Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

coup de gueule contre l'animalerie

+14
oupsmumu
adramalech
Nelly
Claire_Alexis
mircash
fab
Gina64
laika100
aline
bouddha81
Bringée
Tootsy
-Claire-
jessyejess
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Nelly Ven 16 Déc 2011, 18:31

jessyejess a écrit:
ALors 1erement Je ne fais pas de pub! Au contraire... Maintenant je previens juste les parisiens qu'il y en a une seule qui est correcte (je n'ai pas dit sans reproches!)
concernant le retour de ce chiot a l'animalerie, je n'y suis pour rien... c'était juste pour vous raconter son histoire... Le chiot coutait environ 1200 euros plus la consult du véto 37 et les autres soins qu'il aurait fallu faire le prix aurait vite grimpé et cette fille n'a pas les moyens d'investir autant d'un coup pour soigner ce chiot. Je signale par ailleurs que ce mec de l'animalerie a dit qu'il allai le soigner mais faux et on n'y a cru! maintenant en l'achetant dans l'animalerie e quelques sortes si elle l'aurai garder: ELLE L'AURAI SAUVE!!! donc a cause ou grace a ce business des chiots sont sauvés (en quelques sortes..)

Je pense que mon message a mal été perçu...
non No elle aurait condamné X chiots derrière celui là ............... + le calvaire de la mère qui fait portée sur portée avant la piqûre lorsqu'elle ne sera plus productive vers 4-5ans ...........
tant que des personnes rachèteront en animalerie ils encourageront le trafic et des conditions de vie honteuses de chiens de ferme d'élevage
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 18:53

+1 Nelly !

Mais beaucoup préfère fermer les yeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  adramalech Ven 16 Déc 2011, 19:38

c'est ce que je voulais dire aussi : acheter dans ce genre d'animaleries (car toutes ne se fournissent pas de la même manière, mais allez vérifier ?) c'est encourager aussi les usines à chiots, fournisseurs industriels d'animaux mal sevrés, malades, élevés dans des conditions plus que déplorables, où les reproducteurs sont exploités au maximum avant d'être tués ou laissés mourir.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  oupsmumu Ven 16 Déc 2011, 19:50

+1
la loi fait état de "biens meubles" et c'est bien le cas Embarassed

100% d'accord avec tout ce qui a été dit sur les animaleries et attitude clientèle.

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Mamzelle... Ven 16 Déc 2011, 19:58

aline a écrit:
Le chiot coutait environ 1200 euros plus la consult du véto 37 et les autres soins qu'il aurait fallu faire le prix aurait vite grimpé et cette fille n'a pas les moyens d'investir autant d'un coup pour soigner ce chiot.

les moyens de mettre 1200 euros dans un chiot (lof ou non d'ailleurs ?) d'animalerie (donc bon niveau qualité on repassera) mais pas moyen de soigner le chien ????? j'ai du mal a comprendre les gens parfois

Bah, Aline un Spitz croisé Chihuaha ... en plein Paris, c'est l'accessoire qu'il faut avoir ... coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 52
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  mircash Ven 16 Déc 2011, 20:02

Mamzelle... a écrit:
aline a écrit:
Le chiot coutait environ 1200 euros plus la consult du véto 37 et les autres soins qu'il aurait fallu faire le prix aurait vite grimpé et cette fille n'a pas les moyens d'investir autant d'un coup pour soigner ce chiot.

les moyens de mettre 1200 euros dans un chiot (lof ou non d'ailleurs ?) d'animalerie (donc bon niveau qualité on repassera) mais pas moyen de soigner le chien ????? j'ai du mal a comprendre les gens parfois

Bah, Aline un Spitz croisé Chihuaha ... en plein Paris, c'est l'accessoire qu'il faut avoir ... coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 52

acheté grace au sponsor officiel : so******co


Dernière édition par mircash le Ven 16 Déc 2011, 20:04, édité 1 fois (Raison : j'suis une quiche qui se plante dans son texte...... pourtant court lol)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  oupsmumu Ven 16 Déc 2011, 20:48

Le bonc... et autres sites d'annonces sont pleins de chiens gratuits ou peu onéreux.

En vérité ça me révolte... furious

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 21:02

Claire_Alexis a écrit:Pour moi de toute facon c'est soit on veut une race et on prend contact avec le club de race.

Soit on s'en fou et on va en refuge.

Je sais que les clubs de race existent depuis ................................ que j'ai appelé le juge qui a confirmé mon 1er chien, donc depuis Septembre 2011, sorry ...... Je ne savais même pas que cela existait, pas plus que chiens de France ........

Bah oui, avant j'avais des chiens sans pédigrée, et le dernier un croisé porte et fenêtre .......

Quand à aller en refuge, je l'ai fait .... MAIS DEPUIS MON DERNIER CHIEN AVANT LES PETITS, faudrait vraiment que je connaisse la "vraie" raison de son abandon et son passé , même si parfois certaines annonces me font "tilt", je préfère prendre mes précautions, ou depuis que je sais que c'est possible prendre un retraité d'élevage dans une des races que j'aime ........

J'ai le droit de ne pas trembler pour ma petite fille ou mes chiens ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  oupsmumu Ven 16 Déc 2011, 21:10

Parce que l'animalerie donne des garanties de bon développement ? Et souvent les retraités d'élevage n'ont servi qu'à la reproduction et leur passé n'est pas non plus glorieux.

Ce n'est pas une généralité mais c'est ce que l'on rencontre : pas d'éducation, propreté à revoir, sociabilisation, etc.....

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 21:13

oupsmumu a écrit:Parce que l'animalerie donne des garanties de bon développement ? Et souvent les retraités d'élevage n'ont servi qu'à la reproduction et leur passé n'est pas non plus glorieux.

Ce n'est pas une généralité mais c'est ce que l'on rencontre : pas d'éducation, propreté à revoir, sociabilisation, etc.....

Bah je prendrai volontiers un retraité d'élevage de ma copine ........ Very Happy si .............j'aimais la race qu'elle élève !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  -Claire- Sam 17 Déc 2011, 08:17

Moi j'y pense aussi à prendre un retraité d'élevage quand je vais partir de chez papa maman parce qu'un chiot quand on bosse c'est pas l'idéal pour la boule de poil :s et il faudrait que je squatte chez mes parents le temps qu'il soit assez grand x)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  fab Sam 17 Déc 2011, 08:45

Heu je sais plus qui a dit qu'un chiot cryptorchide était un chiot à problème mais je trouve ça choquant... Problème pour les expos oui mais ça s'arrête là.... Faut faire attention aux mot utilisés,, là chiot à problème ça me choque vraiment beaucoup. Un chiot dans ce cas, tu le fais castrer avant ses 4 ans, mince t'as 5 ans pour te retourner il est où le problème ? C'est pas un chien malade qui va coûter des frais et finir par mourir....

edit : 4 ans hein ça change pas d'une phrase à l'autre, c'est selon ma phase de réveil ^^


Dernière édition par fab le Sam 17 Déc 2011, 08:50, édité 1 fois
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Nelly Sam 17 Déc 2011, 08:48

oupsmumu a écrit:Parce que l'animalerie donne des garanties de bon développement ? Et souvent les retraités d'élevage n'ont servi qu'à la reproduction et leur passé n'est pas non plus glorieux.

Ce n'est pas une généralité mais c'est ce que l'on rencontre : pas d'éducation, propreté à revoir, sociabilisation, etc.....
No les retraités d'élevage c'est comme pour les chiots .......... les bons éleveurs ne les laissent pas partir n'importe où ........ personnellement elles vont dans la famille ou chez des amis que je connais particuliérement bien ..... ou reste chez moi !!!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 11:15

fab a écrit:Heu je sais plus qui a dit qu'un chiot cryptorchide était un chiot à problème mais je trouve ça choquant... Problème pour les expos oui mais ça s'arrête là.... Faut faire attention aux mot utilisés,, là chiot à problème ça me choque vraiment beaucoup. Un chiot dans ce cas, tu le fais castrer avant ses 4 ans, mince t'as 5 ans pour te retourner il est où le problème ? C'est pas un chien malade qui va coûter des frais et finir par mourir....

edit : 4 ans hein ça change pas d'une phrase à l'autre, c'est selon ma phase de réveil ^^

Là je suis entièrement d'accord, il suffit d'un suivit régulier tous les ans ........

Ulysse , DCD à 18 ans .... Ben j'ai su à 14 ans qu'il n'avait pas ses bouboules Mdr , bah vi j'allais pas voir, et puis à l'époque je ne savais pas que c'était important Mdr , c'est la véto qui l'a examiné à l'école vétérinaire devant une 20taine d’élèves, qui m'a dit cela, je ne vous dit pas le fou rire des jeunes à l'époque, et moi qui savait pas ce que cela voulait dire Laughing Laughing

Ben jamais eu de problème de santé hormis sont hépatite .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  aline Sam 17 Déc 2011, 11:28

Ben jamais eu de problème de santé hormis sont hépatite .......
tu a eu de la chance, les testicules non descendues sont souvent causes de beaucoup de soucis

ils ne secrètent pas de spermatozoïdes mais uniquement de la testostérone en quantités élevées (risque d'agressivité due a un trop plein "hormonal")

sont souvent risque de tumeur

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  fab Sam 17 Déc 2011, 11:46

Personnellement je ne crois pas que le terme "souvent" soit adapté. Je connais plus de chien dans le cas de celui de stocky que dans le cas que tu décris, pour lequel je n'en connais aucun.... Je ne connais pas non plus tous les chiens du monde mais l'existence d'un risque ne le rend pas pour autant fréquent, d'autant que la castration est un geste simple qui annule les risques liés à ce défaut.

Pour les spermato, bon c'est pas le sujet mais j'avais cru comprendre qu'ils étaient bel est bien existants mais non viables longtemps à cette température. Perso je ne prendrais pas le risque de laisser un crypto avec une chienne en chaleurs...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 12:43

C'est moi Seb qui ai dit que je ne voulais pas acheter un chiot cryptorchide ou monorchide! Comme je l'ai écrit,je voulais faire des expo en beauté . De plus,si j'avais pris ce chiot,je devais lui faire des piqûres de je ne sais plus quoi ,pour essayer de faire descendre ses testicules . Et j'aurais été obligée de le faire opérer,(ce n'était hélas pas qu'une seule castration,il aurait été "ouvert") le plus tôt possible pour éviter que ça puisse se cancériser . C'était pour moi trop de soucis d'entrée ! Je pense que les problèmes peuvent arriver déjà assez vite avec un chiot "normal" sans prendre déjà un chiot qui en a ,car pour moi,c'était bien un problème .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 13:32

Bah effectivement j'ai peut être eu beaucoup de chance, mais il était le plus doux et le plus obéissant des chiens que j'ai eu dans ma vie !!! Very Happy

Et j'ai enfin compris lorsqu'il eu ses 14 ans, pourquoi en Polynésie avec toutes le chiennes en chaleurs en liberté, il n'avait JAMAIS fugué une seule fois !!!Malgré un portail symbolique à l'entrée de la maison puisque mon mari pouvait passer des deux cotés sans problème !!! Mdr

Mais je m'en fous qu'il en ai eu ou non, pour moi c'était le meilleur des chiens, pour cela que le LOF , ben si j'avais été certaine de tomber sur un Ulysse bis, point de vu caractère et tout, je l'aurais pris même sans LOF !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  mathildeaimesonloulou Sam 17 Déc 2011, 13:44

Il vaut mieux adopter un chien chez un éleveur, plutôt qu'une animalerie... Ou même un spa si les gens ne veulent pas un chien lof tout et tout... :/
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Avalon Sam 17 Déc 2011, 13:59

Bringée a écrit:Ces animaleries du quai de la Mégisserie à Paris, c'est vraiment parmi ce qu'il y a de pire.
Tant que les autorités n'interdiront pas l'existence des animaleries il y aura des abus, à Paris comme ailleurs. Quand on veut acheter un chien (ou un autre animal) on va dans un magasin, c'est logique, d'autant plus que l'animal est un bien meuble au regard de la loi. Seules les personnes averties savent qu'il ne faut surtout pas encourager ce commerce, pour le bien des animaux comme du nôtre. Ce qui manque c'est l'information. Comment résister à ces adorables boules de poils ? On visite Paris, on va se promener le long des quais, on est forcément attiré par ces petites bouilles d'amour en cage et hop ! on repart avec un chiot ou un chaton sans s'être posé de questions quant à son passé et à son avenir avec nous. No Et après on se plaint au moindre problème ou on abandonne l'animal comme une vieille chaussette parce que, finallement.... Bad

Il faudrait de grandes campagnes d'information pour expliquer d'où proviennent les animaux d'animalerie et leurs conditions de vie pour que les gens soient suffisamment dégoûtés pour ne plus y aller et ces commerces disparaîtraient d'eux-mêmes. Mais on en est loin ! Il faudrait déjà que les propriétaires comprennent pourquoi ce n'est vraiment pas une bonne idée de faire se reproduire leurs chiens et chats non LOF et LOOF...
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 14:02

mathildeaimesonloulou a écrit:Il vaut mieux adopter un chien chez un éleveur, plutôt qu'une animalerie... Ou même un spa si les gens ne veulent pas un chien lof tout et tout... :/


Oui sauf ....... quand tu tombes sur "le cas" ingérable ....... Ce qui m'est arrivée, du coup je me suis tournée vers le LOF, pourtant c'est un "ami" éleveur qui me l'a refourgué, et j'avais confiance en lui ...... Un croisé porte et fenetre, sur je m'en foutais, mais question caractère et maladie j'ai tout eu en 10 ans !!!

Comme me l'a dit mon véto beaucoup auraient baissé les bras ........ Il avait déjà eu 4 maîtres avant moi .....


Mais je pense qu'il faut l'avoir vécu , au jour le jour et avec des enfants puis petits enfants pour s'en rendre compte .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Claire_Alexis Sam 17 Déc 2011, 17:21

va pas démoraliser les gens qui veulent adopter c'est un cas sur combien ?

Moi j'en ai un de croisé porte et fenêtre, il a était abandonné pour dégat 3 fois de suite !!!! Donc soit disant un caractère pas génial !
ET la qu'il est avec moi c'est un SUPER chien qui apprend hyper vite et ne fait plus de dégat et est propre !!

Suffit de se donner les moyens, c'est pas tous des cas desépéré ou malade !!!!

Et moi j'ai eu un LOF confirmé, magnifique, braque de Weimar, je peux te dire que niveau véto et cancer on a tout eu !!! C'est pas pour ça que je généralise sur les LOF

Le risque 0 n'existe pas, mais on peut y tendre
Et souvent dans un bon refuge ils previennent pour les chiens fragiles de santé, surtout qu'ils ont déjà un certain age, donc maladie connu comparé à un chiot.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 17:25

c'est pas tous des cas desépéré ou malade !!!!

Oui, je sais puisque j'en ai eu qui venaient de la SPA et qui n'avaient aucun soucis particulier, enfin des broutilles ......

Mais lui c'était THE cas, celui qui fait douter ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  aline Sam 17 Déc 2011, 17:27

va pas démoraliser les gens qui veulent adopter c'est un cas sur combien ?

tout a fait d'accord, dans mon boulot je ne vois pas + de problèmes de comportement sur des chiens adoptés en SPA que sur du chien d'élevage ou de particulier.......

la mauvaise presse des refuges a encore la dents dure, je ne compte pas le nombre de personnes que j'ai entendu dire "je n'adopterais pas en refuge, asso ou SPA, car ce n'est que des chiens a problèmes" ..... No
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 3 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum