rentrée chez moi (maison familiale) pour un mois car je suis en vacances et lors de notre première absence j'ai décidé de tester de ne pas mettre de chaise sur le canapé pour voir comment il allait réagir. Ben il a attaqué un des coussins du canapé ... Je pense que celui-ci est maudit. Et ce n'est pas tout car il a également volé des chaussons ; même si il ne les a pas mangé, ce n'est pas dans ses habitudes.
Du coup, quand je pars maintenant je le met dans ma chambre et là AUCUN problème pourtant il y a pas mal de choses qu'il pourrait déchiqueter mais non, il est tranquille alors je pense qu'il ne stresse pas !

Je ne comprend donc pas pourquoi dans cette pièce, le salon de ma maison familiale il est anxieux ?! Pourquoi est-il très sage dans ma maison à Rennes et même dans ma chambre dans ma maison familiale ?!

C'est très étrange comme comportement car cela varie selon l'endroit. C'est comme-ci il avait pris l'habitude de faire des bêtises et surtout s'attaquer au canapé dans ma maison familiale.

Des conseils ? Je sais que le problème est très étrange mais on ne sait jamais peut-être que certains d'entre vous ont déjà eu un problème ... disons ... presque similaire Smile
Nalaa
Nalaa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 30
Localisation : Nantes - 44
Mon chien : Marley <3
Sport canin ou activité : Perfection éducation


Revenir en haut Aller en bas

Pièce maudite ? Empty Re: Pièce maudite ?

Message  kensha Sam 17 Déc 2011, 14:21

je pense que chez toi et dans ta chambre il y a ton odeur, et donc ca l'apaise

pour moi, c'est bien de l'anxiété qu'il fait.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Pièce maudite ? Empty Re: Pièce maudite ?

Message  Nalaa Sam 17 Déc 2011, 15:45

En fait quand je dit "chez moi" à Rennes, on est plusieurs dans la maison et moi je suis toujours dans ma chambre en train de réviser donc dans le salon il n'a a pas plus mon odeur que dans la maison familiale ...
Nalaa
Nalaa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 30
Localisation : Nantes - 44
Mon chien : Marley <3
Sport canin ou activité : Perfection éducation


Revenir en haut Aller en bas

Pièce maudite ? Empty Re: Pièce maudite ?

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 15:54

Peut être une odeur sur le canapé de tes parents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pièce maudite ? Empty Re: Pièce maudite ?

Message  isolde Sam 17 Déc 2011, 16:03

kensha a écrit:je pense que chez toi et dans ta chambre il y a ton odeur, et donc ca l'apaise

pour moi, c'est bien de l'anxiété qu'il fait.

+10000000000000000
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Pièce maudite ? Empty Re: Pièce maudite ?

Message  Nalaa Sam 17 Déc 2011, 16:10

D'accord donc j'en conclue que l'anxiété avec lui ça va ça vient Smile Parce que pendant un an tout entier j'étais plutôt tranquille avec ça, il n'y avait plus de problème, même dans le salon de mes parents !

Est-ce une bonne idée de l'enfermer dans ma chambre du coup ? Je n'ose plus le laisser seul avec ce canapé ^^ hormis la nuit
Nalaa
Nalaa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 30
Localisation : Nantes - 44
Mon chien : Marley <3
Sport canin ou activité : Perfection éducation


Revenir en haut Aller en bas

Pièce maudite ? Empty Re: Pièce maudite ?

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 16:11

Bah ça t'évitera d'offrir un nouveau canapé à tes parents pour Noel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pièce maudite ? Empty Re: Pièce maudite ?

Message  kensha Sam 17 Déc 2011, 16:19

s'il se sent moins angoissé dans ta chambre, laisses-le y Smile
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Pièce maudite ? Empty Re: Pièce maudite ?

Message  Nalaa Sam 17 Déc 2011, 16:37

Sanchica a écrit:Bah ça t'évitera d'offrir un nouveau canapé à tes parents pour Noel...

Malheureusement, je pense que c'est déjà trop tard depuis longtemps !! C'est prévu, quand je gagnerai ma vie !!
Nalaa
Nalaa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 30
Localisation : Nantes - 44
Mon chien : Marley <3
Sport canin ou activité : Perfection éducation


Revenir en haut Aller en bas

Pièce maudite ? Empty Re: Pièce maudite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum