Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

coup de gueule contre l'animalerie

+14
oupsmumu
adramalech
Nelly
Claire_Alexis
mircash
fab
Gina64
laika100
aline
bouddha81
Bringée
Tootsy
-Claire-
jessyejess
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  fab Ven 16 Déc 2011, 12:21

Certes, j'aurais jamais pu ramener le chiot mais je comprends parfaitement qu'elle l'ait fait, je pense que ça fait partie des nécessités pour qu'elle tire une leçon de ses choix... C'est dûr à dire mais ce chiot est aussi la preuve des dérives de cette animalerie si un contrôle DSV a lieu. Je suis d'autant plus peinée qu'il s'agit de ma race de coeur... Je trouve ça totalement incohérent que tu face la promo d'une autre animalerie. Songe que si tu n'as pas eu de souci, toi avec ton chien, ce n'était peut-être pas le cas de ses compagnons de vitrine. Et les autres bébés spitz qui entouraient celui de ton ami, s'ils sont achetés vite et ne développent pas de maladie, leurs familles penseront que l'animalerie était bonne, alors que leur frère sera probablement mort. Tu ne sais pas ce qui est advenu des compagnons de ton chien à toi... Vous allez pas me dire qu'en région parisienne c'est difficile de trouver un éleveur de spitz, il y en a déjà bien trop dans cette région ! Chien de france regorge de spitz invendus vu le nombre d'éleveurs trop important par rapport à la faible demande, alors on en trouve à tous le sprix. Pas d'excuse donc...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 12:24

souvent le même prix ils peuvent avoir un chien de race en bonne santé physique et morale chez un bon éleveur... Embarassed

Je vais radoter.......... Mais le savent ils ??? ceux qui n'ont pas d'amis éleveurs ou ne vont pas sur les forums canins ???

C'est une loi qui devrait être mise en place, pas systématiquement dire que les gens qui achètent en animalerie sont forcément pas bien, certains ne savent pas qu'il existe d'autres moyens pour avoir tel "type" de race, ils ne connaissent guère que la SPA ou les animaleries dans les grandes villes...ou salon du chiot ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  aline Ven 16 Déc 2011, 12:24

je pense que ça fait partie des nécessités pour qu'elle tire une leçon de ses choix...

Justement non ! vu qu'elle a été racheter un autre chiots dans une autre animalerie, donc aucune leçon de tirer, c'est juste celui la est malade, je m'en vais en racheter un autre , et si le 2ème avait eu un souci, a combien de chiits se serait elle arrêté avant de comprendre qu'il ne faut pas prendre en animalerie ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  fab Ven 16 Déc 2011, 12:25

Elle en a racheté un autre ? pffffff.... Désespérant....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 12:26

fab a écrit:Certes, j'aurais jamais pu ramener le chiot mais je comprends parfaitement qu'elle l'ait fait, je pense que ça fait partie des nécessités pour qu'elle tire une leçon de ses choix... C'est dûr à dire mais ce chiot est aussi la preuve des dérives de cette animalerie si un contrôle DSV a lieu. Je suis d'autant plus peinée qu'il s'agit de ma race de coeur... Je trouve ça totalement incohérent que tu face la promo d'une autre animalerie. Songe que si tu n'as pas eu de souci, toi avec ton chien, ce n'était peut-être pas le cas de ses compagnons de vitrine. Et les autres bébés spitz qui entouraient celui de ton ami, s'ils sont achetés vite et ne développent pas de maladie, leurs familles penseront que l'animalerie était bonne, alors que leur frère sera probablement mort. Tu ne sais pas ce qui est advenu des compagnons de ton chien à toi... Vous allez pas me dire qu'en région parisienne c'est difficile de trouver un éleveur de spitz, il y en a déjà bien trop dans cette région ! Chien de france regorge de spitz invendus vu le nombre d'éleveurs trop important par rapport à la faible demande, alors on en trouve à tous le sprix. Pas d'excuse donc...

+1 , sauf que perso, un chiot malade si on le voit le premier ou deuxième jour, je rapporte à l'éleveur !!! On a pas eu le temps de s'y attacher ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  aline Ven 16 Déc 2011, 12:26

C'est une loi qui devrait être mise en place, pas systématiquement dire que les gens qui achètent en animalerie sont forcément pas bien, certains ne savent pas qu'il existe d'autres moyens pour avoir tel "type" de race, ils ne connaissent guère que la SPA ou les animaleries dans les grandes villes...ou salon du chiot ......

quand on veut faire les choses correctement on se renseigne, c'est très facile d'obtenir m'info que l'animalerie n'est pas idéale,

c'est fou les gens se renseigne + sur l'achats d'une machine a laver que d'un être vivant
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 12:27

fab a écrit:Elle en a racheté un autre ? pffffff.... Désespérant....

Ah oui là............ c'est grave !!! Embarassed affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  mircash Ven 16 Déc 2011, 12:59

aline a écrit:
je pense que ça fait partie des nécessités pour qu'elle tire une leçon de ses choix...

Justement non ! vu qu'elle a été racheter un autre chiots dans une autre animalerie, donc aucune leçon de tirer, c'est juste celui la est malade, je m'en vais en racheter un autre , et si le 2ème avait eu un souci, a combien de chiits se serait elle arrêté avant de comprendre qu'il ne faut pas prendre en animalerie ?

où as-tu lu qu'elle a été acheter un autre chiot ailleurs ?
l'auteur du post semble parler de son propre chien, qui aurait été acheté dans une animalerie, pas de sa copine (m'enfin, je l'ai compris comme ça)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Gina64 Ven 16 Déc 2011, 13:26

stocky a écrit:
souvent le même prix ils peuvent avoir un chien de race en bonne santé physique et morale chez un bon éleveur... Embarassed

Je vais radoter.......... Mais le savent ils ??? ceux qui n'ont pas d'amis éleveurs ou ne vont pas sur les forums canins ???

C'est une loi qui devrait être mise en place, pas systématiquement dire que les gens qui achètent en animalerie sont forcément pas bien, certains ne savent pas qu'il existe d'autres moyens pour avoir tel "type" de race, ils ne connaissent guère que la SPA ou les animaleries dans les grandes villes...ou salon du chiot ......

Mais non tu ne radotes pas. Je ne dis pas que ces gens ne sont pas bien s'ils ne savent pas... Et c'est certain qu'une loi serait la bienvenue mais depuis des années que ça dure... Je n'y crois pas trop....
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 13:29

Merci Very Happy

Perso, si je n'avais pas eu ma copine éleveuse qui m'a très bien conseillée, bah j'allais faire comme la plupart des gens ..... Le bon coin !!!!

Je tiens encore à la remercier de son aide et de m'avoir poussé à choisir un bon élevage, nous avons fait les "sites des éleveurs" ensemble au phone Smile


Je ne sais si elle viendra lire ou ....... pas !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Gina64 Ven 16 Déc 2011, 13:54

stocky a écrit:Merci Very Happy

Perso, si je n'avais pas eu ma copine éleveuse qui m'a très bien conseillée, bah j'allais faire comme la plupart des gens ..... Le bon coin !!!!

Je tiens encore à la remercier de son aide et de m'avoir poussé à choisir un bon élevage, nous avons fait les "sites des éleveurs" ensemble au phone Smile


Je ne sais si elle viendra lire ou ....... pas !!! Smile

Euh... le bon coin... Ce n'est pas là que j'ai trouvé ma Gina??? Boutons
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 14:05

Gina64 a écrit:

Euh... le bon coin... Ce n'est pas là que j'ai trouvé ma Gina??? Boutons

Oui mais c'était peut être un BON éleveur, il y en a aussi qui mettent leurs chiens sur le BC ...... Very Happy

Mais j'avoue que j'avais "craqué" pour une petit loup MAGNIFIQUE LOF , venant d'un élevage dans le Gard , je n'avais pas choisis au + près Smile , il m'envoie des photos, je transmets à ma copine, super beaux ses petits loups, et je vois chien de Monsieur Dior, de la fille "machin" du baron "Trucmuche" ect .. Que des chiens MAGNIFIQUES, donc j'allais me lancer, réserver ect ......

Elle examine les photos de plus près, le verdict tombe, photo de super photographe et pas d'éleveur, je n'avais pas vu .... Elle creuse, de multiples races, se renseigne, une usine à chiots et forte probabilité que les photos ne soient pas celles des chiens qu'il vend mais piquées sur le net .......
Bon, j'avoue être mitigée, j'avais craqué sur la bouille du chiot .........

Mais ce qui m'a VRAIMENT mis la puce à l'oreille, ce sont ......ses multiples relances !!!! Un bon éleveur qui de plus vend à des personnalités, n'a pas besoin de relancer !!!

Ce pour dire, que TOUT LE MONDE peut se faire avoir si il ou elle n'est pas bien conseillé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Gina64 Ven 16 Déc 2011, 14:08

Eh bien moi j'ai tapé "rottweiler" puis coché professionnels et je suis tombée sur l'annonce de mon éleveur à 20 km de chez moi! C'était le coup de bol. Good
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Claire_Alexis Ven 16 Déc 2011, 14:11

Pour moi de toute facon c'est soit on veut une race et on prend contact avec le club de race.

Soit on s'en fou et on va en refuge.

Et pour ce qui est du chiot malade au bout de 2 jours, ben si MOI je m'y serais attaché dès la première heure. Et ça sera mon chien et je ferais tout pour le soigner, mais je préviendrais l'éleveur et demanderais conseils.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  fab Ven 16 Déc 2011, 14:25

Ca je crois qu'il faut rester mitigé.... C'est aussi un droit de vouloir s'épargnier un tas de soucis et de ne pas avoir à assumer les erreurs d'un marchand de chien (puisque là il s'agit de ça) en ramenant un chiot malade. Même si je pense que je n'y arriverais pas, il n'en demeure pas moins que je serais très malheureuse et que personne a besoin de s'ajouter des soucis sans compter qu'il faut avoir les moyens... Je pense que ce genre de décision n'appelle pas de jugement et que le choix appartient à chacun en fonction de ses possibilités. En théorie, on n'accueille pas un chien dans sa famille pour avoir que des soucis dès le premier jour. on a tous le droit que ce soit un moment heureux.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 14:41

En même temps faut pas aller en animalerie si c'est pour se plaindre par la suite !
Tout est dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 16:18

Avant d'avoir Enouk,je devais avoir un autre chiot et, juqu'à une semaine avant d'aller le chercher,l'éleveuse me dit qu'il y avait un petit problème : mon futur chiot était cryptorchide ! Quelle ne fut pas ma déception ! Mais je savais que je voulais faire des concours en beauté ,donc ,bien malgré moi,j'ai refusé ce chiot !Et je ne voulais pas,d'entrée ,acheter un chiot à problème ! Mais bon,ça n'a pas été trop dur,le loulou n'avait pas encore mis les pattes à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty ZENN

Message  jessyejess Ven 16 Déc 2011, 17:59

Bringée a écrit:Ces animaleries du quai de la Mégisserie à Paris, c'est vraiment parmi ce qu'il y a de pire. Le propriétaire de certaines d'entre elles a eu beaucoup de problèmes avec la justice, la DSV a trouvé son congélateur plein d'animaux morts.
De toute façon, on n'achète pas son chiot dans une animalerie, et surtout pas celles-ci quelle qu'elle soit, donc merci de ne pas faire de pub pour un magasin. Etant donnés l'emplacement et donc le flot permanent de badauds et de touristes, ils sont absolument surs de placer leurs animaux, quels que soit l'état de santé de ceux-ci s'ils arrivent à faire la vente avant que l'animal soit crevé ...
Je ne vais donc pas pleurer sur tes amis, mais plutôt sur ce pauvre chiot ramené dans un endroit de mort. Pourquoi ne pas l'avoir fait soigner, maintenant qu'ils l'avaient, plutôt que de le rapporter dans ce lieu de souffrance ?

Manifestement il n'y a pas trop de contrôle de la part des autorités ... Je suis entrée une fois dans un magasin, pour dissuader discrètement les gens d'acheter. Des chiots carlin , notamment un, m'ont lancé un regard que je n'oublierai jamais, c'était vraiment "Je vais mourir et je ne comprends pas pourquoi". Ce chiot me suivait du regard dans tout le magasin. Du coup j'ai engueulé le vendeur, je n'en pouvait plus.

Ma seule consolation, c'est que par rapport à mon enfance, beaucoup d'animaleries dans ce coin ont fermé et ont été remplacées par des jardineries.

Puissent-elles fermer toutes sans exception.

ALors 1erement Je ne fais pas de pub! Au contraire... Maintenant je previens juste les parisiens qu'il y en a une seule qui est correcte (je n'ai pas dit sans reproches!)
concernant le retour de ce chiot a l'animalerie, je n'y suis pour rien... c'était juste pour vous raconter son histoire... Le chiot coutait environ 1200 euros plus la consult du véto 37 et les autres soins qu'il aurait fallu faire le prix aurait vite grimpé et cette fille n'a pas les moyens d'investir autant d'un coup pour soigner ce chiot. Je signale par ailleurs que ce mec de l'animalerie a dit qu'il allai le soigner mais faux et on n'y a cru! maintenant en l'achetant dans l'animalerie e quelques sortes si elle l'aurai garder: ELLE L'AURAI SAUVE!!! donc a cause ou grace a ce business des chiots sont sauvés (en quelques sortes..)

Je pense que mon message a mal été perçu...
jessyejess
jessyejess
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 71
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Mon chien : Chihuahua croisé Spitz appelé Busta

https://www.facebook.com/pages/Busta/162267233829360

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty merci

Message  jessyejess Ven 16 Déc 2011, 18:02

fab a écrit:Ca je crois qu'il faut rester mitigé.... C'est aussi un droit de vouloir s'épargnier un tas de soucis et de ne pas avoir à assumer les erreurs d'un marchand de chien (puisque là il s'agit de ça) en ramenant un chiot malade. Même si je pense que je n'y arriverais pas, il n'en demeure pas moins que je serais très malheureuse et que personne a besoin de s'ajouter des soucis sans compter qu'il faut avoir les moyens... Je pense que ce genre de décision n'appelle pas de jugement et que le choix appartient à chacun en fonction de ses possibilités. En théorie, on n'accueille pas un chien dans sa famille pour avoir que des soucis dès le premier jour. on a tous le droit que ce soit un moment heureux.

voilaaa merci beaucoup pour votre message
jessyejess
jessyejess
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 71
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Mon chien : Chihuahua croisé Spitz appelé Busta

https://www.facebook.com/pages/Busta/162267233829360

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  jessyejess Ven 16 Déc 2011, 18:05

claudine a écrit:Avant d'avoir Enouk,je devais avoir un autre chiot et, juqu'à une semaine avant d'aller le chercher,l'éleveuse me dit qu'il y avait un petit problème : mon futur chiot était cryptorchide ! Quelle ne fut pas ma déception ! Mais je savais que je voulais faire des concours en beauté ,donc ,bien malgré moi,j'ai refusé ce chiot !Et je ne voulais pas,d'entrée ,acheter un chiot à problème ! Mais bon,ça n'a pas été trop dur,le loulou n'avait pas encore mis les pattes à la maison.

pareil pr ma copine! merci pour votre message de compréhension
jessyejess
jessyejess
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 71
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Mon chien : Chihuahua croisé Spitz appelé Busta

https://www.facebook.com/pages/Busta/162267233829360

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  jessyejess Ven 16 Déc 2011, 18:09

aline a écrit:nan mais c'est tout a fait la démarche d'aller en animalerie, c'est comme aller acheter un meuble en magasin, si au déballage il est cassé on le rapporte sans se poser de question, sauf que la bha manque de pot c'est juste un être vivant quoi.....


bref, rapporter ou pas le chiot la n'est pas la question, c'est sujet a réflexion je le comprends, mais dans ce cas pourquoi retourner dans une autre animalerie ???? un chiot n'est pas un bien de consommation ....

elle n'est pas retournée dans une autre animalerie juste dans celle d'ou le chien venait pour voir s'ils l'avait soigné c'est tout et la grosse horreur... dou les demarches contre l'animalerie afin de la faire vérifié et les mettre dans lambarras ... vous comprenez?
jessyejess
jessyejess
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 71
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Mon chien : Chihuahua croisé Spitz appelé Busta

https://www.facebook.com/pages/Busta/162267233829360

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty AU TOP

Message  jessyejess Ven 16 Déc 2011, 18:17

stocky a écrit:
souvent le même prix ils peuvent avoir un chien de race en bonne santé physique et morale chez un bon éleveur... Embarassed

Je vais radoter.......... Mais le savent ils ??? ceux qui n'ont pas d'amis éleveurs ou ne vont pas sur les forums canins ???

C'est une loi qui devrait être mise en place, pas systématiquement dire que les gens qui achètent en animalerie sont forcément pas bien, certains ne savent pas qu'il existe d'autres moyens pour avoir tel "type" de race, ils ne connaissent guère que la SPA ou les animaleries dans les grandes villes...ou salon du chiot ......


J'adore vos messages! on est en accords! lol vous m'avez comprise (je me sentais un peu larguééé) c'est top merci
jessyejess
jessyejess
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 71
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Mon chien : Chihuahua croisé Spitz appelé Busta

https://www.facebook.com/pages/Busta/162267233829360

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty VOUS AVEZ RIEN COMPRIS

Message  jessyejess Ven 16 Déc 2011, 18:19

aline a écrit:
je pense que ça fait partie des nécessités pour qu'elle tire une leçon de ses choix...

Justement non ! vu qu'elle a été racheter un autre chiots dans une autre animalerie, donc aucune leçon de tirer, c'est juste celui la est malade, je m'en vais en racheter un autre , et si le 2ème avait eu un souci, a combien de chiits se serait elle arrêté avant de comprendre qu'il ne faut pas prendre en animalerie ?

OU AI-JE NOTE QUELLE EN AVAIT RACHETER UN DANS UNE ANIMALERIEE???!!!!! DITES PAS N'IMPORTE QUOI!!!
Je lui ai donné des adresses et numéros d'eleveurs de spitz que j'ai trouvé ici! Lisez mieux svp!
jessyejess
jessyejess
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 71
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Mon chien : Chihuahua croisé Spitz appelé Busta

https://www.facebook.com/pages/Busta/162267233829360

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  aline Ven 16 Déc 2011, 18:24

Le chiot coutait environ 1200 euros plus la consult du véto 37 et les autres soins qu'il aurait fallu faire le prix aurait vite grimpé et cette fille n'a pas les moyens d'investir autant d'un coup pour soigner ce chiot.

les moyens de mettre 1200 euros dans un chiot (lof ou non d'ailleurs ?) d'animalerie (donc bon niveau qualité on repassera) mais pas moyen de soigner le chien ????? j'ai du mal a comprendre les gens parfois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre l'animalerie  - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre l'animalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum