Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

coup de gueule contre l'animalerie

+14
oupsmumu
adramalech
Nelly
Claire_Alexis
mircash
fab
Gina64
laika100
aline
bouddha81
Bringée
Tootsy
-Claire-
jessyejess
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Claire_Alexis Sam 17 Déc 2011, 17:32

aline a écrit:
va pas démoraliser les gens qui veulent adopter c'est un cas sur combien ?

tout a fait d'accord, dans mon boulot je ne vois pas + de problèmes de comportement sur des chiens adoptés en SPA que sur du chien d'élevage ou de particulier.......

la mauvaise presse des refuges a encore la dents dure, je ne compte pas le nombre de personnes que j'ai entendu dire "je n'adopterais pas en refuge, asso ou SPA, car ce n'est que des chiens a problèmes" ..... No

Moi dedans je compte mes parents et famille au moment de l'adoption d'ULYSSE
et maintenant tout le monde dit "Il est formidable se chien tu es bien tombé"

Non il avait juste besoin de quelqu'un pour BIEN s'occuper de lui !
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 17:35

aline a écrit:
va pas démoraliser les gens qui veulent adopter c'est un cas sur combien ?

tout a fait d'accord, dans mon boulot je ne vois pas + de problèmes de comportement sur des chiens adoptés en SPA que sur du chien d'élevage ou de particulier.......

la mauvaise presse des refuges a encore la dents dure, je ne compte pas le nombre de personnes que j'ai entendu dire "je n'adopterais pas en refuge, asso ou SPA, car ce n'est que des chiens a problèmes" ..... No

Il NE VENAIT PAS D' UN REFUGE !!!
C'est bien le pire !!!
C'était un EX-ami éleveur de Braques qui me l'avait refilé, avec de faux papiers, né le 01.01.2000 , Bizarre non ??? Suspect Soit disant 8 mois à l'époque il en avait 13 (et le véto était complice !!!) sans vaccin , sans tatouage, rien .. Je ne savais pas que c'était obligatoire à l'époque !!!

Et on ne m'avait pas dit non plus qu'il avait fait 3 familles avant moi !!!

J'ai suis par la suite qu'il provenait d'un trafic venant d'Espagne, et qu'il avait du être séparé fort jeune de sa mère !!!

En plus il me l'a vendu .pour un Coton Tular Smile 10 kgs à 13 mois et 12 en fin de vie .....

Et moi, comme c'était un soit disant "ami", ben ...j'ai tout gobé !!!

Vi vous voyez comme je peux être idiote, mais je ne pense pas être la seule à qui ce genre d'aventure est arrivée !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  aline Sam 17 Déc 2011, 18:07

bha pourquoi tu fait une citation qui parle de refuge en répondant que tu est tombé sur un chien a problème ...... Boutons
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  oupsmumu Sam 17 Déc 2011, 19:38

En furetant, je suis tombée sur un forum qui faisait état de "sauvetage de chien venu de pays de l'Est" où des personnes de ce forum ont contribué.

Cela dit en passant ça rejoint mon raisonnement sur la chance qui est enlevée à ceux qui "végètent" chez nous dans les SPA ou seront "endormis".

Pour ceux ou celles qui pronent les animaleries, les chiots viennent souvent de l'Est également.

Donc c'est un même combat.

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  nanoune Sam 17 Déc 2011, 19:55

oui
c'est en informant le grand public pour limité les ventes en animalerie que l'on arretera la production dans ces pays
le probleme est un manque de volonté de la part des institutions responsables du monde du chien
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  oupsmumu Sam 17 Déc 2011, 20:02

Oui, Max le pinsher que sa proprio avait jeté à la rue, vient d'une animalerie (numéro de puce hongroise).

Vendredi, on m'a emmené à l'agence dans un sac plastique, un cochon d'inde qui dieu seul sait d'où il vient et bien entendu la bestiole est chez moi en attendant que je lui trouve une famille.

J'ai mes deux loustics qui montent la garde devant la cage, intrigués et pleunichards lorsque le cochon d'inde n'est pas visible et mon mari au bord de la crise de nerf Mdr

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 20:55

aline a écrit:bha pourquoi tu fait une citation qui parle de refuge en répondant que tu est tombé sur un chien a problème ...... Boutons

Parce que c'était comme cela , au hasard.... et que j'ai une famille, donc je ne prendrais plus de risque avec un chien dont je ne connais pas le passé !!!

Quand on a des enfants et petits enfants, désolée, mais on pense "humains", avant "chiens" !!!

Voilà !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  oupsmumu Sam 17 Déc 2011, 21:02

Si j'avais réagi comme cela Beck aurait été euthanasié car il était teigneux et je ne laissais pas les enfants approcher à moins de 3m.

Tout ça à cause d'une éducation mal faite. J'ai mis plus d'un an à régler les problèmes qu'avait mis en place sa première famille qui ne l'a gardé que 5 mois.

Bien sur je n'ai pas de petits enfants et mon fils est grand mais j'ai des voisins et de la famille qui a des enfants trés jeunes.

Mes voisins ont été supers ainsi que les enfants qui pour certains ont surmonté leur crainte des chiens pour m'aider à faire percevoir les enfants à mon chien autrement que comme des agresseurs potentiels.

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 21:05

Bah chacun fait ce qu'il veut ou peut ..... Désolée, j'ai préféré éviter que ma petite fille ne soit pas défigurée dans sommeil!!!

J'ai honte, Stocky a du être euthanasié à 10 ans, je chuis super méga méchante !!!

Mais je préfère que ma petite fille ai son visage entier ........ Déjà mon mari s'était fait mordre jusqu'à l'os et ma fille à 16 ans aussi, moi , j'ai faillit mais j'ai bien réagit ........

Pour moi les enfants passent avant tous les chiens du monde, même les deux miens que j'adore !!!

Mais j'assume ...... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  nanoune Sam 17 Déc 2011, 21:12

oupsmumu a écrit:Si j'avais réagi comme cela Beck aurait été euthanasié car il était teigneux et je ne laissais pas les enfants approcher à moins de 3m.

Tout ça à cause d'une éducation mal faite. J'ai mis plus d'un an à régler les problèmes qu'avait mis en place sa première famille qui ne l'a gardé que 5 mois.

Bien sur je n'ai pas de petits enfants et mon fils est grand mais j'ai des voisins et de la famille qui a des enfants trés jeunes.

Mes voisins ont été supers ainsi que les enfants qui pour certains ont surmonté leur crainte des chiens pour m'aider à faire percevoir les enfants à mon chien autrement que comme des agresseurs potentiels.

et l'inverse
il y a quelques années (j'etais encore au lycée ) une amie de ma mere qui elevait des cané et qui les adorait nous raconte que l'une de ses chiennes avait sauté sur sa fille et lui avait attrapé la tete dans les machoires
comme il n'y avait rien de grave elle s'etait contenté de replacer la chienne dans une famille sans enfants jeunes et avait revendu ses autres canés (elle vivait avec ses chiens et n'aimait pas voir ses chiens en boxes)

je l'avais trouvé bien chochotte et un peu expeditive (dans le fond sa fille n'avais que quelques points de suture sur le cuir cheveulu)

quand mon fils avait quatre ans un chien lui a sauté dessus, resultat une belle balafre qu'il a encore sur la figure et bien le lendemain je placais moi aussi le chien

quand on ne l'a pas veccue je pense qu'on ne peu pas savoir ce que c'est que courir aux urgences avec un gosse la tete en sang (meme si il n'y a au final que quelques points de sutures Smile )

mon plus grand bonheur aujourd'hui c'est de voir que malgres une peur des chiens pendant un certains temps il n'a pas peur des chiens et meme sais bien et aime bien s'en occuper (presque neufs ans ) et meme quand il voit le chien qui l'a mordu (il est au village ) il n'en a pas peur
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 21:14

Ouffffffff, enfin quelqu'un qui me comprend !! Je me sens moins seule tout d'un coup !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  oupsmumu Sam 17 Déc 2011, 21:22

Pas méchante ou pas méchante, cela n'a rien à voir.

Je ne me considère pas non plus "formidable" d'avoir rééduqué ce chien, seulement j'ai assumé son caractère même si on ne m'en avait rien dit au départ.

Je conçois trés bien que les personnes veulent des chiots pour espérer qu'il soit adulte tel qu'ils l'imaginent mais ce choix aussi il faut l'assumer.

Mon choix n'est pas dans les chiots, car je considère qu'un plus âgé attend une seconde chance.

J'ai des chiens jeunes à la maison et en ce qui concerne Beck celà a été un choix car j'avais avant celà Titou, un vieux york trouvé également à Marseille qu'on a gardé 5 ans et cela nous a fait énormément de peine lorsqu'il est mort et nous ne voulions pas revivre celà trop tôt.

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 21:27

oupsmumu a écrit:Pas méchante ou pas méchante, cela n'a rien à voir.

Je ne me considère pas non plus "formidable" d'avoir rééduqué ce chien, seulement j'ai assumé son caractère même si on ne m'en avait rien dit au départ.

Je conçois trés bien que les personnes veulent des chiots pour espérer qu'il soit adulte tel qu'ils l'imaginent mais ce choix aussi il faut l'assumer.

Mon choix n'est pas dans les chiots, car je considère qu'un plus âgé attend une seconde chance.

J'ai des chiens jeunes à la maison et en ce qui concerne Beck celà a été un choix car j'avais avant celà Titou, un vieux york trouvé également à Marseille qu'on a gardé 5 ans et cela nous a fait énormément de peine lorsqu'il est mort et nous ne voulions pas revivre celà trop tôt.

Parce que tu crois que cela a été une "joie" de devoir l'euthanasier ???????????????????????????????

Non, j'ai hurlé chez le véto !!! si le gars qui me l'a refilé n'était pas mort quelques moi plus tôt, je serais allée lui coller mon poing dans la gueule !!!
Le véto me l'a "sauvé" trois fois, mais là il avait pété les câbles et vu son âge plus rien à faire . D'ailleurs j'y allais pour un traitement, et lorsqu'il l'a vu il m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire, qu'il évoluerait en pire ..... Que je devais faire mon choix, mais qu'à plus ou moins brève échéance, ce serait l'euthanasie !!!

Mais bon, je crois qu'il faut le vivre au jour le jour pour pouvoir juger , sur ce bonsoir ...... hello

Edit, je l’ai gardé 9 ans moi !!! avec des filles en bas age !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  aline Sam 17 Déc 2011, 21:30

rien a voir avec l'adoption en refuge mais bon ......
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 21:32

aline a écrit:rien a voir avec l'adoption en refuge mais bon ......

Non en effet, je suis d'accord, mais avec un chien importé d'une filière espagnole donc + ou - avec les animaleries ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  oupsmumu Dim 18 Déc 2011, 07:31

Je ne souhaite pas me prendre la tête avec toi Stocky et je comprends ton point de vue et peut-être en effet, si j'avais eu des enfants à la maison j'aurais réagi autrement car dans le foyer la surveillance est constante.

Mais effectivement, cela n'a rien à voir avec les refuges où les abandons sont plus le confort du maître pour x raisons qu'un problème de comportement du chien.

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  -Claire- Dim 18 Déc 2011, 09:19

question les chiots qui viennent de l'étranger sont censés être vaccinés contre la rage et doivent avoir au moins 3 mois alors ? parce que sur les fiches en animalerie y'a souvent marqué 2 mois ........... bref ... vive les animaleries .....

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Nelly Dim 18 Déc 2011, 09:31

oui pour rentrer en France un chiot doit avoir 3 mois et 21 jours .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Dim 18 Déc 2011, 09:47

Nelly a écrit:oui pour rentrer en France un chiot doit avoir 3 mois et 21 jours .........

Bah le mien n'était ni vacciné, ni tatoué, et il avait 13 mois, mais je n'en savais rien ..... en 2000, même si le net existait déjà il était moins développé et je n'aurais pas cherché un éleveur sur le net, je faisais confiance ...... Sad

J'ai gardé tous les carnets de santé de mes chiens .....

Je pense que même encore aujourd'hui beaucoup ne savent pas, donc informer, informer, informer .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 4 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum